|  |  |
 | | | | Stanb · 31 octobre 2006 à 18:35 16 messages · 5 participants · 6 606 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 18:35 Message 1 de 16 · 6 492 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de poster un petit message de renseignement car je vois qu'il y a beaucoup de gens a l'ecoute et cela pourrait vraiment m'aider. Je suis actuellement en école de commerce et je souhaiterais effectuer un stage de 6 mois a Bangkok ou a Singapour (2 villes qui m'attirent enormement); Apres l' inde et le vietnam je souhaite continuer en Asie!
Si quelqu'un a des pistes pour m'aider sur ma recherche de stage ce serait super sympa! (je cherche dans l'import/export ou dans les achats mais je suis ouvert a tout!)
A bientot!
Stan | | | salut
y a plein de sites de stages sur internet via le moteurs de recherches (monster par exemple...)
tu peux chercher les VIE aussi
regardes sur les sites des grandes entreprises implantees la bas
tu demandes a la chambre de commerce aussi
et enfin tu as ton ecole qui doit normalement pouvoir t'aider | | | salut, je suis a bangkok pour mes etudes, et je connais des gens ici qui sont restés apres un semestre d etude pour des stages... ils ont beaucoup demarché et sont "allés chercher ces stages"... peut etre que de te deplacer ici sera largement plus facile pour trouver!!! | | | merci enzo0511 mais j'ai deja bien cherché par ces biais la et c'est pour cela que j'en arrivais a essayer par les forums, car les gens sont sur place en general. Merci quend meme de ta reponse si rapide! | | | Merci featpool, mais j'avais fait ca en inde, apres mon semestre d'etude j'avais trouvé sur place. Malheureusement je peux pas me deplacer avant d'y aller donc le shema est plus dur. Merci aussi de ta reponse si rapide et bon semestre! | | | tu sais on essaie de donner les meilleurs tuyaux sur le forum
mais il faut que tu aies conscience qu'on trouvera pas le stage pour toi
y a deja bcp d'etudiants qui cherchent des stages et plein de chomeurs qui cherchent du boulot
mais bon, ce n'est pas tant desormais le cursus qui importe aux yeux des entreprises mais la personnalite du candidat et sa capacite a se demerder pour trouver un stage ou un boulot
a force de recherche et d'initiative tu trouveras! | | | juste pour info, featpool, tu étudis a quelle université a BKK ? | | | beh oui voila, c est ce que je voulais dire... c est exactement ca enzo.. le coup du cv et des diplomes validés ou pas c est vraiment typique a la france, ailleurs, faut se pointer, montrer que t es a fond, que t as le niveau, et y a pas de raisons...
je pense franchement que si t as les moyens de venir un petit mois avant tes dates de stages, tu trouveras sans aucun probleme, surtout dans des villes aussi grandes que bkk ou singapour!! en tout cas bon courage et desespere pas!! | | | salut slayerfr, je suis a l ecole d'architecture de l'université de Kasetsart, au nord de Bangkok. | | | oki ;)
c'était juste au cas ou tu étais a Chula, ou j'étais cet été :) tu y reste combien de temps sinon ? ca te plais ? | | | je suis arrivé il y a trois semaines, et je suis la pour 12 mois si tout va bien!! evidemment que cette ville me plait, surtout pour nous au point de vue de l urbanisma, c est vraiment du delire!!!!
voila, a bientot! | | | au fait, je sais pas si tu es du genre a sortir beaucoup, mais a bangkok ya vraiment de quoi faire, et je te conseille vers ekkamai (escudo,...), ou le must, c'est a RCA, comme le club Route 66.
Enfin c'est vrais que pour toi a KU ca fait un peu loin... enfin pas tant que ca apres tout ;) | | | beh pas tant que ca effectivement, on etait encore hier soir au RCA  a l Astra club, qui a la particularité de faire venir des dj tres connu, et d avoir donc un public d'amateurs, et pas de nanas avides d occidentaux, ou justement d occidentaux avides de nanas! | | | oui justement, l'avantage des endroits que j'ai cité, c'est que ce sont pas des endroits ou il y a ce genre de personnes, et tres souvent tres peu d'étrangers.
apres l'astra, comme le time out, c'est de l'électro, chacun son style :)
moi j'avais pas l'age pour y aller, et vu qu'ils son plutot exigeant niveau passport au ASTRA...
bref, amuse toi bien pendant ton séjour, moi j'ai hate de retourner a Bangkok ;) | | | Salut,
je vois que cette discussion aura au moins été utile pour des infos sur les lieux branché... merci des infos stage mais je peux pas venir un mois avant j'ai six mois entre deux periodes de cours, je peux pas me permettre de prendre un mois de vacances ou de risque...
Malheureusement, mais juste pour info, ma demarche de venir sur ce forum c'est bien parce que en Inde c'etait aussi comme cela que j'avais trouve des contacts qui cherchaient des stagiaires (trop de chance a ce moment la...)!
Bref, je vais me debrouiller encore autrement ya pas de prob!
Amusez vous bien, maintenant que vous savez ou sont tous les endroits top!
A bientot p'tetre. | | | Salut, je suis dans le même cas de figue que toi. As tu trouvé ton bonheur à Bangkok ? Pour ma part, mon départ est prèvu en début d'année prochaine. Si tu as des tuyaux à partager, merci d'avance | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |