La première nuit nous avons logé à K.P. Huts. (à 2 ou 3 kms de Klong Prao en allant sur le Sud) Bungalow sur la plage, très typique. Sanitaires collectifs. Ventilo. Trop rudimentaire pour des "vieux" comme nous !!! et surtout éloigné de la route principale pour circuler avec les taxis collectifs.
Le lendemain, nous sommes allés à Klong Prao au V.J. Plaza -
Koh Chang Inn. C'est un petit immeuble qui loue une partie en hôtel, une autre au mois, à l'année. Nous y sommes restés les 10 jours car on avait tout le confort. Clim- grand frigo (très appréciable) car fin Novembre-mi-décembre il faisait très très chaud- TV monde - salle d'eau WC - Très propre. A quelques minutes de la plage. 690 bath la chambre double.
Mon meilleur souvenir est la journée passée à bord d'un bâteau pour faire du snorkelling ou plongée dans les ilets. J'aurai bien renouveler ce genre d'excursion si nous avions eu plus de temps. Tout compris pour 550 baths : les repas - boissons tout à volonté. On est venu nous chercher et ramener devant la porte de l'hôtel.
Une journée en 4x4 de location pour faire le tour de l'île. Tu vois ainsi les différentes facettes de l'île.
Nous avons zappé les waterfalls (toutes payantes et c'est pas donné). Nous avions fait ce genre d'excursions en
Malaisie et là-bas gratuites !!!
Nous avons également zappé la promenade à dos d'éléphants (un peu trop pour toutou, à mon goût).
Sinon beaucoup de balades en taxi collectif, la plage, le matin et en fin d'après-midi car de midi à 16 h, comme je te disais, il faisait très chaud. Pas de problème, même à la plage de Klong Prao il n'y a pas foule.