Alan · 21 juin 2006 à 17:46 102 messages · 18 participants · 9 900 affichages | | | | À: Faka · 23 juin 2006 à 14:35 Re: Sourire de Bangkok... Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 129 affichages · Partager De toute façon je suis né ici, j'ai mes repères ici, donc bonnes ou moins bonnes je me suis "habitué" à pas mal de choses.
Excellent ! Tu as tout résumé en une seule phrase.
Tu te sens bien là où tu vis, c'est tout simplement ce que tout le monde recherche. Et comme tu le soulignes avec beaucoup de justesse, nous ne voyons pas la France avec les mêmes yeux, ceci tout simplement parce que nous sommes différents. Et des différences comme cela entre les individus, il y en a un peu plus de 6 milliards sur notre planète.
Je n'ai jamais essayé de te "convertir" ni même de te persuader que j'étais le seul possesseur de la vérité. Je me suis simplement efforcé de te faire comprendre - pas de te faire partager - le raisonnement qui m'a amené à quitter mon pays natal pour venir vivre dans un environnement totalement étranger, voire même parfois déroutant (merci à mon épouse qui a beaucoup facilité mon adaptation  ).
Un environnement que j'ai cependant librement choisi et dans lequel je me sens bien, avec les valeurs qui sont les miennes.
D'autres ont eu cette même démarche, certains dans l'autre sens, c'est à dire vers l'Europe, notamment ceux que tu mentionnes ici (certains sont aussi accueillis en Thaïlande qui partage de nombreux points communs avec la France à ce niveau-là) :
Je pense qu'il y a d'autres formes d'agressivités. Des enfants qui sont abandonnés à eux-mêmes et doivent travailler dès leur plus jeune âge, des gens qui survivent au lieu de vivre voire qui meurent de faim, des filles dont la vie ne vaut rien, des gens qui vont en prison parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que le pouvoir en place. Ce sont aussi des formes de violence
En lisant ce qui se passe en parallèle sur le même fil  , je souhaitais avant de terminer, te remercier pour la courtoisie de tes interventions. | | | Il n'y a pas de raison de ne pas être courtois j'essaie juste de comprendre ton point de vue. On n'a pas le même avis (même si j'imagine bien qu'il doit faire bon vivre en Thailande !) mais il faudrait en reparler dans quelques années, mon opinion aura peut être changée... | | | À: Faka · 23 juin 2006 à 18:16 Re: Sourire de Bangkok... Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 255 affichages · Partager je rejoins tout a fait les propos de Thailsacien et moi je dirais meme plus, que la France is OVER !!!!
Non seulement quand on parle des valeur mais dans la chance que nous aurions pu avoir d, etre une civilisation en modele au monde...
mais l, histore et les faits montrent qu, on marche sur la tete et que le declin a deja commence.....
Et comme dit justement Thailsacien on travaille sans filets...ce n, est pas sans raisons....un choix de vie courageux qui denonce un systeme qui nous a trahis..
Je pense meme qu, on pourrait etre fier de dire que nous aimons notre pays peut etre plus que vous qui le detruisez avec votre philosophie completement depassee d, un social exacerbe et ridicule....
A plus | | | À: Faka · 23 juin 2006 à 18:18 Re: Sourire de Bangkok... Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 254 affichages · Partager Et il n, y apas de honte a vouloir elever ses enfants dans les conditions qui nous semblent les meilleures, dans la securite,....eh oui !!!! et dans le respect !!!! | | | Retournes sur la 404 pour dire des conneries... | | | À: Alan · 23 juin 2006 à 19:12 Re: Sourire de Bangkok... Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 245 affichages · Partager cela fait 11 ans que je vais en thailande que j'adore et que je connais bien (ma femme est thai) les vols, les meurtres, la mafia etc.. c'est comme chez nous il ne faut pas se voiler la face. | | | À: Faka · 23 juin 2006 à 19:25 Re: Sourire de Bangkok... Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 237 affichages · Partager j, avais oublie qu, a Paris on pouvait decouvrir l, Afrique. En fait pas la peine de se deplacer ni acheter un billet d, avion...On ouvre sa bouche et en fait.....y, a rien qui sort.....du vent nauseabond........la preuve d, une sedentarite chronique qu, on subit malgre soi et qui rend aigri...Encore un cas desespere d, empecheur de tourner en rond et un echantillon d, individu qui vous pourri la vie au quotidien dans notre beau pays....
allez basta cosi!!! | | | À: Faka · 24 juin 2006 à 2:12 Re: Sourire de Bangkok... Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 185 affichages · Partager Salut,
Il existe de la violence en asie: des meurtres, des viols, des vols, des agressions,... Tu peux meme louer des tueurs a gage (bien que pour 5000 baths, la cible la plus importante que tu pourras te payer sera le coq du voisin...).
La grande difference avec la France est qu'il est, amha, "facile" d'echaper a cette violence en asie. En evitant les secteurs/activite a probleme (jeu, alcool, drogue, politique,...) car cette violence, surtout chez les jeunes, peut etre "controllee" car il existe toujours un grand respect pour les parents, les enseignants, les "anciens".
Pratiquement, j'etais en France au debut de l'annee. Je me posais des questions du genre: Est-ce qu'il est dangereux de prendre ce train de nuit? Est-ce que je peux rentrer avec cette ligne de metro a 10 h du soir? Est-ce que je peux garer la voiture dans ce quartier et la retrouver entiere dans une heure?
Ce sont des questions que je ne me pose absolument pas en asie. | | | À: Faka · 24 juin 2006 à 2:20 Re: Sourire de Bangkok... Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 194 affichages · Partager mais il faudrait en reparler dans quelques années, mon opinion aura peut être changée
et puis qui sait, dans quelques années je n'aurais peut-être qu'une seule idée en tête : retourner en France | | | À: Khrapka · 24 juin 2006 à 2:24 Re: Sourire de Bangkok... Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 193 affichages · Partager Tu résumes bien et simplement ce que les interlocuteurs dans cette discussion veulent tous dire..... et je pense qu'il faut être objectif et reconnaître celà..... et pour le faire, il faut être habitué à ces pays, y avoir séjourné, vécu, afin d'être apte à en faire la comparaison avec notre civilisation occidentale, et en particulier celle de notre pays, la France..... | | | À: Khrapka · 24 juin 2006 à 3:02 Re: Sourire de Bangkok... Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 193 affichages · Partager Salut,
il est facile d'échapper à cette violence en Asie, et pourquoi pas en france ? En évitant certains quartiers, à certaines heures... Ce n'est pas un peu similaire ?
Si on peut dire que l'Asie est paisible sous certaines conditions, il faut accepter le fait de se dire que c'est la même chose en France. Je viens de traverser la moitié de Paris à pied, et pas les quartiers les plus chics... A aucun moment je ne me suis dis que j'étais en danger. Je ne me suis pas retourné pour regarder si on me suivait. Est ce que je suis inconscient, sachant que j'ai déjà fait ça des dizaines de fois ? Je n'ai jamais eu peur de prendre le métro, quelle que soit l'heure... Je n'ai jamais eu peur de me promener dans Paris, quelle que soit l'heure. J'avoue qu'une femme doit surement avoir un raisonnement différent, elles donneront peut être un avis tout autre que le mien ! | | | À: Khrapka · 24 juin 2006 à 4:31 Re: Sourire de Bangkok... Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 188 affichages · Partager Il y a quand meme des faits qu, on ignore, et surtout quand on parle securite... Pour exemple, dans me province, chaque annee un grand festival repute mondialement est organise et qui attire de nombreux Farangs...,...et devinez quoi ???? une info est diffusee par la police, les chefs de villages, mais pas directement par les medias ecrits, que toute personne qui importunera un Farang sera puni d, une amende de 20 000 baths plus bien entendu les inconvenients de se retrouver quelques jours en garde a vue et de se faire tabasser (mais ca ils le disent pas tout le monde le sais.)....il en est exactement de meme dans notre village ou le chef nomme une police (municipale, si on peux dire) non officielle, en colabo avec la police..Alors le mot d, ordre est simple,......Toute personne MAO (ivre qui importunera un Farang sera puni de la meme peine citee ci dessus)...Alors est ce valable hors festival je ne sais pas !!!mais ca reste dans les esprits
Donc cela souleve une grande question sur la securite des touristes...Les autorites sont tres vigilantes et repressives en la matiere ou SINON que ce passerait -il ????????? A Bangkok par exemple....Par ce que dans les campagnes pas de probleme....du moins la journee... | | | Et sans parler de touristes ils ressentent quoi les thailandais ? Ils ont peur de prendre le métro/train après une certaine heure ? Ils ont peur que l'on casse leur voiture ? Ils ont peur quand leurs enfants rentrent de l'école ? | | | À: Faka · 24 juin 2006 à 5:35 Re: Sourire de Bangkok... Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 177 affichages · Partager Bonnes questions.....
la par contre ce dont je suis sur.....>>>>>
en ce qui concerne les campagnes, plaines centrales et I-ssan, la nuit ils ont peur..Alors, faut pas tomber dans le piege non plus....Est ce la peur des Pii (fantomes) ou la peur d, etre agresse je pense les 2...Mais c, est vrai qu, il y a une reelle insecurite la nuit, pour les femmes seules.Et comme elles ne sortent pas donc pas de statistiques alarmantes.....maintenant prenont l, hypothese inverse je pense que les agressions seraient frequentes...
Le gros probleme ici, c, est qu, il n, y a pas de juste milieu, pas de petite agression, quand il y en a c, est la totale...
moi, personnellement j, ai deja eu des problemes avec des jeunes Thais qui ne me connaissant pas et qui souvent quand ils sont en groupe et ivres s, aggripent a vous physiquement a votre bras par exemple, et ne vous lachent plus, ce qui m, a sauve c, est la connaissance de leur dialecte.....et ceci en plein jour...
Des agressions sexuelles il y en a souvent (entre Thais) mais ici le viol n, est pas tres grave, alors ca ce negocie financierement avec les familles et la police....
Donc personnes n, est au courant de rien, et encore moins les touristes qui commencent a arriver dans ces campagnes...
En fait moi je suis beaucoup plus vigilant ici, qu, en France....BEAUCOUP PLUS>>> Mais de la a dire que la Thailande est un pays dangereux...NON...enfin je ne crois pas | | |  .... ce qui rassure, c'est que tu es...... la par contre ce dont je suis sur.....>>>>>
Finalement, pauvres naifs que nous sommes avec cette fausse idée que l'on se faisait de la Thailande........  j'ai du me tromper de pays pendant plus de vingt cinq ans, car il est vrai que celà ne ressemble plus du tout aux villes et campagnes que j'ai parcouru..... me serais je trompé à ce point là....... 
En plus, il y a tout un tas de voyageurs qui vont vous croire avec vos discours à faire peur et à penser que l'Apocalypse les attend dans ce pays qu'il croyait si doux et merveilleux.......
Merci pour le rêve........ 
Vous êtes réellement déprimant avec vos discours......... !! | | | À: Alan · 24 juin 2006 à 7:01 Re: Sourire de Bangkok... Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 167 affichages · Partager En plus, il y a tout un tas de voyageurs qui vont vous croire avec vos discours à faire peur et à penser que l'Apocalypse les attend dans ce pays qu'il croyait si doux et merveilleux.......
Merci pour le rêve........ 
Vous êtes réellement déprimant avec vos discours......... !!
Plus 1. | | | À: Alan · 24 juin 2006 à 7:34 Re: Sourire de Bangkok... Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 161 affichages · Partager je peux dire l, inverse pour vous rassurer si vous voulez....alors vous me demandez de mentir....
Alors est ce qu, on parle du meme pays...non je ne crois pas a vous entendre...
maintenant dire que vous vous etes trompe, je ne pense pas, votre experience et vos convictions semblent sinceres et elle le sont j, en suis sur......personne en doutera....
Faire peur aux voyageurs n, est pas mon but bien au contraire....j, invite souvent des amis Francais residents et touristes a venir me voir, et tous repartent intacts.et heuruex de leur sejour dans la thailande profonde et personne ne s est jamais fait egorger....
Vous avez raison, la Thailande est un pays merveilleux, ai -je dit le contraire ???
j, ai voulu simplement exprimer mes sentiments quand a la facon de vouloir la vivre et de ne pas l, idealiser betement comme vous le faites....
De nombreux Farangs vivant dans ces campagnes qui representent quand meme plus de 50% du pays pourrons temoigner qu, ici dans les endroits non touristiques on ne reve plus !!!!!et depuis longtemps...
Maintenant, si vous voulez asseptiser le debat et que tout le monde aille dans votre sens, cela vous regarde, car nous (moi et bien d, autres farangs ici dans nos provinces)qui se levons tous les matins au chant du coq pour gagner la croute de notre famille et subvenir a leur besoins, on se donne le droit de dire ce que l, on pense....
Votre Apocalypse...je ne comprend pas de quoi vous parlez...vous etes vous meme tres deprimant et stupide...quel domage, votre intolerance vous trahis ainsi que votre credibilite....
Quand a nos voyageurs je les invite toujours a visiter ce beau pays qu, est la Thailande, vous y passerez sans aucun doute de tres bonnes vacances >>> Monsieur Allan, vous avez manque votre vocation, moderateur de Forum.. Votre interpretation des faits ne represente que vous meme et on en voit la fragilite et le superficiel d, une personne sensible...
Ceci dit, je trouve domage de depenser autant d, energie sur un clavier pour repondre a des gens comme vous dont le seul but est de se donner une bonne image de soi -meme au lieu d, informer nos Forumistes sur les realites d, un pays que vous connaissez si mal....JE parle bien entendu de la Thailande, pas d, un pays frontalier....
Ceci dit sans le savoir en etant l, initiateur du sujet sur le << sourire >> vous avez fait avancer le debat d, un grand pas...
Avec tout le respect que je vous dois...
Cordialement....
J, en appellle aux moderateur de donner un avertissement au membre Allan qui se prend pour le centre du monde et animateur de debat et qui met en doute tout temoignage sincere, si tout le monde allait dans son sens les debats seraient steriles et ininterressant.... | | | À: Barbot · 24 juin 2006 à 7:54 Re: Sourire de Bangkok... Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 230 affichages · Partager Marco, salut !
Moi je pense que les gens ont envie d, etre informer par chacun qui a son experience...Moi je ne detiens pas la verite absolu sur un pays ou le paradoxe nous mange le cerveau tout les jours, je parle en tant que resident...Maintenant, je temoigne sincerement de mon vecu et du quotidien dans une province du royaume ou j, habite..
Maintenant si Monsieur Allan se croit dans un salon de The avec des grands meres complesentes et se permet de mettre en doute tout temoignage qu, il s, en aille a contre sens de ce qu, il pense..il n, a rien a faire dans un Forum...
Maintenant, moi meme en tout ame et conscience sur un sujet qui est important j, apporte des infos qui circulent chez les Thais...ET CELA NE PLAIT PAS A MONSIEUR ALLAN ??????? qu, il prenne sa pelle et son sot et qu, il aille jouer dans son bac a sable...Sinon on va tourner en rond une eternite et personne, n, aura jamais une info du terrain si ca derange SIR ALLAN !!!
Nous notre but, est de faire avancer les debats d, evoluer en informant d, expliquer riche de notre experience acquise...Pas de perdre du temps avec des empecheur sde tourner en rond....
Ceci dit, sans rancune a personne bien entendu...
MArco...A..plus | | | À: Alan · 24 juin 2006 à 16:31 Re: Sourire de Bangkok... Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 283 affichages · Partager Dommage, cette discussion était bien partie. | | | Je n'ai pas l'energie suffisante pour participer à ce topic, je me bornerais donc à citer ce que je viens d'entendre.
IL ya actuellement à Paris une expo de plein air a base de statue de vache différement looké visuellement ça donne quelquechose comme CA
C'est une expo itinérante.
Sur 30 villes ou l'expo a eu lieu (Dont New York) c'est à Paris que les vaches ont été les plus dégradés/tagés/ volés... Et ce sont des FAITS pas des " racontars de médias" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |