En un certain nombre d'années j'ai pris des centaines de taxis à
Bangkok. ET n'ai eu que très peu de problèmes.....
Dans l'immense majorité des cas (>95%), les chauffeurs mettent le compteur tout de suite et sans discuter. Le métier de chauffeur de taxi étant un métier dur (ils font beaucoup d'heures) et fait par des miséreux, il est toujours bienvenu de laisser un pourboire.
Quelquefois, j'ai vu des chauffeurs en ville qui refusaient de le mettre et voulaient me faire une course pour l'aéroport au forfait, je suis descendu aussi vite, et ils ont perdu la course. Il y a TOUJOURS d'autres taxis disponibles.
Le seul cas où tous les chauffeurs refusent de mettre le compteur, c'est quand il n'y a pas d'autre taxi disponible, exemple une nuit de jour férié et pluvieux à deux heures du mat à Silom. Alors ils essayent de faire du forfait. Il suffit d'avoir passé quelques jours et on sait négocier un forfait acceptable pour tous.
Une seule fois (en des centaines de courses, je le répète), j'ai eu affaire à un compteur trafiqué. J'ai fortement protesté, noté ostensiblement le numéro du taxi, et payé ce que je pensais être un prix normal.
Donc pas d'hésitation vis à vis des taxis de
Bangkok......

Marseil.