Vic09 · 29 mars 2007 à 10:40 105 messages · 28 participants · 12 824 affichages | | | | Parce qu'il n'a pas fait attention; tu vas pas nous faire ton "Alainbo"?  ; Il a pas vu qu'il pouvait éditer même le titre, ce serait mieux si dans "titre" il n'y avait pas le nom entre parenthéses, ça éviterait des réponses comme la tienne, mon cher Roger | | | En France, tu as même le droit de frapper les controleurs quand tu n'as pas de titre de transport et même de multi-récidiver. Je viens d'apprendre ce matin que la personne était en situation irrégulière et connus des forces de police pour 22 délits. Ca c'est de la justice !!! Mais bon, c'est un autre débat mais ça me démangeais... 
Retour au sujet ! | | | Salut Roger  comment va? on sait pourquoi l' asie du sud est à le plus de msg maintenant!!!  tu paris sur lequel ou laquelle? non j'rigole A+ sur une discution + interressante (perso) et +joyeuse | | | A moins que ce soit l'info que j'avais donné et qui a du etre prise comme une provo de la part des moderateurs! = Censure Ce n'etait qu'une mise en perspective ! Un peu comme au cinema! Losque l'on prends le monde pour un terain de jeu, une derive du virtuel, il arrive des problemes! je redonne avec la source:
Edicom.ch Un tribunal cambodgien a condamné un Suisse de 68 ans à onze ans de prison pour abus sexuel sur une mineure. Le condamné a indiqué vouloir faire appel de la sentence.
Ceci dit il a ete precede d'un canadien et suivi de deux allemands !Mes propos ne sont pas xenophobes, je m'etonne seulement que les sujets graves semblent derisoires! | | | arrette Roger  tu met de l'huile sur le feu!!! voir de l'essence!!! | | | Comme il est facile d'extrapoler, de déformer et de grossir ! Parce que je pense qu'une loi est inique, j'essaye de "faire la loi chez les autres" ? C'est risible.-- Je crois que tu joues sur les mots. "Aller faire la loi chez les autres", c' est une facon de parler. Je comprends bien que tu trouves la loi inique, et je sais tres bien que tu ne comptes pas aller te produire sur la scene politique du pays en question afin de pouvoir promulguer ou revoquer ses lois. Et personnellement, si j' avais moi-meme a proposer une loi, dans mon pays, sur un comportement semblable a celui du suisse, je serais loin de proposer la loi thai.... mais la n' est pas la question. A quoi cela sert-il de critiquer la loi thai? C' est plutot futile non? | | | Vu notre lenteur légendaire..... du temps que l'on réagisse il se passera de nombreux étés.
Juste pour info, le roi à fait toutes ses études en Suisse, au Rosey à Rolle puis à l'université de Lausanne.
Inutile de te dire que nos 2 pays sont "amis".
Le dérapage de mon compatriote est regrettable, mais malheureusement se sont des choses qui arrivent tous les jours dans tous les pays du monde avec des ressortissants de n'importe quelle contrée | | | Pffff Je rappelle que mon intervention portait sur le fait que Kobe trouvait la condamnation "juste et normale", ce que je conteste. C'est vraiment fatigant que, depusi maintenant quelques mois, dès qu'on ose émettre la moindre opinion qui pourrait sembler critiquer la Thaïlande, on se reçoit systématiquement une volée de bois vert. J'aime beaucoup la Thaïlande, mais pas aveuglément. VF est-il en train de devenir le nouveau forum franco-thaï ? | | | Edicom.ch Un tribunal cambodgien a condamné un Suisse de 68 ans à onze ans de prison pour abus sexuel sur une mineure.
Je me doutais bien qu'il y avait eu suppression... va savoir pourquoi... ??? C'est bien de donner ce genre de liens, cela fait réfléchir (enfin j'espère) certains qui auraient des intentions... "honnêtes"  | | | Tu trouves cela juste et normal ?!
Tu as besoin de soins....
Non mais on déconne ou quoi, on parle pas de 2 mois de prison histoire de lui faire les pieds, mais on parle de 10 ans de prison, et en Thailande en Plus...
Faut pas pousser, 10 ans de prison ça se donne pour faute Grave, pas pour une connnerie de mec Bourré.
Comment peux - tu accepter cela ????????????????????????
Rien a voir si je suis Thai, Suisse, Turc ou Boliviens, c' est juste une question de bon sens.
Qwaqy | | | C'est vraiment fatigant que, depusi maintenant quelques mois, dès qu'on ose émettre la moindre opinion qui pourrait sembler critiquer la Thaïlande, on se reçoit systématiquement une volée de bois vert.
Car les Thailandais ne font Jamais de l ' auto-Critique, pas question de perdre la face.....
Je connais aussi les Volée de Bois vert, ma Femme est Thailandaise | | | À: RRR · 29 mars 2007 à 16:42 Re: Thaïlande: Suisse condamné à 10 ans Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 1 991 affichages · Partager J'ignore, j'ignore...je constate seulement la necessaire reflexion sur le role de l'image en asie...Ouvrir un post: PERDRE LA FACE, un peu ce qui est arrive symboliquement au Roi, et là on pourra essayer de commencer à comprendre ce qui ne veut pas dire soutenir ou etre contre ! + 1    pour les msg! | | | J ai deja dit ce que je pensais au debut du forum...inutile d y revenir et de tourner en rond. Je n ai rien dit a propos de la sentence elle-même, c est vrai que ethiquement c est une lourde peine pour de la peinture sur le portrait de sa majesté, ok. Mais quand les tueurs et violeurs et j'en passe, en Suisse, s'en prenne souvent pour bien 3x moins ce que ce gars vient d'ecoper, personne ne reagit non plus. Meme un tueur dans ma ville, majeur en plus, s est tapé 2années centre de correction. A mon avis il y a un fort ecart juridique entre les pays qui ne peut etre compris par la plupart des gens. C ets comme se faire chopper à fumer un "pet" là bas ou en Suisse, encore pire dans les pays en dessous, si tu vois ce que je veux dire... Mais le truc aussi c ets que quand l on va dans ces pays, on sait à quoi s attendre, on sait que la police n est pas la notre, on sait que si on finit au tribunal on ets raide, on sait que els peines sont bien plus exemplaires,... Alors on a qu'à faire gaffe. Reflechir avant d'agir! | | | je rebondis uniquement sur VF va-t-il devenir le nouveau FT ?
On en est encore très loin! Heureusement! d'ailleurs; Le FT n'a de nom que forum public, en réalité c'est un forum privé ouvert au public; à condition que le public en question reste coi et surtout qu'il ne sorte jamais des rails. Si par malheur un membre du public raille un tant soit peu un membre adoubé du FT, il est jeté illico presto aux lions. En fait, je suis extrêment heureux d'avoir été jeté aux lions, ça me permet de continuer à utiliser ma langue ou plutôt ma plume en toute liberté.
Concernant la Thailande, il y a un sujet ultra sensible à éviter d'aborder: le Roi et la famille royale; J'espère que la modération en tiendra compte et supprimera ou verrouillera prestement toute question concernant ce sujet; Il y a notre bien aimé ami "Gogol" qui, si on l'interroge intelligemment, répondra à toutes nos questions.
Au Vietnam, idem, certains sujets sont très sensibles...la guerre qui s'est terminée en 1975 a laissé des traces pas totalemment effacées... Je ne parle pas du Cambodge, Roger est mieux à même d'en discourir que moi, ni du Laos, pays hautement démocratique, tellement démocratique que les journalistes, surtout français de RFI ou France 5 sont priés d'oublier de demander un visa de travail... En fait il existe très peu de pays où la démocratie est réellement vivante. | | | Toi aussi tu ne réagis qu'étant suisse.
Tu n'as pas sans doute pas compris ou peut-être que tu n'arrives pas à comprendre que ce qu'il a fait c'est une faute grave.
Et le faite d'être bourré n'est pas une excuse pour faire encore plus de connerie ! | | | dans ton post tu rappelles des choses importantes concernant la Monarchie en tant que telle : j'espère que cela va enfin arrêter les discussions délirantes, offensantes vis à vis de la Monarchie et de la Constiution en Thaïlande.
A chaque fois, je suis très | | | parler des "RMistes" français....ou des imdemnisés au chômage qui se la coulent douce au pays du sourire  je me demande toujours comment ils font, quels stratèges utilisent-ils pour continuer à toucher leur RMI ? ou leurs indemnités chômage ? il m'est arrivé en voyage d'en rencontrer un que je rencontre dans ma ville  qui fait la quête et qui repart aux premiers frimas d'automne tout comme un oiseau migrateur au triste plumage | | | auparavant nous étions embastillés ! pour avoir un esprit critique ! voir Diderot ! pour ne citer que lui  au jour d'aujourd'hui porter atteinte à la République ça coûte combien ? | | | Une faute Grave, laisse moi rire, moi je vis en 2007 pas au moyen age!
Un Suisse Pédophile au cambodge 11 ans de Prison
Un Suisse met de la peinture sur une affiche du Roi en Thailande 10 ans de prison
Parfois quand je lis certains truc je crois rêver..
Qwaqy | | | post général et non a toi hysatis!! ou la la !! je sors de réunion au département (houleuse) et je me suis dit " tiens un peu de forum pour me détendre" et bien ça alors !! mon point de vue ; 10 ans pour avoir asperger de peinture une toile, BEAUCOUP TROP, ; mais sous notre royauté, il aurait perdu la tête......
alors que dire ; que je pense qu'il faut avoir de la compassion, pour cet homme, car sa faute a nos yeux de républicains est vénielle ; sa faute aux yeux de tout ce qui se passe dans le monde est encore plus vénielle ; mais, mais, il vit dans un pays ou il y a des lois, bonnes ou mauvaises, et il faut faire avec (dans mon jeune temps, lors de mes séjours au liban quartier chiite et hesbollah, allez expliquer a un milicien qui rentre vous avec sa kalach que le pastis est un médicament., j'y suis arrivé en balisant et en étant vraiment persuasif.....), donc notre ami suisse et là il a eu tort vivant là bas dpuis 10 ans et connaissant le pays de faire sa connerie... c'ets vrai ! mais dix ans pour ça, c'est vraiment dur !!
ami voyageurs pronnez la tolérance et apprenez au jeunes qui n'ont jamais voyagé le respect des autres !!! comportements et lois c'est cela la leçon qu'il faut en tirer..
j'espère pour lui qu'il va retrouver la suisse, et en disant cela je pense simplement que la faute commise ne mérite pas une privation de liberté si grande.... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |