|  |  |
 | | | | Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Kristy83 · 1 décembre 2008 à 19:34 56 messages · 30 participants · 5 397 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 19:34 Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager Je dois partir, en principe le 13 déc pour bkk et je voudrais savoir, car je stresse comme une folle, dans quel état d'esprit sont d'autres personnes qui partent à la même dates, est ce que vos cies vous ont déjà contacté pour une éventuelle annulation? J'espère que le discours du Roi le 5 déc pour son anniversaire pourra peut être arranger les choses.. | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 19:36 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Pour ne pas stresser tu devrais lire les sujets sur la thailande... (comme ca tu auras tes réponses) | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 19:37 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Malheureusement, wait and see même si c'est stressant. Comme tu dis peut-être que le discours du roi sera décisif. Il reste encore 8 jours après cette date donc patiente... et prie | | | À: Dofus · 1 décembre 2008 à 19:42 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 240 affichages · Partager c justement parce que j'ai lu bcp de choses que je stresse car ça ne s 'arrange pas vraiment... | | | À: Breizhtois · 1 décembre 2008 à 19:44 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager merci pour ta sage décision je v donc apprendre à prier... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 19:47 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 221 affichages · Partager Tu pars en vacances ? | | | À: Dofus · 1 décembre 2008 à 19:55 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager oui pour 3 semaines g les billets depuis avril d'où ma "déception" même si je c qu'il y a plus grave dans la vie... mais bon... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:10 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 167 affichages · Partager j'étais comme toi il y a 4 jours (le stress...........), je devrais être en ce moment (1/12) dans le vol de cathay pacific ( paris/ bangkok),.............. j'ai annulé vendredi pour mon plus grand desespoir... mais avec sagesse quand meme.... frais d'annulation 50 euro pour le billet.. aujourd'hui j'ai contacté la cathay.... il me rembourse à 100% puisque mon vol n'arrivera pas à bangkok........
j'ai mis une option pour un vol mi-janvier pour bangkok par la cathay..... si tout va bien je réserve mon billet... (j'ai une option de 15 jours)..... ça laisse le temps de voir
sinon je change de destination.... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:12 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Bonjour, il doit y avoir beaucoup de gens dans le même cas... Nous devons (ou devions ?) partir le 5 Décembre, les chances semblent minces actuellement... mais dans douze jours, il aura coulé sans doute beaucoup d' eau sous le Phra Pinklao... les compagnies attendent surtout que l' on les contacte, et doivent rembourser en cas d' annulation de vol - mince consolation me direz vous... Y aura-t-il un discours du Roi, suffira-t-il ? Zut... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:12 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager attend ou essaie de voir si tu peux changer de date sans frais avec ton agence.....
changé de date dit changer ses congés ce n'est pas forcément à la portée de tout de monde | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:13 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager Oui il y a bien plus grave dans la vie... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:19 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Ne stresse pas!!! moi je pars le15 decembre, nice dubai bkk et je risque pas d annuler... d ici la tout sera probablment rentré dans l'ordre (autopersuasion lol), mais il n y a vraiment aucun risque pour nous touristes, les thais sont adorables, et la crise ne concerne que des problemes politiques THAI que nous ne pouvons totalement comprendre... mais sois tranquille, tout ira bien pour toi... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:43 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 094 affichages · Partager Tu as raison de stresser même si ce n'est pas la fin du monde. Moi je part de Nice le 28.12 (encore le temps de voir venir). Je serai NORMALEMENT sur Bkk du 29.12 au 6.01 Restons en contact, si vous le voulez bien Je pense que tout va s'arranger, j'y crois fermement même si je me fais quand même du souci (vacances d'hiver) | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 20:57 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager nous partons aussi le 13 sur thai et je suis ds le meme etat que toi surtout que la situation a l'air de plus en plus tendue, si en plus des bombes explosent dans les aeroports ça va faire des degats et retarder l'eventuelle remise en service...
tu pars sur quelle compagnie ? | | | À: Comnoi · 1 décembre 2008 à 21:01 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager je pars aussi avec cathay, c eux qui te contacte pour l annulation ou c toi? au lieu d annuler pour le 13 crois tu que c possible de repousser d une semaine? | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 21:05 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager Salut à toutes et tous,
Je dois partir partir aussi le 18 (je sais il reste encore du temps) mais pour info voici ce que j'ai entendu aux info ce jour (he oui !, je suis penché constamment sur toutes les ondes); Il doit se rendre une décision de justice importante demain à BKK Sa majesté le Roi devrait prononcer un discours le 4/12 Son Excellence, Monsieur l'ambassadeur de France à Bkk, était interviewé ce jour sur RTL et semblait optimiste quand à un bouleversement de la situation d'ici à cette fin de semaine.
Je présume (j'ose espérer) que ça sera dans le sens de la paix retrouvée pour l'ensemble des Thaï et pour un accès sans risque pour les milliers de touristes.
J'espère avoir délivré une information concrète et rassurante vu l'état actuel de la situation. | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 21:10 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager j ai pris mes billets par go voyages et j ai tel ce matin, ils me tiennent au courant et gerent au jour le jour la situation
repousser me parait difficile car il y a ceux qui ont leur depart prevu ce jour la deja donc a mn avis les avions sont bien pleins et puis partir pour une semaine au lieu de 2 bof, on ne peut pas decaler pour raisons professionnelles, et puis on a des vols en correspondance le 14 donc la je ne sais pas du tout si on les aura, si on sera remboursé...
c'est le flou
et dire qu'on attend ça depuis mai dernier... | | | À: Jeanmarcelyv · 1 décembre 2008 à 21:11 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 025 affichages · Partager merci vous me remontez le moral !!! ça fait du bien, au pire au lieu de partir 3 semaines je ne partirai que 2, en principe cette semaine ça doit bcp bouger car demain, si tout va bien, le parti du 1er ministre risque d'être dissoud et vendredi discours du roi, en même temps les pertes sont considérables la situation ne peut pas durer encore trop longtemps. Sinon je ne me fais aucun souci car je suis déjà aller là-bas et les thais ne sont pas des agressifs, le touriste ne risque absolument rien | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 21:17 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager nous aussi nous connaissons bien ça fait plus de 15 ans que nous y allons chaque annee pour noel... | | | À: Kristy83 · 1 décembre 2008 à 21:21 Re: Stress d'un départ pour Bangkok mi-décembre Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager J'ai annuler à 3 jours du départ (cathay pacific).... comme j'ai annulé les frais était à ma charge... mais comme mon vol d'aujourd'hui est annulé il me rembouse 100% du billet...
il me proposait de differer sans frais, mon vol de 14 jours...
pour le 13/12 je pense qu'il est trop pour qu'il annule ton billet... voir si il te propose de differer... mais pas garantie.... ton vol est dans 12 jours.
encore un peu de patience.......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |