Vic09 · 29 mars 2007 à 10:40 105 messages · 28 participants · 12 825 affichages | | | | La sanction qu'il a eu est juste et normale en Thaïlande
Que la sanction soit habituelle en Thaïlande, soit, mais "juste et normale" reflète ton opinion et la mienne est différente, que le condamné soit étranger ou thaïlandais. | | | J'étais surprise d'apprendre par Tf1 que beaucoup de jeunes européens séjournaient en Asie grâce à des allocs.
Je suis surpris qu'on puisse apprendre quoi que ce soit sur TF1. Ou alors, il est indispensable de vérifier l'information. | | | Comment peut-on tenir pareil discours??? Ne serait-ce pas un peu extrémiste??? | | | Merci KOBE, toi au moins t as compris! Pour Miss Farfelue, je vois pas le rapport entre aimer voyager, signer des petitions et admettre qu un compatriote a fait le gros couillon. Il n est pas thai meme s il habite là bas, s il supporte pas l alcool, on fait gaffe 2 x avant de faire pareille connerie. D autant plus il a du surmenet avoir el temps de reflechir a ce qu il faisait, le temps d apporter de la peinture et d asperger le tableau avec le portrait. PRONER la tolerance pour ceux qui le meritent, il y en a assez deja victime d erreur judiciaire, alors quand il s agit d acte jugé illegal par la loie thaie, laissons faire els choses. Il y a des gens qui vivent là bas et qui se croient chez eux et s imaginent capables de faire tout ce qu ils veulent. Il n y a que sa femme a plaindre¨! | | | Je ne juge pas le jugement du tribunal...Je suis tout simplement consternée que certaines personnes sur le site clament ouvertement la haine du farang et souhaitent les châtiments les plus barbares...surtout que ces personnes là prônent ouvertement la tolérance, l'appui....au prix nobel de la paix..cela fait désordre me semble t il? @ Piaf: je ne gobe pas tout de Tf1 ou des....médias thaïs, je constate tout simplement que beaucoup de jeunes occidentaux séjournent longuement.....Donc, il y a une part de vérité dans Tf1;; @Kobe: tu es viscéralement méchant, et suis surprise que tu séjournes encore dans la douce France. | | | Je ne vais te "fusiller", mais je trouve ton jugement (et celui de Gaets) bien rigide. A te lire, cet homme mérite de croupir en prison, parce que dans un moment d'égarement, il a fait un geste qu'il regrette sûrement amèrement. Un pétage de plombs, ça peut arriver à chacun d'entre nous, nous ne sommes que des humains. Alors reagissons humainement. | | | Justement la sanction habituelle est beaucoup plus sévère et ce qu'il a eu est juste et normale car il est suisse car si il était thai la sanction serait encore plus sévère.
Tu es français et tu vis en France tu respectes les lois françaises non ? Il y a des lois françaises que tu trouves injustes ou obsolètes mais tu continues quand même à les respecter non ? Donc c'est pareil dans les autres pays, quand on vis ou séjourne dans un pays il faut respecter la valeur et les lois de ce pays c'est aussi simple que celà.
Si on n'est pas d'accord avec la loi thaie alors qu'on ne séjourne pas en Thaïlande c'est tout. On a tous le droit de ne pas être d'accord avec certaines lois mais si on visq dans le pays on est tout simplement obligé de les respecter. | | | Bonjour,
Quelle belle exemple de Justice, un mec bourré salis une Photo du Roi, il va 10 ans en prison.
Les mafieux protégé par le gouvernement, qui trafiquent de la drogue, ferment les yeux sur la prostitition qui ravage le pays sont en liberté.........
N' importe quoi !
Qwaqy | | | Bonjour, j'avais décidé de ne pas m'en méler, mais la tu vas un peu trop loin dans tes propos, modère les quand meme un petit peu, ici c'est un lieu d'échanges d'infos, concernant les voyages, il existe sur ce forum des rubriques ou tu pourras épancher ce que tu dois épancher. Mais dans cette discussion la n'est pas le propos de régler ses propres comptes.... Moi aussi je prône la tolérance, car depuis quelques semaines, et sur bcp de discussions la tolérance est quasi absente. Voila je tolère les échanges, les discussions, tout en respectant les etres humains qui vievent sur cette planète quels qu'ils soient. Je te souhaite une très bonne journée.    Franca | | | Tu mélanges tout farfelue; Sur ce forum, si certains clament la haine, c'est plutôt 33ausiam (par ex, pour le citer); gaets dit simplement : que les thai le gardent et le nourissent, on n'a pas besoin de lui dans nos prisons en Suisse
Juger le jugement..??!!?? Commenter un jugement, je veux bien mais rien de plus.
Au sujet de TF1 et de la TV en général; tu ferais mieux de la passer par la fenêtre en faisant attention qu'il n'y ait personne pour la prendre sur la tronche; ça te donnerait du temps pour vivre et t'instruire vraiment en lisant ou en tapant des mots dans la fenêtre de ton ami "gogol"...le dictionnaire ouvert sur le monde entier.
Kobe75 est thai, il raisonne en thai, quoi de plus normal? Pas d'angélisme en Thailande, c'est simple. S'il continue à séjourner dans la "douce" France (ça, ça me fait rigoler, cf la mini émeute de la gare du nord hier), c'est qu'il se comporte bien ici et qu'il utilise à bon escient la possibilité d'ouvrir sa gueule dans un pays démocratique; je l'écris très vite ce mot "démocratique" car de Ségolène ou du petit nabot, j'ai peur qu'il soit à envoyer rapidement aux oubliettes si l'un des deux est élu dans quelques semaines. | | | @Ottinpac, je crains que tu exportes l'actualité des émeutes de la gare du nord..Là, c'est un vrai débat.....
Oups, je ne sais pas ce qui s'est passé à la gare du Nord... l'actualité en Belgique, je n'en ai rien à f..., mon seul désir étant de m'expatrier, je ne suis pas sensible à ce qui se passe chez nous. En fait, je constate simplement que lorsqu'on choisit un pays, il faut en respecter les avantages et les inconvénients. Idem pour moi, je trouve certaines lois belges complètement ridicules, mais je les respecte et si je me fais "pincer" en ne les respectant pas, tant pis pour moi, j'ai CHOISI. | | | Justement la sanction habituelle est beaucoup plus sévère et ce qu'il a eu est juste et normale car il est suisse car si il était thai la sanction serait encore plus sévère.
Tu es français et tu vis en France tu respectes les lois françaises non ? Il y a des lois françaises que tu trouves injustes ou obsolètes mais tu continues quand même à les respecter non ? Donc c'est pareil dans les autres pays, quand on vis ou séjourne dans un pays il faut respecter la valeur et les lois de ce pays c'est aussi simple que celà.
Si on n'est pas d'accord avec la loi thaie alors qu'on ne séjourne pas en Thaïlande c'est tout. On a tous le droit de ne pas être d'accord avec certaines lois mais si on visq dans le pays on est tout simplement obligé de les respecter.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement. Oui, je respecte les lois partout où je vais, mais ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec toutes. Dans une démocratie le citoyen a le droit et même le devoir d'exercer un esprit critique, c'est ce qui fait évoluer les lois. J'exerce ce droit dans mon pays et je revendique le droit d'avoir des opinions sur les lois iniques d'autres pays.
Quelque soit le pays, je trouve qu'un crime de lèse-majesté ne mérite pas 20 ans ni même 10 ans de prison.
Qu'est-ce que c'est que ces façons de sacraliser les lois thaïlandaises ! | | | Qu'il y crève et laisse ses os là-bas
Cela, ça n'engage que toi. Je ne lui souhaite pas de mal, simplement je ne suis pas indignée du fait qu'il ait reçu une condamnation. | | | « Quand tu vas au pays des gens qui clignent des yeux, il faut que tu clignes des yeux aussi ».
CQFD ! | | | il ne nous ai pas attribuer de juger notre prochain...
Je ne le juge pas, je pars simplement du principe : tu fais le con, tu assumes... | | | Un pétage de plombs, ça peut arriver à chacun d'entre nous, nous ne sommes que des humains. Alors reagissons humainement.
Un pétage de plombs, ça ARRIVE à chacun d'entre nous, et on est bien obligé d'assumer. Jusqu'où doit-on être compatissant et humain dans l'acceptation du "pétage de plombs" ? Imagine un simple exemple : "je suis cocue, je pète les plombs, je vitriole le visage de ma rivale"... Pétage de plombs... je mérite quoi ? La compréhension humaine ?
C'est triste pour lui, ça l'est bien plus pour sa femme qui, elle, est thaie... imagine ce qu'elle va entendre et peut-être subir à cause des conneries de son mari. | | | Ce qu'il a fait est tout à fait inacceptable, c'est un fait! C'est à cause d'énergumènes pareils que la haine envers les étrangers est ravivée; avec les conséquences que l'on connait... La moindre chose lorsqu'on s'expatrie est de respecter les lois du pays dans lequel on vit.  Maintenant, celà méritait-il 10 ans de prison?  A l'heure actuelle, je vois qu'il est moins grave de morde un stewart dans un avion d'Air France que de barbouiller une affiche en Thaïlande.  De toutes façon, je ne m'en fait pas trop pour lui.... il est Suisse et c'est bien connu, tous les suisses sont riches....  alors, quelques dizaines de milliers d'euros à débourser et hop, il sera rapidement dehors.   | | | J'exerce ce droit dans mon pays et je revendique le droit d'avoir des opinions sur les lois iniques d'autres pays.
Eh, le piaf, ce n'est pas toi qu'on juge...    bien évidemment que tu as le droit d'avoir ton opinion et de la faire connaître... et aussi d'en assumer les conséquences; c'est ainsi que la roue tourne. | | | Bonjour à Tous,
Qui dans sa vie na jamais fait le con?
Qui dans sa vie n'a jamais été en état d'ebrieté et a fait des betises?
Qui dans sa vie n'a jamais traité un proche et s'en é voulu?
Qui dans sa vie n'a jamais souhaité etre pardonner d'une faute qu'il avait commise?
Il a merdé tt simplement, ça m'arrive souvent, eh ouais!lol! Alors un peu de comprehension mais aussi de compation a l'idée qu'une personne puisse pour avoir bu un peu trop et dérivé...l'espace d'un instant...
Merci à tous,
P.S : TOLERANCE, COMPREHENSION, COMPATION... | | | Non Victoria...il ne peut pas purger sa peine en Suisse, car son acte ne fait pas parti des accords entre la Suisse et la Thailande...il devra rester en Thailande ! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |