Alex31s · 26 juillet 2010 à 14:13 · 6 photos 18 messages · 5 participants · 3 356 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars en Thailande en novembre et je n'arrive pas à choisir sur quelle île je veux séjourner. Je vais rester qq jours à Bangkok et aller à Ayuthaya et j'aimerai finir sur une île. Je serai avec mon fils de 4 ans : donc il faut que j'allie baignade/château de sable et visites  Je voudrai "l'initier" au snorkelling (ça risque d'être drôle) donc une île avec des fonds marins accessibles pour un enfant de cet âge. Je voulais aller d'abord à Samui mais on me parle plutôt de Phuket... Apparemment Koh Tao serait magnifique et calme...
Si quelqu'un a des suggestions...
Merci beaucoup !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si quelqu'un a des suggestions...
Novembre n'est vraiment pas la bonne saison pour aller a Samui et Koh Tao, la météo n'est pas une science exacte mais je vous conseillerai quand même d'aller plutôt du coté de la mer Andaman ( Phuket, Phi Phi, Krabi, Lanta....) | | | Merci Boumbastic
Il me semblait bien que de côté de la Thailande en cette période, ce n'était pas le top... Phuket est peut-être un peu trop touristique... est-ce que Koh Lanta ou Koh Phi Pi voire même Krabi ne serait pas mieux ? | | | Phi Phi c'est aussi touristique que Phuket, allez putôt a Krabi ou Koh Lanta. Je vous conseillerai Koh Lanta avec un enfant, l'ambiance est plus tranquille et familiale, les plages belles et on peut nager sans danger contrairement a certaines plages de Phuket. Ca n'est pas le top pour le snorkeling mais il y a de nombreuses excursions possibles autour (Koh Rok, Koh Muk, Koh Kradan, etc...) ou le snorkeling est très intéressant | | | J'ai acheté un guide et je vais me pencher dessus. Le meilleur moyen d'aller de Bangkok à Koh Lanta : je suppose avion jusqu'à Phuket puis bateau... | | | C'est soit BKK- Phuket en avion puis Ferry depuis le port de Phuket jusqu'a Lanta via Phi Phi OU BKK- Krabi en avion aussi puis ferry ou minibus jusqu'a Lanta. Le plus sympa étant le bateau mais le plus pratique depuis l'aeroport de Krabi étant le minibus car ce dernier vous dépose directement a l'hotel que vous aurez choisi. Il faut néanmoins savoir que les vols pour Phuket sont un petit peu moins chers que pour Krabi et que le ferry avec une étape a Phi Phi est plutot sympa | | | Merci pour le conseil Je viens de regarder sur Air Asia et les vols ne sont pas trop chers pour le moment... | | | Si quelqu'un a des suggestions...
Novembre n'est vraiment pas la bonne saison pour aller a Samui et Koh Tao, la météo n'est pas une science exacte mais je vous conseillerai quand même d'aller plutôt du coté de la mer Andaman ( Phuket, Phi Phi, Krabi, Lanta....) 
+ 1 !!! Mais je ne vois pas d'endroit ideal (comme Tao) pour le snorkeling sinon Kao Lak ou carrement Ko Lipe (plage en photo et le bungalow en bord de plage  ) Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Bon j'ai choisi : ça sera PhuketPar contre j'hésite entre Ko Phi Phi et Ko Lanta en sachant que j'ai environ 9j de balnéaire. D'après vous combien de jours à Phuket et combien de jours sur une autre île ? Je pense que ça fera trop si je fais Phi Phi et Lanta ; Phi Phi me tente bien pour les fonds marins alors qu'il y a plus de choses à faire à Lanta... Au lieu de revenir sur Phuket ensuite pour reprendre l'avion, j'avais pensé reprendre l'avion à Krabi car l'aéroport est plus proche du port (environ 15km)
Merci pour vos réponses | | | A Ko Phi Phi il faut y rester 1 nuit et 2 ou 3 si tu plonges (en admettant que la plongée soit possible à cette date) car sur Lanta, les fonds marins sont nettement moins interessants (fonds marins peu visibles car eau boueuse, très peu de centre de plongée sur Lanta, ou alors ils t'emmenent loin). Pour le retour, il est effectivement plus logique de repartir de l'aéroport de Krabi... Mais ca n'est pas nouveau | | | Y'a t-il des choses à voir en particulier à Phuket, à ne pas râter ? Et à Krabi, un intérêt d'y rester 1 journée ? | | | Ne pas confondre - la ville de Krabi non loin de laquelle il y a un superbe temple grouillant de singes et dont le sommet est atteint apres 1 283 marches avec un point de vue assez sensationnel - la baie d'Ao Nang (à 20 km) nettement plus touristique et permettant d'alller sur Railey Beach, Poda Island (voir pièces jointes  ) Phi Phi notamment et pourquoi pas (avec plus de temps) sur la baie de Phang Nga (aussi appelée James Bond Island)...
Tout ceci n'a d'interet qu'avec la complicité du soleil.... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Je parlais de la ville de Krabi en elle-même Car si je dois y rester une journée pour être sûr d'avoir mes correspondances, autant que je fasse quelque chose | | | Bonjour!
Je suis allée en Thaïlande en juin, donc à la saison des pluies: nous n'avons eu qu'une seule averse sur Koh Tao. Île magique, snorkeling extraordinaire! Koh Phi Phi est à éviter: ça grouille de monde, bcp de traces d'hydrocarbures sur les plages... Krabi est top. Il y a un marché de nuit où on mange extrêmement bien!
Phuket: à éviter! On est allés à Kata, ct hyper cher, et sans intérêt!
Bon voyage, vous allez adorer la thaïlande!!!!!!!!!!!!! | | | bonjour,
en fonction de ce que tu recherches... rien a voir lol
je suis parti en thailande plsieurs fois et si tu veux etre tranquille voir des paysages magnifiques : Krabi Koh changFaire la fete : samui / Phuket
Moi j ai vraiment prefere koh chang, samui etant assez sale en fait :s
si besoin de conseils envois moi un mess aucun souci ; c un pays que j adore et je compte faire un "tour des pays asiatiques" avant de m'installer en thailande.
A bientot | | | Salut Dermay,
J'ai finalement décidé d'aller à Ko Lanta, plus calme que Phuket
Merci pour ton intervention | | | Salut reussite75
Ko samui pas super en novembre, je me suis donc dirigée vers la mer Andaman | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |