Vic09 · 29 mars 2007 à 10:40 105 messages · 28 participants · 12 826 affichages | | | | bravo!! c'est fou le nombre de gens "irreprochables" sur ce forum! | | | c'est en réponse a quel post que tu écris cela, car je n'ai pas tout lu ; pardon mais c'était tellement touffue et parfois si aggrésif que j'en ai sauté... | | | quand je viens en Thailande, je prend le metro a BKK : pas de loubards, pas d'angoisse, a Phuket je vais a la plage je laisse mes affaires quand je vais me baigner, sans souçis, je sais les choses qui faut faire et ne pas faire, je ne suis pas chez moi, donc je ne suis pas, alors tous vos blabla : c'est dur, il méritait pas, enfance malheureuse, moment d'égarement ect.... c'est de la litterature de patronages franchouillars, les Thais sont xenophobes ? les Thais ne sont pas irréprochables ? et alors ? ils sont chez eux, soit tu te fait tout petit, soit tu ne viens pas, soit tu fais le c... : t'assume point/barre | | | pour toi la vie se résume a ce que l'on ne t'emmerde pas ; d'un coté tu as raison, c'est plus simple et pratique ; mais j'espère que tu n'auras jamais besoin d'aide, car les personnes pourront te dire " tu gènes notre soleil"
je ne sais pas ton age car j'ai vérifié ta fiche avant de répondre, mais je vais dire "jeune homme", la vie n'est pas aussi simple qu'une phrase écrite devant son ordi, et un jugement de valeur doit etre bien réfléchis avant de lapider quelqu"un !!
as tu déja vu lapider une femme adultère ???? est ce une grosse faute ?? la sanction de son pays était pourtant celle là !! tu es d'accord ! | | | je ne sais à quel message tu fais allusion : il faut préciser pour éviter les malentendus 
parmi ceux qui s'insurgent contre le verdict en Thaïlande, il serait intéressant de connaître leur avis au sujet des condamnations contre les tueurs sur la route dans notre pays ? 4 ans contre une vie brisée peut-être est-ce trop aussi ? dix ans sans doute impensable ?
certains penseront que je suis hors sujet, mais comme il semblerait que la majorité trouve cette condamnation excessive alors m'est venue à l'esprit de comparer notre Justice en France face à une situation gravissime : tuer une ou plusieurs personnes pour excès de vitesse, et/ou sous l'effet de l'alcool ! en dehors de quelques posts "lalcool tue" rien d'autre ! et si elle ne tue pas elle mène les individus à commettre des actes répréhensibles et tjours à vous lire, ns serions prêts à les excuser décidément l'alcool dans nos contrées à encore une longue vie | | | a ceux qui trouvent cette peine santence justifier et meritée
quand on ne connait pas vraiment un pays, il faut éviter de juger et trop parler de ce pays..... "kobe", je crois pas que "le piaf" soit en train de juger la thailande, il dit juste qu'il n'est pas d'accord avec la sentence et on lui fait un proces...alors il va prendre combien "le piaf" en cage de plus, je ne vois pas en quoi le fait de pas connaitre un pays empeche d'avoir une opinion, si on pousse plus loin ce genre de raisonnement: je ne connais pas.... et pourtant je suis contre la peine de mort je ne connais pas...et je suis contre la lapidation des femmes...ect ect | | | ils sont chez eux, soit tu te fait tout petit, soit tu ne viens pas, soit tu fais le c... : t'assume point/barre
 à croire que depuis le 16ème siècle nous continuons à nous croire partout chez nous | | | je ne sais à quel message tu fais allusion : il faut préciser pour éviter les malentendus
je disais simplement que mon post était une réponse générale et ne s'adressai pas a toi !! car a un moment donné quand tu veux entrer dans le jeu tu prends le dernier post et tu écris !! mes amitiés sincères de Bastia   | | | tuer une ou plusieurs personnes pour excès de vitesse, et/ou sous l'effet de l'alcool ! en dehors de quelques posts "lalcool tue" rien d'autre ! et si elle ne tue pas elle mène les individus à commettre des actes répréhensibles et tjours à vous lire, ns serions prêts à les excuser décidément l'alcool dans nos contrées à encore une longue vie
entiièrement d'accord avec toi, mais les mentalités changent et les verdicts sont de + en + dur, et c'est bien.. | | | Hélas non...à moins d'une grace royale..il devra faire sa peine en Thailande...bon il a 1 mois pour faire appel !
Bonne continuation...
j'espère pour lui qu'il va retrouver la suisse, et en disant cela je pense simplement que la faute commise ne mérite pas une privation de liberté si grande.... | | | Hélas non...à moins d'une grace royale..il devra faire sa peine en Thailande...
et bien j'espère que sa majesté fera preuve d'une grande mansuétude ; cela l'honorerai et je le respecterai encore plus... | | | pour toi la vie se résume a ce que l'on ne t'emmerde pas comme j'essais d'em.... personne, c'est pas compliquer non ? et laisse mon âge de côté stp, il y des jeunes bien et moins bien, et des + agés idem, la lapidation ? pas vu en Thailande, et les pays ou celà se pratique ne m'interesse pas, d'ailleurs il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes et par là même pas de forum ni de debat besoin d'aide ? fait toi agresser dans le metro, tu verras combien de personnes viennent a ton secours, je parle du metro en France bien sur, tu remarques que j'ai mis un F majuscule car je réspecte mon pays autant que la Thailande quand j'y suis | | | fait toi agresser dans le metro, tu verras combien de personnes viennent a ton secours,
est ce une raison pour laisser faire et faire en sorte que cela ne change pas ?
tu ne m'as pas répondu sur la lapidation des femmes adultères, car c'est exactement le même sujet !!!! approuves tu ? c'est cela la compléxité du monde et sa dualité... | | | la vie est simple quand on ne veut plus participer parce que cela devient génant, on s'en va!!
et moi je m'en vais car je vais faire diner ma fille bye a tous | | | Bonsoir à Tous,
Si on adore voyager, bien sur qu'il faut se soumettre a la loi du pays. Cependant, c'est quand meme marrant car le gouvernement developpe le commerce des stups (opium, beuh, brown sugar, et j'en passe..) tt en sachant que cela touchera sa population et aussi les farangs et d'un autre côté, ta un gars qui é en état lamentable et qui detruit l'image du Roi et la c'est la folie...
Encore, c'est vrai qu'il a eu de la chance...10 ans...
On se soumet a la loi, on la respecte mais on peut remarquer aussi les en-dessous...
Bonne soirée et Bon apéro à tous 
David | | | 
la lapidation des femmes adultères
effectivement  ceci est hors sujet  rien à voir avec un alcolo... | | | Salut  Si tu te fout pas mal de la lapidation des femmes dans certaines régions du globe ou du vitrolage, dans d'autres, quand c'est pas les deux et que tu t'en "branle" ne t'étonne pas que personne ne bouge dans le métro quand tu te fait agresser!!! en fait ils sont comme toi!!! il s'en "branlent" aussi, ils aiment pas le métro, ni toi, ni personne d'ailleurs!!!!!!!  C'est étonnant de tel propos venant de personnes soit disant civilisés et ouverte sur le monde  A+ et ne le "prend pas mal" | | | 10 ans de prison pour pareille broutille. Soit, c'est la Loi. Et bien nous pouvons donc estimer que la politique pénale de la Thailande est celle d'un Etat totalitaire ultra-répressif, proche des pires dictatures du Monde entier.
Je me demande même si de telles peines pourraient être prononcées en Chine pour punir quelqu'un ayant barbouillé une photo du Président.
Dans quels pays pareille absurdité pourrait-elle se produire? La Corée du Nord? Le Turkmenistan? Cuba? La Guinée Equatoriale? La Birmanie?
Puisque de nombreux intervenants semblent ne pas être choqués par le fait que le culte d'un grand leader puisse inspirer pareils châtiments, je considère que j'ai mon blanc seing pour continuer à jouer à entretenir le culte de Kim Jong Il et du Turkmenbashi, un exercice au second degré auquel j'aime régulièrement me livrer. | | | Non, il y a des accords. Il ne purgera pas sa peine en Thailande, ni ici d'ailleurs.... | | | Non, il y a des accords. Il ne purgera pas sa peine en Thailande, ni ici d'ailleurs....
Ou ça aux Seychelles.   | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |