 |  |  |
 | | | | | Soupe de riz thaïlandaise? Oswald13 · 4 janvier 2007 à 15:42 15 messages · 8 participants · 12 663 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 15:42 Soupe de riz thaïlandaise? Message 1 de 15 · 12 555 affichages · Partager BOnjour et bonne annèe à vous tous, parmi tous les specialistes de la cuisine Thailandaise, qui pourait me donner la recette de la soupe de riz thailandaise (je me souviens plus du nom) ? je ne sais surtout pas comment accomodé le bouillon.
merci par avance ! | | | À: Oswald13 · 4 janvier 2007 à 17:50 · Modifié le 4 jan. 2007 à 19:40 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 2 de 15 · 12 536 affichages · Partager bonsoir, alors la soupe de riz (kao tom)
tu fais bouillir de l'eau avec un cube knorr (le cube ce n'est pas obligatoire) tu ajoutes du riz deja cuit tu rajoutes selon ce que tu veux : porc, beuf, poulet, crevette tu peux rajouter un oeuf selon ton gout et a la fin du celery
bonne apetit Franck | | | À: Oswald13 · 4 janvier 2007 à 20:18 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 3 de 15 · 12 475 affichages · Partager je crois qu'il n'y pas grand chose a rajouter si ce n'est..... quelques gouttes de nuoc man and de sauce soja soupoudrer de cacahuetes pilles et eventuellement de petits oignons/ail frits  un vrai regal !
En voila un a la mode de" mae Sariang" ! | | | À: Oswald13 · 5 janvier 2007 à 9:53 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 4 de 15 · 12 464 affichages · Partager Pour ma part, j'ajoute du gingembre frais finement émincé. | | | À: Oswald13 · 5 janvier 2007 à 10:39 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 5 de 15 · 12 457 affichages · Partager Sawasdee kha,
La bouillie de riz est d'origine vietnamienne il me semble (je suis née avec, aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs).
La recette de mister Changnam n'est pas loin de la recette traditionnelle. Mais si on fait cuire les grains de riz dans l'eau qui sert de bouillon (au lieu de les faire cuire à part et les rajouter après dans le bouillon), ce sera meilleur, le riz sera moins pâteux et le bouillon plus clair. Dans ce cas là, il faut mettre au moins 1/3 riz 2/3 eau (voir plus, possibilité de rajouter de l'eau en cours).
Pour assaisonner : poivre, sel, nuoc mam, un peu de glutamate, gingembre coupé grossièrement (afin de les mettre à part si on ne veut pas croquer dedans, c'est juste pour donner du goût au bouillon), ou faire comme Lepiaf si on mange le gimgembre, persil chinois haché grossièrement, oignon frit.
C'est une recette inloupable. Bon appétit ! Célia. | | | À: Lepiaf · 5 janvier 2007 à 12:39 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 6 de 15 · 12 454 affichages · Partager bonjour, je vais essayer ça doit etre bon moi j'adore le gingenbre
Franck | | | À: Changnam · 5 janvier 2007 à 14:45 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 7 de 15 · 12 455 affichages · Partager le gingembre... mais oui voyons, c'est la base, finement coupe..... et, et...un poil de oivre noir par dessus pour courroner le tout !! 
je remets la photo, elle avait disparu, je ne sais pas pourquoi..... | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 16:18 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 8 de 15 · 12 451 affichages · Partager bonjour,
d'accord avec toi et comme tu dis l'ail frit  j'en mange plusieurs kilos par an j'adore avec les khanom jip j'en met presque autant que khanom jip en question | | | À: Changnam · 5 janvier 2007 à 17:58 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 9 de 15 · 12 443 affichages · Partager il y a une autre soupe au riz, le jok, (ce n'est pas une blague, !) | | | À: Thuan · 5 janvier 2007 à 18:26 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 10 de 15 · 12 441 affichages · Partager bonjour Thuan, oui mais celle la n'est malheureusement plus de mon age  bien qu'il n'y a pas besoin d'etre un "dek noy "pour y gouter | | | À: Oswald13 · 5 janvier 2007 à 20:23 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 11 de 15 · 12 213 affichages · Partager Soupe de riz aux crevettes (Khao Tom Kung)Les ingrédients :
- 200 gr. de riz cuit et recuit à l eau.
- 2 cuillerées à soupe de nam pla (sauce de poisson).
- 2 cuillerées à soupe de sauce soja.
- 2 cuillerées à soupe de ciboulettes.
- 1 cuillerée à soupe de feuilles de coriandre hachées.
- 1 cuillerée à café de poivre moulu.
- 3 morceaux de gingembre frais.
- 1 tige de citronnelle.
- 10 petites boulettes de viande.
- 200 gr. de crevettes.
- Eau.
La recette :
- Dans 1 l d'eau qui chauffe, ajouter successivement les boulettes de viande, le riz, le nam pla (sauce de poisson), la sauce soja, les crevettes, le poivre, le gingembre, la citronnelle.
- Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
- Ajouter la ciboulette et la coriandre.
| | | À: Thuan · 5 janvier 2007 à 21:42 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 12 de 15 · 12 209 affichages · Partager il y a une autre soupe au riz, le jok, (ce n'est pas une blague, !)
t'as raison, c'est mon petit dejeuner prefere !!!!!! | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 22:37 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 13 de 15 · 12 201 affichages · Partager il y a une autre soupe au riz, le jok, (ce n'est pas une blague, !)
t'as raison, c'est mon petit dejeuner prefere !!!!!! 
moi c'est quant je suis malade...........   | | | À: Thuan · 8 janvier 2007 à 5:12 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 14 de 15 · 12 175 affichages · Partager le JOK avec du HOM MALI ??? Un regal  ...... | | | À: Notingtong · 15 mars 2007 à 10:26 Re: Soupe de riz thaïlandaise? Message 15 de 15 · 11 913 affichages · Partager quelqu'un me donnerait la recette du jok par la même occasion, je veux bien découvrir ce que je connais pas !!
merci à tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |