Kevalin · 21 septembre 2014 à 20:39 · 5 photos 178 messages · 41 participants · 17 315 affichages | | | | À: Josee0308 · 22 septembre 2014 à 18:31 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 21 de 178 · Page 2 de 9 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, j'en profite pour vous poser une question sur les attitudes à suivre...je serais bientôt en Thaïlande fin novembre et je serais de passage à ko lanta pour minimum 6 jours avant d'aller sur Krabi et je voulais savoir si on pouvait se permettre d'être habiller en short ou valait mieux porter des pantalons au genou minimum du fait que la population est à majorité musulmane, merci de me répondre.
Sans être expert, les femmes Thai gardent souvent les épaules et le haut des jambes couverts, mais comme touriste... c'est plutôt une question d'attitude, des rapports que tu as avec les gens, quels milieux que fréquentes? | | | À: Gaevin · 22 septembre 2014 à 19:11 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 22 de 178 · Page 2 de 9 · 1 583 affichages · Partager j'ai été plusieurs fois en thailande et je pense qu'on a pas été dans le meme pays, tous les deux ! c'est sur que si tu ne traines qu'a pattaya ou sur patpong qu'on peut comparer a pigalle ou au quartier rouge d' Amsterdam, tu vas voir les mauvais cotés comme dans un reportage de W9. moi ce qui me choque, c'est que des gens comme toi n'ont rien a faire sur un forum ou (si je ne me trompe pas)
Un forum c'est pour parler des pays, avertir s'il y a lieu et non se congratuler sur un coucher de soleil tropical pendant que des jeunes gens se font charcuter le visage ! mon post a sa place ici et merci pour la tolérance, en fait je vous ai peut-être dérangé dans votre idéalisme ? il y a une réalité de plus en plus cruelle en Thaïlande et vous ne voulez pas la voir parce que depuis "x années" que vous fréquentez ce pays, il ne vous ai jamais rien arrivé !
oui les vols sont partout et je n'ai pas eu à me plaindre pendant mon séjour en Thaïlande, je n'ai pas eu le sentiment d'insécurité mais le soir je restais dans ma guesthouse ou alors j’allais traîner à khao san road mais c'était tout près de ma ghesthouse...
alors oui c'est vrai à Genève par ex., un jour on a tenté d'ouvrir mon sac en bandoulière pour me prendre son contenu et ceci pendant que je marchais !, je me suis retourné sentant que l'on touchait à mon sac et sans erreur c'était un rom... et après renseignements on m'a dit que Genève est pire que Paris et la police ne fait rien...
non, je parle de tous les actes mafieux qui pourrissent l'ambiance de ce beau pays, désolé mais vous ne pouvez ignorer cette réalité plus longtemps, car cela ira de pire en pire à cause de la surpopulation et tout le reste qui va avec...
désolé si mon post fait désordre mais je ne crois pas être le seul à avoir cette vision des choses... | | | À: Kevalin · 22 septembre 2014 à 19:45 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 23 de 178 · Page 2 de 9 · 1 568 affichages · Partager c'est désagréable de voir mon post coupé avant la fin de la phrase et donc sortie de son contexte mais ton post étant rempli de préjugés, cela ne m'étonne pas que tu ne saches pas faire la part des choses, n'oublie pas que nous sommes des touristes, des étrangers qui viennent profiter du beau temps et pour certains apprécier la culture et l'art de vivre locale.
un conseil, profite et arrête d'analyser car la violence et les agressions seront encore la tant qu'il y aura des inégalités et la jalousie sera la tant qu'une personne devra servir l'autre pour gagner sa vie, donc refiles tes bonnes adresses, dis ce que tu as aimé car pour les fait divers, je vais sur d'autres sites. je suis la pour preparer mes voyages, pas pour comparer les taux de criminalité, je te l'ai deja dit, y'a d'autres sites pour cela. a bon entendeur | | | À: Gaevin · 22 septembre 2014 à 19:59 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 24 de 178 · Page 2 de 9 · 1 560 affichages · Partager Gaevin c'est tout de même bizarre de venir dire sur mon post que vous n'aimez pas ce genre d'échanges, que vous préférez les échanges d'informations utiles et que pour les faits divers vous allez sur les sites qui en parlent  mon cher ami, alors que faites-vous là ? non seulement vous perdez votre temps mais aussi le mien car je dois vous rappelez que vous êtes en contradiction avec vous-même.. et merci au passage de laisser discuter ceux qui ont envie de parler de ces sujets d’importance... | | | À: Kevalin · 22 septembre 2014 à 20:20 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 25 de 178 · Page 2 de 9 · 1 550 affichages · Partager Est ce que vos messages ouvre un debat, non il attise des polémiques stériles car depuis l'ouverture de votre discussion, la plupart des réponses ont elles fait avancer votre soit disant sujet d'importance ou ont elles été des critiques de votre façon de voir ce pays.
malgré tout cela, si tu as des visites ou des adresses a proposer, je suis toujours preneur ! ah j'oubliais, tu ne fait que dans les sujet d'importance
ps : la creuse, c'est sympa en novembre | | | À: Fgf · 22 septembre 2014 à 21:56 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 26 de 178 · Page 2 de 9 · 1 520 affichages · Partager Alors là, franchement vous exagérez...Racontez nous vos mésaventures en Thaïlande afin que nous comprenons pourquoi vous êtes si négatif en vers ce pays...
+1
Ah les... j'ai entendu que.... | | | À: Kevalin · 22 septembre 2014 à 22:45 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 27 de 178 · Page 2 de 9 · 1 503 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. Il faut dire les choses comme elles sont et non pas occulter les situations désagréables à la manière des nos politiciens et de la presse (monde entier). Il faut arrêter de se laisser intimider par ces "politiquement corrects". | | | À: Genevapeter · 22 septembre 2014 à 22:48 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 28 de 178 · Page 2 de 9 · 1 498 affichages · Partager | | | À: Erwan68 · 23 septembre 2014 à 8:59 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 29 de 178 · Page 2 de 9 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, ok, merci, j'ai eu d'autres réponses ou apparemment pas de problèmes pour les shorts car ils sont habitués au touristes. | | | À: Gaevin · 23 septembre 2014 à 9:21 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 30 de 178 · Page 2 de 9 · 1 412 affichages · Partager Est ce que vos messages ouvre un debat, non il attise des polémiques stériles car depuis l'ouverture de votre discussion, la plupart des réponses ont elles fait avancer votre soit disant sujet d'importance ou ont elles été des critiques de votre façon de voir ce pays.
gaevin vous êtes le préposé du forum pour estimer si un sujet est d’importance ou pas ? j'hallucine vraiment... ce n'est pas ma façon personnelle de voir ce pays mais mes propos juste reflètent une réalité qui vous dérange sûrement et que vous préférez ignorer car cela compromettrait votre retraite ou vos séjours au "pays du sourire" (sic)
nous sommes le 23 septembre, il y aura d'autres accidents de la route terribles avec des corps déchiquetés, il y aura d'autres occidentaux précipités des immeubles, il y aura d'autres viols sur de jolies anglaises et ce sera de pire en pire car la mafia s'installe durablement dans ce pays... vous pouvez aller vous réfugier au fin fond de l'isan, mais faudra composer avec la malaria et autres joyeusetés de ce pays...
je n'invente rien, il faut rester lucide et ne pas se laisser intimider par ceux qui voudraient cacher cette réalité en Thaïlande car ils y ont des intérêts..
avez-vous remarqué le nombre d'hommes seuls dans les avions pour BK en provenance d’Europe ? çà n'a échappé à personne j'espère car c'est une destination bouffe, sexe et soleil pour 70 % des mâles en mal de sensations fortes.. et qui parle de recherche Bouddhique sur ce forum ? oui qui ?
ce pays qui a un charme fou, je l'admet, va devenir une poubelle à l'image des côtes de Ko Pi Pi... toute la misère humaine de la planète s'y donne rendez-vous pour des parties de pleine lune qui ne sont en fait que des prétextes pour "se perdre" et se détruire... elle est belle la civilisation....
c'est certain que dans la creuse, cher ami, vous ne trouverez pas de ce genre de fêtes, car avec 3 pulls sur le dos les rapprochements physiques sont moins.. disons moins "tactiles" et la séance de déshabillage un préliminaire bien long et ennuyeux qui risque de calmer les ardeurs... | | | À: Kevalin · 23 septembre 2014 à 10:46 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 31 de 178 · Page 2 de 9 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
La Thailande est un pays qui a beaucoup d'atouts et bien plus dynamique que tous les pays qui l'entourent. Bien-sur les mafias sont présentes mais beaucoup moins qu'à Moscou ou à Caracas... Vous pouvez me croire! Quand on a les moyens financiers conséquents, Phi Phi est un paradis terrestre à l'instar des Maldives. Mais il faut y mettre le prix. La Thailande est ultra-libérale et son Dieu est la réussite financière, gage de réussite tout court. C'est un pays qui se développe à la vitesse de la lumière et dont le PIB ne cesse de progresser.la population locale ne cesse de s'enrichir et d'accéder à une vraie classe moyenne qui lui évite beaucoup de misères, à commencer par voir ses enfants accéder à de bonnes études et non de jouer toute la journée avec une canette de coca dans les rues. Pardonnez-moi d'être cru, mais le pouvoir thaïlandais se moque bien de la réaction desabrobatrice de l'Europe. Le touriste européen est ultra minoritaire et souvent fauché par rapport aux asiatiques (japonais, chinois et coréen), quant aux arabes du golfe ou à une certaine catégorie de russes très argentés, nul doute que ce pays ne cesse de séduire et bien plus que ces petits voisins. Il y a bien une raison? Et non tous les russes ne sont pas des mafieux, tous les thaïlandais ne sont pas des arnaqueurs... Le tourisme représente entre 8 et 10 % du PIB en Thailande. C'est beaucoup mais je suis sûre que vous comprendrez qu'on ne gère pas un pays qu'à travers le secteur du tourisme ! Quant aux messieurs seuls dans l'avion, et bien tant mieux et j'espère de tout cœur qu'ils trouveront en Thailande une seconde chance sur tous les plans: affectif, sexuel et environnemental. Il y a tout dans ce pays pour y trouver son petit bonheur. | | | À: Kevalin · 23 septembre 2014 à 10:52 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 32 de 178 · Page 2 de 9 · 1 377 affichages · Partager Ce qui te conviendrait c'est les voyages organisés en groupe.Voir la banderole t'as pleins de propositions... 
Au niveau sécurité c'est un pays ou les femmes ont l'habitude de voyager seules.Sans problèmes pour dire tellement c'est effrayant!
D'ailleurs pour les coureurs de jupons y a de quoi faire vu que tous les mecs s'orientent vers les thaies! | | | À: Sukumvit · 23 septembre 2014 à 12:40 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 33 de 178 · Page 2 de 9 · 1 340 affichages · Partager C'est un pays qui se développe à la vitesse de la lumière et dont le PIB ne cesse de progresser.
Une partie du problème est justement que le PIB ne progresse pas assez vite depuis plus de dix ans. La Thaïlande n'est ni la Chine, ni Taiwan. | | | À: Lexa · 23 septembre 2014 à 13:25 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 34 de 178 · Page 2 de 9 · 1 318 affichages · Partager Ce qui te conviendrait c'est les voyages organisés en groupe.Voir la banderole t'as pleins de propositions... 
Vu la haute teneur du fil juste un petit coucou et, bon courage pour ton echouage bd-girls.mon-oueb.com/...hanne/jehanne-01.jpg | | | À: Sukumvit · 23 septembre 2014 à 14:49 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 35 de 178 · Page 2 de 9 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
La Thailande est un pays qui a beaucoup d'atouts et bien plus dynamique que tous les pays qui l'entourent. Bien-sur les mafias sont présentes mais beaucoup moins qu'à Moscou ou à Caracas... Vous pouvez me croire! Quand on a les moyens financiers conséquents, Phi Phi est un paradis terrestre à l'instar des Maldives. Mais il faut y mettre le prix. La Thailande est ultra-libérale et son Dieu est la réussite financière, gage de réussite tout court. C'est un pays qui se développe à la vitesse de la lumière et dont le PIB ne cesse de progresser.la population locale ne cesse de s'enrichir et d'accéder à une vraie classe moyenne qui lui évite beaucoup de misères, à commencer par voir ses enfants accéder à de bonnes études et non de jouer toute la journée avec une canette de coca dans les rues. Pardonnez-moi d'être cru, mais le pouvoir thaïlandais se moque bien de la réaction desabrobatrice de l'Europe. Le touriste européen est ultra minoritaire et souvent fauché par rapport aux asiatiques (japonais, chinois et coréen), quant aux arabes du golfe ou à une certaine catégorie de russes très argentés, nul doute que ce pays ne cesse de séduire et bien plus que ces petits voisins. Il y a bien une raison? Et non tous les russes ne sont pas des mafieux, tous les thaïlandais ne sont pas des arnaqueurs... Le tourisme représente entre 8 et 10 % du PIB en Thailande. C'est beaucoup mais je suis sûre que vous comprendrez qu'on ne gère pas un pays qu'à travers le secteur du tourisme ! Quant aux messieurs seuls dans l'avion, et bien tant mieux et j'espère de tout cœur qu'ils trouveront en Thailande une seconde chance sur tous les plans: affectif, sexuel et environnemental. Il y a tout dans ce pays pour y trouver son petit bonheur.
+ 100 Irina, je suis pratiquement d'accord avec tout, sauf pour le PIB et l'education des enfants !  Si le niveau de vie "augmente" chez certains Thailandais(es) c'est un peu grace au tourisme, mais surtout aux credits qui font le bonheur, comme toujours, aux plus aises.  Par contre pour le reste du commentaire, c'est parfait !  Je suis meme etonne "venant d'une femme", ta tolerance vis a vis des hommes qui viennent en Thailande pour divers plaisirs en dessous de la ceinture...  Pour moi, tu as compris et sans hypocrisie la vie !  D'avoir des personnes comme toi, donne de la joie et heureusement nous sommes encore nombreux a penser ainsi ! Personnellement je sais qu'il y a des crimes odieux, trop d'accidents mortels sur les routes ou des suicides un peu louches...  Je sais aussi que la Thailande pour "certains" occidentaux peut etre tres dangereuse et pas besoin de Kevalin ou autres pour m'ouvrir les yeux...  Encore bravo et merci pour ton commentaire !  Scandium
P.S. - Kevalin a le droit d'ecrire ce qu'il pense, meme d'enfoncer des portes ouvertes depuis longtemps et je respecte aussi son avis. Je trouve meme son thread interessant car il y a aussi beaucoup de futures voyageurs a "risques" qui peuvent finir tres mal... un petit rappel est parfois necessaire ! | | | À: Kevalin · 23 septembre 2014 à 18:13 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 36 de 178 · Page 2 de 9 · 1 235 affichages · Partager beaucoup de raccourcis simplistes, de contradictions, de clichés, sur un pays ou si je comprends bien, tu n es allé qu une fois en 2008... je connais la thailande sous des aspects bien differents de tes impressions, j y frequente des lieux a peu pres indemne des mefaits universels du tourisme de masse, des gens dont les sourires, la politesse delicieuse, la tolerance, la douceur m enchantent annees apres annees. bien sur, ce n est pas le pays des bisounours, mais comme bien d autre qui sont intervenus sur ta discussion deprimante, j y trouve surtout plein de choses qui font que la vie s y passent mieux qu ailleurs
a lire tes messages sur VF d un deprimant et d une noirceur rare, c est a se demander si tu as une idee de ce qu est le sourire voici deux de tes rares contributions sur VF L'Inde ne s'en sortira pas! Bangkok s'enfonce!
pete un coup ça te fera peut etre du bien, je vais aller regarder mes photos de thailande, ca devrait me consoler de la tristesse de ton message | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 18:16 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 37 de 178 · Page 2 de 9 · 1 230 affichages · Partager | | | À: Renaudsechet · 23 septembre 2014 à 18:28 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 38 de 178 · Page 2 de 9 · 1 223 affichages · Partager + 100 Renaud, je vais faire comme toi et regarder mes nombreuses photos !  J'aime beaucoup ton commentaire !  Scandium | | | À: Jouki · 23 septembre 2014 à 18:49 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 39 de 178 · Page 2 de 9 · 1 211 affichages · Partager La Thailande est un magnifique pays, très beau, des habitants très sympathiques, je n'ai jamais critiqué ce pays mais par contre (désolé d'avance) je ne suis pas d'accord, Paris est bien moins dangereux que Bangkok.
On parle bien de PARIS, pas de la banlieue. Comparons ce qui est comparable svp... comparer un ville de 8M d'habitants à une autre de 2,5 c'est n'importe quoi 
Et Paris a le moins d'homicides de son histoire depuis une vingtaine d'années, les chiffres donnés plus hauts sont faux, c'est bien de défendre un merveilleux pays tel que la thailande que de nombreuses personnes critiquent (sans raison) mais c'est idiot de mentir pour avoir raison... | | | À: Kevalin · 23 septembre 2014 à 19:08 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 40 de 178 · Page 2 de 9 · 1 199 affichages · Partager J'ai lu ton retour sur l' Inde tous s'explique.... 
Pour ça que tu pètes les plombs! 
www.psychologies.com/...u-syndrome-de-l-Inde
Méfiez-vous du syndrome de l’ Inde
Angoisse et tristesse inexplicables, crises de panique et de sidération, hallucinations... L’ Inde peut faire chavirer dans la folie certains vacanciers.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fexon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |