Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Delff · 23 octobre 2007 à 20:44 25 messages · 12 participants · 4 537 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 20:44 Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Saluuuuuuuuuuut !
Je prépare mon voyage et surtout mon itinéraire pour mes 6 semaines en Thaïlande, je voudrais partir dans le nord et j'aimerai suivre le mékong sur la partie Est. J'ai peu d'infos sur la zone.
Siquelques voyageurs sont passés par là, c'est avec un grand plaisir que je voudrais bien connaitre leurs avis, leur sentiments sur la région.
Je voyage seule, c'est la première fois en Thaïlande.
Voilà, je vous remercie. J'ai voyagé en Nouvelle-Zélande je peux donné ds infos.
A trés bientot !!!
Delphine | | | À: Delff · 23 octobre 2007 à 20:56 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Saluuuuuuuuuuut !
Je prépare mon voyage et surtout mon itinéraire pour mes 6 semaines en Thaïlande, je voudrais partir dans le nord et j'aimerai suivre le mékong sur la partie Est. J'ai peu d'infos sur la zone.
Siquelques voyageurs sont passés par là, c'est avec un grand plaisir que je voudrais bien connaitre leurs avis, leur sentiments sur la région.
Je voyage seule, c'est la première fois en Thaïlande.
Voilà, je vous remercie. J'ai voyagé en Nouvelle-Zélande je peux donné ds infos.
A trés bientot !!!
Delphine
moi je connais plutôt Nong Khai et Nakhon Phanom, il y a un fameux temple, le That phanom, c'est très bien. Que te dire ? c'est provincial façon thai. Il faut surtout partir à la rencontre des gens. Il y a la nourriture qui est très particulière, et les danses et musiques qui sont propres à cette région, comme le lam yao, chant racontant des histoires au son du khaen, sorte d'harmonica local. Il faut gouter les poissons du mekong, ils le font de façon excellente. | | | À: Delff · 23 octobre 2007 à 21:17 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Pas de problmes particuliers, zone rizicole, peu touristique, des vestiges de la civlisation khmere, des gens proches de leurs racines:un beau voyage! Je parle de l'EST (Isan) que tu ejoins facilement des zones plus montagneuses et touristiques du NORD... | | | À: Delff · 23 octobre 2007 à 23:08 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager  Isan, que ce soit autour de SURIN ou de Nong Khai, pour moi, superbe ! la campagne, la nature, les marchés, les merveilleux sanctuaires Khmers, la rencontre avec les habitants, promenades sur le Mekong le long des berges du Laos etc... que de bons souvenirs | | | À: Delff · 23 octobre 2007 à 23:11 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Je confirme....Que du bonheur | | | À: Delff · 24 octobre 2007 à 13:20 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour Delff, Envoie moi un message privé et je te donnerai quelques infos sur L'Isaan et la boucle que tu peux faire en longeant le Mekong avec eventuellement une courte escapade au Laos. C'est un coin ignoré par le tourisme de masse qui reserve parfois des bonnes surprises. Mais achete un guide franco-thai genre Harraps avant de partir, il te sera utile pour communiquer, car tres peu de monde parle anglais dans cette region et tu seras bien accueillie.
Jean | | | À: Salsa3 · 24 octobre 2007 à 19:26 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Merci à tous d'avoir répondu ! Ca me réconforte dans l'envie de partir dans cette région.
Bon chemin à tous.
Delphine | | | À: Delff · 24 octobre 2007 à 20:30 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour Delff, C'est une bonne idée de découvrir la Thailande par la rive Dr.du Mekong. Tu peux commencer à Chiang Kham, au N de Loei.Jusqu'à Nong Khai, De jolis paysages. Ensuite, la route s'écarte du Mékong jusqu'à Phon Phisai. Rien de spécial, mais une ambiance très thaie, un front de Mékong piétonnier.Aucun problème d'hébergement. Ensuite, tu ne vois + le Mékong pendant ~ 60 Km, mais 20 Km avant d'arriver à Bung Kham, un Grand Hotel, un peu incongru, dans le paysage, mais avec une vue superbe sur la bouccle du Mékong. l'Isan c'est une autre Thailande, plus rude, frustre? mais combien + attachante. D'autres te donneront envie de poursuivre jusqu'à la rivière aux 2 couleurs à l'est d'Ubon. Bonne Découverte.Lung. | | | À: Delff · 24 octobre 2007 à 21:44 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Ya aussi la descente du Mekong comme ça, ça se fait généralement à lever de coude... | | | À: Delff · 24 octobre 2007 à 21:46 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 24 octobre 2007 à 22:05 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager  j'aimerais pas la remontée en vélo   
A+ | | | À: RRR · 24 octobre 2007 à 22:29 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Oui!Mais la descendre?
Savanaket pakse no loplem!!  Faudra que je te raconte là fois ou je suis allé à savanaket les papilles emoustillées à l'idée de manger des crevettes et ou je suis tombé dans un bordel vietnamien ou j'etais seul vec ma femme et des grosses araignées au milieu de multiples solicitations! j'au du en boire de la lao bear! | | | À: Rogerbarthas · 24 octobre 2007 à 22:42 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager  ils ont du insister longtemps!!!     j'espere qu'a la fin tu n'a pas déclarer ta flamme au lieu de dire enrevoir, ou fait des blagues de cul a a place de dire à la tienne!!! MDR, t'est anecdotes me ferons toujours marrer!!!!
A+ | | | À: Delff · 25 octobre 2007 à 16:06 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour Delff, Un auteur thai, Pira Sudham, lui même né pauvre en Isan a écrit entre autres 2 romans"Terre de mousson", disponible chez Amazon. L'autre:"Enfances Thailandaises", non disponible. Si tu lis l'anglais, ça s'appelle:"People of Isan." On le trouve encore dans les bonnes librairies en Thailande. A lire avant, pendant ou après ton retour.Tu comprendras mieux la vie des Isan qui aujourd'hui encore sont obligés de s'expatrier, Golfe, Israel, ou Japon, Corée, Taïwan. Un bon copain, Mécanicien auto, revenu au pays, me montrait tout fier, autour de sa maison, les rizières, hectares d'eucalyptus, son élevage porcin:" ça, cest l'Arabie Saoudite, ça c'est le Japon etc!" D'autres, beaucoup de femmes, travaillent dans le batiment l'hotellerie loin de chez eux.Pour exemple, le pourcentage tres élevé des victimes du Tsunami, originaires d'Isan. Tu vas découvrir une région et des habitants différents de la carte postale stéréotypée mais tellement attachants. Bon voyage, Lung. PS.La rive gauche du mékong est également intéressante, surtout en amont de Vientiane. Alors ton prochain voyage sera le Laos! | | | À: Delff · 27 octobre 2007 à 10:17 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Mon itinéraire avance, je pense que je vais aller de bangkok directement à Ko chang, puis Phimai, Surin, Mukdahan, Renu Nakhom, Beung Kan, Ban Ahong, Pak khat, Nong Khai, Tha Bo, Sangkhom, Chiang Khan puis soit prendre le bus de Khon Kaen ou de Udin Thani pour Chiang Mai. Vous voyez chez choisi ces villes souvent proches les unes des autres, je ne pense pas avoir le temps de m'arreter dans toutes !!! C'est là ou votre aide de grand voyageur que vous etes est tres importante pour moi ! Y-a t-il des villes à éviter, à privilégier ?
Je me donne entre 2 et 3 semaines dans cette région.
Je commence à peine à me renseigner sur la partie du nord ( Chiang Mai....). J'ai retenu quelques villes aussi mais pour le moment loin d'etre définitif, je n'ai qu'une semaine dans cette région : Chiang Mai puis aller à Ta thon, descendre à Chiang Rai (il parait qu'on peut prendre uin bateau, vos avis m'interesse vraiment sur ce type de voyage !!!), puis Nan et Sukothai. La aussi je me pose beaucoup beaucoup de questions, par rapport au tribu. Ces peuples j'imagine doivent voir arriver des touristes tout les jours, ce qui en ont fait l'experience pourrait il me dire leur ressenti par rapport à la vision de ces gens sur les touristes, est ce que nous restons comme des voyeur, y a t il une réélle envie d'accueil de rencontre pour eu aussi ou pas du tout...)
Avez-vous des lexiques francais/thaï à me conseiller.
Bonne journée à tous et merci d'avoir répondu aux autres messages. | | | À: Delff · 27 octobre 2007 à 10:51 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Ton itinéraire me parait impeccable. Je ne connais pas toutes les villes que tu cites dans l'Isan, mais ca sera forcément bien et enrichissant.
Dans le nord, les minorités ethniques sont malheureusement assez exploitées par le tourisme, surtout dans les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai. Je te conseille d'éviter un maximum ces coins. Pour des rencontres un peu plus authentiques avec les minorités, il vaut mieux privilégier les provinces épargnées par le tourisme: Nan, Phrae, Uttaradit, Phetchabun. Mae Salong dans la province de Chiang Mai est très bien aussi. Dans les villages beaucoup de membres des minorités ne portent plus leurs habits traditionnels pour ne pas être photographiés...et ça marche, les touristes les épargnent, un peu comme dans certains coins du Laos, ou plus personne ne s'intéresse à eux dès lors qu'on ne peut pas les prendre en photo.
Bonne chance et bon voyage | | | À: Delff · 27 octobre 2007 à 10:58 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager A éviter aucune..... mais peut être privilégier des arrêts dans des endroits comme Phimai pour visiter les temples khmers de cette région, puis des villages comme Nakhom, Sangkhom et Chiang Khan qui sont des lieux ou j'ai tourné de belles pages de mes escapades thailandaises tout en rêvant au rivage d'en face qui m'aménera plus tard au pays du million d'éléphants, le Laos........ | | | À: Alan · 27 octobre 2007 à 11:05 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Delff · 27 octobre 2007 à 11:19 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager tourismthailand.org Cliques sur chaque provinces puis vas dans la rubrique "attractions". Tu trouveras les principaux sites d'intérêt de la région, dont la plupart sont ignorés des quelques rares touristes qui se rendent dans ces endroits. Faire un circuit autour des sites Khmers de la région est passionant si on s'intéresse à l'histoire et à l'architecture, mais permet aussi de se rendre dans de magnifiques endroits. Phimai à ne pas manquer, mais une quantité d'autres sites sont intéréssants dans la région (Muang Tham, Prasat Ban Prasat, Prasat Sikoraphum, Ta Muan etc... etc...).
Il y aussi des parcs naturels, des ateliers d'artisans (argentiers de Ban Khwao Sinarin, province de Surin) et évidemment s'arrêter dans les villages. | | | À: Delff · 27 octobre 2007 à 11:20 Re: Sentiments sur la région du Mékong (partie thaïlandaise)? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Pour compléter tous ce qui a été dit, l'Issan est l'endroit ou aller si tu detestes le tourisme de masse. En Issan il y a peu de touriste et dans certaines petites ville tu seras l'atraction de la cité (rassure toi tout se passera bien, ce sera juste de la curiosité). Le mieux pour se ballader en Issan est d'avoir un véhicule pour aller ou tu le désires car très peu de gens parlent Anglais donc tu auras quelques difficultées pour te déplacer en dehors des grands axes. Le mieux achètes une carte routière de la Thaïlande avec les noms des villes écrits en Anglais et en Thaï (tu trouveras sur Bangkok). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |