Maldives · 26 mars 2009 à 18:52 · 2 photos 12 messages · 8 participants · 1 742 affichages | | | | 26 mars 2009 à 18:52 Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 1 de 12 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
à peine rentrés, on pense à notre prochain séjour en Thaïlande ! Je fais de nouveau appel à vous cette fois pour avoir des informations sur Koh Samui. D'abord est-ce que février est la bonne période pour y séjourner et profiter de la mer ? Est-ce qu'il y a des plages où il est dangereux de se baigner ? Les hotels semblent concentrés sur Chaweng et Lamai; y-a-t-il des "coins" mieux que d'autres dans ces stations ? Pour être allée 3 fois à Phuket, je sais que Patong ça va pour une soirée mais que je n'y logerais pas. Par contre on a séjourné à Karon et Kata, dans des hôtels familiaux, dans une petite rue calme mais à 5mn à pieds des restos, commerces etc.., et nous avons adoré. On aimerait trouver quelque chose de comparable sur Samui : de belles plages, du calme, mais aussi de l'animation accessible à pied. Les tuk-tuk et taxis sont ils aussi nombreux qu'a Phuket ? Les quelques hôtels que j'ai regardés sembent être des petites structures. Est-ce un problème de trouver de la place en haute saison (nous partons à 7) ? Nous reservons en général assez tôt, mais même à 4 il a fallu parfois revoir notre choix, alors à 7...
Merci d'avance | | | À: Maldives · 26 mars 2009 à 19:00 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 2 de 12 · 1 680 affichages · Partager une idée, un resort tenu par des Thai sur le bord de la plage de Lamai, à 250 m du centre
on reserve par mail, pas besoin d acompte, personnel souriant ! et cuisine du restaurant excellente.
httplamaiwanta.com | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 19:54 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 3 de 12 · 1 646 affichages · Partager Fevrier est la bonne saison
Pour trouver ce genre de plage à Samui --> Chong Mon bay, ô Soleil bungalow ou Ps villa.
Tu as une plage magnifique et tu n'es pas loin de Chaweng, ou tu as la vie nocturne, les bars, les rues shoppings.... | | | À: Tomsayan · 26 mars 2009 à 22:20 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 4 de 12 · 1 612 affichages · Partager Euh, une petite remarque...
Choengmon-Chaweng à pied, c'est pas vraiment tout près...
M'est avis que la demande "calme mais animation accessible à pied" me semble vaguement contradictoire (c'est aussi un classique...).
Si on veut "du calme" on va (peut aller) à Choengmon, pour "l'animation" on peut aller à Chaweng mais les deux...
PS:Le jour où il y a "de l'animation" à Choengmon, je me casse... | | | À: Maldives · 26 mars 2009 à 23:36 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 5 de 12 · 1 594 affichages · Partager Sawadi Kha !
Nous sommes allés en février dernier à Ko Samui (meilleure période de février à juin). Je te conseille vivement de réserver bien à l'avance pour être sûre d'avoir l'hôtel de ton choix. (Notre 1er choix était complet 3 mois à l'avance) Pour les taxis ou les petites fourgonnettes avec 2 bancs, il en passe toutes les 2 minutes ! On a été à deux endroits différents : Thongtakian : très belle baie, eaux christallines, calme à 5 min en transport de Lamai, 10 pour Chaweng. Bo Phut : plage jolie mais moins de charme, coin un peu plus cher mais charmant petit village de pêcheurs à 5 min à pied calme. Pour certaines plages, certes belles et calmes, le niveau de la mer est parfois trop bas pour se baigner (surtout à l'ouest et sud-ouest). Pour d'autres idées, il y a aussi Choeng mon ou Mae nam, j'avais hésité mais on n'y est pas allé...
bon préparatifs ! | | | À: Syline · 27 mars 2009 à 3:53 · Modifié le 27 mars 2009 à 4:15 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 6 de 12 · 1 578 affichages · Partager kap pom !
Thongtakian : très belle baie, eaux cristallines, calme à 5 min en transport de Lamai
Bien vu
Pour d'autres idées, il y a aussi Mae nam
Très bon compromis (voir photo en pj) Voir les plages ici :
album-photo.geo.fr/ap/album/12346/
pas mal aussi la série de plages « coral cove » entre Chaweng et Lamaï, petit bémol : attention aux rochers garnis de coquillages coupants non visibles a marée haute Image attachée: | | | À: Maldives · 27 mars 2009 à 7:20 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 7 de 12 · 1 564 affichages · Partager Hello,
Lamai est l'exemple type de se que tu recherches, centre ville sympa a faire a pied, magasin, resto de tous genre petit et moyen budget, belle plage petits structure, rien a voir avec chaweng justement.
L'amai est meme plus petit que kata ou Karon
pour l'Hebergement en famille regarde httplamaibeachresidence.com
Tres pratique pour les familles ce sont des appartements avec service hotel, plus agréable que des chambres twin par exemple, il a des apparts avec deux chambres, deux salle de bain, ou chambre sépare des enfants avec mezzanine...
Si tu veux d'autre conseil sur samui hesites pas
bye | | | pour l'Hebergement en famille regarde httplamaibeachresidence.com
tres bonne adresse aussi | | | À: Maldives · 27 mars 2009 à 10:18 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 9 de 12 · 1 539 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier toutes vos suggestions et... reviendrais peut-être avec d'autres questions !
Bonne journée. | | | À: Maldives · 28 mars 2009 à 22:53 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 10 de 12 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir Lamai, belle plage, ambiance familiale, pas trop de monde et tout ce que vous souhaitez, magasins, bars, restos etc !!!!!!!!! Si vous cherchez des bungalows, les pieds dans l'eau, à 10 minutes à pied du centre par la route, et 5 minutes par la plage lamairesort1200 baths avec AC, TV, frigo sur la plage 600 baths au 2eme rang avec petite vue mer et Fan bon rapport qualité prix, pour être directement sur la plage
vue de ma terrasse Image attachée: | | | À: Sabaaidi · 31 mars 2009 à 17:53 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 11 de 12 · 1 396 affichages · Partager En cherchant des informations sur les plages et les hotels des questions me viennent à l'esprit : les photos montrent des plages magnifiques mais... sans touriste et les cartes montrent des plages bordées d'hôtels....
est-ce que les hôtels "au bord" ont des plages privées avec transats et parasols, ou est-ce organisé comme à Phuket (on prend ses places et on paie) est-ce que les restaurants "pieds dans l'eau" occupent beaucoup de terrain, bref est-ce que des plages comme Lamai ou Chaweng sont sur-peuplées ? le cout de la vie (restaurants, taxis,...) est-il comparable à Kata-Karon ou faut-il prévoir un budget supérieur ? et Chaweng, est-ce vraiment insupportable (monde, bruit) partout où y-a-t-il des endroits plus calmes le long de cette plage (nord, sud, milieu..)?
Sur les cartes que j'ai pu voir, je repère bien les plages, et la plupart des hôtels mais je ne situe pas bien les "centres" (de Lamai et Chaweng entre autres) : est-ce les restos, boutiques, discotheques se trouvent sur la route bordant la plage ou est-ce plus vers l'intérieur ?
Voilà, c'est tout. Merci d'avance. | | | À: Maldives · 31 mars 2009 à 18:11 Re: Séjourner à Koh Samui au mois de février? Message 12 de 12 · 1 394 affichages · Partager Un petit tour de l’île avec commentaires (le pire et le meilleur) sur cet album : album-photo.geo.fr/ap/album/12346/
Encore beaucoup de plage « artisanales » Chaweng tu oublies pour la journée, pire que çà ! Restaus ? Manger Thaï ? Pas cher mais alors pas du tout Occidental..... Prix dans la norme Phuket (taxis aussi racketteurs, lloll) taxis collectif ? tout est dans l'art de négocier mais + raisonnable qu'a PK reste le char a buffles mais + long | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 546 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |