|  |  |
 | | | | Baroudeur72 · 26 décembre 2010 à 10:53 · Une photo 51 messages · 16 participants · 7 107 affichages | | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 20:43 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Équiper des policiers : je ne pense pas que ce soit des gilets pare-balles pour les protéger mais plutôt des armes destinés à tuer : Pas très bouddhiste ça !
une accusation sur une supposition ne vaut rien !
Je n'accuse pas, je suppose ! Il faudrait sinon m'indiquer les équipements subventionnés par le temple que les policiers ne possèdent pas.... | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 20:46 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager Dans le doute, abstiens toi. | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 20:49 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Jusqu'à présent, je dis ce que je veux et quand je veux !
Si tu as des arguments, développe-les, autrement...... | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 20:58 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Jusqu'à présent, je dis ce que je veux et quand je veux !
Si tu as des arguments, développe-les, autrement......
moi aussi je dis ce que je veux, et donc dans le doute, sans autre(s) source(s), tu ne peux accuser ce temple de financer des armes pour combattre les insurgés du sud.
Moi je n'ai pas d'avis, car je n'en sais rien, donc dans le doute, je m'abstiens de porter quelconque accusation envers quiconque.
C'est ça mon argument, simple, facile à comprendre.
toi tu supposes et ensuite accuses sur la base de cette supposition...ça ne colle pas et je te le dis. | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 21:05 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Il faut remettre les pendules à l'heure !
C'est le moine du temple qui précise "équiper les policiers" !
Chacun se fera sa propre opinion.... | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 21:14 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Il faut remettre les pendules à l'heure !
C'est le moine du temple qui précise "équiper les policiers" !
Chacun se fera sa propre opinion....
c'est exactement ça, chacun se fera sa propre opinion.
ce peut être des armes, ce peut être des gilets pare-balles, on en sait rien.
toi tu as donné la tienne, le temple finance des armes aux policiers pour tuer dans les 3 provinces du sud, et cela s'appelle de la diffamation. | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 21:16 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Alors intente-moi un procès ! | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 21:18 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Alors intente-moi un procès !
diffamer ne veut pas dire obligatoirement procès.
De nos jours, on peut diffamer en toute impunité en étant caché derrière un PC, ce sont les temps modernes. | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 21:32 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager J'assume la totalité de mes propos et saches que je ne me cache pas derrière un clavier.
Un moine qui précise qu'il finance des produits indispensables pour équiper les policiers et les soldats qui combattent les insurgés musulmans dans le sud du pays, je ne vois pas ce que ça peux être ?
Qu'est-ce qui peux être indispensable à des policiers dans le contexte des violences dans le Sud du pays ? Des sifflets ?
Il faut arrêter la langue de bois ! Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis...
Je respecte profondément les moines mais des dérives existent, même chez eux ! | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 22:03 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager J'assume la totalité de mes propos et saches que je ne me cache pas derrière un clavier.
Un moine qui précise qu'il finance des produits indispensables pour équiper les policiers et les soldats qui combattent les insurgés musulmans dans le sud du pays, je ne vois pas ce que ça peux être ?
tu l'a dis, des armes.
Qu'est-ce qui peux être indispensable à des policiers dans le contexte des violences dans le Sud du pays ? Des sifflets ?
n'importe quoi, des soupes mamas, des casques, un policier n'est pas nu portant une arme !!!, tu l'a dis toi-même, des gilets pare-balles par exemple !
Il faut arrêter la langue de bois ! Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis...
Il faut aussi arrêter la langue de vipère.
Je respecte profondément les moines mais des dérives existent, même chez eux !
Bien entendu, et toi tu as accusé précisément les moines de ce temple finançant des armes pour tuer dans le sud.
Tu as raison, arrêtons la langue de bois, tu as diffamé, maintenant assumes, point. | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 22:25 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Monsieur le donneur de leçon, j'assumetotalement et pleinement mes propos !
Et j'ajouterais même que depuis le nombre d'années que dure le conflit dans le Sud, ils doivent être sacrément équipés grâce à l'argent des touristes visitant le temple.
Il ne faut pas se voiler la face et faire de la démagogie.
Les armes servent à se défendre et malheureusement à faire des victimes également. | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 22:39 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Monsieur le donneur de leçon, j'assumetotalement et pleinement mes propos !
Et j'ajouterais même que depuis le nombre d'années que dure le conflit dans le Sud, ils doivent être sacrément équipés grâce à l'argent des touristes visitant le temple.
Il ne faut pas se voiler la face et faire de la démagogie.
Les armes servent à se défendre et malheureusement à faire des victimes également.
Mesdames, Messieurs, lecteurs et membres de voyageforum,
maintenant c'est à vous de choisir, cet internaute vous informe que vous financez des armes en payant votre billet d'entrée au temple du tigre.
Pour ma part, je n'en ai aucune certitude et ne me risquerai pas à affirmer de tels propos.
Meilleures salutations. | | | À: Penbopen · 27 décembre 2010 à 22:48 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Et j'y ai même participé, à mon insu !
Dans tous les cas, mon argent n'a pas servi à la construction de leur" nouvel habitat" qui est dans le même état d'avancement depuis des années, ni à "participer à la réintroduction des fauves dans la nature " (chose impossible)
Je ne fais que rapporter les paroles du vénérable moine qui dirige le temple et entendu dans plusieurs reportages télévisé. | | | À: Baroudeur72 · 27 décembre 2010 à 23:02 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Dans tous les cas, mon argent n'a pas servi à la construction de leur" nouvel habitat" qui est dans le même état d'avancement depuis des années, ni à "participer à la réintroduction des fauves dans la nature " (chose impossible)
Je ne fais que rapporter les paroles du vénérable moine qui dirige le temple et entendu dans plusieurs reportages télévisé.
voilà du factuel, Mesdames et Messieurs, je crois que l'on vient d'atterrir... | | | À: Penbopen · 28 décembre 2010 à 0:51 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager dommage que un post fort intéressant qui donnais pas mal d'opinion finisse pas une guerre des tigres, 
l'entree 600 bt ?? mais il ya un tas de choses plus interessante a faire dans le coin avec 600 bt, | | | À: Baroudeur72 · 29 décembre 2010 à 10:15 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager En parlant du temple des tigres, je viens de lire un article "amusant" qui raconte la mésaventure d'un suédois qui s'est fait attaquer par des tigres dans un temple en dehors de Bangkok (donc surement celui dont on parle ici, proche de Kanchanaburi). Il faut dire que l'idiot avait escaladé une barrière pour entrer dans un enclos interdit au public ou se trouvaient 9 tigres qui ont été contents de jouer un peu avec leur nouveau "copain"  Ce qui a peut-être sauvé la vie du viking c'est qu'il n'a montré aucune peur devant les "chatons" 
”The tiger didn't seem aggressive – but seemed more playful."
Je vous rassure Erik le Viking s'en tire avec quelques égratignures/morsures et a bien été vacciné contre la rage mais l'article ne fait pas mention de ce que le tigre est devenu ensuite? 
La suite de l'article original sur ScandAsia.com et lu ICI . | | | À: Thuan · 29 décembre 2010 à 10:52 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Thuan ! Tout comme ces femmes qui méritent notre respect et que nous surnommons les femmes girafes lesquelles ont pour fonction sociale essentielle être des appâts pour touristes en mal d'exostime, objets marchands qui alimentent les caisses d'un grand nombre de fauves sur 2 pattes. A croire que nous sommes toujours au Dixneuvième siècle ! | | | À: Eliade · 29 décembre 2010 à 12:45 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager A croire que nous sommes toujours au Dixneuvième siècle !
salut hélas oui mais des posts comme celui si peut faire avancer les choses, 
autre domaine dont très peut de personnes en parle, les bébé éléphants qui ont été arracher de leur mère et qui traîne dans de très grands hôtels, donner vous la peine de les suivre discrètement, et vous verrez les conditions de vie | | | À: Thuan · 29 décembre 2010 à 12:56 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager salut thuan et si pour régler le problème du temple des tigres on remplaçait le valium pour du yaba  j'affirme la fermeture au bout de 48 heures | | | À: Thuan · 29 décembre 2010 à 18:08 Re: Thaïlande: le temple du tigre controversé Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager les bébé éléphants qui ont été arracher de leur mère et qui traîne dans de très grands hôtels,
Salut Thuan 
Attention à ce que tu affirmes, il y a un "ayatollah " qui traine sur ce post | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |