Je rentre tout juste de
Phuket, je suis passé par
Bangkok pour une journée avant mon départ et tout ce
que j'ai vu ce sont des barrages de polices et de l'armée sur l'autoroute se rendant à l'aéroport de
Suvarnabhumi. Ils n'arrêtent pas les bus, les minivans et les taxis se rendant à l'aéroport,
transparents comme s’il ne se passait rien.
J'étais à
Bangkok lors du dernier coup d'état et je n'ai rien vu non plus puisque je ne me trouvais
pas dans les quartiers ou ça se passait.
Ces embrouilles politiques Thaïes non-rien à voir avec les touristes, donc pas de danger si vous ne vous
mêlez pas aux manifestations.
Le seul conseille que je puisse vous donner c'est de ne pas parler politique avec les chauffeurs de taxi
et les taxis motorbike qui sont en général favorables aux rouges, et encore là si vous ne heurtez pas
leurs sentiments envers les rouges il n'y a pas vraiment de problème.
Peu importe la couleur (jaune ou rouge), ils n'en veulent pas aux touristes, donc vous pouvez dormir
tranquille.
Je me suis rendu à
Udon Thani une semaine pour assister à un mariage Thaï et ce la semaine précédant
les manifestations des rouge, le nord-est (Issan) est très rouge et jamais je n'ai ressenti aucune
animosité en vers le farang que je suis, que de belles rencontres avec des gens bien accueillants, que
se soit dans la famille, sur la rue ou dans les marchés.
Seul regret, j'aurais bien aimé que les rouges bloquent l'aéroport pour deux semaines, ainsi j'aurais
été en mesure de demeurer en
Thaïlande 2 semaines de plus! 555