|  |  |
 | | | | Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Candy91 · 24 décembre 2008 à 11:18 24 messages · 11 participants · 5 246 affichages | | | | 24 décembre 2008 à 11:18 Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je voudrais faire mon voyage de noces fin janvier, tout le monde m'a conseillé Koh Samui, pour un maximum de 12j (plus pas possible avec mon travail...) maintenant je me demande si c'est vraiment rentable de prendre que le billet d'avion sachant qu'on a un budget moyen de 1200€/personne. sur internet on trouve pour 950€ sejour Phuket (par contre c'est juste Phuket...) L'idéal serait de faire Koh Samui et en rentrant faire 2j sur Bangkok, pour les visites impératives. Pourriez vous me guider ? Merci | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 12:20 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Hello, Je crois que le séjour tout compris en passant par un tour opérateur est la formule la plus adaptée à votre cas. | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 12:26 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Généralement, on conseille plutôt sur ce forum de ne pas passer par un TO pour la Thailande, car c'est un pays qui se viite très facilement tout seul...
Mais dans ton cas (voyage de noces + pas d'itinérant de prévu), je recommande de passer par une agence. | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 12:32 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager 1200 euros avions inclus ? | | | À: Flipflop · 24 décembre 2008 à 13:52 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager oui, 1200€ sachant que c pour 9j mini ou 12 max, ont peut aller jusqu'à 1400€ mais bon...je préfererais éviter. | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 13:57 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager il vaut savoir que le budget avion doit etre entre 800 et 1100 euros suivant les cies et les periodes pour rejoindre Koh Samui ou Phuket.
il faut ensuite voir les hotels sur des sites comme httpagoda.fr
comparer...et voir si des propositions en agence de voyages tout inclus sont plus interessantes (avec les contraintes que cela peut aussi occasionner)
pour info, les plages sont plus belles sur Phuket | | | À: Envallis · 24 décembre 2008 à 13:58 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Bien, on est 2. 
C'est vrai que dans le cas d'un séjour hôtel+plage (et voyage de noces), je crois que la formule vol+hôtel est la plus adaptée et la plus économique.
Mais dans ton cas (voyage de noces + pas d'itinérant de prévu), je recommande de passer par une agence. | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2008 à 14:02 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Merci pour vos réponses, vous confirmez mes doutes....alors une autre question est ce que j'aurais une possibilité par ex de faire une excursion à Bangkok depuis Koh Samui ou Phuket (puisqu'apparemment les plages sont plus belles.)
thanks. | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2008 à 14:04 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager salut mon thv
normalement dans un voyage de noce on est deux je suppose meme en belgique (il va me faire la queule des semaines!!)
sur un cours sejour autant prendre un tour oprerateur
bon voyage pour toi | | | À: Aroythai · 24 décembre 2008 à 14:10 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Question: la Thaïlande est-elle un bon choix pour un voyage de noces?
normalement dans un voyage de noce on est deux je suppose meme en belgique (il va me faire la queule des semaines!!) | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 14:14 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Tout est toujours possible. Certaines agences proposent par exemple 2 jours à Bangkok puis poursuite du séjour à Samui ou Phuket. Je crois que pour les voyages de noces, certains TO offrent des conditions intéressantes. A toi de voir.
Merci pour vos réponses, vous confirmez mes doutes....alors une autre question est ce que j'aurais une possibilité par ex de faire une excursion à Bangkok depuis Koh Samui ou Phuket (puisqu'apparemment les plages sont plus belles.)
thanks.  | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2008 à 14:17 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Moi je pense que oui...pour la petite histoire on a fait les Maldives en avril (paradisiaque) et là on voulait vraiment changer de style, et la Thailande serait notre premier pays asiatique. Après on a vu plusieurs offres également sur Pattaya et Jometien et effectivement ce genre de villes c'est pour un voyage de noces... | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 14:35 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Si c'est pour rester sur une île et visiter Bangkok 2 jours je ne vois pas l'intérêt d'un TO, en général c'est pour faire un circuit de visite style Ayuthaya- Sukhotai- Chiang Mai-etc.... a moins de trouver une offre ou le séjour est vraiment moins cher hotel compris que le vol sec, aucun intérêt a passer par un TO sinon se mettre des contraintes au cas ou vous voudriez aller voir ailleurs, autre île ou autre hotel par exemple (Evitez Pattaya-Jomtien pour un voyage de noce  ) | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2008 à 14:44 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Mais je crois que c'est de ça qu'on parle....
Pour mon premier voyage en Thaïlande, j'ai fait un séjour plage à Phuket (Kamala). Prix: moins de 1.000 € (40.000 bahts à l'époque) pour 12 jours en vol+logement & petit déjeuner. Le prix affiché pour cet hôtel était de 6.000 bahts par nuit. L'intérêt de passer par un TO est justement de pouvoir s'offrir un package à prix défiant toute concurrence. Ils se rattrapent sur le prix des excursions; mais rien n'empêche de les faire par soi même.
a moins de trouver une offre ou le séjour est vraiment moins cher hotel compris que le vol sec, | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2008 à 14:50 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Oui mais ca limite la liberté de choix....si on veut éviter de tomber dans les usines a touristes de Phuket ou Samui pour un endroit plus "romantique" c'est pas gagné avec un TO (le plumage n'est pas toujours identique au ramage...ou comment se méfier de ce qu'on voit en photo par rapport a la réalité) | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2008 à 14:54 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Ca j'en ai fait les frais à Majorque. 
le plumage n'est pas toujours identique au ramage...ou comment se méfier de ce qu'on voit en photo par rapport a la réalité | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2008 à 17:06 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Question: la Thaïlande est-elle un bon choix pour un voyage de noces?
oui si tu veux connaitre autre chose allez bientot la belle vie pour toi encore quelques jours et nuits | | | À: Candy91 · 24 décembre 2008 à 19:05 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Bonjour,
Avec un budget aussi important je pense que vous devriez partir en sac à dos et avisé sur place....de plus que partir en thailande et ne voir que phuket, je trouve ça franchement bof bof  . pour l'avoir fait, je ne vous conseille pas du tout Phuket....tout est bétonné et ultra développé....ce n'est à mon avis pas un bon plan. Koh Samui c sympa, tt dépend ce que vous voulez faire. En tout cas si vous partez en sac à dos, billet sec pour 12 jours, vous aurez le temps de faire Samui et peut être une autre île... @ + | | | À: Candy91 · 25 décembre 2008 à 2:43 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Bonjour, 
un voyage, surtout un voyage de noces, ca se prepare. Sur Internet vous trouverez plein de renseignements. Personnellement, je trouve dommage de rester la totalite du sejour a un seul endroit. En plus, Kho Samui est repute pour etant assez cher. Evidement, ca depend de tout ce que vous cherchez. Venir en Thailande, pays tres diversifie, il serait dommage de vous clouer a un seul endroit. Quellques jours d'excursion, le reste au bord de la mer, voila qui serait bien pour un souvenir inoubliable de ce voyage quand meme important pour vous. Bonnes fetes de fin d'anne. | | | À: Scorpionadv · 25 décembre 2008 à 6:18 Re: Thaïlande: séjour tout compris ou juste prendre le billet d'avion? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager En plus, Kho Samui est repute pour etant assez cher.
comme Chiang Mai pour sa pollution, si on doit ecouter tous les on dit.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |