Salut Sind,
J'étais à Old Medicine Hospital pendant 2 semaines au mois d'octobre. Globalement, c'est une bonne école pour une
première approche du massage thaï, avec cours théoriques (introduction au massage thaï et aux grandes lignes de la médecine thaïe traditionnelle) le matin et pratique sur les autres stagiaires l'après-midi (très bien supervisée par plusieurs masseurs-formateurs lors de mon stage - l'encadrement laisse apparemment à désirer en haute saison : groupes chargés à bloc et pas plus de profs... tu devrais pas avoir ce problème en mars avril mais vérifie quand même que le groupe ne dépasse pas la douzaine au moment de ton inscription).
On te délivre un diplôme à la fin de ta formation mais il ne vaut pas grand chose. Il y a énormément d'écoles de massage sur
Chiang Mai, un vrai business, ils délivrent un certificat à tous les farangs : peu de retour sur ta prestation lors de l'examen final (massage d'1h sur l'un des formateurs) et une grille d'évaluation allant de "excellent" à "correct" seulement...
Dernière chose : les 2 derniers jours de formation sont consacrés à la préparation d'une compresse herbale pour le massage aux herbes (dont tu n'apprendras pas à te servir... à moins de faire par la suite le stage "massage aux herbes" de 3 jours !) et à l'examen final...
Bref, un tout petit peu décevant sur la fin mais chuis pas mécontente de ce stage dans son ensemble. Ca correspondait pas trop mal à mes objectifs (une toute première approche du massage thaï) et à mes priorités du moment (l'initiation en anglais la moins chère de
Chiang Mai - toutes les "grosses" écoles enseignent à peu près la même chose). Ca dépend donc de ce que tu recherches.
Si tu comptes rester dans les parages quelques temps, il est facile trouver une formation individuelle dans un des nooooombreux salons de massage qui font pas leur pub sur internet : beaucoup moins académique et pas de théorie (car anglais souvent approximatif), plus cher en général mais sans doute plus enrichissant au niveau technique. Si tu veux une adresse, j'irai vérifier celle que je connais à l'occasion (je retiens mal le nom des rues héhé).
Bon, je partais pas vraiment pour écrire une dissert sur Old Medicine mais on dirait que c'est un peu ce qui c'est passé hein ?! J'espère que ça t'aidera à te faire une idée :)
PS : peux pas trop t'aider pour les guesthouses (j'habite ici) mais prévois un peu à l'avance si tu tiens à l'aircon et que tu comptes être là à la période de Songkhran (mi avril). même chose pour le transport apparemment..