Lucase68 · 29 mars 2015 à 23:18 12 messages · 9 participants · 5 054 affichages | | | | Bonjour Nous sommes 5 amis de 22 ans qui souhaitent faire un voyage en Asie 2 semaines entre juillet et août. Il existe déjà de nombreuses rubriques sur ces destinations, mais nous n'arrivons pas à nous décider. Notre premier choix était la Thaïlande, mais en raison de la météo peu clémente à cette période, nous allons certainement privilégier le Sri Lanka ou l’ Indonésie.
Nous sommes étudiant donc moins on dépense, mieux ce sera.  Et nous souhaiterons visiter pendant 12 jours ainsi que 2-3 jours de repos. Que ce soit le Sri Lanka ou Bali, les deux on l'air merveilleux (même si ce dernier nous reviendrait certainement un peu plus chère)
D'après vous, qu'elle serait la meilleur destination? Merci d'avance | | | J'ai fait les 3 donc je peux te donner mon avis. Entre l' Indonésie et le Sri Lanka, à l'époque où j'y suis allé en 2012, le Sri Lanka était moins cher (parait que les prix ont pas mal augmentés depuis). Par contre en juillet aout c'est la saison des pluies dans les montagnes et sur les plages de la cote sud et ouest.
Les 2 pays sont merveilleux et méritent un voyage, le Sri Lanka c'est plutôt des plantations de thé alors que Bali c'est les rizières et volcans. Au niveau culturel tu as beaucoup à faire dans les 2 pays avec les temples et ruines. Pour la nourriture tu manges très bien aussi dans les 2.
Les plages sont un peu mieux au Sri Lanka (mais j'ai pas fait toutes les plages de Bali), le problème c'est que c'est la saison des pluies en juillet aout, il faudra aller sur les plages de la cote est et là je ne les connais pas.
Dur de choisir entre les 2, mais au vu de la saison j'irais plutôt à Bali (ou ailleurs en Indonésie d'ailleurs). | | | J'ai visité ces 3 pays ces dernières années mais pas en été. Ma préférence va à Bali, certaines de ses plages sont très belles dont Padang Padang.D'autres plages dont celles d' Amed sont extraordinaires pour faire du snorkelling, des coraux superbes, des poissons multicolores.L'île de Nusa Lambogan est magnifique avec ses plantations d'algues. L'intérieur du pays est de toute beauté, les rizières sont très très belles.Les cérémonies sont nombreuses dans les temples et vous êtes toujours le bienvenu. La Thailande est très belle également, elle offre des tas de possibilités de découvertes selon que vous alliez au nord, sur les bords du Mékong, oudu côté de Chiang Mai ou Chiang Rai....Les îles du sud sont magnifiques et tellement nombreuses...Des petits coins de paradis... Le Sri Lanka, on en revient...On est contents de notre voyage, mais on a préféré les 2 autres destinations.
Niveau prix, Le Sri Lanka est le plus cher question rapport qualité/prix...nettement... | | | bonjour, nous sommes allés au Sri Lanka et en thailande en été ( Bali c'est pour cet été), pas de problème de pluie (mais bon pour le sri Lanka, on a fait le centre et le sud et pour la Thailande le nord et le golfe de siam) super pour les 2 pays mais le Sri Lanka (2011) était beaucoup plus cher. Bon voyage | | | Bonsoir, je ne suis pas allé au Sri Lanka, mais entre Thaïlande et Indonésie, question météo à cette période et question budget, l' Indonésie (sauf Bali plus cher que le reste du pays) est un très bon choix. J'ai été en Thaïlande en juillet août, c'est un pays très intéressant culturellement mais pour les paysages je suis sûr que c'est beaucoup plus beau sans ce ciel gris  De plus l' Indonésie (sauf Bali encore une fois) est beaucoup moins touristique. Par contre en deux semaines, comme c'est plus éloigné, ce sera moins facile d'optimiser le temps dont vous disposez. | | | Bonjour, En deux semaines, vous avez le temps de voir l'essentiel du patrimoine historique du Sri Lanka, de sillonner Bali en tous sens ou avoir une idée de la Thaïlande. A vous de savoir ce qui vous motive le plus dans un voyage. Toutes ces destinations ont une culture différente, un patrimoine historique original, des plages, une cuisine exotique... Pour les sites archéologiques (les visites reviennent cher) et les paysages les plus variés, Sri Lanka. Une première incursion dans un pays aux dimensions de la France, le plus facile d'accès en Asie du Sud-Est, avec des infrastructures modernes? La Thaïlande, sans conteste. Certains trajets sont très longs. Si le paramètre financier n'était pas abordé, je diviserais le séjour indonésien en deux parties : Bali + Lombok, une île Hindouiste verte, une île Musulmane sèche. | | | Bonjour
Un grand merci a tous pour vos reponses. Elles nous ont permis de nous décider : l' Indonésie et suivre les conseils de GudangGaram (diviser le séjour sur deux iles). Nous pensons réserver en avance un petit hôtel. Et d'après vous, quels moyens de locomotion est le meilleur pour visiter ces îles?
Encore meci | | | Sur Bali, on trouve très facilement des chauffeurs dans les rues qui vous proposent "Transport!Transport!".Vous négociez, vous comparez 2 ou 3 propositions et vous faites votre choix.Notre chauffeur nous avait donné entière satisfaction, on l'avait repris plusieurs jours à suivre. | | | climatiquement, il n'y a pas photo, il vaudrait mieux aller à Bali. mais tu mentionnes des problèmes de budget, dans ce cas, c'est carrément délirant d'y aller en juillet août, c'est à la fois la saison où les prix des billets explosent en France (Deux fois plus cher qu en juin par exemple), c'est aussi la haute saison à Bali, et la. les coef multiplicateurs sont plutôt 4,5 ou même pire par rapport au mois de juin (un mois qui est climatiquement aussi favorable que juillet et août) enfin pour terminer, si tu as le choix dans la date, il vaut mieux partir un peu plus tôt encore en Thaïlande, c est la bas que tes vacances te coûteront potentiellement le moins cher, que ce soit au niveau du prix du billet d'avion (à partir de 450 € aller-retour les billets les moins chers vers l' Asie du Sud-Est hors saison), ou au niveau de l'hébergement et de la nourriture, ainsi que des activités un exemple de prix : hors saison, pour15 jours en Thaïlande tu peux t en tirerpour moins de 1000 € tout compris par personne (avion, hébergement, nourriture déplacements réduits et activités). pour Bali, en juillet août, et pour des prestations équivalentes, je compterais au moins le double | | | Bonjour
Merci a Jeeaan et RenaudSechet pour vos réponses. En effet nous avons pu voir que les tarifs sont largement plus chère à Bali, mais nous avons quand même choisi cette destination en raison du climat. En tout cas merci mille fois de tous vos conseils.  
Bonne continuation à tous. | | | Bonjour Je connais très bien la Thaïlande, j y suis aller 14 fois Pays magnifique de très belles plages, belle nature, la population adorable. Bali on la fait 2 fois la dernière fois l été dernier.les balinais sont très cool il y a de très beau sites Les plages sont moins belles quand Thaïlande.La vie est mailleur marchèe a Bali, si tu veux voir des dauphins il faut aller a Lovina.Il 2 temples magnifiques c est Tanah lot et Bedugul.A Lovina nous avons trouvé un chauffeur Qui parlez Français Nous l avons pris plusieurs fois il est génial et conné très bien Bali et pas cher Si tu es intéressée je peux de donner son numéro ou son mail.En Juillet et Aout tu auras beau temps Bonne fin de journée | | | Salut !
J'étais l'an dernier en août à Bali avec un pote et c’était génial !
>> Niveau météo il a du pleuvoir maximum 2h sur les deux semaines. >> Niveau budget : On a dépenser 1400 E par personne tout compris (vol aller retour de province...) Et on s'est pas privées : Scooter, vélo, rafting, snorkelling, surf, soirées.... Le cout de la vie est pas cher du tout. Même si apparemment ça reste l'île la plus chers de l' Indonésie. >> Les locaux sont géniaux, les paysages sont géniaux, il y en à pour tous les gouts : Plages / Surf / Soirées au sud... Nature Montagne ballade au centre de l'ile... Un peu moins de monde au nord mais tout aussi génial !
Bref je ne peux que te recommander cette destination !
Si tu as des questions n'hésitent pas :)
(Cette été je fais la Thaïlande !) | Discussions similaires sur le Sri Lanka et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |