Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Lumpini · 6 mai 2007 à 18:27 90 messages · 28 participants · 19 429 affichages | | | | À: Stoukette69 · 18 août 2008 à 22:31 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 2 266 affichages · Partager Mais ça fonctionne! Jean-Pierre n'est pas le seul sur ce forum à avoir épousé une ex prostituée ni à avoir fréquenté les "demoiselles" de Pattaya. Mais au moins, il a le courage de ne pas renier son passé et rien que pour ça, cheapeau bas.
merci du compliment mais je suis désolé de te contredire, ma femme n'était pas un prostituée, il n'y a pas que ça en thailande. | | | À: Lumpini · 14 juillet 2020 à 17:03 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 938 affichages · Partager J'habite en Thaïlande depuis 14 ans. J'ai l'honneur suprême d'avoir visité l'endroit de la planète qu contient le plus d'ordures au mètre carré... Je confirme tout ce que vous dites. Les fermiers de l'issan sont les pires déchets de cette planète. ils envoient leurs filles au carton et pas seulement avec les étrangers mais aussi avec les Thaïs bourrés qui ne tiennent pas l'alcool etc etc... Là où je diffère de vous, c'est que ces filles ne méritent pas de pitié puisqu'elles ne font que respecter leur culture Kmer (pas Thai). Les étrangers qui vivent en Issan y sont pour des raisons financières parce que pas cher. Il n'y a pas de gentillesse là bas mais que du profit. En terme de qualité humaine, je n'y ai trouvé que de la merde, pas en ville mais dans les villages... Les hommes qui prétendent le contraire mentent et avancent des arguments dignes de ce qu'ils sont, à savoir des loosers. J'ai une tonne d'histoire négative à raconter sur ces gens là. J'habite dans le sud et les gens d'ici détestent les fermiers de l'issan. Et on passe sur les viols au sein d'une même famille, la consanguinité etc etc. Cette province est Kmer et n'a rien à voir avec la culture Thaïlandaises. | | | À: Alarrache · 14 juillet 2020 à 17:28 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 921 affichages · Partager 12 ans, un record. | | | À: Voltaire · 14 juillet 2020 à 17:38 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 918 affichages · Partager Faux !!! Si elle se contentaient de niquer n il n'y aurait pas de problèmes. le souci c'est qu'elle embourbent des étrangers pour les dépouiller au profit de leur famille de merde. Là on est dans une criminalité de haut vol.... Allo !!!! Vous perdez tous la raison ou quoi ? | | | À: Alarrache · 14 juillet 2020 à 21:51 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 879 affichages · Partager les imprécateurs de forum me font invariablement penser à ces prêtres coupables, ces inquisiteurs psychopathes du moyen âge et ces fous de dieu de Daech. Au fond, mettre le doigt sur les péchés des autres et les amplifier ne sert qu à masquer leur propre monstruosité. Ils sauront toujours se mettre quelques grenouilles de bénitier dans la poche, se précipitant toutes aveuglément au nom de la solidarité féminine, dissimulant elles aussi une forme de frustration et de ressentiment envers les hommes.
tout cela est vain car les personnes critiquées se fichent pas mal de discuter de cela sur les forums, c'est une fois mon avis. j'aurais voulu au lieu de ca que les personnes expriment leur sympathie envers ces peuples asiatiques qui sont en majorité bien attachants. mention speciale a celui qui a mis une comptine avec l ile et les enfants, lui on se demande quelles idees se cachent derrière cela. Veux meme pas savoir | | | À: Sawadeebaht · 16 juillet 2020 à 21:21 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 785 affichages · Partager Dans le premier poste lumpini n avait pas tort certain parent vendent leur fille a des recruteurs d'ailleurs ça n empêche pas les filles de respecter leurs parents et que des groupes de filles font le tour de la Thaïlande des petits bordels de province Aujourd hui 12 ans après il ne doit plus avoir un avis aussi tranché avec l expérience. Les cultures étant tellement différentes qu aucun jugements de valeurs morales ou autre n à de sens et ceci est valable dans les 2 sens d une culture à l autre. | | | À: Alarrache · 16 juillet 2020 à 21:23 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 784 affichages · Partager bah il faut être 2 pour arriver a ça. Responsabilités partagées | | | À: Alarrache · 17 juillet 2020 à 14:53 · Modifié le 17 juil. 2020 à 15:12 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 742 affichages · Partager J'habite en Thaïlande depuis 14 ans. J'ai l'honneur suprême d'avoir visité l'endroit de la planète qu contient le plus d'ordures au mètre carré... Je confirme tout ce que vous dites. Les fermiers de l'issan sont les pires déchets de cette planète. ils envoient leurs filles au carton et pas seulement avec les étrangers mais aussi avec les Thaïs bourrés qui ne tiennent pas l'alcool etc etc... Là où je diffère de vous, c'est que ces filles ne méritent pas de pitié puisqu'elles ne font que respecter leur culture Kmer (pas Thai). Les étrangers qui vivent en Issan y sont pour des raisons financières parce que pas cher. Il n'y a pas de gentillesse là bas mais que du profit. En terme de qualité humaine, je n'y ai trouvé que de la merde, pas en ville mais dans les villages... Les hommes qui prétendent le contraire mentent et avancent des arguments dignes de ce qu'ils sont, à savoir des loosers. J'ai une tonne d'histoire négative à raconter sur ces gens là. J'habite dans le sud et les gens d'ici détestent les fermiers de l'issan. Et on passe sur les viols au sein d'une même famille, la consanguinité etc etc. Cette province est Kmer et n'a rien à voir avec la culture Thaïlandaises.
Hello,
A peu près le même nombre d annee ici au compteur que vous.
Je vis en isaan depuis six ans, apres le sud, loin d etre retraité. Dans un petit village. Pas pour des raisons financieres, mais familiales.
Beaucoup de galères autour de moi. Dettes de jeu, problèmes de drogue, de deal, justice, peines longues durées. C est ma famille.
On prend chaque problème apres l autre, certains se résolvent, d autre pas.
Les jeunes partent a la ville, à l étranger - chantier israel taiwan dubai, monde interlope parfois ici, ou ailleurs.
Certain(es) trouvent un japonais, un coréen, un chinois. Les plus malchanceus(es) dégotent un farang.
Un soulagement pour une famille parfois.
Les jeunes d aujourd hui ici partent de leur plein gré trouver du taf. Honorable - selon votre echelle de valeur - ou pas.
Ah, et j'ai oublié, j'aime bien le coin ou on vit finalement. Ma femme, mon fils, mon petit-fils, mon beau-fils, la fille du proprio du magasin du village, le pote de mon beau-fils qu est moine, l oncle agriculteur, et tous les autres.
++
www.instagram.com/ban_atie/
www.banatie.com | | | À: AtieBanned · 17 juillet 2020 à 16:16 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 715 affichages · Partager Alors certes, il y'a les moustiques.
Saison des pluies, moins pire qu' en plaine centrale en rizière (on s'y calfeutre à l'interieur dès 17.30).
Mais le temps d'écrire ces 4 lignes, j'ai 27 piqures au avants-bras, 39 aux chevilles, 4-5 a travers le t-shirt au bas du dos. | | | À: AtieBanned · 17 juillet 2020 à 16:36 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 702 affichages · Partager Alors certes, il y'a les moustiques.
Saison des pluies, moins pire qu' en plaine centrale en rizière (on s'y calfeutre à l'interieur dès 17.30).
Mais le temps d'écrire ces 4 lignes, j'ai 27 piqures au avants-bras, 39 aux chevilles, 4-5 a travers le t-shirt au bas du dos.
C'est l'enfer, quoi! Bonjour la "dengue" ou le palu.....  J'habites sur une petite ile aux Philippines, si je me fais piquer "une fois" par semaine c'est beaucoup..... | | | À: Pilgrimage68 · 17 juillet 2020 à 17:34 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 690 affichages · Partager Alors certes, il y'a les moustiques.
Mais le temps d'écrire ces 4 lignes, j'ai 27 piqures au avants-bras, 39 aux chevilles, 4-5 a travers le t-shirt au bas du dos.
C'est l'enfer, quoi! Bonjour la "dengue" ou le palu.....  J'habites sur une petite ile aux Philippines, si je me fais piquer "une fois" par semaine c'est beaucoup..... 
Saison des pluies. Le reste de l annee on dort meme sans moustiquaire :) | | | À: AtieBanned · 17 juillet 2020 à 17:43 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 688 affichages · Partager Dans les iles centrales et Sud, il n'y a pas vraiment de mousson aux Philippines, ceci explique cela. | | | À: Pilgrimage68 · 17 juillet 2020 à 18:32 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 681 affichages · Partager vrai, il n y a que des cyclones | | | À: Sawadeebaht · 17 juillet 2020 à 18:53 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 678 affichages · Partager vrai, il n y a que des cyclones
Typhon | | | À: Juanmarco21 · 17 juillet 2020 à 18:55 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 677 affichages · Partager yep ! faut dire, quand t es en dessous c est pareil | | | À: Sawadeebaht · 17 juillet 2020 à 20:37 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 669 affichages · Partager vrai, il n y a que des cyclones
Faux! Le dernier typhon que j'ai subi etait en Novembre 2013! | | | À: Pilgrimage68 · 18 juillet 2020 à 10:46 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 624 affichages · Partager J'habites sur une petite ile aux Philippines, si je me fais piquer "une fois" par semaine c'est beaucoup..... 
Veinard.
Le nombre de cas de dengue aux Philippines a considérablement augmenté en 2019 par rapport aux années précédentes. Le 15 juillet 2019, le ministère de la Santé (DOH) a déclaré une alerte nationale à la dengue en raison de l'augmentation des cas signalés de maladie virale à moustiques. Les régions III, X, XII et la région autonome de Mindanao musulmane (ARMM) ont dépassé le seuil d'alerte1 tandis que les régions IVA, V, VI, VIII et IX ont dépassé le seuil épidémique2. Le 6 août 2019, le gouvernement des Philippines, par l'intermédiaire du DOH et du Comité national de réduction et de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC), a déclaré une épidémie nationale de dengue.
La déclaration a été faite pour assurer la sécurité et le bien-être du public au milieu des cas croissants de dengue; et permettre l'adoption d'une «approche à l'échelle nationale» pour lutter contre l'épidémie.
Douze provinces ont déclaré des états de calamité due à la dengue, à savoir: Aklan, Albay, Cavite, Capiz, Eastern Samar, Guimaras, Iloilo, Leyte, North Cotabato, South Cotabato, Western Samar et Zamboanga Sibugay. | | | À: KrungthepKfé · 18 juillet 2020 à 11:36 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 616 affichages · Partager J'habites sur l'ile de Camiguin situee entre Bohol et Mindanao, tres peu de moustiques ici.Les 2 seuls endroits ou j'ai eu des problemes fut Palawan et Bantayan (moustiques tigres). A Bantayan je me faisais piquer 50 X de 6h a 7h30 et de 17h a 19. Bien sur je n'utilise jamais de repulsifs.Toutes les iles ne sont pas egales a ce niveau.Comme ecris plutot, a Camiguin c'est tres rare que je me fasse piquer et ce sont des petits moustiques, pas les tigres.Toutes les fenetres (10) sont protegees par des moustiquaires et on prends bien soin de fermer les portes de 17 a 19h pour eviter qu'elles entres.Le matin j'en ai jamais vu. Et je n'utilise pas de spirales non plus, je deteste. | | | À: Alarrache · 27 juillet 2020 à 18:05 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 525 affichages · Partager Que de clichés malgré quelques vérités..
J'habite en Thaïlande depuis 14 ans. J'ai l'honneur suprême d'avoir visité l'endroit de la planète qu contient le plus d'ordures au mètre carréC est vrai que dans le sud, les thaïs sont beaucoup plus sensibilisés à l écologie et en particulier aux dégâts du plastique sur l environnement   Vous devriez mieux regarder les roubines et caniveaux dès que vous sortez des endroits entretenus car il y a du farang, en masse...C est exactement la même chose qu en Issan.. du vécu sur Samui, Phangan, Koh Chang et Khao Lak
Là où je diffère de vous, c'est que ces filles ne méritent pas de pitié puisqu'elles ne font que respecter leur culture Kmer..Ben voyons... C est une finalité pour beaucoup de ces jeunes femmes, dès l'âge de 12 ans, de penser à aller vendre ses charmes à des gros, des laids, des hyper ventrus, des sales, des vicieux et quelquefois toutes ces qualités concentrées sur un seul type, comme d'autres rêvent de devenir doctoresse ou avocat etc etc.. si effectivement certaines y sont forcées, d'autres n ont pas d'autres choix car il faut assumer les parents ou un gosse dont le géniteur est parti sans laisser d adresse  . Maintenant les quadras, quinquas et sexagenaires qui se retrouvent sur la paille après un divorce ne peuvent s en prendre qu à eux-mêmes. Je n épilogue pas la1-dessus.
Les étrangers qui vivent en Issan y sont pour des raisons financières parce que pas cher. Pardi....   .. il n y a pas de petits retraités à Pattaya, Phuket, Samui etc etc...??? Les Thaïs du sud ne pensent pas à l'argent??. Certainement plus que les autres Thaïs.... à mourrir de rire... Pourquoi traiter les farangs installés dans des petits villages de l'issan de loosers??? Certains recherchent un vie simple et tranquille et ont su se faire accepter par les locaux contrairement à d'autres.
Votre post transpire la rancoeur..... | | | À: LGarnier · 28 juillet 2020 à 6:45 Re: Thaïlande: un témoignage qui m'a profondément bouleversé Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 490 affichages · Partager Tiens n parlant de fille de 12 ans, ça me rappelle une anecdote. J etais invité a un mariage et pendant le repas 2 gamines de 10 12 ans les parents les avaient fait assoir sur les genoux d un mec ou ils avaient discuter pendant quelques minutes et ce en tout bien tout honneur et devant les parents. Les gamines avaient l air un peu intimidees mais étaient parties radieuses leur billet a la main. J avais trouvé la symbolique interessante | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |