 |  |  |
 | | | | Séquelles du tsunami à Phuket? Jeanlouis125 · 19 mars 2009 à 22:08 · 8 photos 68 messages · 25 participants · 7 677 affichages | | | | 19 mars 2009 à 22:08 Séquelles du tsunami à Phuket? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 832 affichages · Partager Bonjour
Quelles sont aujourd'hui les traces, les séquelles du tsunami à Phuket? Promis juré, j'ai fait la fonction Recherche de façon approfondie..
Merci. | | | À: Jeanlouis125 · 19 mars 2009 à 22:30 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 809 affichages · Partager on ne voit plus grand chose, il y a eu beaucoup de reconstructions rapidement exécutées, les séquelles sont à mon avis bien plus ancrées dans les esprits des gens qui ont vécu cette catastrophe. A+ | | | À: Jeanlouis125 · 19 mars 2009 à 23:28 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 772 affichages · Partager Quelles sont aujourd'hui les traces, les séquelles du tsunami à Phuket? Un mémorial Des chemins d'évacuation balisés Des DVD en ventes dans toutes les boutiques de la côte.
Mais les Thaïs n'en parlent plus. | | | À: Jeanlouis125 · 20 mars 2009 à 0:34 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 740 affichages · Partager Prolifération des chaises longues sur toutes les plages de l'île, à l'exception de Ao Makhao au nord ! Mais là aussi, j'ai pu constater que les constructions qui avaient été bloquées par le Tsunami reprennent progressivement, lentement mais sûrement! | | | À: Maheber · 20 mars 2009 à 3:50 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 721 affichages · Partager séquelle politico financier ce fut la bonne excuse de ne pas laisser les thais qui sont la depuis des décennies mais sans droit de propriété. au profit des familles chinoises propriétaire de phuket. | | | À: Jeanlouis125 · 20 mars 2009 à 9:14 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager avec une grande rapidité bcp de choses avaient été reconstruites surtout les hôtels
sinon la trace la plus significative qui reste est à koh phi phi "tonsai beach" c'était une cocoteraie géante avec des dizaines de bungalows dessous et là c'est un terrain vague.
sinon grosse tour d'alerte sur la plage de patong, des panneaux indiquants lévacuation à suivre etc..
nombreux dvd à acheter sur le drame même après plus de 4 ans.
et des constructions à gogo super bétonnées sortent de terre et c'est très dommage. | | | À: Lili013 · 20 mars 2009 à 9:23 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 691 affichages · Partager et des constructions à gogo super bétonnées sortent de terre et c'est très dommage.
un tsunami de béton.. plus dévastateur que le naturel...... | | | À: Thuan · 20 mars 2009 à 10:38 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 673 affichages · Partager Thuan, c'est une phrase très, très malheureuse.... | | | À: Henridusud · 20 mars 2009 à 10:45 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 661 affichages · Partager bof la thailande a besoin de touristes...... mais on est pas obliger de les suivre  .. il y a encore des coins pas toucher par le tsunami humain. 
| | | À: Thuan · 20 mars 2009 à 11:13 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 647 affichages · Partager un tsunami de béton.. plus dévastateur que le naturel......
henri... la phrase de thuan n'est pas malheureuse elle est strictement véridique et bien "imagée". Ce n'est pas faux en plus, les constructions bétons détruites par un autre tsunami si il survenait seraient des "chars" qui écraseraient tout et feraient encore plus de dégats et de victimes que des constructions en bois par ex... bref je veux pas polémiquer sur un tel scénario tragique mais hélas la nature reprend un jour ses droits... en espérant que le terrible scénario de 2004 ne se reproduise pas dans les mois ou années à venir.
et encore une fois c'est du n'importe quoi ce qui se passe pour les constructions anarchiques bétonnées aux endroits touristiques. | | | À: Lili013 · 20 mars 2009 à 11:38 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager et encore une fois c'est du n'importe quoi ce qui se passe pour les constructions anarchiques bétonnées aux endroits touristiques. simple c'est << thai >>> | | | À: Thuan · 20 mars 2009 à 15:04 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 518 affichages · Partager Donc j'ai toutes les raisons de reposer une autre question: où aller sur Phuket pour touver de la nature encore préservée? Donc préservée surtout du béton...
Merci à tous | | | À: Jeanlouis125 · 20 mars 2009 à 15:14 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 512 affichages · Partager au sud de Kata, ç'est tres sympa Images attachées: | | | À: Jeanlouis125 · 20 mars 2009 à 15:27 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 509 affichages · Partager Naï Harn, Ban Tao direction Nord, Naï Yang. | | | À: Flipflop · 20 mars 2009 à 15:30 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 503 affichages · Partager  j' ai pas bu, pourtant, je vois tes plages de travers.  tu avais perdu l' équilibre | | | À: Misscoconut · 20 mars 2009 à 15:31 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 487 affichages · Partager  j' ai pas bu, pourtant, je vois tes plages de travers.  tu avais perdu l' équilibre 
new-concept, new-style, à toi de trouver ton new-balance | | | À: Flipflop · 20 mars 2009 à 15:42 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 473 affichages · Partager Justement, la mer qui penche, en Thailande..Il faut essayer la différence | | | À: Jeanlouis125 · 20 mars 2009 à 18:08 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 440 affichages · Partager Nai Harn, tout au sud de l'île. | | | À: Jeanlouis125 · 20 mars 2009 à 20:36 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 417 affichages · Partager Si tu n'as pas connu avant, tu ne remarqueras rien... | | | À: Enpassant · 21 mars 2009 à 0:45 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 378 affichages · Partager Si tu n'as pas connu avant, tu ne remarqueras rien... - --
pour koh phi phi pas exact, les brochures et cartes postales montrent toujours le view point où l'on voit la cocoteraie géante qui n'existe plus ça n'a plus du tout le même atout
plusieurs touristes qui reviennent d'excursions là bas qui n'avaient pas vu disent que c'est pas si beau que sur la carte postale cette vue de la haut
et même l'arrivée en ferry n'est plus aussi "magique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |