|  |  |
 | | | | Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Kristy83 · 1 décembre 2008 à 19:34 56 messages · 30 participants · 5 397 affichages | | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 21:25 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager REUTERS
L'aéroport Suvarnabhumi, à Bangkok, était toujours bloqué lundi par des manifestants antigouvernementaux et un retour à la normale prendra au moins une semaine après la fin du blocus, a estimé le directeur de la principale plate-forme de la capitale thaïlandaise, Serirat Prasutanond. Ce dernier a justifié ce délai par la nécessité de mener des vérifications des systèmes informatiques et de sécurité. "En principe, vérifier les systèmes informatiques prendra une semaine. Nous devrons vérifier, revérifier, vérifier, revérifier", a-t-il déclaré à Reuters, tout en soulignant que le délai pourrait être plus long encore en cas de dégâts au vaste réseau d'ordinateurs. "Je pense que certains systèmes sont endommagés", a-t-il ajouté, sans toutefois vouloir donner davantage de détails.
lien ICI | | | À: Funzi · 1 décembre 2008 à 21:30 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager moi aussi j attends ça depuis avril !!! je pars (si tout va bien...) avec Cathay pacific avec une escale à Hong kong, croisons les doigts et continuons à attendre zen (facile à dire pas à faire) | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 21:32 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager oiui pas facile il me tarde d'etre demain soir pour voir comment s'est passé la journee a bkk | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 22:49 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour kristi,
Je comprend parfaitement ce que tu vis, comme probablement beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Je dois partir au milieu janvier, dans exactement 44 jours. meme si c'est encore loin, je stress pareil. j'espere de tout coeur pouvoir partir, j'attend ce moment depuis plus d'un an. Alors on croise les doigts. | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 22:57 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager bonjour à toi, J'ai envie de te dire détends toi...il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre d'autant que cette semaine devrait être décisive! Je pars le 15 décembre et suis dans la même incertitude que toi. Contacte quand même ton agence de voyage/compagnie aérienne pour plus d'info, moi j'ai tenté de la faire avec la mienne "go voyages" et ils n'ont pas su me répondre... Pensons quand même aux thaî pour qui cette crise menace sérieusement leur économie! | | | À: Inodis · 1 décembre 2008 à 23:08 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager j ai eu go ce matin pour notre depart du 13 et ils gerent au jour le jour donc il n' y a pas le choix que patienter et croiser les doigts tres tres fort | | | À: Funzi · 1 décembre 2008 à 23:42 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Crois-tu que si je souhaite décaler mon voyage d'un mois ils m'échangeront mon billet sans poser de problèmes, et ce dès cette semaine? Je te pose toutes ces questions car je tombe toujours sur cette affreuse boite vocale et me suis un peu ruinée en appel depuis vendredi! merci | | | À: Comnoi · 1 décembre 2008 à 23:47 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Normalement je pars Samedi 6 avec Air france (une escale à Bangkok pour deux jours et décollage pour Ho Chi Minh avec Air Asia)et malheureusement je n 'ai pas le choix, je ne peux pas annuler !J' ai appelé opodo (chez qui j' ai réservé mon premier vol) et on m' a laisser entendre que je serais réexpédiée à Phuket (d' ou aucun vol ne part pour ho chi minh)!!!.........En plus je devais rejoindre un ami à Bangkok qui se trouve actuellement au nord de la Thailande! Je vous laisse imaginer le joyeux bordel!!! Je ne comprend pas pourquoi il m' envoient là bas alors qu 'ils ont tout le mal du monde à faire rentrer les gents dans leur pays?!!!Tout ça pour ne pas me rembourser? Bon, mon voyage se transforme, tant pis! l' effet de surprise est sympatique! MAIS QUAND MEME!... Bon courage à tous! | | | À: Mumu123 · 1 décembre 2008 à 23:52 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Take care et profites en bien quand même, si tu as besoin d'un hotel sur Phuket, au moins le Forum pourra t'être utile (pas vraiment toujours le cas ces derniers temps  )  Bon voyage, si jamais tu as un prob je te remplacerais avec courage, en prenant sur moi  , a la dernière minute pas de soucis, je ferais un effort | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2008 à 23:57 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Quel courage 
Et sans effort 
MDR | | | À: Vivlavie · 1 décembre 2008 à 23:58 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Jaloux  prems | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2008 à 0:02 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Jaloux  prems 
Non je vais être en Thailande avant toi   | | | À: Vivlavie · 2 décembre 2008 à 0:06 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Si tu pars  ...mais c'est tout le mal que je souhaite | | | À: Vivlavie · 2 décembre 2008 à 0:08 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Je pensais plutot à ceux qui restent coincés devant leur ordi (ou pire à l' aéroport comme me l' a sugèré la nana d 'opodo :" vous devez vous rendre à l' aéroport")à se demander si oui ou non si ils vont pouvoir partir!!!! | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2008 à 0:09 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager C'est sure puisque je m'envol pour la Corée, ensuite on verra.....  Mon billet est flexible, je peut changer ma destination jusqu'a 1 heure avant le départ pour BKK........ | | | À: Dtaling · 2 décembre 2008 à 4:43 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, Le discours du Roi prévu le 04 décembre a été reporté au lendemain. A mon avis, le 05 déc. tout sera terminé. Voir les dernières infos:
Rassemblement devant la Cour Constitutionnelle pour bloquer les juges
Les partisans du gouvernement ont commencé à se rassembler ce matin vers 7h devant la Cour Constitutionnelle, située dans le quartier de Pahurat, près de China Town forçant les juges à déménager vers la Cour suprême administrative au nord de la ville, sur Chaeng Watthana. Selon The Nation, les manifestants ont l’intention d’empêcher les juges d’assister à la séance prévue aujourd’hui pour entendre les dirigeants des partis politiques accusés de fraude électorale lors des élections législatives de 2007. La Cour n'a pas donné de date pour le verdict. The Nation cite une source politique selon laquelle le jugement serait rendu demain. Le jugement de la Cour pourrait déboucher sur une dissolution du parti majoritaire, le Palang Prachachon ou Parti du Pouvoir du Peuple (PPP) ainsi que deux autres partis de la coalition, le parti Chart Thai et le Matchima Tipataya. Si le PPP devait être dissous, le Premier ministre Somchai Wongsawat serait interdit de politique pendant cinq ans comme les autres membres exécutifs du parti et perdrait de fait son mandat. Un de ses adjoints qui n'est pas membre exécutif du parti pourrait éventuellement assurer l'intérim, toujours selon The Nation. (LPJ - 2/12/2008)
La police a sollicité l'assistance de l'armée pour prévenir toute obstruction de l'audience de mardi, selon un porte-parole de l'armée. Bon voyage | | | À: Kristy83 · 2 décembre 2008 à 14:10 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager salut a tous! je dois partir demain le 3 pou la thailande. mon vol est maintenu ms au lieu de se poser à bkk il atterira à phuket ce qui m' arrange vu que c là bas que j' allais. je dois repartir de bkk le 11/12. j'hésite à partir demain si je ne suis pas sur de rentrer. avez vous de nouvelles infos sur la situation? virg | | | À: Kristy83 · 2 décembre 2008 à 14:13 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager France télévision semble parler du 15/12 au sujet de la reprise des vols pour les passagers | | | À: Superpanda · 2 décembre 2008 à 15:06 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager  VOIR FRANCE 24
FRANCE 24: Dans la foulée, les manifestants antigouvernementaux ont annoncé avoir trouvé un accord en vue d'une reprise rapide du trafic aérien à Bangkok. Mais les autorités aéroportuaires estiment que les vols ne devraient pas reprendre avant le 15 décembre, en raison des "énormes dégâts" causés par le blocus d’une semaine des deux aéroports de la ville.
Plusieurs sites font état d'une déclaration de reprise le 15 décembre 2008 pour les passagers tandis que le fret sera opérationnel dès mercredi 03 décembre | | | À: Assimil · 2 décembre 2008 à 15:19 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Effectivement le traffic reprendra normalement le 15, le premier ministre a démissionner, il y a donc de nouvelles élections le 8 Décembre, reste à savoir quelle sera la prochaine marionnette... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |