Hummm Michel...ne t'inquiète pas, c'est le moment fatidique de l'adaptation ou pas! (ben oui certain n'y arriveront jamais...tant mieux pour les autres, ca fait moin d'oxyde de carbone)

nan mais blague à part, ne t'inquiète vraiment pas.
ne te mefie pas non plus de tout le monde! comme chaque ville, il y a des codes à apprendre et si tu es motivé, ce soir c'est reglé!

enfin...pour quelque uns d'entres eux.
les TAxi: je ne vois pas pourquoi il ne faudrai pas leur parler! ca fiche la trouille et c'est angoissant de lire ca. il faut se mefier de tout le monde au meme titre qu'ailleur. les thais sont malins mais ils ne sont aps tous fourbes! meme dans la jungle Bangkokienne.
mais bien sur, en rentrant dans un taxi, systematiquement: tu demande le taxi by meters! c'est une regles à ne pas oublier! meme si on aurai tendance à le faire vu le confort de la clim à l'nterieur!
personnelement, j'evite tout tuck tuck! okay, ca fait folklo pr certain, mais on bouffe la pollution encore plus qu'a l'acoutumé et on se fait avoir!
donc zooo, je prend le taxi et le sky train! (en plus t'as le metro alors quoi demander de plus).
un autre conseil: force toi!
sort!
ne leve pas forcment le nez en l'air et ne sort pas non plus ton guide a tout les coins de rues, tu riquerai d'etre moin tranquille...

ceci dis de l'aide gratuite est parfois symapthique.
ne soit pas si mefiant, malgres les apparence, sache que la majorité d'entre nous qui aimons nous retrouver dans cette ville se sentons en securité. moi etant une fille, en plus, je le confirme.
je ne sais pas vraiment pourquoi à l'heure qu'il est mais si ca me reviens je le dirai!
bangkok est une ville dingue en tout point, il fait hyper chaud, ok, ca pue ok... (mais j'adooore)
mais c'est
Bangkok. et
Bangkok, c'est unique. point barre. question ambiance, (non non, je ne parle pas de
patong!) question nourriture, c'est un vrai temple!, question sortie à la con mais qui font du bien, ciné, shopping!...
il ya un athmosphère unique qui est paradoxalement agreable pour les habitués contrairement aux nouveaux arriant.
donc...n'ai pas la trouille, ne fait pas comme moi le premier jour ou je ne savais plus ou j'etais, ou rama4 me fesait flipper! comme quoi...en un jour de "forcing" j'ai changé du tout au tout!
suffit d'ouvrir grand les yeux (y compris pour eviter les katoeys

), de fermer les narines (quoique c'est aussi un charme particulier que je retrouve devant certaines poubelles parisienne!)
courage et raconte nous!
anne