| Thai-tea Silviano · 9 août 2005 à 0:34 9 messages · 3 participants · 2 942 affichages | | | | 9 août 2005 à 0:34 Thai-tea Message 1 de 9 · 2 930 affichages · Partager Hey! L'année dernière je suis allé en Californie, et j'ai mangé dans un resto Thailandais! J'ai pris une boisson qui s'appelé Thai-Tea c'était un mélange de lait ou de soja avec du thé froid yummmm et depuis j'en cherche de partout, même juste comment en faire, mais je ne trouve pas, si quelqu'un peut m'aider    Merci!!! | | | À: Silviano · 9 août 2005 à 2:40 Re: Thai-tea Message 2 de 9 · 2 920 affichages · Partager Ha ces Thaïe- Californies.. nouveaux inventeurs de la cuisine Thaïe.. bien non cela n'existe pas du cote de la Thaïlande.. a moins que il y ait un Thaïe californien qui ait débarquer.??. | | | À: Thuan · 9 août 2005 à 8:56 Re: Thai-tea Message 3 de 9 · 2 909 affichages · Partager En es-tu certain, Thuan. J'ai bu ce genre de boisson plusieurs fois, du thé au lait de soja, trop sucré à mon goût. Je l'obtenais par erreur en essayant de demander un thé chinois. Cha yeen ou quelque chose comme ça. | | | À: Lepiaf · 9 août 2005 à 9:00 Re: Thai-tea Message 4 de 9 · 2 908 affichages · Partager le cha yen est fait a base de lait (lait concentrée.. c'est pour cela que il est archi sucrée).. l'a c;est du lait se soja.. same same but diferent.. | | | À: Thuan · 9 août 2005 à 9:07 Re: Thai-tea Message 5 de 9 · 2 904 affichages · Partager bien maître | | | À: Lepiaf · 9 août 2005 à 11:27 Re: Thai-tea Message 6 de 9 · 2 896 affichages · Partager non.......... tu as raison une relecture du post et il est dit lait ou soja .. (visiblement un palais pas fin..) oui le cha yen est un boisson très commun.. faire du thé noir de chine.. laisser refroidir ajouter du lait concentrée mélanger avec beaucoup de glace (en petit morceaux) et servir comme cela.. Autre est cha yen Pan .. c;est la même chose sauf que on fait passer dans un mixeur la glace et le thé et le lait concentrée et un bon tour de manivelle.. (en anglais on appelée cela un shake..) | | | À: Thuan · 9 août 2005 à 13:25 Re: Thai-tea Message 7 de 9 · 2 889 affichages · Partager Grâce à toi, je sais maintenant demander du thé noir : cha dam. | | | À: Lepiaf · 9 août 2005 à 16:35 Re: Thai-tea Message 8 de 9 · 2 880 affichages · Partager Merci pour ces infos (mon palais n'était pas trés performant du à un rhume d'où mon hésitation...) | | | À: Silviano · 10 août 2005 à 3:51 Re: Thai-tea Message 9 de 9 · 2 877 affichages · Partager tres facile a faire a la maison.. bien infuser le the noir.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |