|  |  |
 | | | | Vic09 · 29 mars 2007 à 10:40 105 messages · 28 participants · 12 828 affichages | | | | ...l'espace d'un instant...
je cite et suis d'accord : "D autant plus il a du surement avoir le temps de reflechir a ce qu il faisait, le temps d apporter de la peinture et d asperger le tableau avec le portrait".
Moment d'égarement... ??? on n'en sait rien ! Jusqu'où peut-on pardonner les erreurs des gens bourrés ? Jusqu'à mon ex-mari qui a voulu me fendre le crâne avec une masse pendant une crise de boisson ? S'il l'avait fait et que j'en sois morte, aurait-il fallu pardonner sa faute à ce pauvre homme parce qu'il était saoul ?
Compassion, d'accord, pour les victimes s'il vous plait ! | | | Re,
C'était du papier, une peinture ou un portarit amelioré sur lequel il a déconné.
Un portrait, souillé et tu prends dix ans car c'est le Roi de cette contrée, c'est pas la meme chose que de battre sa femme, ou violer une petite fille de 6 ans.
Parfois, on se plaind de notre système mais on n'oublie de regarder ailleurs, quelle chance nous avons! 
Bonne journée à Tous,
David | | | Je ne juge pas le jugement du tribunal...Je suis tout simplement consternée que certaines personnes sur le site clament ouvertement la haine du farang et souhaitent les châtiments les plus barbares...surtout que ces personnes là prônent ouvertement la tolérance, l'appui....au prix nobel de la paix..cela fait désordre me semble t il? @ Piaf: je ne gobe pas tout de Tf1 ou des....médias thaïs, je constate tout simplement que beaucoup de jeunes occidentaux séjournent longuement.....Donc, il y a une part de vérité dans Tf1;; @Kobe: tu es viscéralement méchant, et suis surprise que tu séjournes encore dans la douce France.
Qui clament ouvertement la haine du farang stp ? Il ne faut pas faire les choses à l'envers là.
Je suis méchant moi ? Est-ce que je pourrais te dire que tu es viscéralement stupide et conne et que je suis surpris que tu sois encore vivante ? | | | Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi mais ce que j'ai dit c'est logique.
Quand on va vivre ou séjourner dans un pays on doit respecter les lois de ce pays qu'on soit d'accord ou pas. Je ne vois pas où est le problème... | | | Imagine un simple exemple : "je suis cocue, je pète les plombs, je vitriole le visage de ma rivale"... Pétage de plombs... je mérite quoi ? La compréhension humaine ?
Je te signale, quand même, qu'il n'y a pas eu atteinte à la personne (du Roi) mais à son image. Ce qui laisse quand même une marge. Ne déformes pas mes propos pour accréditer ta thèse. Vitrioler "ma rivale", certainement pas. Je n'ai pas la prétention d'être la "propriétaire" de qui que soit (mari, ou petit ami). Mais ceci est un autre débat. | | | Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi mais ce que j'ai dit c'est logique.
Quand on va vivre ou séjourner dans un pays on doit respecter les lois de ce pays qu'on soit d'accord ou pas. Je ne vois pas où est le problème...
Puisque tu ne comprends pas, je vais le reformuler. Ce qui me gêne, c'est que tu puisses affirmer que la condamnation est "juste et normale". Je pense qu'un crime de lèse-majesté comme celui que le condamné a commis ne mérite pas 10 ans de prison, quelque soit le pays où il est commis. Donc je conteste le qualificatif de "juste et normale".
Comprends-tu mieux ? | | | C'est plutôt qui n'as pas compris.
Tu raisonnes comme un français qui vit en France alors le fait s'est passé en Thaïlande.
Bien sûr si la personne a fait ça en France il n'aurait pas la même sanction mais tout ça s'est passé en Thaïlande d'où pourquoi j'ai dit que c'est juste et normal. Pour les thaïs, le Roi est considéré comme un divin, un dieu qu'on doit tous respecter. Peut-être que tu n'arrives pas et n'arriveras jamais à comprendre ça. | | | Et moi je pense qu'une telle condamnation est injuste et anormale quel que soit le pays et j'en resterai là. Le fait que tu sois thaïlandais ne change rien. | | | Bien sûr si la personne a fait ça en France il n'aurait pas la même sanction mais tout ça s'est passé en Thaïlande d'où pourquoi j'ai dit que c'est juste et normal. Pour les thaïs, le Roi est considéré comme un divin, un dieu qu'on doit tous respecter. Peut-être que tu n'arrives pas et n'arriveras jamais à comprendre ça.
Voici la parfaite démonstration du choc des cultures. Evidemment, ni l'un ni l'autre ne pourra tomber d'accord, chacun réagit selon ses origines, ses références, son éducation et son vécu. Voilà bien toute la problématique des discours et discussions qui s'enflamment sur le forum.
"Deux qui se disputent, deux qui ont tort." (vieux proverbe dont je ne connais pas l'origine) mais aussi : "deux qui discutent, deux qui ont raison" (chacun à sa manière). | | | Salut  cool le piaf, il t'a pas insulter déja c'est bien!!!!  apres les insultes vous vous tapez aussi!!!  (pour les autres) non c'est just pour savoir si je peux prendre les paris tout de suite ou pas!!!! Y a pas mort d'homme (ni de femme)!!!???
Y a de plus en plus de lois partout donc de moins en moins de droits de Rio à Bkk en passant par Paris ou NYC!!!!  et pour tous les pti anges  , qui soit disant respectent les lois partout ou ils vont, merci!!! j'rigole bien    !!!
PS : quand j'ai pas le droit, je prend le gauche!!! je préfere mon libre arbitre à tous les codes, souvent bien trop vieux!!!
Aller A+ je repasserai voir si vous vous etes étrippés  !!!! | | | Tu es français et tu vis en France tu respectes les lois françaises non ? Il y a des lois françaises que tu trouves injustes ou obsolètes mais tu continues quand même à les respecter non ? Donc c'est pareil dans les autres pays, quand on vis ou séjourne dans un pays il faut respecter la valeur et les lois de ce pays c'est aussi simple que celà.
Si on n'est pas d'accord avec la loi thaie alors qu'on ne séjourne pas en Thaïlande c'est tout. On a tous le droit de ne pas être d'accord avec certaines lois mais si on visq dans le pays on est tout simplement obligé de les respecter.-- Je suis tout a fait d' accord avec toi. Pourquoi ceux qui ralent et rouspetent contre les lois et moeurs d' un endroit donne y restent-ils? Qu' ils aillent se faire voir ailleurs, non? | | | Pour un français, c'est normal de trouver ça injuste mais comme je disais ça s'est passé en Thaïlande donc il faudrait peut-etre essayer de te mettre à la place d'un thaï pour comprendre.
Il faut savoir s'ouvrir aux autres cultures pour comprendre un peu plus les choses. | | | Qu'est-ce que c'est que ces façons de sacraliser les lois thaïlandaises !--
On peut aimer ou ne pas aimer, mais aller faire la loi chez les autres, est-ce une demarche acceptable? Je pense que non. | | | Il faut savoir s'ouvrir aux autres cultures pour comprendre un peu plus les choses.
Je te retourne cette phrase sans y changer un mot  As-tu eu la curiosité de consulter mon profil ? | | | On peut aimer ou ne pas aimer, mais aller faire la loi chez les autres, est-ce une demarche acceptable? Je pense que non.
Comme il est facile d'extrapoler, de déformer et de grossir ! Parce que je pense qu'une loi est inique, j'essaye de "faire la loi chez les autres" ? C'est risible. | | | Avant de retourner la phrase (question) il faut savoir et pouvoir la répondre non ?
Bah ton profil dit que tu es français non ? | | | La loi a été appliqué, la condamnation peut nous sembler sévère. Mais le mot de la fin sera, je suppose, donné à sa majesté le roi Bhumibol. Si vous lisez bien l'article :
"Toute insulte est assimilée à un crime de lèse-majesté et peut être sévèrement punie, y compris par la prison. Les personnes condamnées sont cependant susceptibles de bénéficier d'une grâce royale." | | | ........et si les suisses voulaient vraiment defendre leur ressortissant, ils menaceraient la famille royale thai de ne plus leur accorder de visa pour leurs séjours au bord du lac...........et une partie de la famille y passe tout l'été..........mais je vais pas le plaindre le piccolo............... | | | Ou simplement "il en faut deux pour une faire une dispute" | | | Pourquoi tu t'adresses à moi !??? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |