Séquelles du tsunami à Phuket? Jeanlouis125 · 19 mars 2009 à 22:08 · 8 photos 68 messages · 25 participants · 7 678 affichages | | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 18:02 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager Ouch, je ne suis pas l'auteur des 300%. Ma réponse était plutôt ironique....  Mais d'un côté ça se tient.... 500m en tuk tuk = 100 B 1 km = 150 B 1500 m = 300... Par contre, sur Koh Samet, le prix de la 1:2 heure de jetski est bel et bien passé de 600 B à 1500 B en l'espace de 7 mois. | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 18:11 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager Services de plage: prix fois 3 partout: 50 bahts = 150 baths pour une chaise te parasol. 100 bahts = 300 bhats pour spring rolls. 20 bahts = 60 bhats pour pomelos sur laplage. tuk tuk je prends pas mais mot taxi sont passé de 20 bhsats a 100 bhats donc x 5. Et je ne dis pas n'importe qqua | | | À: Stoukette69 · 21 mars 2009 à 18:25 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager En février cette année toujours 100 Bahts le parasol contre 50, c'est vrai, 2 ans avant, 150? Pas vu ca ou alors on fréquente pas les mêmes plages  Par contre les tuk tuk ont vraiment mais vraiment exagérés les prix | | | À: Boumbastic · 21 mars 2009 à 18:48 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager Sur Patong each, juste en face de Bangla road, pres de la webcam. 150 B pour UN transat en plastique + paraso. 300 B pour 2. Par contre, boissons pas trop cher. Mais je trouve que le prix du transat est exagere. Passe de 100 a 300 B en 1 an. | | | À: Stoukette69 · 21 mars 2009 à 18:50 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager C'est clair mais je ne vais pas sur la plage de Patong, la plus moche et la plus bruyante | | | À: Stoukette69 · 21 mars 2009 à 19:38 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager Pour les chaises longues et parasols j'avoue ne pas savoir, les plages où je vais n'en n'ont pas. Pour les motorbikes taxis tout dépend de la distance. Perso pour un trajet dans Patong je paie toujours 20 bahts (parfois 40).
Bref oui les prix augmentent mais pas besoin d'être marseillais! | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 19:42 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager C'est vrai.......... Patong n'est pas Phuket...Et Phuket certainement pas Bora Bora. Pardon d'avoir mis la barre un peu haute 
Mais pendant la semaine que j'Ai passé à Phuket, je suis allé une fois 5 minutes sur la plage de Patong. Ma femme était un peu stréssée au souvenir du Tsunami et ne voulait pas rester. Tout le reste du temps, je l'ai passé à visiter l'île avec mon beau frére comme guide. Il habite Phuket depuis des années. Je crois pouvoir dire que j'en ai vu toutes les facettes. Le coté que peu de farangs vont voir et j'Ai mangé dans des restos "seafood thai" ou les prix étaient beaucoup plus raisonnables que sur PAtong et ou on pouvait trouver du Som Tam  Mais je maintiens que le souvenir que j'En garde, c'Est le béton omniprésent et qui continue à pousser partout. | | | À: Bobcat · 21 mars 2009 à 19:55 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 212 affichages · Partager C'est vrai.......... Patong n'est pas Phuket...Et Phuket certainement pas Bora Bora. Pardon d'avoir mis la barre un peu haute  /reply]
Bora Bora, la barre n'est pas bien haute pour les plages  ni pour les prix...enfin rien d extraordinaire à Bora. | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 20:02 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager Ce n'est pas pour prendre sa défense vu le super commentaire qu'il m'a fait sur une autre discussion.... (no comment). Masi concernant les moto taxi, j'ai toujours payé 20 B dans Patong MAIS la dernière fois (en janvier 2008), impossible de payer moinds de 100 B pour un trajet Bangla - Sky Inn pour 2 personnes..... En tendant 40 B, j'ai eu le droit à des menaces d'appeler la police et comme souvent (eh oui, je comprends la langue), ma copine a eu le droit à ce joli message en Thaï: "s'il ne paie pas 100 B, quelqu'un va mourir".Chacun sait qu'il ne vaut mieux pas discuter avec ce genre d'individus. Selon ma compagne: "les thäilandais d'issan sont de méchants arnaqueurs et en veulent à l'argent du farang". "Ceux du sud, idem mais en plus, ils sont dangereux". Bref, il n'y a que ceux du centre qui sont bon....  Ca me rappelle la douce épqoue où je travaillais à Milan et là, j'avais droit au même genre de discours concernant les Italiens. Mais on s'éloigne du sujet... | | | À: Flipflop · 21 mars 2009 à 20:20 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager C'est vrai, voilà pourquoi je me partage entre Bora et l'Issan..........le meilleur des deux mondes | | | À: Bobcat · 21 mars 2009 à 20:38 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Après avoir relu ton premier message j'en déduis soit que tu étais de mauvaise foi, soit que ton beau-frère est un piètre guide... Remarque s'il est Thaï je comprend...
Comment peux-tu prétendre avoir vu toutes les facettes de Phuket alors que tu n'y as passé qu'une seule semaine?! J'y ai vécu plusieurs années, et y vit encore "à temps partiel" et je continue à découvrir cette île!
Qu'il y ait du béton c'est normal, Phuket est une destination touristique et un excellent endroit pour les investisseurs. Et c'est pas prêt de changer avec les différents projets à venir (marina, casino, zone franche,...). Ceci dit cela reste une destination parfaite pour passer des vacances variées. Plages, jungles, cascades, temples, toutes sortes d'excursions possibles, une multitude d'activités sportives, shopping, possibilité de faire la fête,... bref tout ce que recherche une majorité de touristes même si beaucoup le nieront.
Je ne suis pas étonné que ta femme n'ait pas eu envie de rester sur la plage de Patong, beaucoup de mes amis Thaïs vivant en dehors de Phuket ne veulent pas y aller car ils craignent les esprits des morts.
Pour info je mange une excellente salade de papaye sur Patong pour 25 bahts... | | | À: Thv2001be · 21 mars 2009 à 20:51 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 321 affichages · Partager T'as peut-être pas eu de bol ou alors t'as mal joué ton coup. Si tu parles thaï tu discutes du prix avant de partir. Mais c'est clair que le tarif augmente si: de nuit au départ de Bangla 2 personnes et, si tu étais du côté Rat Uthit, le "one way" rallonge considérablement le trajet.
J'ai eu un souci un jour avec un chauffeur de Tuk Tuk. Il a menacé d'appeler la police, je lui ai dit ok j'appelle. Au moment ou je composais le numéro de téléphone il est parti!
Pour ce qui est des gens du nord, de l'Isan ou du sud, j'entend également ce genre de commentaires. Mais de là à dire que j'ai pu le vérifier...
PS: j'ai vu pour ton "copain"... | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 20:55 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager Que tu aimes Phuket et que tu la défendes, c'est tout à fait ton droit et parfaitement honorable. Personnellement, je n'ai pas aimé et je n'y retournerai pas de sitôt. Mais la diversité des opinions, c'Est bien ce qui fait la richesse d'un forum non ? | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 20:58 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager Il ne m'est jamais venu à l'idée de négocier le prix avant de partir vu que j'ai toujours donné 20 ou 40 B a l'appart dans problèmes. C'est plutôt les touristes qui négocient les prix... d'habiude. Ca s'est toujours bien passé, mais là, 2 ans d'absence, je reviens à Phuket et les règles du jeu ont changé: vraiment mais alors vraiment impossible de prendre un moto axi (même seul) dans patong pour moinds de "one hundred bath". Je ne me prends pas la tête pour si peu car ça ne me dérange pas de marcher mais je trouve quand même ça un peu triste. | | | À: Bobcat · 21 mars 2009 à 20:59 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager J'aimais bien Patong mais depuis l'ouverture de Jungceylon, je dois dire que je n'accroche plus.... Nostalgie? | | | À: Bobcat · 21 mars 2009 à 21:31 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager Le fait que j'aime ou non Phuket n'a rien à voir.
Si tu avais dit que tu n'aimais pas Phuket parce que trop bétoné ou Patong parce que trop touristique, aucun problème. Ce sont des faits réels et objectifs qu'on peut, ou pas, apprécier. Mais réduire une île ( Phuket) à une station balnéaire ( Patong) ou dire qu'il n'y a architecturalement parlant rien à voir à Phuket c'est soit méconnaître le sujet soit tromper volontairement le lecteur.
Tu es bien sur libre de ne pas aimer Phuket, ce n'est d'ailleurs pas non plus là où j'irais passer des vacances de rêves, et de le dire. Faut-il pour autant déformer la vérité? Perso je m'emmerde en Isan et pourtant je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire. | | | À: Thv2001be · 21 mars 2009 à 21:37 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Perso, malgré 10 ans en Thaïlande, je demande tjs le prix avant et le négocie si nécessaire.
J'étais à Patong il y a 3 jours et j'ai payé 20 bahts pour une petite course entre Soi Sansabai et Nanai... | | | À: Similan · 21 mars 2009 à 22:34 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager Après avoir relu ton premier message j'en déduis soit que tu étais de mauvaise foi, soit que ton beau-frère est un piètre guide... Remarque s'il est Thaï je comprend...
Comment peux-tu prétendre avoir vu toutes les facettes de Phuket alors que tu n'y as passé qu'une seule semaine?! J'y ai vécu plusieurs années, et y vit encore "à temps partiel" et je continue à découvrir cette île!
Qu'il y ait du béton c'est normal, Phuket est une destination touristique et un excellent endroit pour les investisseurs. Et c'est pas prêt de changer avec les différents projets à venir (marina, casino, zone franche,...). Ceci dit cela reste une destination parfaite pour passer des vacances variées. Plages, jungles, cascades, temples, toutes sortes d'excursions possibles, une multitude d'activités sportives, shopping, possibilité de faire la fête,... bref tout ce que recherche une majorité de touristes même si beaucoup le nieront.
Je ne suis pas étonné que ta femme n'ait pas eu envie de rester sur la plage de Patong, beaucoup de mes amis Thaïs vivant en dehors de Phuket ne veulent pas y aller car ils craignent les esprits des morts.
Pour info je mange une excellente salade de papaye sur Patong pour 25 bahts...
Bonsoir Similan,
Oui tu as raison et je te rejoins, Phuket c'est superbe ce n'est pas en 1 semaine que l'on peut connaître ou voir même quelques semaines les beaux coins magique de Phuket, il y en a pour tout les goûts et surtout même en haute saison on y trouve des coins calmes suffit de sortir de l'autoroute touristique, perso ça fait 15 ans que je connais Phuket il est sur que ça ce développe ce qui est tout à fait normal, mais bon faut pas rester dans un rayon limité faut bouger.
Oui bien sur perso je connais aussi plein d'endroit ou manger des salades papaye à 25 bats comme tu dis.  Et des petits coins tranquille de plage ce n'est pas ce qui manque encore, enfin bref faut connaître l'île et se déplacer et découvrir par soi même avec moyen de locomotion perso une motobyke suffit largement et pas cher pas de tracas avec les transport commun ou tuk-tuk. | | | À: Similan · 22 mars 2009 à 7:13 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Moi je suis rentrée cette nuit de Phuket, le 5ème séjour, et encore des découvertes !!! Oui, d'une année à l'autre il y a des constructions !!! Ca bouge c'est incontestable, mais je vous en pris arrêter de parler d'associer Phuket/ patong !! Patong oui c'est super touristique, bruyant, la plage est la plus laide de l'ile. Pour les prix, franchement je n'ai rien remarqué, sur la plage ou je vais le transat est à 5O Bth, et une journée entière avec repas bien sur, tourne autour de 800 bth. Le scoop 150/jour. J'ai du prendre un taxi byke pour 20 Bth. Bon tout ça pour dire, que j'adore Phuket, même avec Patong !!! et que je pense déjà au prochain séjour. | | | À: Jeanlouis125 · 22 mars 2009 à 9:16 Re: Séquelles du tsunami à Phuket? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager SALUT je revient a peine de phuket ou ja i connu avant le tsunami et apres beaucoup de constuction se font des immeubles assez cher entre parenthese normal phuket est la ville de thailande la plus cher et attention toujours l arnaque (par des etranger ex francais)
bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |