STF · 5 janvier 2006 à 0:04 34 messages · 9 participants · 6 431 affichages | | | | À: STF · 5 janvier 2006 à 23:41 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 476 affichages · Partager En fait il s, agit de temples anciens Khmers, en ruines mais tres bien restores pour la plupart qui datent du 7eme au 13eme siecle.Donc certains de la periode pre-Angkorienne.Leur denomination commence tous par <<PRASAT >>qui veut dire chateau. Je t, invite pour l, historique a consulter certains guides qui en parlent un peu tous de facon differente mais qui resument assez bien dans l, ensemble..il sont situes pour les plus beaux dans les 3 provinces Khmeres de lI-SSAN et ont une grande valeur historique. Le Prasat khao phra viharn lui est exeptionnel par le mystere qui l, entoure, il est dans la province de Si SAKET est accessible par la Thailande, il est au Cambodge.C, est un de mes preferes par sa situation geographique impressionnante.Il faut une bonne condition physique et je vous le deconseille en Mars et Avril. Le Prasat Sikhoraphum lui est un des plus petits mais tres bien restaure et bien entretenu. il se trouve dans la province de SURIN.Le Prasat Phanom rung et le Prasat muang Tham sont a 3 kms de distance, et en fait le second est anterieur au premier et meme si celui ci est plus visite il sont splendides autant un que l, autre et au couche de soleil ca devient ireel de beaute par les rayons de soleil qui y penettrent,., Ils se trouvent dans la province de BURIRAM..Il y en a encore quelques uns de tres beaux. Certains eleves de l, ecole d, architecture de Paris sont venus etudier cette construction par enclavement, car en fait a cette epoque les constructions se faisaient sur plan..Etonnant !!
A bientot...pour d, autres explications...et serez toujours bien acceuilli en I-SSAN
Sombat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: STF · 6 janvier 2006 à 1:48 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 464 affichages · Partager Je n'ai pas de permis moto : ça peut poser un problème... quelle est la réglementation Thailandaise sur les cylindrées ? Je me vois bien faire le tour à Bang Pa In en scooter en partant d'Ayuthaya. 20 km ça se fait bien avec un 50 cm3... non ?
Le permis de conduire international est indispensable pour louer un deux-roues. La cylindrée est généralement de 80 - 100 ou 125 cm3. Certains loueurs peu scrupuleux louent sans rien demander, mais un blessé en cas d'accident peut te mener tout droit en prison. Utilise le moteur de recherche, il y a déjà eu plusieurs ports à ce sujet, notamment sur la location de 2 roues.
Comme tout le monde parle de Koh Chang je vais surfer pour voir à quoi ressemblent les plages "cartes postales" dont parlent les guides... En revanche, il est précisé qu'il n'y a pas ou peu d'électricité sur l'île, i.e. pas d'internet, ni de ventilation, ni de source d'énergie pour recharger l'appareil photo... Qu'en penses-tu ?
Euh... ils datent de quand tes guides ? Sur Koh Chang, il y a l'internet à haut débit (512 ou 1024) à tous les coins de rue et aucun problème d'approvisionnement en énergie. Les superettes et les ATM ont poussé comme des champignons ces 2 dernières années. Mais peut-être parlaient-ils de l'autre Koh Chang, celle qui se trouve dans la mer d'Andaman ? | | | À: STF · 6 janvier 2006 à 9:11 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour STF et DLF !
Tu envisages de visiter Sri Satchanalaï et Kampaeng Pet. Il faut combien de temps environ pour rejoindre ces sites de New Sukhothai ? Désolée STF, mais je n'en ai aucune idée. La première fois que nous avons Sri Satchanalaï, nous logions à Phitsanulok et Kampaeng Pet, ce sera la première fois que nous le visiterons cette année ! Pour le choix plage, on nous recommande souvent Koh Chang (voir échanges sur le forum)... Nous recherchons une île typique, authentique avec un patrimoine et un environnement qui justifient d'y rester 4 à 5 jours... Nous ne faisons pas de plongée...
Si vous aviez aimer faire de la plongée, je vous aurais recommandé Koh Tao... Quant à ta dernière question à propos du comportement à adopter dans certaines situations, je pense que là des gens comme Soho ou Happyrotter sont mieux à même que moi pour te donner des conseils... Il faut quand même savoir que les présents qui vous sont offerts ne sont pas toujours donnés pour avoir quelque chose en retour... (comme cela se passe souvent chez nous ici en Europe... ou ailleurs... !). Ensuite nous envisageons de revoir quelques personnes qui nous ont gentillement accueillis... que pourrions nous leur ramener d'Europe ?
Pourquoi ne pas leur offrir des choses typiques de ton pays ou de ta région... !?! (mais là encore, je crois que les pros pourront mieux te conseiller que moi). @+, Sabaïdee | | | À: STF · 6 janvier 2006 à 10:17 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 427 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'est le spectacle Khon à Bangkok (comme quoi on en apprend tout les jours grâce au Forum  ) donc je ne peux te renseigner. Pour l'Isan il ne faut pas manquer la musique Isan: mélange de musique traditionnelle et moderne, les guitares électriques et les synthés cotoient les instruments traditionnels. Les chants en général parlent de la vie de tout les jours, du travail dans les champs, du petit copain qui est parti en voir une autre  ....... bref de la vie quotidienne. Pour entendre ces musiques, il y a des bars qui certains jours (en général le week end) ont des groupes qui viennent mettre de l'ambiance. Sinon dans les villages à l'occasion d'une fête ou d'un mariage il y a généralement un groupe local. Pour savoir ou cela se passe il faut se renseigner auprès de la population locale. Tu peux aussi assister à des danses traditionnelles en costume (pas des spectacles organisés pour lestouristes  , c'est authentique) lors de certaines fêtes de villages ou de temples: là aussi il faut tomber dessus ou se renseigner auprès de la population locale (les costumes des jeunes filles sont magnifiques c'est à voir). Dans les régions peu touristiques comme l'issan, l'accueil et le service fait parti de la vie des gens et il n'est pas rare de voir quelqu'un proposer son aide sans en attendre quelque chose. Pour les remercier, seul un grand merci suffit.
Ensuite nous envisageons de revoir quelques personnes qui nous ont gentillement accueillis... que pourrions nous leur ramener d'Europe
En général une invitation dans un bon restaurant local est très apprécier mais pour passer une bonne soirée il faut que les gens parlent anglais ou que vous parliez Thaï, sinon si vous n'avez pas une langue commune la soirée risque d'être un peu ennuyeuse.
Si vous voulez acheter des CD de musique Isan emporter la pochette de CD joint avec ce post et demandez au vendeur que vous recherchez de la musique du même style que cet artiste. Quelque fois vous pouvez écouter les CD sur place avant d'acheter mais même si vous achetez sans écouter cela ne vas pas vous ruiner: compter en moyenne 100 bahts (environ 2 euros) pour un CD de musique locale. | | | À: STF · 6 janvier 2006 à 13:20 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour :)
Pour le permis de conduire, euh... J'en ai pas, et j'ai toujours pu louer des mopettes sans problèmes, je devais juste montrer que je savais rouler... En général j'ai du laisser mon passeport ou ticket d'avion en garantie.
Pour visiter le site de Phanom Rung, je conseille de dormir à Nang ron, c'est bien plus près que de Phimaï. Le site contient une dizaine de temples. J'ai été jusqu'au Prasat Tha Meuan, le plus éloigné, tout près de la frontière Khmer, très isolé, pas un chat, mais je l'ai trouvé trop loin des autres, et euh, je le déconseille. Visiter le site à moto est génial!!! (location au Honey inn) L'architecture des temples est 100% khmer, très differente donc des temples thai. De plus ils sont super bien rénovés. J'ai croisé qques touristes thai ne parlant pas anglais, et très peu de falangs :)
D' Ayuthaya à Bang Pa In, chouette balade à moto, sans problèmes.
J'ai cité Koh Chang, (aussi jolies plages que Samui, Phan Gan) car c'est moins loin que les îles du sud... J'ai bien aimé Koh Chang... | | | À: Parvat · 6 janvier 2006 à 14:01 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour Parvat,
Si vous le permettez une petite rectification en ce qui concerne tout d, abord un hebergement apres une visite du Phanom Rung et du Muang tham.PRAKHON CHAI est la ville la plus pret des temples donc environ 5 KMs et nettement plus attrayante que NANG RON sur tout les points.
Quand au Prasat Tha Meuan Thom qui succede le Tha Meuan Toht et le Tha meuan dont vous parlez, il a un interet historique et culturel exeptionnel quand a son histoire passe et rescente.Je crois l, avoir explique dans un post precedent. L, acces a ces temples n, est pas facile, car apres avoir passe le district de Ban Ta Miang, ils ne sont pas indiques. Je vous ai aussi explique l, interet particulier de l, office du tourisme pour la promotion de ces temples. Le touristes commencent a arriver, beaucoup de Thai le WE et c, est vrai tres tres peu de Farangs,. BOn en fait dans tout ca faut aimer les vieilles pierres...sinon....
Une annecdote : on etait sur place vers fin Novembre et ce jour la on a vu arriver un Farang et sa lady bar qui sur leur Honda wave 100 cc venait devinez d, ou ???? expres de PATTAYA !!!! pour devinez quoi !!!! Voir les 3 Prasats.C, etait un Toulousin qui nous a dit qu, ils avaient fait ca en 2 jours et qui repartiraient le lendemain apres avoir fait une etape pour visiter une Nam TOC (cascade) a Si SAKET, elle a du lui mettre un truc dans son cassoulet...
Amicalement......Sombat | | | À: Sombat · 6 janvier 2006 à 17:00 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Comme quoi on peut aller partout depuis Pattaya en moto... | | | À: Pimilan · 6 janvier 2006 à 18:20 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager OUI en effet toutes les occasions sont bonnes pour s, en echapper et visiter la Thailande. | | | À: Soho · 7 janvier 2006 à 17:53 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Soho,
A priori le Khon est une forme de spectacle théâtre dansant qui "relate des épisodes du Ramakien"  .
Selon le Lonely, les representations Khon ont presque disparu...
Ce spectacle semble grandiose et ne serait visible dans une version prestigieuse (le Lonely parle de plus de 100 figurants, avec des magnifiques costumes, des compositions riches, etc...) qu'au théâtre National de Bangkok ou/et au théâtre Royal de Chalermkrung.
Les representations ont lieu une fois par semaine, nous nous souvenons que nous l'avions raté la dernière fois et que le théâtre National le proposait un jeudi (?)...
Sinon, nous avons trouvé un nouveau spectacle (il se joue sur Bangkok depuis cet automne - 2005) qui semble bien mettre en valeur la culture Thaïlandaise (notamment la soie au travers des costumes et les instruments traditionnels au travers des musiques). Nous avons contacté par e.mail le Théâtre ou la compagnie qui propose ce spectacle pour plus d'informations. Nous déposerons le lien sur ce forum lorque nous auront reçu des informations complémentaires (thème, dates et lieux des représentations, tarifs, etc.).
Il est clair que nous ne devrions pas comprendre grand chose aux textes... mais l'art n'est-il une forme de language international ? A nous de déceler les codes et symboles utilisés en allant à la rencontre des Thailandais (DLF est bien plus à l'aise que STF sur le sujet... il est confiant  ).
En parlant de rencontres, nous retenons ton idée de proposer un restaurant aux personnes que nous souhaitons remercier (pour l'accueil et l'évasion - les sourires et rires : ça détend autant que les massages !)... Si en plus il y a un karaoké, la fête battra son comble  !
Il est vrai que nous adorons l'art culinaire Thaïlandais (d'où le Blue Elephant de Bangkok... cher mais beaucoup moins qu'en Europe... et puis il faut bien se faire plaisir même si nos papilles se souviennent autant des petits restaurants familiaux à 200 bath par personne - Singha et joie comprises).
Nous avons testé les cours de cuisine sur Chiang Mai. Très bien - à retenir... Il y a possibilité d'en prendre quelques part sur Khorat ?
Pour la musique, nous suivrons ton conseil et partirons avec la référence que tu nous a transmise  ... Nous verrons bien ce que ça donne. Nous avons bien aimé les accompagnements instrumentaux lors du diner Kantuke à l'Old Chiang Mai Cultural Center. C'était un joli voyage sur place  .
A + et merci encore des conseils.
DLF et STF | | | À: Sombat · 17 janvier 2006 à 20:34 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager Sombat,
Les différents échanges sur l'Isaan nous ont convaincu qu'il faut que nous commencions notre séjour par cette région avant de refaire l'axe Chiang Mai - Bangkok...
En revanche, nous pensons que l'Isaan bénéficie d'un patrimoine et d'une culture riches (notamment au travers des quelques sites khmers gravitant autour de Khorat, des métiers de la soie, de la cuisine traditionnelle, etc) mais peu connu, et qu'il peut être intéressant dans ces conditions d'être accompagnés d'un guide...
Qu'en penses-tu ? Connaitrais-tu des guides Thailandais parlant français ou anglais qui peuvent être intéressés de visiter l'Isaan depuis Khorat ?
Merci
STF et DLF | | | À: Sombat · 17 janvier 2006 à 23:17 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Sawasdee kharap khun Sombat,
Tu parles du Prasat Sikkhoraphum dans la région de Surin, peux-tu me dire près de quel village ou ville il se trouve s.v.p.
Pratiquement à tous mes voyages en Thaïlande je me rend dans la région de Surin, plus précisément dans le village de Amphoe Tha Tum, je vais certainement passer le visiter.
Khup khun ma khrap, chock dee,
Louis | | | À: LPaquet · 17 janvier 2006 à 23:40 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Le prasat Sikkhoraphum se trouve a Sikhoraphum a 80 KM au Nord Est (environ) de la Province de SURIN..direction Si-Saket.
Quand part tu? sinon on peut y aller ensemble si on est disponible !nous avons un vehicule 4x4 ce qui nous rend independantpour se le faire tranquile dans les meilleures conditions ! | | | À: Sombat · 19 janvier 2006 à 5:05 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager Khup khun ma khrap khun Sombat pour tes indications. Je pars entre la mi-février et la mi-mars, pas encore fixé sur la date exacte, car il me reste quelques détails à régler comme les billets d'avion et la date propice par rapport à mon travail.
Je te reviendrai avec la date exacte.
Chock dee,
Louis | | | À: STF · 20 février 2006 à 13:59 Re: Suggestions pour Bangkok, Chiang Mai, Khorat et les plages thaïlandaises Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager A STF: On peut aller facilement en bus à Kamphaeng Phet et à Sri Satchanalai de Sukhothai. Kamphaeng Phet: environ une heure, plusieurs bus dans la journée. Sri Satchanalai: partir assez tôt (vers 8 heures au plus tard), parfois bus direct, parfois il faut changer une fois en route (1 h 1/2 à 2 heures). Les deux excursions sont très intéresssantes. Bon voyage Sylvie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |