Tinitus · 21 avril 2011 à 9:25 · Une photo 17 messages · 6 participants · 6 562 affichages | | | | Bonjour,
Voilà nous partons pour la 1ère fois dans une semaine pour la Thailande. Après avoir préparer les étapes de notre voyage, il me reste une petite interrogation.
Nous voulons visiter le parc historique de Sukhothai le matin, et ensuite partir dans l'après-midi pour Chiang Rai, où nous attend notre prochain hôtel. J'ai vu que le trajet Sukhothai- Chiang Rai était long en train ou bus (env. 7h). Pour ne pas perdre la journée dans les transports nous avons pensé nous déplacer en taxi, pensez-vous que cela est possible et quelqu'un aurait une idée du prix ?
Merci de vos réponses ! | | | Il faudrait rester au moins une nuit sur Sukhothai.... 
Quant à monter sur Chiang Rai en taxi la solution apparait compliquée, longue (5h de route) et couteuse (à la louche 7 ou 8 000 bahts). Mieux vaut donc se satisfaire du bus ! De nuit pour monter jusqu'a Chiang Mai (5 à 6h de route) puis ensuite en prendre en autre pour Chiang Rai (on rajoute 2h30).
Simple curiosité : vous avez quand meme prévu Chiang Mai ou vous connaissez deja ? | | | C'est bien ce que je pensais.. En fait nous arrivons à Sukhothai le soir depuis Bangkok. Là nous dormons une nuit à Sukhothai, puis la seconde nuit est réservée à Chiang Rai. Après la nuit à Chiang Rai, oui nous partons pour Chiang Mai ou là il est prévu d'y passer 2 nuits.
Mon soucis était justement celui-ci, nous allons passée déjà toute une journée dans le train entre Bangkok et Sukhothai, ce qui n'est pas dérangeant, une journée en train thai ca peut être sympa ! seulement le problème c'est que j'ai mal réfléchis et que le lendemain nous repartons déjà pour Chiang Rai ou j'ai déjà réservé une seule nuit, avant de partir à Chiang Mai. Ca fait un stress non ?? n'aurais-je pas meilleur temps de ne pas passer par Chiang Rai et de faire Sukhothai - Chiang Mai ? J'avais déjà réservé l'hôtel à Chiang Rai, mais si on n'y passons pas c'est pas grave, je pense que nous n'aurons pas de mal à trouver un hôtel entre sukhothai et Chiang Mai. Car j'ai réservé les hôtels à l'avance, nous n'avons que 2 semaines de vacances | | | Merci de votre conseil j'ai ma réponse ! je vais donc plutot rester une nuit de plus à sukhothai ou faire 3 nuits au lieu de 2 à Chiang Mai ! quel est le mieux à votre avis ? | | | prévoyez plutot une nuit a Lampang : tres sympa en soirée ! sukhothai Lampang c'est 230 km avec plein de choses a voir en route (Sawangakaloke, Sisat, HadSiaw et un détour pour Phrae..) le lendemain visitez Lampang puis en fin d'apres-midi faite la route (ou train Lampang ChiangMai) 100 km seulement
train de jour Bangkok Sukhothai ? 2 h ca va, en siège skai 2eme classe ; apres 2 heures a faire des sourires sans pouvoir échanger le moindre mot en Thai, ca fait long non ?
quel train le rapide 14h30 arr 20h40 ? ou le 10h50 16h00 ? vous arrivez a la gare de Phitsanuloke a 60 km de Sukhothaiil n'y a pas de gare a Sukhothai | | | ok pour la nuit à Lampang ca me paraît bien ! je peux trouver sans problème un petit hôtel ou passer la nuit le jour même sur place ?
Pour le train de Bangkok à Phitsanuloke, j'ai trouvé un train à 10h55 et arrivée à 16h45 à Phit.. puis bus jusqu'à Sukhothai c'est juste ? oui le trajet en train sera long, mais nous ne voulons pas prendre de vol interne pour ce bout là alors je crois qu'il n'y a pas d'autre choix... | | | ok pour la nuit à Lampang ca me paraît bien ! je peux trouver sans problème un petit hôtel ou passer la nuit le jour même sur place ?
Oui | | | quand on cherche de lhebergment de charme ( (ce qui veut dire de 3 a 10 chambres maxi)) vaut mieux s'assurer de la place dans le vieux quartier, il y a 2 GH maisons d'hotes thaies, mais je n'ai pas encore visité (mais pas d'adresse internet en anglais pour ces 2 là - reservation en thai par telephone)
pour le reste, GH "routard" je ne connais pas car je n'ai jamais cherché
on est encore en saison touristiques (sans compter q'il y a la grande semaine de congés thais du 13 au 17) sinon effectivement vosu trouverez a vous loger en hotel thai a pas cher (style formule 1 bord d'autoroute - bar karaoke et plus si affinités..) mais Lampang le soir, dans la rue le long de la rivière et ses vieilles maison en teck, ses restaus et galeries d'art, sa rue piétonne.. c’est vraiment sympa | | | Hello,
Dsl, je te réponds à toi vu que c'est toi qui favorise CM...
Je ne comprends pas cet engouement pour CM alors que CR est tellement plus tranquille. J'ai peut-être rien vu de CM... bien fait 10x le tour avec mon propre véhicule (soit pour chercher qqch, soit en cherchant je me suis "perdu"  ) mais je ne vois pas pourquoi les touristes en sont tant friants ? J'ai trouvé un arrière gout de Phuket, Samui, Hua Hin au niveau de certains locaux, beaucoup de circulation, beaucoup de touristes (j'y étais fin fev.) bref, je ne vois pas le charme que certains vantent... Mais suis ouvert à l'entendre.
Comme je veux bien de parler de CR si ca intéresse quelqu'un (en totalisant, j'y suis resté 3 semaines vs 5 jours à CM, c'est peut-etre une raison...)
Sorry de poluer le post...
Sinon, Sukkothai vaut la peine d'etre vue (enfin son park historique, car la ville, bof bof... heureusement que j'ai trouvé le bar (live music par le cousin de Carabao)... peut-etre le seul  ). Mais la de nouveau, ceux qui disent qu' Ayutthaya n'a rien de comparable à Sukkothai, bien on va ensemble à Ayutthaya et je fais le guide, puis on va à Sukkothai et ils font le guide  .
EDIT : Et oui, c'est long en voiture... 5h c'est sans soucis... Si le parbrise explose, c'est 8h facile  (cf photo)
Tchokdee krap Image attachée: | | | Merci pour toutes ces infos ! alors nous allons nous arrêter une nuit à Lampang, j'ai trouvé le Lampang River Lodge qui m'a l'air bien ! Nous n'irons pas jusqu'à Chiang Rai, mais comme c'est la première fois que nous allons en Thailande, nous allons déjà en prendre pleins les yeux même si nous n'aurons pas le temps de tout voir !
Je pars le 30 avril, je tâcherais de vous raconter notre itinéraire pour les suivants ! | | | Lampang river lodge : non c’est vraiment pas le bon plan ! ce sont des bungalows qui ont probablement plus de 10 ans d'age, completement excentré par rapport a la petite rue de bord de rivière qui ets si sympa le soir et ses restaus du coté du petit pont..
c'est bien en groupe gros bus de 40 en ville d'étape car c'est juste en bordure de l'autoroute, | | | Hello,
Oui, sorry d'avoir un peu dévié de votre sujet...
Perso je ne connais pas Lampang, juste traversé en montant à CM. On avait dormi à Tak, trouvé un piaule à 3h du matin (parti de Bkk à 10pm). Grande chambre dans un beau jardin, air con, tv cablée, frigo pour 500bht (panneau écrit qu'en langue locale...). Ces endroits (hors tube à touristes), tu trouve pleins de guest-hotel... Mais rarement sur le net, ou leur référencement en langues étrangères est inexistant. Si vous deviez modifiez votre parcours en cours de route, sachez que toute ville a de l'hébergement. N'hésitez pas à demander à un moto-taxi, taxi, songteo (pick-up collectif) ou chaffeur de bus local. Encore une fois, hors du tube à touristes, les gens sont plus "sympas" et ce ne sera pas l'arnaque assurée (comme si vous demandiez un hotel à un taxi parqué upper Sukhumvit à Bkk  ).
La Thailande se laisse voyager... au grés des découvertes... +1 pour Lampang... Vous connaitrez 2 villes différentes pour apprécier par la suite les charmes de CM.
Bon voyage | | | Ah mince alors j'ai déjà fait la réservation  ! bon au pire c'est pas grave, c'est juste une nuit ! | | | Hello Happy soul
c'est vrai que Lampang c'est la grande ville par rapport a Chom Bueung ??
Ratchaburi superbe coin aussi ! dans ce coin l y a aussi mille truc a voir et a faire les parcs nat, les grottes de Khao Bin, Tham Rusi, le temple de Wat Khanon son musée du théatre d'ombre et son spectacle tous les samedi matin, le bord de mer et les mangroves pas vraiment très loin, les fermes d'orchidées et de superbes maison d'hotes comme l'Asajara sans oublier les tres kitshouilles Scenery et Swiss valley Hip !
vous etes dans le coin toute l'année ? Amicalement | | | Hello !
Sukhothai moi si j'avais su je n'y aurais passé que une journée, sans y dormir, car la ville est morte, rien à faire, par contre la vieille ville est magnifique, le parc historique vaut vraiment le coup. Surtout à 6h30 seul dans le parc, c'est génialissime ! c'est un genre différent d' Ayuthaya, qui est une ville sympa aussi.
Nous avons pris le bus de Sukhothai à Chiang Mai (pas cher du tout, genre 200 baths et clim et beau bus, mais pas un VIP), 5h30 de trajet. Le taxi ça va être une vraie ruine !
Chiang Mai j'ai adoré, sauf le marché de nuit où c'est blindé de monde, mais ça fait parti de la ville, alors tu te laisses tout de même tenter. Et tu as beaucoup à faire aux alentours de Chiang Mai : trek de plusieurs jours, cuisine, massages, éléphants, zoo de nuit pour les enfants...
Pas d'avis sur Chiang Rai, nous l'avons juste traversé en voiture.
Bon voyage !!! 
Mary | | | Bonsoir,
Oh, un connaisseur ! Jamais trop croisé de farang par la-bas... par contre énormément de plaques de KrungThepManakorn, surtout le we.
Oui, c'est un coin sympa qui mérite que des farangs intéressés s'y promènent, ca change des tubes à touristes :-))
Vous avez l'air de très bien connaitre l'endroit, c'est apprécié. Vous aurez l'occasion de lire un peu plus de moi tout soudain :-)
Tchokdeekrap ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |