Séquelles du tsunami à Phuket? Jeanlouis125 · 19 mars 2009 à 22:08 · 8 photos 68 messages · 25 participants · 7 679 affichages | | | | À: Lili013 · 21 mars 2009 à 0:50 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 971 affichages · Partager Si tu n'as pas connu avant, tu ne remarqueras rien... - --
pour koh phi phi pas exact, les brochures et cartes postales montrent toujours le view point où l'on voit la cocoteraie géante qui n'existe plus ça n'a plus du tout le même atout
plusieurs touristes qui reviennent d'excursions là bas qui n'avaient pas vu disent que c'est pas si beau que sur la carte postale cette vue de la haut
et même l'arrivée en ferry n'est plus aussi "magique
ca confirme que Lili est une vraie blonde  carte postale en main | | | À: Flipflop · 21 mars 2009 à 0:59 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager ca confirme que Lili est une vraie blonde
tiens ça m'aurait étonné que tu ne fasse pas ton malin flipflop avec tes jeux de mots. je parle des touristes rencontrés dans l'hôtel de mes amis qui sont partis en excursion là bas et qui ont vu les dépliants des petites agences sur place et autres brochures en france.. ils ont laissé les même photos et qui sont très déçu c'est tout, alors arrête.
moi je connais phi phi avant et après (nous étions à karon lors du tsunami, ma fille est une miraculée) donc évite de faire le fanfaron pour des choses dramatiques. | | | À: Jeanlouis125 · 21 mars 2009 à 3:06 · Modifié le 21 mars 2009 à 4:43 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 945 affichages · Partager Pourquoi aller à Phuket ?
Je ne connaissais pas avant le Tsunami et après y avoir passé une semaine récemment, j'en garde le souvenir d'une île hyper touristique qui pourrait être n'importe ou ailleurs dans le monde. Honnêtement, c'est franchement moche point de vue architecture, l'eau est à peine claire, les plages recouvertes de chaises longues au fur et à mesure que la mer se retire...... et les prix sont affolants. En plus, c'est un chantier géant ! des constructions en cours, des neuves pas finies, des abandonnées......et du béton partout, même dans des lieux ou manifestement, vu la pente, un glissement de terrain est probable un jour ou l'autre. C'est vraiment la caricature du tourisme de masse.... Mais malgré tout cela, contrairement à certains contributeurs, j'ai toujours eu droit au sourire et à un bon accueil.
Anecdote : nous allons manger dans un sea food du bord de mer avec ma femme. Elle me fait remarquer que ce n'est pas plus cher que chez nous au village, les crevettes sont à 220 bahts......Je lui montre la pancarte et là elle réagit : c'Est le prix pour 100 grammes, pas par kilo ! soit 10 fois plus cher que des crevetttes vivantes au marché en Issan..... | | | À: Misscoconut · 21 mars 2009 à 3:53 · Modifié le 21 mars 2009 à 4:09 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager j' ai pas bu, pourtant, je vois tes plages de travers.
manque de Flair ? | | | À: Jeanlouis125 · 21 mars 2009 à 3:58 · Modifié le 21 mars 2009 à 4:24 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 562 affichages · Partager Bonjour
Quelles sont aujourd'hui les traces, les séquelles du tsunami à Phuket? Promis juré, j'ai fait la fonction Recherche de façon approfondie..
Merci.
bonjour, je rejoint Salsa3 ce que tu ne trouveras pas dans la fonction recherche ce sont les séquelles morales de ceux qui l'on vecu, pertes de proches, spoliation de petits propriétaires au nom de la reconstruction, celles là sont moins spectaculaires et n intéressent pas le touriste, regarde sur Google | | | À: Lili013 · 21 mars 2009 à 4:20 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager moi je connais phi phi avant et après (nous étions à karon lors du tsunami, ma fille est une miraculée)
je n avais pas vu ton message, qui rejoint le mien : des amis proches l on vécu a Lanta (je passe les détails) et on encore dans les pieds les traces de la course éperdue pieds nus dans la végétation pour avoir la vie sauve, leur fils tant d années après toujours le regard un peu absent d avoir vu des copains emportés pas la lame, mon épouse sur place a ce moment là, (elle a y perdu un magasin) elle a aider des jours et des jours (comme de nombreux autres Thaïlandais et touristes survivants) a porter secours aux rescapés et compter les morts, elle n a jamais voulu me raconter,
alors que le paysage ai changé, quelle importance face a tout cela ? | | | À: Lili013 · 21 mars 2009 à 9:26 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager La question initiale portait sur phuket... mais de toute façon je ne comprends pas bien l'intérêt de cette question... | | | À: Enpassant · 21 mars 2009 à 10:43 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 533 affichages · Partager J'imagine bien sûr la trace terrible qui reste dans le coeur des gens. Pourquoi je posais cette question sur les séquelles du tsunami? Drôle de remarque!! Même avec plein de compassion pour les gens qui ont terriblement souffert là-bas, auriez vous envie de passer des vacances dans un endroit peut-être massacré? Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait quasiment pas de discussions sur le sujet... | | | À: Lili013 · 21 mars 2009 à 11:02 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager un jus de goyave ? pour oublier qu'il pleut à torrent contrairement à la carte postale 
| | | À: Voyageurasi · 21 mars 2009 à 11:18 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager Salut Robert,
La meilleure réponse en

Comme dirait flipflop (inspiré par une grande marque de café), what else? | | | À: Flipflop · 21 mars 2009 à 11:35 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager un jus de goyave ? pour oublier qu'il pleut à torrent contrairement à la carte postale 
En d'autres termes "nam falang" ?
Mmm, çà dérape j'vous dis... | | | À: Jeanlouis125 · 21 mars 2009 à 11:48 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager  Je peux t'en dire beaucoup plus - en ce qui concerne l' Ile de KOH PHI PHI a cote ou je suis retourne depuis 3 jours ? En ce moment, c'est archi-plein, bourre de touristes de tous les pays ! D'innombrables nouveaux hotels, guesthouses, commerces de toutes sortes... Les prix sont plus eleves que l'annee derniere... Toute l'Ile est reconstruite en dur mais il reste encore beaucoup de choses a faire encore - presque 5 ans - cette annee apres le grand Tsunami du 26-12-2004. Nouveau Debarcadere pour recevoir des Ferries de plus en plus grands et nombreux tous les jours - jusqu'a 20 tous les jours du matin jusqu'a fin de l'apres-midi ! Nouveaute: on peut partir desormais de KOH PHI PHI jusqu'a KOH LIPE et LANGKAWI ( Malaisie) en passant par KOH LANTA, KOH NGAI, KOH MOOK, en moins d'une jounee ! Deux operateurs offrent ces liaisons en Super Speedboats de 44 et 60 places ! Donc, on peut faire PHUKET - KOH LIPE - LANGKAWI en moins de 10 heures ! Billets en vente a KPP au guichet de Tiger Line au Debarcadere... Des traces du Tsunami existent encore mais la vie redevient normale et le commerce prospere sur KOH PHI PHI desormais avec de nouveaux habitants venus d'ailleurs avec leur argent qu'ils investissent depuis 4 ans... nnthanh - de KOH PHI PHI - 21/03/2009.
__ | | | À: Boumbastic · 21 mars 2009 à 12:19 · Modifié le 21 mars 2009 à 12:52 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 543 affichages · Partager Salut Robert, La meilleure réponse en

Bonjour Boum, Je ne connaissais pas, Ces regards derrière les bougies ! particulièrement celui a partir de 3' 20'' boulversant ! Loin, très loin des préoccupations d un rocher déplacé ou d une plage qui a changée.... Merci pour ce moment d émotions comme je les aime. | | | À: Jeanlouis125 · 21 mars 2009 à 12:30 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager Même avec plein de compassion pour les gens qui ont terriblement souffert là-bas, auriez vous envie de passer des vacances dans un endroit peut-être massacré?
oui !!!
Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait quasiment pas de discussions sur le sujet...
la pudeur mon ami, la pudeur | | | À: Boumbastic · 21 mars 2009 à 13:26 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager """ La meilleure réponse en
Merci Boumba d' avoir remis ce lien, cette vidéo transporte à vive allure vers l' émotionnel. Quand j' étais à K Tao, lors de soirées zic-zic sur la plage au milieu de mes amis thais, l' un d' eux s' essayait formidablement bien à la guitare et bon nombre de fois, il a " joué " ce morceau. Toute l' émotion se lisait dans les regards, les regards des thailandais biensûr, et dans les nôtres aussi. Malgré l' ambiante chaleur de ces soirées, nous étions tous assaillis d' incontrôlables frissons. Voir cette vidéo ne me laisse pas insensible tu peux bien t' en douter. | | | À: Bobcat · 21 mars 2009 à 16:34 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 499 affichages · Partager Pourquoi aller à Phuket ?Pourquoi aller en Isan! C'est vrai après tout, qu'elle idée d'aller s'enterrer en Isan!
"une île hyper touristique qui pourrait être n'importe ou ailleurs dans le monde"Ah bon? Avant de m'installer en Thaïlande il y a qques années, je vivais en Suisse et je vois au moins autant de différences entre un village de campagne suisse et Patong qu'entre ce même village et un village en Isan...
"c'est franchement moche point de vue architecture"As-tu mis les pieds à Phuket Town? Temples chinois, architecture sino-portugaise, nombres d'exemples de variétés architecturales difficilement observables du côté de Sakon Nakhon. Sans parler du Wat Chalong.
"l'eau est à peine claire"C'est vrai qu'il vaut mieux aller se baigner dans le lac Nong Han, l'eau y est plus claire... Et en lieu et place de méduses tu auras droit à de charmant petits vers.
Bref un coup de gueule contre quelqu'un qui passe une semaine à Patong ou ses environs et qui critique une île aux milles facettes. Phuket n'est pas Patong et Patong n'est pas Phuket! | | | À: Jeanlouis125 · 21 mars 2009 à 17:02 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager deja un mois apres, toutes les traces physiques ont disparu. Restent aujourd'hui une augmentation des prix injstifiee car un français en thailande, c'est spielberg a hollywood, c'est a dire pompe a fric park. Inacceptable. Je suis aller a Phuket en décembre, on frole les 300 pour 100 d'augmentation. Et on met ca sur le compe du petrol qui a diminue de moitier. Mais de qui ce moque ton. C'est la charie qui se moque de l'hospital. | | | À: Stoukette69 · 21 mars 2009 à 17:29 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager Je suis aller a Phuket en décembre, on frole les 300 pour 100 d'augmentation
300% d'augmentation? Sur quoi par exemple? Et sur quelle période? | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 17:31 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager J'ai vécu ça à Koh Samet sur les bungalows et les jetski. Phuket, je n'y suis pas allé depuis 1 an donc je ne peux pas juger, Ca ne m'étonnerait pas que çe soir sur un trajet de 50m en tuk tuk. | | | À: Thv2001be · 21 mars 2009 à 17:40 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 482 affichages · Partager Je suis d'accord que les prix augmentent mais faut pas dire n'importe quoi. Une augmentation de 300% signifie 4 fois le prix de départ. Soit, pour une chambre à 1000 bahts la nuit on passe à 4000. Pour un steack à 300 bahts on passe à 1200. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 668 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |