|  |  |
 | | | | Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Kilou412 · 14 juillet 2009 à 20:55 16 messages · 13 participants · 2 315 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 20:55 Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 1 de 16 · 2 268 affichages · Partager Bonjour,
Je repose à nouveau une question importante avant notre réservation.
A votre avis, doit-on passer par un voyagiste ou peut-on facilement trouver un tarif intéressant, pour le vol et l'hôtel pour notre voyage à Phuket ?
Merci | | | À: Kilou412 · 15 juillet 2009 à 3:50 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 2 de 16 · 2 212 affichages · Partager Peut -être qu'en te prenant par la main et en comparant les offres des voyagistes et les hôtels en direct ou par une centrale de réservation, genre Asia room ou agoda, tu pourras te faire une idée toi même  Chacun à un feeling concernant tel ou tel choix. Le mien, c'est de ne pas passer par un voyagiste et d'organiser tout moi même (ce qui en Thailande est une chose trés facile....)
Toi,.c'est toi qui voit | | | À: Kilou412 · 15 juillet 2009 à 4:22 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 3 de 16 · 2 203 affichages · Partager Hello,
Tout ca est une question de choix. Se remettre entre les mains d'un voyagiste evite les prises de tete, mais n'est pas forcement plus ou moins cher. Tout depend de l'offre et de la demande, des dates, etc.
Organiser tout soi-meme demande de nombreuses recherches sur le net, mais quand on a le temps, c'est deja le voyage et le reve.
Bonne prepa !
Pat | | | À: Kilou412 · 15 juillet 2009 à 6:23 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 4 de 16 · 2 194 affichages · Partager si c'est pour un truc tres classique visible sur catalogue (genre hotel club) et sans complication (1 chambre double standard ou Deluxe) un voyagiste aura des prix négociés 1 an d'avance et des tarifs de vols groupés
mais des qu'il s'agit d'un truc plus compliqué (famille avec enfant, suite..) ou d'un hotel moins connu, de charme,... dans ce cas passer alors par une agence locale basée en Thailande et qui connaitra vraiment l'hotel
Un voyagiste en France n'a aucune idée de l'hote l et de la chambre qu'il te vend | | | À: Kilou412 · 15 juillet 2009 à 6:42 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 5 de 16 · 2 190 affichages · Partager Et ça serait à quelle période ? car ça peut influencer les réponses... | | | À: Kilou412 · 15 juillet 2009 à 9:21 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 6 de 16 · 2 169 affichages · Partager BOnjour kikou MOi pour mes voyages je regarde à fond internet pour le choix des hotels ensuite utiluise beaucoup les vais des voyageurs sur voyage forum et le routard pour les bonnes infos des choses à voir et à faire.En ce qui concerne les tarifs si le choix de ton hotel figure sur un catalogue et que le prix est moins cher (avion + hotel) passe par une agence et de l'autre côté fait une simulation vol par internet + hotel par internet et regarde la différence alors à ce moment là tu choisis Prends simplement avion + hotel et pour phuket une fois sur place selon le temps, ton humeur, tes envies, ta fatigue ou ta forme tu par en bateau faire les iles environantes, le shopping ou alors simplement te lézarder sur une superbe plage les pieds en éventails.Mais je peux déjà te dire que tu vas pleinement profiter de tes vacances. A bientôt sur le net DANNY | | | À: Kilou412 · 16 juillet 2009 à 11:43 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 7 de 16 · 2 068 affichages · Partager Pour un séjour sur Phuket, vol+hôtel, c'est généralement moins cher par un voyagiste. (Même si c'est facile à organiser soi-même!  )
Bon séjour à Phuket! | | | À: Schmittou · 16 juillet 2009 à 12:17 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 8 de 16 · 2 058 affichages · Partager  c'est vrai ce n'est pas plus cher avec 1 voyagiste, je viens de faire la comparaison, il y a des agences qui te font des voyages à la carte, donc pas de prise de tete.Par ex: domino.jetair.be, c'est vrai que je pars toujours de Bruxelles, car je suis frontaliere et ce n'est qu'à 80kms de chez moi.Il ya certainement des agences Françaises qui le font | | | À: Kilou412 · 17 juillet 2009 à 0:00 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 9 de 16 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire un voyage à Phuket, ce n'est pas nécessaire à mon avis de passer par un voyagiste. Pour tes réservations, il te suffit de suivre la même procédure que pour ton voyage aux USA, ce n'est pas plus compliqué ! 
Nous avons fait ce voyage au mois d'avril, c'était d'ailleurs notre premier voyage en Thaïlande, et avons tout réservé nous même directement sur les sites de la compagnie aérienne et de l'hôtel. Concernant les excursions et la réservation du véhicule, nous les avons effectués sur place par le biais de notre hôtel.
Je te conseille de te procurer le guide Lonely Planet ''Iles et plages de Thaïlande'' ainsi que de relire les anciens messages du forum car cela te permettra déjà de recueillir pas mal d'informations afin de bien préparer ton voyage. | | | À: Mathil2 · 17 juillet 2009 à 0:11 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 10 de 16 · 1 988 affichages · Partager Pour un séjour sur Phuket, vol+hôtel, c'est généralement moins cher par un voyagiste. (Même si c'est facile à organiser soi-même!  ) Bon séjour à Phuket!
Pas mieux | | | À: Doni · 17 juillet 2009 à 8:03 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 11 de 16 · 1 921 affichages · Partager Merci pour la réponse.
On a déjà commencer à faire un peu le comparatif et à première vue, ce sera à peine moins cher avec le voyagiste....mais bon je ne sais encore pas comment on va procéder.
Merci en tout cas | | | À: Kilou412 · 17 juillet 2009 à 18:40 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 12 de 16 · 1 910 affichages · Partager En ce qui nous concerne, j'avais fait la comparaison avec des agences en ligne genre Expedia mais les tarifs étaient pratiquement identiques... Chacun sa préférence, mais perso, je pars du principe qu'à choisir je préfère me passer d'intermédiaire. Cela dit, je n'ai rien contre les agences en ligne lorsque l'occasion se présente.  Pour ce qui est des agences de voyage, cela fait longtemps que je n'y ai plus mis le pieds.
Comme compagnie aérienne, nous avions choisi Singapore Airlines (je te la recommande car c'est le top du top) et l'avantage c'est qu'en effectuant la réservation par téléphone, nous avons pu prendre un vol à une date souhaitée qu'Expedia ne nous proposait pas. Ils nous ont aussi proposé un vol Genève- Zurich pour un tarif intéressant et par la même occasion, nous avons également eu la possibilité de réserver directement nos sièges dans l'avion.
Bonne préparation | | | À: Kilou412 · 18 juillet 2009 à 9:16 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 13 de 16 · 1 887 affichages · Partager en thailande tout est faisable sur place et a la derniere minute aucun probleme surtout pas de voyagiste tu achetes le lonely ou ce que tu veux et fais ta reservation toi meme en negociant les prix par email ca prend 10 min et hop si ca te plais pas une fois arriver tu changes d hotel yen a des kilos a phuket en passant par un voyagiste tu as de fortes chances de te retrouver dans un endroit pas terrible
mais quel idee d aller a phuket il ya beaucoup plus joli en thailande une des rues de phuket est effroyable rempli d alcholiques a la recherche de l ame perdue jai rarement vu une telle concentrations de prostitues je n ai rien contre la prostitution chaqun est libre de ses actes et ne souhaite pas lancer de debats mais la c est tout simplement ecoeurant rien que pour ca faut boycotter enfin vous verrez bien...
un des endroits en thailande ou je ne me sens pas en thailande certes quil ya des endroits insolites mais tellement dautre en thailande si tu cherches un peu....
VOYAGER EST UN ART.... | | | À: Kilou412 · 18 juillet 2009 à 9:47 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 14 de 16 · 1 881 affichages · Partager il est pas nécessaire de prendre un voyagiste.
mais si tu veux juste le vol et l'hotel avec un voyagiste je pense que tu aura une meilleur offre que si tu prend le vol toi tout seul et que tu cherche un hotel également séparément. | | | À: Octopusss · 18 juillet 2009 à 11:48 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 15 de 16 · 1 875 affichages · Partager mais quel idee d aller a phuket il ya beaucoup plus joli en thailande une des rues de phuket est effroyable rempli d alcholiques a la recherche de l ame perdue jai rarement vu une telle concentrations de prostitues je n ai rien contre la prostitution chaqun est libre de ses actes et ne souhaite pas lancer de debats mais la c est tout simplement ecoeurant rien que pour ca faut boycotter enfin vous verrez bien...
Tu ne parles pas de Phuket la mais de Patong qui n'est qu' une grosse station balnéaire parmi d'autres, c'est un peu réducteur de réduire la plus grande île de Thailande a un seul endroit. Il aurait ptet fallu se balader un peu ailleurs, l'île est grande et offre encore des endroits tranquilles et des plages de toutes beautés (voir le post qui leur est consacré). Ce n'est plus de l'information a ce stade mais de la désinformation, c'est comme dire qu'il ne faut pas aller a Bangkok pour les mêmes raisons si on se limite a la visite de Pat Pong | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2009 à 14:39 Re: Séjour à Phuket: avec un voyagiste ou par soi-même? Message 16 de 16 · 1 852 affichages · Partager ...... et même, il faut pas en faire non plus des montagnes et pour avoir été à Patong, parce que j'aime bien me rendre compte avant de " parler ", il me semble quand même que la prostitution n'y est pas étalé tant que cela..... et puis avant qu'il y est de l'offre, il y a de la demande, et il me semble qu'elle vient de beaucoup de voyageurs/touristes.......
Moi j'y retourne à Phuket..... tout prés de Kata et dans un endroit superbe dont notre ami barbot m'a confié les clefs..... et ça a l'air du pur bonheur, je vous dirais ça..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |