|  |  |
 | | | | Sidartha · 5 décembre 2007 à 12:06 13 messages · 8 participants · 3 875 affichages | | | | 5 décembre 2007 à 12:06 Thaïlande: les singes de Lopburi, bonne idée ou pas? Message 1 de 13 · 3 817 affichages · Partager Fin novembre a Lopburi, la ville organisait une fete en l'honnewur de ses singes.... 2 tonnes de bouffe (saucisses, fruits, legumes, glaces, etc......) et quelques 2.000 "invites" un peu particuliers..... Pour les habitants de la ville c'est signe pour eux de prosperite de onner a manger aux macaques, ce serait aussi une sorte de remerciements envers les singes pour amener des milliers de touristes chaque annee dans la ville..... 
Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idee car c'est rendre les singes dependants et leur multiplication va un jour ou l'autre engendrer de gros problemes (deja apparus il y a quelques annees que ce soit par les vols ou par les degats occasionnes dans certains temples....).
entre attraction touristique et zoo a decouvert, les locaux ne savent plus trop a quel sein se vouer mais le futur risque d'apporter quelques surprises pas simplement dans le bon sens car lorsque les autorites en auront assez d'eux (plaintes des vols, attaques, etc), c'est bel et bien un massacre qui risque d'arriver... | | | les locaux ne savent plus trop a quel sein se vouer
Et allez, encore la Thaïlande et le sexe ! | | | Fin novembre a Lopburi, la ville organisait une fete en l'honnewur de ses singes.... 2 tonnes de bouffe (saucisses, fruits, legumes, glaces, etc......) et quelques 2.000 "invites" un peu particuliers..... Pour les habitants de la ville c'est signe pour eux de prosperite de donner a manger aux macaques, ce serait aussi une sorte de remerciements envers les singes pour amener des milliers de touristes chaque annee dans la ville..... 
je confirme...a vot' bon coeur M'sieurs Dames  salut Sid, ca faisait un bail qu'on ne t'avais vu | | | Vrai, et le retour de Barbot ne devrait pas tarder. | | | Une riche idée économiquement parlant si les singes avaient des nids, comme à Pak Phanang où les habitants laissent peu à peu les maisons être envahis par les hirondelles. | | | salut Boum et mon "marchands de the" qui se reconaitra  ..... effectivement j'etais dans les pays voisins ces dernieres semaines, alors forcement, VF n'est plus la priorite et puis de toute maniere il n'y avait pas d'internet en altitude, alors.... mais je suis de retour meme si j ai besoin de reprendre quelques forces et je vais trainer par la quand j'aurai un peu de temps !
bien amicalement | | | je suis allée à lopburi pendant mon voyage et c'est impressionnant le nombre de singes qui galopent partout, sur les fils électriques, les antennes TV, les voitures, sur la route, bref partout. on nous a expliqué que quand la ville a été construite les habitants on enfermé les singes à l'intérieur de la ville. en effet la ville est construite autour du temple qui habrite les singes. bref ils ne peuvent plus sortir comme avant et sont donc voué a rester dans la ville. je trouve ça marrant de voir vivre ensemble homme et singes. après c'est sur que le pays s'en sert pour le tourisme mais je trouve ça normal. en tout cas quand on est remonté dans le bus il a eu inspection sous les sièges pour voir si un singe ne s'était pas planqué | | | les locaux ne savent plus trop a quel sein se vouer
Et allez, encore la Thaïlande et le sexe ! 
    | | | Petite annecdote sur les macaques de Lopburi (ils sont vraiment très agressif!). En juillet 2004 en visitant les temples de la ville, une de ces "saloperie de singe" (depuis je deteste les macaques)est arrivé par derrière moi et ma volé mes lunettes! Il s'est arrêté à 5 mètres de moi, me nargant en jouant avec mes lunettes! Je me suis approché pour essayer de lui reprendre, et là d'autres macaques se sont groupés avec lui et ils ont montrés les dents (ça a de sacrées canines un macaque!). Finalement un garde du temple est arrivé avec un lance pierre, le singe a fuit à toute allure (la je me suis dit adieu lunettes chéries), mais non l'animal a abandonné mon bien sur un toi voisin, après avoir mangé tous les caoutchoucs! Et bien "Charoeng Optical" en face du temple ma réparé cela pour 50 bths Un bon souvenir, mais méfiez-vous de ces animaux très sournois! | | | À: DUC · 7 décembre 2007 à 12:32 Re: Thaïlande: les singes de Lopburi, bonne idée ou pas? Message 11 de 13 · 3 509 affichages · Partager Petite annecdote sur les macaques de Lopburi (ils sont vraiment très agressif!). En juillet 2004 en visitant les temples de la ville, une de ces "saloperie de singe" (depuis je deteste les macaques)est arrivé par derrière moi et ma volé mes lunettes! Il s'est arrêté à 5 mètres de moi, me nargant en jouant avec mes lunettes! Je me suis approché pour essayer de lui reprendre, et là d'autres macaques se sont groupés avec lui et ils ont montrés les dents (ça a de sacrées canines un macaque!). Finalement un garde du temple est arrivé avec un lance pierre, le singe a fuit à toute allure (la je me suis dit adieu lunettes chéries), mais non l'animal a abandonné mon bien sur un toi voisin, après avoir mangé tous les caoutchoucs! Et bien "Charoeng Optical" en face du temple ma réparé cela pour 50 bths Un bon souvenir, mais méfiez-vous de ces animaux très sournois!
WANTED
5000 Baths On soupçonne le patron de "Charoeng Optical" Lopburi Branch d'être son complice !  | | | À: Salsa3 · 7 décembre 2007 à 13:09 · Modifié le 7 déc. 2007 à 13:37 Re: Thaïlande: les singes de Lopburi, bonne idée ou pas? Message 12 de 13 · 3 502 affichages · Partager | | | Eh bien je te jure que ce jeune macaque avait une "bouille" et des dents bien plus impressionnantent que ta frimousse qui nous ravit à tous tes posts  Sinon, j'ai beaucoup aimé Lopburi, surtout pour son super marché de nuit! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |