Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Lumpini · 6 mai 2007 à 18:27 90 messages · 28 participants · 19 428 affichages | | | | À: Phayrat · 16 mai 2007 à 10:02 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 2 316 affichages · Partager Tiens, j’ai un récit pour mon ami expatrié ou backpacker qui vit à Bangkok : Bâan Khao Takiap, Hua-Hin, décembre 2002, je discute avec un Français au sommet d’une colline tous en admirant la mer. Ce dernier me raconte la mésaventure qu’il a eu avec une Thaïlandaise rencontrée dans un bar. Au bout d’un moment, en ayant marre de tous payer pour elle, la voiture, la baraque dans l’Isan, ce dernier décida de couper les ponts avec elle. Cette dernière, très désappointée, décida qu’il ne s’en sortira pas. Ce Français avait l’habitude de monter seul sur une colline isolée dans les environs de Hua-Hin, mais un mauvais jour, il fut suivi discrètement par deux Thaï sur une motocyclette. Ne se doutant de rien pour le moment, notre ami se promena au sommet de la colline, sans se douter de quoi que ce soit, tous en gardant son casque sur le sommet du crâne. Mais il fut surpris par un terrible choc sur sa tête, un des Thaï lui avait asséné un énorme coup de bâton sur la tête afin de l'assommer et l'achever tranquillement ! Apparement le coup ne fut pas assez violent pour le sêcher, son casque lui a évité le pire. Dans un réflexe de survit et à moitié groggy : il se jeta dans la pente de la colline - pas le choix - heureusement que ce n’était pas très raide, il dévala la pente et réussit à se cacher dans un trou, et il attenda sagement la tombée de la nuit la peur au ventre. Puis à une heure tardive, il rentra a Hua-Hin, comptètement traumatisé ou il alla expressément déposer une plainte à la Police. Ces derniers n’eurent pas de mal à trouver les auteurs de cette tentative d’assassinat et ces crapules avouèrent que le crime avait été commandité par l’ex-copine de mon ami francais. Sans parler de tous ceux qui ne peuvent pas témoigner car six pieds sous terre: ce n’est pas facile. | | | À: Lumpini · 16 mai 2007 à 10:31 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 2 309 affichages · Partager Tiens, j’ai un récit pour mon ami expatrié ou backpacker qui vit à Bangkok
encore un, encore un, t'est trop bon
    | | | À: Lumpini · 16 mai 2007 à 10:49 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 299 affichages · Partager Je m'enfous complètement de ta vie. SI tu veux te rendre intéressant et nous inventer tes exploits alors vas écrire un livre. | | | À: Phayrat · 16 mai 2007 à 11:02 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 2 293 affichages · Partager Si tu t'en fous vraiment, pourquoi venir aussi souvent le provoquer ? Si vous êtes en désaccord avec lui, toi et quelques autres, exprimez-le calmement et en argumentant, sinon fichez-lui la paix. Sur VF, tout le monde doit pouvoir s'exprimer dans les limites de la charte. | | | À: Nath009 · 16 mai 2007 à 11:39 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 2 279 affichages · Partager moi aussi je viens de lire tous ces échanges et je ne peux qu'abonder dans ton sens.!!!! 
Au fait, pour tout ceux qui imaginent encore que les prostituées sont libres..... ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon,.... | | | À: Kikib · 16 mai 2007 à 12:10 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 2 276 affichages · Partager Alors là, je suis attérrée...
Pour qui vous prennez vous messieurs (Kikib, cette réponse ne concerne pas que toi) ! Votre maman ne vous a pas dit que la raison d'être des femmes sur terre n'est pas de se mettre à votre disposition pour que vous puissiez vous vider les c.... ? Vous nous trouvez, je cite, arrogantes, hautaines et méprisantes ? Mais qui fait preuve de mépris ici ? Quand je lis "En europe il est certain que c'est la misere sexuelle pour beaucoup a cause de nos meufs qui se prennent pour je ne sais quoi, même les moches", il faut comprendre quoi ? Que quand vous faites à une femme l'immense honneur de lui signifier votre attirance, elle devrait se rouler par terre de joie et vous ouvrir immédiatement la braguette ? Surtout, si j'ai bien compris, si elle est moche... Et oui messieurs, de nos jours même les moches sont sélectives ! La misère sexuelle de certains d'entre vous, c'est votre problème, pas celui des femmes. Quand je lis cet échange de post, j'hésite entre le fou rire et la déprime... Ceux d'entre vous, clients revendicatifs de l'esclavage sexuel, qui sont pères de famille, devraient juste se poser une question : quelle sera votre réaction si un jour une de vos filles vous annonce qu'elle se prostitue parce que ça gagne mieux que les ménages ? Serez-vous toujours aussi cools ?
Pour votre gouverne, le sexe n'est pas un tabou en occident, c'est juste que les filles ne sont pas d'accord pour baiser avec le premier abruti venu : elles n'est ont pas besoin ! Vous n'êtes pas plus séduisants ailleurs, c'est juste qu'ailleurs on a besoin de votre argent... En Thaïlande comme en France, un pauvre type reste un pauvre type ! | | | À: Lepiaf · 16 mai 2007 à 13:29 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 2 259 affichages · Partager Si tu t'en fous vraiment, pourquoi venir aussi souvent le provoquer ? Si vous êtes en désaccord avec lui, toi et quelques autres, exprimez-le calmement et en argumentant, sinon fichez-lui la paix. Sur VF, tout le monde doit pouvoir s'exprimer dans les limites de la charte.
Je ne sais pas si tu me met dans le lot, peut importe, la question n’est pas là, Mais quand tu donne ton point de vue poliment et avec des arguments concrets Et que : 1) tu te fait traité de cyber corbeau 2) on te sucre le post 3) une personne soit disant sensible se dévoile en écrivant ceci : elle au moins, je ne l'ai pas pécho à Pattaya comme toi.« Elle » c’est sa compagne, il n’y a pas du mépris pour "les autres" dans ces mots ?
Quand on créer un post qui sent le souffre, soit on assume, on demande pas la suppression des messages qui peuvent paraîtes désagréables Soit la modération supprime L INTEGRALITE du post, soit- elle laisse TOUS les message afin de ne pas fausser la lecture des différents points de vue,
cordialement | | | À: Dragonrouge2 · 16 mai 2007 à 13:37 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 2 255 affichages · Partager Mets toi juste à la place des lecteurs qui découvrent cette discussion qui, je te l'accorde, porte sur un sujet hautement polémique. Lumpini (que je ne connais pas plus que ça) est bien naïf et maladroit, voire provocateur par moments, mais ce qu'on en conclut à la fin, c'est qu'il est harcelé. | | | À: CyrilleG · 16 mai 2007 à 17:14 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 2 400 affichages · Partager je suis d'accord avec toi CyrilleG, d'ailleurs j'ai entendu la même chose sur les femmes "occidentales", c'est pour ça que des types payent des agences pour aller chercher des femmes en Europe de l'est, des femmes qui sont gentilles et "serviables", qui font aussi la cuisine, la vaisselle, le ménage... et qui sont moins "difficiles", mais ont-elles le choix ? | | | À: Dragonrouge2 · 16 mai 2007 à 23:15 · Modifié le 16 mai 2007 à 23:42 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 2 374 affichages · Partager Je n'ai jamais demandé la suppression de posts au modérateur, au contraire, le modérateur à supprimer certains de mes posts ou je disais des véritées qui font mal. J'assume tous, contrairement à certains qui vont pleurnicher auprès du modérateur afin de supprimer mes posts. Demain, une nouvelle anecdote  et si mes posts dérangent, exprimez vous sans m'insulter. Et de plus Monsieur DR2, je m'excuse de t'avoir dis Cyber-corbac " croua-croua-croua", tu m'as bien dis : "cyber-connerie" tous de même, mais c'est de bonne guerre, je l'avoue. Bon, si vous voulez du soft, j'peut vous chantez une petit chanson, histoire que je me réconcilie avec jean paul, voltaire, dr2, phayrat...
{Refrain:} Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants C'est tous les jours le printemps C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils Oui c'est un paradis
Ce jardin n'est pas loin Car il suffit d'un peu d'imagination Pour que tout autour de vous Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons
{au Refrain}
Si seulement vos parents Avaient envie de vivre dans notre île Tout serait beaucoup plus gai Et pour chacun la vie serait plus facile
{au Refrain}
Mais le soir, dans le noir Quand bien au chaud, votre journee s'acheve Vous pourrez nous inviter A revenir chaque nuit dans vos reves
{au Refrain}
La lala lala Lala lalala... | | | À: Dragonrouge2 · 17 mai 2007 à 11:14 · Modifié le 17 mai 2007 à 14:38 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 2 367 affichages · Partager Voila ce que j'ai trouvé dans un site:
"Venez vite. Voyagez. Oubliez vos problèmes, laissez les tomber. Le gouvernement a vraiment fait du bon boulot. Tout le monde est satisfait! Quand on leur demande ce qu'ils aiment en Thaïlande, Les touristes répondent sans se gêner : « j'adore Pattaya! » Et pour ce qui est de Bangkok, la Cité des Anges, Ils disent : « j'adore Patpong! ».
Extrait, traduit du thaï, de Welcome to Thailand, Groupe pop Carabao, 1985 9 Chanson satirique qui connut un grand succès dans les années 1980, Welcome to Thailand servit d'hymne à l'éveil d'une conscience populaire face à l'affairisme du gouvernement et à la « corruption » des valeurs thaïes par une influence étrangère jugée massive et incontrôlée, deux périls que le tourisme à motivation sexuelle emblématisait dans l'esprit de Carabao. Reprenant un thème récurrent parmi la classe moyenne, le groupe opposa alors au cliché occidental d'une société thaïe aux moeurs dissolues celui du touriste étranger libidineux, attiré sur place par le désir de satisfaire ses fantasmes dans ces lieux phares de la prostitution que sont Pattaya et Patpong.
Et également ceci sur un autre site:
Le tourisme sexuel en Thaïlande est très vicieux. Le touriste pense avoir une amoureuse asiatique. Il s'y attache et la finance souvent même après son retour dans son pays d'origine. Les correspondances qui s'établissent fidélisent cet adepte du tourisme sexuel. Alors il envoie de l'argent, entretenant cette femme à distance. Ces filles ont généralement 2 ou 3 financeurs et jonglent avec les dates quand ces derniers viennent les visiter. Un livre " My big big honey " rassemble des correspondances entre ces personnes de deux mondes. De toute manière, deux points communs sont récurrents dans les relations: la pauvreté et l'attrait de l'argent. Un fléau, et non des moindres, vient compléter de plus en plus ce lugubre tableau : le Sida.
Pour ma part, je n'ai pas encore lu ce bouquin, mais les lettres que j'ai déjà eu l'occasion de traduire auprès de ces demoiselles doivent être du même acabit. Tiens, je vais écrire un bouquin sur le sujet, apparemment ca intéresse du monde, je vais devenir riche comme Thaksin. | | | À: Lumpini · 1 octobre 2007 à 4:14 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 2 246 affichages · Partager sawadee krhap koun riton, on en veux encore, tu nous fais comme alex (andre) : tome 2: qu'est elle devenue ? Farang, pas Farang ?
merci et bonne pedale

Pendant mon tour de la Thaïlande à vélo, j’ai parcouru pas moins de 6000 Km. Dans un premier temps, dans le sud puis le centre, le nord et L’Isan.
Me voici à Kantharalak, province de Sri-Saket, un endroit entouré de rizières asséchées. Je viens juste d’arrivé avec mon vélo, puis je file dans un resort avec des petites chambres individuelles. Un Allemand trinque avec deux Thaïlandaises, les bouteilles de Chang trainent par terre, une des filles m’interpelle afin de savoir d’où je viens comme ça avec mon vélo, je lui réponds en Thaï que je viens de loin... Cette dernière surprise de me voir parler le thaï me dis qu’elle voudrait me parler de choses graves et personnelles qu’elle garde au fond de son âme. Elle paraît si jeune pour faire ce misérable métier, le plus vieux de la terre paraît-t-il. Deux heures plus tard, je sors de mon petit bungalow, je m’assieds un peu à l’écart et cette dernière vient me voir en titubant apparemment éméché par l’alcool, un vrai sérum de véritée. Ce n’est pas la première fois que je joue les psychologues en Thaïlande, mais comme il n’y en a pas trop en Thaïlande, je suis bien obligé. Je me rappelle d’avoir été très affecté par son témoignage très pertinent et sans mensonges (je reconnais les menteurs à 100km à la ronde) du calvaire qu’elle a subi à Patpong, haut lieux super glauque de Bangkok de 17 ans à 19 ans, envoyée de force par ses parents jaloux de la belle baraque de ses voisins. Elle à vécu deux ans dans un enfer total, dépendante des ecstasys comme beaucoup d’entre elles envoyées de force par des parents peu scrupuleux. Pour finalement revenir de cet enfer avec de séquelles physique et psychologique pour le restant de sa vie, comme elle est inapte au travail des champs, son père la frappe souvent, comme en témoignent les bleus quelle à sur ses jambes. Sans compter le nombre incroyable, je pèse mes mots, de mères prêtent à vous proposer les services de leurs enfants de 12 ans. Bref, c’est une réalité de l’Isan, très triste, et malheureusement trop réelle, qui n’existe pas dans les autres régions de la Thaïlande. Au risque d’en choquer plus d’un qui croit que tout le monde est beau, tout le monde est gentil... Je n’ai pas eu de plaisir à traverser cette région. Désolé pour les amoureux de l’Isan. | | | À: Dragonrouge2 · 1 octobre 2007 à 13:19 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 2 231 affichages · Partager Salut DR2, Si tu veux, je pourrais surveiller ta copine, engage moi comme détective | | | À: Jpgm97 · 17 août 2008 à 16:24 · Modifié le 17 août 2008 à 16:54 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 2 022 affichages · Partager tu peux bien dire ce que tu veux, mais a notre petit niveau on ne peut rien faire pour arreter le plus vieux metier du monde. a part se bagarer verbalement. si tu as une bonne solution donne là!
Ce sont les gourvernements qui doivent prendre le taureau par les cornes, et je ne pense pas pas qu'ils pourraient arreter la prostitution, faudrait un gendarme derriere chaque fille = mission impossible. et de toute façon dans ces pays ce sont les flics et les hauts placés qui souvent organise cette industrie, alors autant dire qu'il faudrait un monde incoruptible et à la morale implacable. personne n'aura le dernier mot dans cette discution, ou alors faire comme je disais: couper le zizi de tous les mecs
Si tout le monde faisait un effort pour changer de comportements comme tu dis à son petit niveau cela ferait certainement changer les choses, trop facile de jeter l'anathème sur les gouvernements, oui certainement ils ont leur part de responsabilités mes toi aussi tu as ta part de responsabilité, mais se dédouanée en disant c'est la faute des gouvernements qui ne font rien ne justifie aucunement ton comportement en allant assouvir tes bas instincts sexuel, non il faut cesser de raisonner comme tu le fais et soit un peu conscient de tes faits et gestes. | | | À: Gerome · 17 août 2008 à 18:18 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 2 009 affichages · Partager tu peux bien dire ce que tu veux, mais a notre petit niveau on ne peut rien faire pour arreter le plus vieux metier du monde.................
mes toi aussi tu as ta part de responsabilité, mais se dédouanée en disant c'est la faute des gouvernements qui ne font rien ne justifie aucunement ton comportement en allant assouvir tes bas instincts sexuel, non il faut cesser de raisonner comme tu le fais et soit un peu conscient de tes faits et gestes.
dis donc tu as un peu de retard a l allumage ce post est vieux d 'un an. et secondo sache pour ta gouverne que je ne vais jamais aux P.... alors ne me juge pas sans me connaitre. je donnais simplement mon point de vue. | | | À: Jpgm97 · 17 août 2008 à 21:12 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager tu peux bien dire ce que tu veux, mais a notre petit niveau on ne peut rien faire pour arreter le plus vieux metier du monde................. Si on peut changer les choses à notre niveau si tous les touristes qui vont en thaïlande ou tout autres pays font un effort en changent leur comportements et si n'y a plus la demande il n'y aura plus d'offres. pour la modestie bravo médaille d'or pour ce qui concerne les putes, je n'y vais plus depuis bien longtemps, depuis que j'ai connu ma femme, voila bientot 10 ans.
Escuse-moi je t'ai jugé un peu vite et je n'aurai pas dû le faire, avant de connaître ta femme t'y est allé bon c'est du passé maintenant tu n'y vas plus et je t'en félicite, peux-tu me raconter si tu le souhaites comment tu as connu ta femme. Je voulais dire que les touristes qui y vont pour cela et qui se dédouane en disant que c'est la faute des gouvernements qui ne font rien pour éradiquer ce phénomène non pas tort, mais cela ne justifie pas leur comportement. | | | À: Gerome · 18 août 2008 à 1:27 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 987 affichages · Partager et gégé tu nous gonfles de remettre sur le tapis un sujet ou tout le monde a déjà donner son point de vue des centaines de fois sur ce forum. tous les BO discours n'arrêterons jamais le plus vieux métier du monde. | | | À: Jpgm97 · 18 août 2008 à 10:18 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 978 affichages · Partager Respect moi et ne m'appelle pas gégé, je t'ai présenter mes excuses alors calme toi, que je sache on est sur un forum où on a le droit de s'exprimer librement et suis dans mon droit de donner mon point de vue. Il ne s'agit pas de bo discours, mais de faire prendre conscience aux gens de changer leur comportements. | | | À: Gerome · 18 août 2008 à 13:54 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 966 affichages · Partager Mais ça fonctionne! Jean-Pierre n'est pas le seul sur ce forum à avoir épousé une ex prostituée ni à avoir fréquenté les "demoiselles" de Pattaya. Mais au moins, il a le courage de ne pas renier son passé et rien que pour ça, cheapeau bas.
Il ne s'agit pas de bo discours, mais de faire prendre conscience aux gens de changer leur comportements. | | | À: Gerome · 18 août 2008 à 21:40 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 951 affichages · Partager Respect moi et ne m'appelle pas gégé, je t'ai présenter mes excuses alors calme toi, que je sache on est sur un forum où on a le droit de s'exprimer librement et suis dans mon droit de donner mon point de vue. Il ne s'agit pas de bo discours, mais de faire prendre conscience aux gens de changer leur comportements.
amen | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |