Les requins pointes noires sont des requins de récifs, s'ils sont loin d'être aussi impressionnant physiquement, qu'un grand requin blanc, ce ne sont pas non plus des poissons rouges. Approcher les requins en masque tuba me semble assez difficile car c'est ils sont assez craintifs, bien que curieux. A mon avis il faudra faire attention à la multitude, car "gérer' l'activité d'un requin, ça peut se faire mais "gérer" l'activité de de 3-5 requin en masque tuba me semble assez difficile...en tout cas ne plonge pas pas seul si possible (requin ou pas requin, c'est jamais recommandé).
Pour les bulles des bouteilles, effectivement cela a tendance à les rendre nerveux, surtout si la personne qui respire, panique et génère donc plus de bulles. Ils ne rafolent pas non plus des mouvements vifs et secs, mieux vaut évoluer lentement sous l'eau que d'être hyper nerveux.
Si tu arrives à les voir évoluer, ce sera magnifique, après pour les approcher c'est une autre paire de manche et il faudra sans doute voir avec un plongeur professionnel. Personnellement je ne suis pas trop pour l'approche de type Shark Feeding, les voir évoluer naturellement dans leur habitat naturel est la meilleur récompense que l'on peut avoir. A savoir qu'il faut toujours garder une marge de manoeuvre, car les requins peuvent être capable d'accélération soudaine et ne font pas trop de différence de la nourriture ou de la main qui la tient !
En tout cas bon trip, et j'espère que tu reviendras nous parler de cette expérience sur ce forum.