|  |  |
 | | | | Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Qwaqy · 5 octobre 2008 à 20:41 · Une photo 40 messages · 14 participants · 3 709 affichages | | | | À: Garigreo · 5 octobre 2008 à 21:53 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager  MDR faut chercher sur la walking street   
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qwaqy · 5 octobre 2008 à 21:55 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager non je ne negocie rien c'est le prix indiqué dans les rues
mais quand j'etait a la gare de train et que je voulai aller a ekemy station de bus la plupart des mec me demandaient 200 bath que j'ai refusé alors que lorsque j'ai pris un taxi meter il ne m'en a couté que 80 bath | | | À: Qwaqy · 5 octobre 2008 à 23:09 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager moi aussi j'ai payé 800 baths plus les péages pour faire pattaya l'aéroport en decembre passé sans negocier quoi que ce soit vero | | | À: Qwaqy · 5 octobre 2008 à 23:22 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Voyant un touriste embarquer, le chauffeur essayera toujours de te convaincre d'accepter un forfait tournant autour des 400 baht. Il suffit de lui faire comprendre poliment mais fermement que tu souhaites qu'il mette le METER sinon tu descend... A titre d'exemple pour aller du côté de SIAM square/MBK depuis l'aéroport, le meter indique +-220 baht (testé 3x la semaine dernière) + 25 si tu veux passer par l'autoroute pour gagner 20 minutes.
Par contre je me posais une question: les 50 baht réclamés pour quitter l'aérport, le chauffeur il les paye à qq'un comme taxe ou est-ce juste 50b de plus dans sa poche ? Ils sont déjà sur le meter lorqu'on démarre ou c'est ajouter en fin de course au montant du meter ?
Je pose la question car en général je prend le taxi à l'étage des départs, où les chauffeurs sont contents de pas devoir rouler à vide jusqu'en ville et jusqu'à présent un seul m'a réclamé 50 bath (et c'était qui plus est pas le plus honnête, puisqu'il avait essayé de faire croire que son meter était en panne etc). | | | À: Abalone · 6 octobre 2008 à 1:58 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager qu'est ce que tu foutais a Puttaya hein???
Il venait faire sa tournée de prélèvement de taxes du protecteur 
En language "professionnel", çà s'appelle "relever les compteurs" (compteur=meter en zanglo) | | | À: Mastos · 6 octobre 2008 à 7:16 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Par contre je me posais une question: les 50 baht réclamés pour quitter l'aérport, le chauffeur il les paye à qq'un comme taxe ou est-ce juste 50b de plus dans sa poche ? Ils sont déjà sur le meter lorqu'on démarre ou c'est ajouter en fin de course au montant du meter ?
Je pose la question car en général je prend le taxi à l'étage des départs, où les chauffeurs sont contents de pas devoir rouler à vide jusqu'en ville et jusqu'à présent un seul m'a réclamé 50 bath (et c'était qui plus est pas le plus honnête, puisqu'il avait essayé de faire croire que son meter était en panne etc).
oui ils payent bien eux aussi les 50 bath de taxe de parking (ci on veut) tous comme a l'aerl'aéroport de chiang mai, et ne doivent pas prendre qui que se soit au niveau des arrivées alors le type qui en te demande de payer les 50 bath alors que luyi ne les payera pas et qui en plus tu dit le compteur est cassé c'est un bon filou  | | | À: Qwaqy · 6 octobre 2008 à 7:16 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Je paie toujours 1000 baht pour aller en taxi prive a Jomtien et a Kanchanaburi
De l'aeroport a Sukhumvit soi 93, j'ai toujours trouve sans aucun probleme un taxi avec meter + 50 baht, soit environ 200 baht a chaque fois. Nous sommes loin des 800 baht! En fait, si vs voulez economiser, demander au taxi de vs emmener a la station de BTS ON NUT (200 baht MAX) et ensuite, le BTS, c'est entre 20 et 40 baht dependant de la destination (et sans embouteillages    ) | | | À: Larsay · 6 octobre 2008 à 11:51 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Oui, j'ai aussi déjà pensé à me faire déposer à la station BTS la plus proche mais je jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est une dizaine de bath qu'on gagne et si on est chargé ou à plusieurs ça vaut pas le coup...
La mise en service (prochaine ?) du train (aéroport- BKK) va probablement changer la donne. Est-ce quelqu'un'un en connaît déjà les tarifs ? | | | À: Mastos · 6 octobre 2008 à 12:01 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Et surtout, est-ce que quelqu'un a une idée de la date de mise en service de l'airport link ?
La mise en service (prochaine ?) du train (aéroport- BKK) va probablement changer la donne. Est-ce quelqu'un'un en connaît déjà les tarifs ? | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 12:18 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Sur le site de l'aéroport ils évoquent novembre 2007...
Dans la réalité, le gros œuvre semble terminé, mais sur les derniers km, il n'y a pas encore de caténaires. Ça a l'air de bosser jour et nuit donc peut-être que d'ici début 2009... | | | À: Mastos · 6 octobre 2008 à 12:44 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Ca m'etonnerait que ca soit pret en 2009. Il y a un tas d'interets qui ne sont pas presses que ca s'ouvre, vu le fric qu'ils se font avec les isoit-disant "Txi por Bangkok" de l'etage arrivee, qui sont en fait des "limos" et un bel attrape-nigauds a touristes qui ne connaissent pas le truc. En plus, aux dernieres npouvelles, il y aurait un probleme (encore un!) avec le contrat signe avec Siemens. Rien que le fait qu'ils aient ouvert l'aeroprot, un projet vieux de 30 ans, sans cette liaison, ca prouve que certaines personnes influentes ne sont pas pressees, et ces personnes la, elles sont TRES influentes!!!!!!! | | | À: Mastos · 6 octobre 2008 à 12:47 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager C'est vrai qu'ils sont allés très vite pour construire le gros oeuvre. Par contre, le projet a encore pris pal mal de retard ces derniers mois. La phase de tests devrait commencer en mai 2009 et aux dernières nouvelles, on parle de décembre 2009 pour le début de la mise en service commerciale. Dans la pratique, je miserais plutôt sur le 1er trimestre 2010. | | | À: Larsay · 6 octobre 2008 à 12:55 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Et vu la situation économique mondiale (on verra dans quelques mois comment les banques asiatiques vont évoluer), de nouveaux retards sont encore plus que probablement à prévoir.... Courant juillet, j'ai vu passer un article annonçant le début des tests pour mai 2009 avec ouverture offcielle en décembre 2009. Si j'avais quelques bahts à parier, je ne miserais pas sur mise en service avant 2010. Vu l'avancement des travaux, je pense que le projet ira à son terme mais on a encore tous en mémoire la crise de 97 qui a sonné le glas du controversé projet Hopewell, pourant bien entammé. | | | À: Qwaqy · 6 octobre 2008 à 13:13 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Donc mon pote n etais pas si ivre !
Ou juste pas assez pour se souvenir qu il a du negocier comme un malade pour se rendre a sukumvit, pas un taxi a moins de 800 Thb...
Bon ca fait toujours que 16.00 EURO (24.00 Sfr) ce qui reste abordable...
Merci pour l info
Qwaqy
Souwanapoum / sukumwit
200bth | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 13:17 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Je pense que 2010 est un bon objectif. Ne pas oublier que, meme si toute l'infrastructure est en place, il faut encore installer tous les nombreux controles electroniques, importer les trains, faire de multiples essais, former du personnel supplementaire, et autres joyeusetes. En fait, couler le beton, c'est le plus simple, mais ca ne signifie pas grand chose, surtout avec la situation politique actuelle en Thailande   | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 13:39 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager J'adore la dernière image "Hope Henge" Image attachée: | | | À: Boumbastic · 6 octobre 2008 à 14:01 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Tu viens de résoudre le mystère de Stonehenge. | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 15:09 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager | | | À: Mastos · 7 octobre 2008 à 8:15 Re: Taximètre ou prix fixe à l'aéroport de Bangkok? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour C'est une taxe ajoutée au trajet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |