Alan · 21 juin 2006 à 17:46 102 messages · 18 participants · 9 897 affichages | | | | 21 juin 2006 à 17:46 Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 4 044 affichages · Partager Marco et les amoureux de la Thailande, comme moi d'ailleurs, vous allez esquissés un sourire ou alors carrément rire aux éclats à la lecture de cette note d'agence........
BANGKOK (AP) - Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a exhorté les Thaïlandais voyageant à Paris à ne pas porter de bijoux tape-à-l'oeil quand ils font du tourisme ou à parler à des gens d'apparence suspecte pour éviter d'être victimes de pickpockets.
Le ministère a aussi conseillé aux Thaïlandais de ne pas voyager seul, d'éviter les endroits isolés et faire attention aux motos qui circulent, qui est semble-t-il le véhicule de prédilection pour les pickpockets français.
Les citoyens thaïlandais vivant à Paris ont été incités à prendre les mêmes précautions. Le ministère les exhorte à conserver tout le temps avec eux leurs documents personnels importants et d'"éviter de parler aux personnes d'apparence suspecte".
Cet avertissement, lancé mardi par voie de communiqué, fait suite à des informations données par l'ambassade thaïlandaise à Paris selon lesquelles les étrangers sont souvent la cible de voleurs et de pickpockets, particulièrement sur les sites touristiques, selon le ministère. AP
Finalement, celà remet les choses à leur juste place....... | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 18:13 Re: Sourire de Bangkok... Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 4 021 affichages · Partager Salut Alan,
Cela ne va les emballés à venir chez nous, je me demande même si ils comprennent ça. 
Il y a encore trois semaines je suis aller manger au sous sol de Robinson (on y mange bien) là les thais laissent leurs sacs ou téléphones sur la table et vont chercher leurs plats sans se soucier de leurs affaires, fait le à Paris tu vas voir. | | | À: Barbot · 21 juin 2006 à 18:20 Re: Sourire de Bangkok... Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 4 014 affichages · Partager dans un Food Court (grande cantine Thai), pour réserver leur table les Thai y posent leurs sacs à main ou leurs affaires. Après ils s'en vont commander sans même jeter un oeil à leur sac, car ils savent très bien que personne ne le leur piquera. Le jour où on pourra faire ca à Paris...
C'est marrant il y a une semaine j'écrivais presque la même chose que toi mot pour mot  
Sinon par rapport au sujet et bien je trouve ça très très bien, il faut savoir montrer de temps en temps la face cachée de Paris | | | À: Youpi88 · 21 juin 2006 à 18:23 Re: Sourire de Bangkok... Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 4 011 affichages · Partager C'est marrant il y a une semaine j'écrivais presque la même chose mot pour mot  
Oui oui je me souviens bien de ton post Youpi88 et c'est la vérité je l'ai encore vécu il y a trois semaines, et c'est pas la première fois que je le remarque ça. | | | À: Barbot · 21 juin 2006 à 18:30 Re: Sourire de Bangkok... Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 4 006 affichages · Partager Moi, quand je lis une note d'agence comme celle là, ça me ravit et m'enthousiasme encore plus à repartir dans ces contrées, et je me dis que toutes les personnes qui nous demandent sans cesse des opinions quant à la sécurité en Asie du Sud Est devraient réfléchir rien qu'en lisant celà.......
Alors certes tout n'est pas rose dans le meilleur de " nos " mondes, mais quand même on devrait réfléchir à ce que deviennent nos Sociétés ici même en Europe et le degré d'insécurité dans lequel on est parvenu, et qui nous pourrit notre vie quotidienne..... | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 19:00 Re: Sourire de Bangkok... Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 3 991 affichages · Partager des pickpockets en moto ? des voleurs à l'arraché en moto, oui. C'est quand même plus classe d'être pickpocket  il y a qq jours ici, des voleurs à l'arraché justement et en moto, ont dérobé un sac dans une voiture bloquée dans la circulation, bien entendu en un coup d'accélérateur ils s'échappaient, mais c'était sans compter sur le conducteur qui s'est mis aussitôt à courir derrière, alertant les passants qu'il fallait les arrêter, aidé par un policier en civil qui passait par là, ils ont pu mettre fin à la fuite les 2 pickpockets en moto n'ont pas eu de chance jusqu'au bout...le conducteur est garde du corps d'un mec de l'otan et le sac contenait des papiers super important voler c'est pas beau | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 19:22 Re: Sourire de Bangkok... Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 3 986 affichages · Partager Moi, quand je lis une note d'agence comme celle là, ça me ravit et m'enthousiasme encore plus à repartir dans ces contrées, et je me dis que toutes les personnes qui nous demandent sans cesse des opinions quant à la sécurité en Asie du Sud Est devraient réfléchir rien qu'en lisant celà.......
Oui c'est bien vrai ça, et moi je dis toujours celui qui n'a jamais été là-bas ne pourra jamais comprendre cela. | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 20:35 Re: Sourire de Bangkok... Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 3 963 affichages · Partager j'adore la thailande comme vous mais il faut etre objectif, des voleurs a la tire ou autre il y en a autant en thailande qu'en france. Lors de mon premier voyage un thai s'est emparé du sac d'une petite vieille un après midi sur sukumvit, ou alors le chauffeur d'un minibus a essayé de me subtiliser mon sac entre bkk et trat etc...Il y a du bon et du mauvais de partout. | | | À: Quickstop · 21 juin 2006 à 20:57 Re: Sourire de Bangkok... Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 3 957 affichages · Partager j'adore la thailande comme vous mais il faut etre objectif, des voleurs a la tire ou autre il y en a autant en thailande qu'en france. Lors de mon premier voyage un thai s'est emparé du sac d'une petite vieille un après midi sur sukumvit, ou alors le chauffeur d'un minibus a essayé de me subtiliser mon sac entre bkk et trat etc...Il y a du bon et du mauvais de partout.
Cela m'étonnerai énormément en connaissant très bien ce pays si on ferait les pourcentages officiel entre ces deux pays cités il y a pas photos et j'en passe. On a beaucoup a apprendre de ce côté là. | | | À: Quickstop · 21 juin 2006 à 21:07 Re: Sourire de Bangkok... Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 3 949 affichages · Partager Oui sûrement, mais tu peux me croire ainsi que mes collègues et amis voyageurs, il n'y a vraiment pas photo avec notre pays....... et je n'ai jamais eu affaire à des pickpockets ou voleurs à la tire en Thailande, et celà fait un moment que je voyage dans ce pays........
En France par contre, et sur la Côte d'Azur en particulier, il faut maintenant faire super attention lorsque l'on sort en ville......
Cette histoire d'un thai qui a voulu s'emparer du sac d'une petite vieille m'étonne beaucoup quand on sait le respect qu'ils ont pour les personnes âgées...... | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 21:23 Re: Sourire de Bangkok... Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 3 916 affichages · Partager Cette histoire d'un thai qui a voulu s'emparer du sac d'une petite vieille m'étonne beaucoup quand on sait le respect qu'ils ont pour les personnes âgées......
J'ai déjà fait 18 voyages en Thaïlande jamais entendu ça, c'est possible mais je doute. | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 21:57 Re: Sourire de Bangkok... Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 3 903 affichages · Partager Il faut arrêter un peu l'angelisme avec la Thailande ! Alors il y a peut être moins de vols qu'en France, je n'en sais rien. Mais franchement à vous (toi, Barbot, d'autres...) entendre et vous lire en France on risque de se faire braquer tous les jours !
En ce qui concerne mon expérience personnelle, je ne me suis jamais fais voler en France (et oui ça parait dingue non ?), mais je me suis déja fais voler dans plusieurs autres pays, ce n'est pas pour ça que j'en tire de grandes théories ! Ah oui pourquoi je croise tous les jours en été des italiens, japonais, américains avec des vêtements de marque, appareils photos bien visibles, si c'est si risqué que ça à Paris et en France ? Ils sont tous inconscients ?
Je me pose une question débile (bon ok je connais la réponse), mais pourquoi vous n'allez pas vivre en Thailande ou Cambodge ou ailleurs si la France c'est si merdique que ça ???!!! Vous faites des comparaisons sans arrêt, et à chaque fois c'est bien mieux ailleurs... La vie ne doit pas être facile tous les jours... | | | À: Faka · 21 juin 2006 à 22:00 Re: Sourire de Bangkok... Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 3 900 affichages · Partager T'énerve pas Faka, mais dis moi combien de fois as tu été en Thaïlande. | | | À: Barbot · 21 juin 2006 à 22:10 Re: Sourire de Bangkok... Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 3 892 affichages · Partager Je ne m'énerve pas vraiment. Je sais que vous aimez vraiment ce pays que je trouve très intéressant aussi. Mais la partie dénigrement de la France au bout d'un moment c'est agaçant... Ok il y a des problèmes mais quand même vous en faites beaucoup non ? En tous cas il y a une approche vraiment différente entre la France et la Thailande dans pas mal de vos posts.
Je suis allé 4/5 fois en Thaïlande mais parfois juste en passant. Je connais ce pays finalement très peu, et surtout le sud. Iles Andaman et PhiPhi pour la plongée et snorkeling. Traversée vers la Cambodge et Malaisie. Et quelques jours à Bangkok par ci par la... Petit saut dans le nord vers Chiang Mai. | | | À: Faka · 21 juin 2006 à 22:23 Re: Sourire de Bangkok... Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 3 883 affichages · Partager Je ne m'énerve pas vraiment. Je sais que vous aimez vraiment ce pays que je trouve très intéressant aussi. Mais la partie dénigrement de la France au bout d'un moment c'est agaçant... Ok il y a des problèmes mais quand même vous en faites beaucoup non ? En tous cas il y a une approche vraiment différente entre la France et la Thailande dans pas mal de vos posts.
Je suis allé 4/5 fois en Thaïlande mais parfois juste en passant. Je connais ce pays finalement très peu, et surtout le sud. Iles Andaman et PhiPhi pour la plongée et snorkeling. Traversée vers la Cambodge et Malaisie. Et quelques jours à Bangkok par ci par la... Petit saut dans le nord vers Chiang Mai.
J'aime autant la France que la Thaïlande sinon il y a longtemps que je serai parti, mais pas la peine de se voiler la face pour les problèmes de délinquances ici en France il y a de quoi à se poser des questions quand on voit tout ce qui se passe c'est grave et ça devient de plus en plus grave, même dans les écoles plus de respect pour les profs (en Thaïlande jamais tu verras ça) et j'en passe, elle est ou la moralité du respect ???. Justement il faut regarder les problèmes en face cela ne va pas dans le bon sens au contraire.
On en fait pas beaucoup on constate malheureusement la différence. | | | À: Faka · 21 juin 2006 à 22:53 Re: Sourire de Bangkok... Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 3 854 affichages · Partager Oui je comprends ton énervement à nous entendre sans cesses encenser ou la Thailande pour Marco par exemple, ou le Cambodge pour moi...... mais que veux tu, ce sont des pays que l'on à au coeur et à l'âme et je dis bien souvent dans mes posts que je suis de parti pris, et je crois qu'il m'arrive fréquemment de dénoncer les abus qui existent au Cambodge au niveau des équilibres écologiques, de la prostitution et de la corruption........
Quant à partir vivre au Cambodge, j'y ai bien souvent songé et je te dirais qu'avec un certain recul et une objectivité réelle, je me rends bien compte qu'il est plus facile et plus agréable, pour bien des aspects, de vivre ici en France et d'aller me " ballader " au Cambodge et en Thailande...... c'est clair et je ne reviendrais pas là dessus.....
Maintenant, et comme l'explique Marco, au niveau du quotidien et de la vie de tous les jours du commun des mortels, il y a quand même un plus grand respect et une plus grande solidarité dans ces pays que dans nos pays occidentaux ou ces valeurs se sont bien égarées depuis longtemps..... et c'est principalement sous l'aspect du quotidien, et en celà la dépêche que j'ai cité a valeur d'exemple concret, que Marco et moi même insistons sur les méfaits de la dégradation de notre environnement humain ici en Europe......
Mais il est clair, et je l'ai dit dans mon post initial, que tout n'est pas rose en Thailande et au Cambodge, et il n'y a qu'à lire nombre de mes posts pour en être aussi persuadé.......
Tout en sachant que je ne détiens aucune vérité, et que je me borne à retranscrire mon ressenti au travers de mes propres émotions à appréhender des pays que j'aime......
C'est tout et pour finir, c'est vrai qu'actuellement il fait bon vivre sous le ciel de la Côte d'Azur, et certainement aussi sur les rivages du Languedoc Roussillon.......  
A bientôt, | | | À: Barbot · 21 juin 2006 à 22:58 Re: Sourire de Bangkok... Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 3 853 affichages · Partager La tu parles uniquement de sécurité, mais tu ne te fais pas un peu peur tout seul en regardant la télé ? Franchement dans ta vie de tous les jours tu as peur ? Tu as l'impression de vivre dans un pays vraiment dangereux ? Je parle de choses concrètes, pas de ce que tu vois à la télé ou dans les journaux.
Dans ma vie de tous les jours je ne ressens pas ça du tout, et la plupart des gens que je connais sont comme moi. Bien sur il y a des vols, agressions,... mais je ne me sens pas en danger.
Et pourquoi vous ne parlez jamais des cotés négatifs de la Thailande ? S'il y en a bien sur...
C'est pour ça que je parle d'état d'esprit de dénigrement. Tu regardes la Thailande et presque uniquement ses bons cotés, et la France et ses mauvais cotés... Si tu habites encore ici c'est qu'on peut surement inverser le tableau non ? | | | À: Faka · 21 juin 2006 à 23:18 Re: Sourire de Bangkok... Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 3 844 affichages · Partager La tu parles uniquement de sécurité, mais tu ne te fais pas un peu peur tout seul en regardant la télé ? Franchement dans ta vie de tous les jours tu as peur ? Tu as l'impression de vivre dans un pays vraiment dangereux ? Je parle de choses concrètes, pas de ce que tu vois à la télé ou dans les journaux.
C'est rare que je regarde la télé sinon je serai pas aussi présent sur le VF, et si j'aurais peur de la vie de tout les jours je ne voyagerai pas autant que je fait. La constatation des problèmes est malheureusement présente, en Asie par exemple tu peux te permettre de te promener à n'importe quelle heure et ou tu veux, fais ça ici tu as intérêt de choisir l'endroit quand même et la plage d'horaire et oui c'est comme ça il faut se rendre à l'évidence. Perso je n'ai pas peur mais faut pas chercher les emmerdes malgré qu'on en cherche pas, comme je disais plus haut les profs sont là pour enseigner et des fois c'est pas simple pour eux et pire ça tourne au drame de ce que l'on sait en Asie jamais tu verras ça de nos jours et je le redis et j'en passe. Moralité on a plus a prendre des exemples sur eux que eux de nous. Quand on fait le bilan on n'a pas à être fier. Sur ce c'est ma dernière réponse à ce sujet. Car on peut en parler jusqu'à demain sans trouver la fin. | | | À: Alan · 21 juin 2006 à 23:23 Re: Sourire de Bangkok... Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 3 841 affichages · Partager Ce n'est pas le fait que vous encensiez tel ou tel pays qui me dérange, ils ont pleins de qualités je n'en doute pas. Par contre il y a toujours cette comparaison avec la France et toujours dans le même sens.
Je trouverai "normal" de vanter les qualités de ces pays et d'en rester là. Mais à partir du moment où on se lance dans une comparaison il faut être un minimum objectif et tout comparer.
Ce qui m'inquiètes un peu c'est de voir tous ces témoignages pessimistes sur la France. Je me demande si c'est moi qui suis en dehors de la réalité ou si l'insécurité augmente tellement, puisque c'est souvent de ça qu'il s'agit... | | | À: Faka · 22 juin 2006 à 1:14 Re: Sourire de Bangkok... Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 3 825 affichages · Partager Ce n'est pas le fait que vous encensiez tel ou tel pays qui me dérange, ils ont pleins de qualités je n'en doute pas. Par contre il y a toujours cette comparaison avec la France et toujours dans le même sens.
Je dirai même que toute comparaison est agaçante, quelqu'en soit le sens. Qu'il y ait des pickpoket, des voyous à paris, lyon, marseille, Bangkok ou Oulan Bator et qu'on alerte les touristes sur des risques potentiels ne me choque pas. Ces gens là existent. Mais ils n'enlèvent rien au fait que la France, la Thailande, le Cambodge ou la Mongolie etc... sont des pays magnifiques avec des gens accueillants, généreux... Et comme de partout parfois des gens un peu moins fréquentables. Et que je peux rencontrer les uns et les autres et le raconter sur ce forum... Sans juger la terre entière. Et que je n'ai pas besoin pour aimer le Cambodge, le Laos ou la Thailande de critiquer un autre pays... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 410 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |