pour << Thanon Tha Phra Chan>> l'a il faut être très fort il y a pas mal de faux en tout genre.. c'est un coin que je connais très bien et je peut dire que il n'y a que 2 personnes qui ont des choses intéressantes.. (chères et même chez eux il y a du faux..)
je me suis amusée a en acheter un (chez le grossiste.. 10 bat..) l'a faire très attention.. on le vois un peut partout mais a 500 voir 1000 bt !!
2 ème photo.. dans ce même marche. avec de la chance on trouve des pièces de L'Indochine française.. l'a c'est bingo..a 10 bt.. valeur sur le marche entre 10 euros et 50 euros... Peut de thaïe sont de numismatique de ce entre de monnaie. (boulets). par contre tout ce qui est a l'effigie des rois.. l'a ils sont experts..
Personnellement je suis attitre pas l'époque avant.. et plus c'est insolite mieux c'est.. amusons nous..
les meilleurs endroits sont du cote de Tonburi.. sur les marche aux amulettes ou simplement les vrais marche.. entre les fruits et légumes on trouve parfois..de l'insolite..
bonne chasse.. ???
pour faire des recherches il y a le net.. il y a l'équivalent du forum pour les fous de monnaie.. des personnes tres compétentes et aimables.. (en anglais)
le problème des monnaies anciennes thaïe
Laos et khmers malais.. c'est un vrais casse tête pour ces experts.. cela fair également partie du charme !