Mimialti · 4 janvier 2008 à 17:56 4 messages · 3 participants · 1 628 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 17:56 Skytrain et métro de Bangkok Message 1 de 4 · 1 628 affichages · Partager Qu'en est-il de l'extension de ces deux moyens de transport. Quel est l'avancement des travaux et pour quand peut-on raisonnablement tabler sur l'arrivée du metro dans le quartier historique. Les quartiers modernes sont bien desservis, mais côté ouest vers le fleuve et le quartier historique, à part les taxis et les tuk tuk quels moyens de transport utiliser pour relier par exemple Chinatown à Dusit. A pied ? cela me paraît vraiment trop loin et circuler à pied pas très faisable. J'ai bien pensé aux navettes fluviales mais d'après vertains sites, les navettes touristiques s'arrêtent à 16 heures, donc impossibilité de relier ces deux quartiers en dehors des taxis. Avez-vous des suggestions à me faire (logement dans le quartier Bangkrak, donc embarcadère facile à Tha Oriental, mais certains sites intéressants (Golden Mount) sont vraiment éloignés par rapport à mon hôtel et mon itinéraire est en panne. | | | les navettes fluvial, sont un très bon moyen d'éviter les embouteillages, elle ne s'arrete pas a 16h! bien choisir son taxi boat à la couleur des drapeau sur les bateau, cela determine les arrets, de tte facon il y a un plan a chaque embarcadères, c'est très simple et en plus pas cher ! | | | les navettes sont un super moyen mais elles ne vont malheureusement pas partout, sinon, j'aime beaucoup ce site perso.libertysurf.fr/...-sud/annexe/thai.htm qui te renseignera sur pas mal de choses (logements, déplacements, etc...). a pieds, c'est possible mais c'est loin et puis tu vas réspirer grave dans les nazeaux  , un taxi peut aussi être une bonne solution, en tous cas je préfère et de loin aux taxis. | | | bonjour et merci pour ta réponse Je connais les taxis de Bangkok, c'est pour cette raison que j'essaye d'éviter d'employer ce moyen de transport. La dernière fois que nous y étions, nous avons pris que cela et lorsque j'ai comptabilisé le temps passé dans les embouteillages, c'était à se dresser les cheveux sur la tête. Comme nous logeons près du fleuve, j'ai pensé que les navettes fluviales pouvait être une bonne idée, mais comme nous allons visiter des sites non vus la lors de notre dernière visite (golden mount, wat suthat et surtout le quartier de Dusit) les navettes fluviales sont un peu en dehors de leur trajet. Je pensais que la ligne de métro était plus avancée et permettait de pénétrer un peu plus avant vers le centre historique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |