Amazonegirl · 14 avril 2005 à 10:09 19 messages · 14 participants · 17 958 affichages | | | | 14 avril 2005 à 10:09 La Thaïlande et ses arnaques Message 1 de 19 · 17 791 affichages · Partager Vu que je pars SEUL 5comme d'hab5 en Thaïlande j'aurais voulu savoir si il y avait quelque mise en garde contre tel ou tel arnaque enfin tous les infos que vous avez serait les bien venu le voyage approche et s'ayait ma parano commence lol aller a+++++++++++++++++++ | | | salut,
j'y ai vecu 2 ans;les Thais sont geniaux, bien sur y a des petites arnaques mais rien de bein mechant!y a un quartier bonne affaires mais ke je deteste ou tu peux parfois passer par des agences qui disparaissent a la vitesse de la lumiere ( Khao San Road):mais cest tres safe sinon.petite astuce si tu veux voyager tres vite les vols discounts, BKK- Phuket et autres tu ten tires pour 20 euros, fais le par internet en avance en choissisant tes dates. ca s'appelle www.airasia.com , cest redige en anglais. tu as aussi www.nokair.com sinon tas les bus VIP qui sont pas mal sauf si tu detestes voyager en car, mais tu t'en tires pour moitie moins cher, et parfois cest mieux parce que pour rejoindre l'aeroport de la ville a Phuket cest l'arnauqe assuré (400 bahts =9 eurso)ouais je sais ca parait pas cher mais cest presque le prix du car BKK phuket. tu vois ce que je veux dire?ah oui une autre arnauqe a mon sens cest les excursions organisees parce que tas limpression de passre plus de temps dans la voiture que dehors, surtout dans le nord!
si tas besoin d'autres infos, n'hesites pas!
biz ou bon voyage | | | Connait le prix d'un billet bangkok chendu??? | | | euh tu peux repeter la question?tu veux connaitre le prix de Paris - BKK? | | | Bonjour Pour vous repondre brievement.Il y a des arnacs en Thailande comme ailleurs mais je crois qu'il y a beaucoup de pigeons...Se mefier des gens surtout dans les endroits tres touristiques pour avoir vecu tres longtemps en thailande les thais sont en general des gens tres honnetes et genereux et a en lire certains temoignages si certain se sont fait arnaquer de 1500 euros il faut etre tres riche pour offrir cette somme pour soigner un papy malade je me rapelle etre parti en thailande en1990 avec1000 us$ A vous de voir ce que vous voulez faire ade vos vacances CHRISTIAN | | | Salut,
Pas beaucoup d'arnaques en Thaïlande, seuls trucs à se méfier on t'aborde pour te dire que tel temple ou monument est fermé et on te propose de t'emmener visiter tel ou telle truc machin chose car le "on" est justement guide, professeur à l'université, étudiant voire flic et justement en congé ce jour là...  Et là tu as droit a plein de tentatives pas très méchantes pour te faire cracher du blé. Il faut juste être un peu raisonnable. Mais beaucoup de gens t'aborderons pour t'aider réellement alors il ne faut pas non plus envoyer promener tous ceux qui s'approchent. Ils sont en général de bonne foi et très serviables. Bon voyage, c'est presque le paradis ce pays si tu évites les coins trop touristiques comme les plages du Sud.  Antoine | | | Pas beaucoup d'arnaques en Thaïlande, seuls trucs à se méfier on t'aborde pour te dire que tel temple ou monument est fermé
Oui, mort de rire, on s'est fait avoir à Bangkok par le fameux temple (wat poh?) qui est "closed today" : un 1er gars nous dit ça, on se méfie et on passe notre chemin. Quand on arrive à la 5ème personne différente qui nous dit la même chose, on finit par y croire ("c'est pas possible qu'ils soient tous de mêche!"  ) et on grimpe dans un touk-touk. Cela dit, le tour de la ville en touk touk est sympa hein!  Plein de jolis temples et tout. Ensuite il suffit de résister aux offres du tailleur et du bijoutier chez qui il t'emmène et c'est bon! Cela dit on n'a jamais visité Wat Poh du coup!  Conclusion: c'est pas qu'ils sont tous de mêche, c'est qu'ils ont tous la même arnaque... Conclusion n°2: ben oui celle là c'est la version gentillette de l'arnaque des bijoux, faut bien se faire avoir de temps en temps, pour apprendre à se méfier... | | | Tien un mail c'est un peu tard pour les avertissements je suis déjà de retour depuis 6 mois lol et tous ses passer à merveille a+++++++ Amazonegirl   | | | Salut,
Pas beaucoup d'arnaques en Thaïlande, seuls trucs à se méfier on t'aborde pour te dire que tel temple ou monument est fermé et on te propose de t'emmener visiter tel ou telle truc machin chose car le "on" est justement guide, professeur à l'université, étudiant voire flic et justement en congé ce jour là... Antoine.......................
ceci est le baratin classique a ne pas croire
surtout ne pas les ecouter et aller ou vous avez envie d aller
surtout ne jamaisacheter de bijoux pour faire soit disant de la plusvalue et si vous rencontrer le lyonnais bien connu sur ce forum eviter le comme la peste et ne croiyez pas son baratin. | | | À: Jpgm97 · 18 février 2006 à 18:34 Re: La Thaïlande et ses arnaques Message 10 de 19 · 16 464 affichages · Partager une dame francaise de la soixantaine passé, il y un an a bangkok, elle s etait fait avalé sa carte et rentrait en france le lendemain.besoin de liquidité, elle etait soit disant prof dans l isan et se trouvait ce jour la avec ca petite fille dans un resto a samsen.je lui est passé 3000 bath ainsi que mon adresse en france de facon qu elle puisse a son retour au pay me revoyer la valeur des baths.. pas de nouvelles depuis ce jours, elle a du perdre mon adresse.  si vous etes la, madame, coucou c est moi. | | | Attention de bien lire tous les règlements concernant les vols sur Nok Air et Air Asia. A titre d’exemple, le poids des bagages, 15 kilos sur Air Asia et 15 kilos sur Nok et 30 kilos sur Nok Plus. S’il y a perte des bagages, NOK et Air Asia ne paye seulement qu’un maximum de 2000 bahts par bagage. Les billets ne sont pas remboursables et les deux compagnies se réservent le droit d’annuler leurs vols quand bon leurs semble, lors d’une annulation d’un vol Air Asia se donne trente jours pour vous remboursez et sur Nok on vous remboursera, mais on ne dit pas quand et il n’y a aucune compensation pour annulation de vol.. | | | À: Halo · 6 mars 2006 à 21:43 Re: La Thaïlande et ses arnaques Message 12 de 19 · 16 083 affichages · Partager et oui, nous aussi on s'est fait avoir à Bangkok avec le temple fermé... on en a encore honte!!! le sénario est à peu près le même que celui écrit plus haut (ou plus bas) : une thai nous accoste très gentiment, nous parle de la pluie et du bo temps, et nous glisse que c'est le dernier jour d'une réduction d'Armani... Nous : on s'en fiche, on n'est pas venu pr achter des costards... Lui : il insiste pas, mais nous conseille de visiter des temples très sympas. Il va même jusqu'à nous appeler un touk touk pr qu'on ait un prix local ! Le chauffeur (de mèche), nous balade, nous amène (à notre demande) dans un office de tourisme (de mèche aussi)... Bref, confiance acquise, occasion intéressante, on s'est fait berné dans les grandes largeurs !!! Tailleur, essayage, on est reçu comme des rois !!! c'est vendu donc ! on ne s'est rendu compte du problème que le soir, et là, c'est la déprime... pr la soirée ! on se force d'oublier pour ne pas gacher le voyage... A Chang Mai, rebelote ! Thais à tous les coins de rues nous parlant de temples fermés !!! Mais chat échaudé craint l'eau chaude !!! Pas 2 fois quand même !!! Restez vigilants donc, même si bien sûr, tous les thais ne sont pas comme ça ! Bonnes vacances à tous. Fannette | | | Trafic - Deux nouveaux Français arrêtés à Pattaya pour trafic de carte de crédit.- Deux autres Français ont été arrêtés puis inculpés la semaine dernière pour fraude aux moyens de paiement dans ce qui ressemble à un trafic organisé. Quinze jours après l’arrestation de Nabil Hamdikene et Haseem Hagrim pour vol de carte de crédit et possession de matériel de contrefaçon, la police du tourisme de Pataya a interpellé vendredi soir Tachefini Smaine, 20 ans, et Alexandre Guasmia, 21 ans. Les deux hommes, sur qui les inspecteurs ont retrouvé le même type de matériel, ont avoué avoir utilisé un appareil appelé “skimmer” pour contrefaire des cartes bancaires. Placé devant la fente du distributeur automatique de billet, le skimmer permet de lire la piste magnétique des cartes, après quoi il ne reste plus aux malfaiteurs qu’à obtenir discrètement le code secret. A partir de là, ils peuvent fabriquer de parfaits clones de ces cartes, appelés “ white plastic” ou “ yes card”. Lire aussi notre article du 17 janvier (httplepetitjournal.com Bangkok) 30 janvier 2007 | | | salut à tous; il y a un français qui traîne à chiang mai, et qui branche les touristes dans les guesthouse, il dit avoir créé une asso humanitaire qui aiderait des enfants en territoire birman (karenni) A.I.M.E il propose des pâtes chez lui, et on se retrouve devant sa femme philipine et son fils, muets et prostrés, et lui tente de nous vendre des objets soi disant anciens (poids à opium, statuettes...) qui sont faux comme tout. ma petite fille de 8 ans voulait en acheter avec sa petite tirelire, il aurait vendu si nous n'avions pas flairé l'arnaque. il a des photos te vidéos assez crédibles (mais très anciennes en fait!) en plus, lorsqu'il ne parvient pas à ses fins, il devient assez agressif. voilà renseignement pris auprès du consul français à chiang mai, il est connu... | | | Bonsoir,
Je reviens juste de Thaïlande. Bien sur la gentille "arnaque" des temples fermés est un grand classique quasiment incontournable et sans grande conséquence mais par contre a trois jours de notre retour nous nous sommes fait fauchés notre sac en Touk touk. Nous étions bloqués en pleine circulation vers 22 heures et une moto avec deux gars est passé et le passager à pris le sac de ma femme contenant très peu d'argent mais toutes ses cartes mémoires de photos, 1500 photos à la poubelle!!!!!
C'est le seul point noir de notre voyage en Thaïlande mais bon chez nous on nous aurait tiré le sac en nous frappant en plus. Et puis au fond ce ne sont peut être même pas de Thaïs....enfin bref. Magnifique pays, gens souriant très sympathique et serviable (un peu moins dans le sud, peut être à cause de la masse de touristes ou bien du fait que le sud soit musulman). Enfin un pays ou être gentil et souriant n'est pas percu comme de la faiblesse.
J'espère que mon témoignage vous évitera de vivre la même mésaventure.
N'oubliez pas, restez SANUK!!!! | | | À: Xinck · 18 mars 2008 à 23:14 Re: La Thaïlande et ses arnaques Message 16 de 19 · 13 460 affichages · Partager Plus la mienne = 16
En 3 ans, ce n'est pas trop mal pour causer anarques. Cela fait du 5 témoignages à l'année, 1 témoignage 1/4 par mois.
Ce n'est donc pas si vilain que cela 
Bonjour pour certains Bonsoir pour d'autres. | | | salut à tous; il y a un français qui traîne à chiang mai, et qui branche les touristes dans les guesthouse, il dit avoir créé une asso humanitaire qui aiderait des enfants en territoire birman (karenni) A.I.M.E il propose des pâtes chez lui, et on se retrouve devant sa femme philipine et son fils, muets et prostrés, et lui tente de nous vendre des objets soi disant anciens (poids à opium, statuettes...) qui sont faux comme tout. ma petite fille de 8 ans voulait en acheter avec sa petite tirelire, il aurait vendu si nous n'avions pas flairé l'arnaque. il a des photos te vidéos assez crédibles (mais très anciennes en fait!) en plus, lorsqu'il ne parvient pas à ses fins, il devient assez agressif. voilà renseignement pris auprès du consul français à chiang mai, il est connu...
Notez francais, une fois de plus, que les incompetents fonctionnaires de nos consulats ne daignent toujours pas INFORMER leurs compatriotes par affichage : Des arnaques connues d'eux !Ca ne va pas plaire < a certains > je continue de dire qu'en Thailande il faut se mefier Y COMPRIS ET SURTOUT des occidentaux.....sans oublier nos hotes bien sur ! | | | ... Notez francais, une fois de plus, que les incompetents fonctionnaires de nos consulats ne daignent toujours pas INFORMER leurs compatriotes par affichage : Des arnaques connues d'eux !...
bonjour,
j'espère que ces dits fonctionnaire n'omettent quand même pas de vérifier leur bulletin de salaire + indemnités et primes diverses | | | Pas plus qu'ils n'ignorent < le soi cow-boy> a Bangkok et les autres lieux a dames.....raison bien sur de leur demande de mise en poste a Bangkok de preference a Sanaa yemen ! Je suis pas contre au demeurant, sauf quand ils ne font pas ce pourquoi ils sont payes et AIDER LEURS COMPATRIOTES est l'une des raisons des consulats....s'il ne s'agissait de ne faire que les passeport n'importe quel grouillot dans une case baptisee consulat suffirait ! Leur salaire ne me derange pas puisque le concours est ouvert a tous francais remplissant les criteres s'il veut le meme. Ce qui me derange sont les passe droits !les francais a l'etranger ne percoivent pas les allocations familiales, sauf les fonctionnaires des consulatson ne donne pas de permis internationaux de conduire sur presentation de leur permis francais aux francais resident a l'annee a l'etranger sauf aux fonctionnaires des consulats ! (sauf a ceux qui truandent, vivent a l'annee a l'etranger et font croire lors de vacances en France qu'ils y vivent) _ on ne donne pas d'allocations de logement aux francais vivant a l'etranger, sauf aux fonctionnaires des consulats et etc....etc.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |