Kevalin · 21 septembre 2014 à 20:39 · 5 photos 178 messages · 41 participants · 17 328 affichages | | | | À: Badoomba · 10 octobre 2014 à 13:53 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 161 de 178 · Page 9 de 9 · 1 662 affichages · Partager La Thailande a connu ses heures de gloires et maintenant se trouve dans un lent déclin (- 10%)
Surdéveloppement, inflation, plages sales, pollution (bruit, environnement), embouteillage, surpopulation, racisme, arnaques tuktuk-jetski-taxi-police..., double pricing;  sans compter la criminalité, le danger sur les routes et l instabilité politique!
Si vous cherchez des plages paradisiaque les philippines, la malaisie et l' indonesie en ont pleins treks et cascades?essayez le laos ou le vietnamtemples?le cambodge ou la birmanie
Concernant la question si la thailande est tjrs le pays du sourire;l Le faite qu'une personne sourit ne veut pas dire qu elle est amicale ou gentille, Le sourire thai en faite ne veut pas dire grand chose il est peu sincère.Les vietnamiens par ex sourit moins, en apparence ils peuvent apparaître plus dur, froid mais leur sourire au moins est signifiant.
eh bien.. si tu commences à dire des vérités tu vas pas te faire apprécier... on va crier vite à l'imposture !
concernant la Malaisie et l' Indonésie, ces deux pays sont sur la liste des 40 nations à risque par les Djihadistes... alors les plages c'est bien mais en fait elles sont toutes pareils... hum.. si on voit une belle plage on en voit 10.. et si on en voit 10 on en voit 100 ! c'est toujours pareil ! du sable, de l'eau, des vagues et un palmier pour la photo.. alors pourquoi courir le monde pour voir si tel sable est plus doux sous le pied sur une plage plutôt que sur une autre ? hum.. ? | | | À: Kevalin · 11 octobre 2014 à 1:52 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 162 de 178 · Page 9 de 9 · 1 549 affichages · Partager alors les plages c'est bien mais en fait elles sont toutes pareils... hum.. si on voit une belle plage on en voit 10.. et si on en voit 10 on en voit 100 ! c'est toujours pareil ! du sable, de l'eau, des vagues et un palmier pour la photo.. alors pourquoi courir le monde pour voir si tel sable est plus doux sous le pied sur une plage plutôt que sur une autre ? hum.. ?
c'est pas completement faux, surtout quand ces plages sont bordees presque uniquement de pizzeria et autres fastfood | | | À: Kevalin · 11 octobre 2014 à 20:28 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 163 de 178 · Page 9 de 9 · 1 426 affichages · Partager alors les plages c'est bien mais en fait elles sont toutes pareils... hum.. si on voit une belle plage on en voit 10.. et si on en voit 10 on en voit 100 ! c'est toujours pareil ! du sable, de l'eau, des vagues et un palmier pour la photo.. alors pourquoi courir le monde pour voir si tel sable est plus doux sous le pied sur une plage plutôt que sur une autre ? hum.. ?
eh pourquoi toujours gémir et jamais être content ?  Le Français il gémit sans arrêt et ça finit par être (très) irritant. Il faut s'estimer être bien loti, y'a des gamins qui fabriquent des ballons de foot au Bangladesh pour quelques dollars par jour juste de quoi boufer donc l'oisiveté c'est un très grand luxe de nos jours ; il faut s'estimer heureux...
Et nos ainés en France ils n'avaient pas la possiblité de prendre l'avion et de partir si loin ils travaillaient en majorité à l'usine.. j'écris cela sans jouer les moralisateurs.
Moi j'aimerais bien voir un bout de plage avec des cocotiers et une eau turquoise même si on ne voit que ça en Asie du Sud Est comme tu l'écris ; mais en ce moment c'est pas possible...
donc si on est un râleur autant rester en France, aider les gens pauvres en devenant bénévole aux Restos du Coeur, se rendre utile.... | | | À: Mathews · 12 octobre 2014 à 19:34 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 164 de 178 · Page 9 de 9 · 1 322 affichages · Partager + 1000 | | | À: Mathews · 12 octobre 2014 à 19:55 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 165 de 178 · Page 9 de 9 · 1 313 affichages · Partager Attention, images un peu difficiles pour montrer jusqu’où va l'individu au plus loin de l'absurde... et c'est en Thaïlande..
| | | À: Fgf · 12 octobre 2014 à 21:47 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 166 de 178 · Page 9 de 9 · 1 284 affichages · Partager + 1000 
Pareil + 1000, Mathews a très bien résumé. | | | À: Mathews · 13 octobre 2014 à 0:31 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 167 de 178 · Page 9 de 9 · 1 261 affichages · Partager donc si on est un râleur autant rester en France, aider les gens pauvres en devenant bénévole aux Restos du Coeur, se rendre utile....
pourquoi considérez-vous que je râle ? je pose simplement un regard critique ou lucide sur la Thaïlande.. oui c'est vrai que le Français râle, je le suis et je râle, j'ai pas de problème avec çà, et vous, êtes-vous Français ? car vous savez on se refait pas, il y a bien des domaines en cherchant bien où vous savez aussi râler...  vous montrez la misère du monde et estimez que nous sommes bien loti, c'est exact et j'en suis très conscient aussi.. c'est d'ailleurs pour cela que je relativise tout, et nos aînés n'étaient pas forcément plus malheureux de ne pas prendre l'avion, ces machines archaïques hyper lentes et dangereuses.. le bonheur ne se trouve pas pour tout le monde dans le fait d'être devant une plage "idyllique".. surtout quelles se ressemblent toutes... | | | À: Kevalin · 13 octobre 2014 à 11:54 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 168 de 178 · Page 9 de 9 · 1 203 affichages · Partager Mais oui, c'est en Thaïlande. Et alors? Pourquoi ne precises-tu pas que c'est un rituel chinois? Et le mec, sauf erreur allemand, qui a plus de 400 piercing et qui a été refoule a l'aeroport de Bangkok, cela ne te choque pas? NON, c'est un europeen, donc il est normal lui. | | | À: Bkksuisse · 13 octobre 2014 à 12:08 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 169 de 178 · Page 9 de 9 · 1 190 affichages · Partager Et le mec, sauf erreur allemand, qui a plus de 400 piercing et qui a été refoule a l'aeroport de Bangkok, cela ne te choque pas? NON, c'est un europeen, donc il est normal lui.
si tout me choque, jusqu’où peut aller la bêtise humaine.. c'est hallucinant.. mais disons que cette fête thaï/chinoise est plutôt récurrente (chaque année) et concerne plusieurs personnes, c'est pas comparable à ce cas isolé qui relève de la pathologie grave... mais chacun son karma hein ? | | | À: Kevalin · 13 octobre 2014 à 12:19 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 170 de 178 · Page 9 de 9 · 1 186 affichages · Partager Et le mec, sauf erreur allemand, qui a plus de 400 piercing et qui a été refoule a l'aeroport de Bangkok, cela ne te choque pas? NON, c'est un europeen, donc il est normal lui.
si tout me choque, jusqu’où peut aller la bêtise humaine.. c'est hallucinant.. mais disons que cette fête thaï/chinoise est plutôt récurrente (chaque année) et concerne plusieurs personnes, c'est pas comparable à ce cas isolé qui relève de la pathologie grave... mais chacun son karma hein ?
Je vais sortir du contexte de base du post mais moi, cela ne me choque pas. Je prefere voir des fetes comme celle-ci que de voir la fete de la tomate en Espagne. Des gens qui se percent les joues? les trous se refermerons. Les 120'000 kg de tomates qui passent dans les egouts alors qu'il y a un nombre de personnes qui meurent de faim dans le monde? Elles sont perdues. Cela me choque, mais chacun son truc.
| | | À: Bkksuisse · 13 octobre 2014 à 12:30 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 171 de 178 · Page 9 de 9 · 1 181 affichages · Partager Je vais sortir du contexte de base du post mais moi, cela ne me choque pas. Je prefere voir des fetes comme celle-ci que de voir la fete de la tomate en Espagne. Des gens qui se percent les joues? les trous se refermerons. Les 120'000 kg de tomates qui passent dans les egouts alors qu'il y a un nombre de personnes qui meurent de faim dans le monde? Elles sont perdues. Cela me choque, mais chacun son truc.
à ce petit jeu on pourrait reprendre toutes les fêtes du monde et faire un classement de la moins choquante à la plus choquante..  et en fonction de quoi on classera ? sur quels critères ? l'imagination humaine n'a pas de limites, il trouvera toujours un nouveau truc pour satisfaire ses désirs sans fin de sensations en tout genres.. mais on sort du sujet. | | | À: Badoomba · 13 octobre 2014 à 13:37 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 172 de 178 · Page 9 de 9 · 1 153 affichages · Partager La Thailande a connu ses heures de gloires et maintenant se trouve dans un lent déclin (- 10%)
Surdéveloppement, inflation, plages sales, pollution (bruit, environnement), embouteillage, surpopulation, racisme, arnaques tuktuk-jetski-taxi-police..., double pricing;  sans compter la criminalité, le danger sur les routes et l instabilité politique! ....
Bonsoir, La description de ce pays par les autorités Anglaise est édifiante:
www.gov.uk/.../safety-and-security   | | | À: Hmh · 13 octobre 2014 à 13:50 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 173 de 178 · Page 9 de 9 · 1 148 affichages · Partager franchement c'est bien de le lire ainsi que les us et coutumes thaies | | | À: Hmh · 13 octobre 2014 à 14:02 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 174 de 178 · Page 9 de 9 · 1 141 affichages · Partager
nous vivons tous sur la planète une transition vers de plus en plus de criminalités et ceci dans presque tous les pays.. la surpopulation en est la cause première... la promiscuité qui en découle est source de tensions entre les humains.. les différentes religions créent des clivages entre les hommes que peut-être çà aurait été mieux que Dieu n'existe pas... le déclin de chaque nation est et sera une tendance qui se généralisera pour toute les nations de la planète... les décennies futures seront de plus en plus difficiles à vivre... trop de monde, pas assez de travail, pas assez de logements pour tout le monde, trop de catastrophes météorologiques, trop de pollution accumulée, la Thaïlande comme bien d'autres nations avant ou après elle, vit son déclin inéluctable au grand dam des touristes qui veulent se garder un endroit idyllique pour leurs vacances ou leurs retraites.. beaucoup reviendront redécouvrir une France profonde négligée où l'air et l'eau sont encore pure et où l'on ne risque pas de vous endormir avec des biscuits drogués ou des gaz soporifiques...   | | | À: Kevalin · 8 novembre 2014 à 2:08 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 175 de 178 · Page 9 de 9 · 992 affichages · Partager
nous vivons tous sur la planète une transition vers de plus en plus de criminalités et ceci dans presque tous les pays.. la surpopulation en est la cause première... la promiscuité qui en découle est source de tensions entre les humains.. les différentes religions créent des clivages entre les hommes que peut-être çà aurait été mieux que Dieu n'existe pas... le déclin de chaque nation est et sera une tendance qui se généralisera pour toute les nations de la planète... les décennies futures seront de plus en plus difficiles à vivre... trop de monde, pas assez de travail, pas assez de logements pour tout le monde, trop de catastrophes météorologiques, trop de pollution accumulée, la Thaïlande comme bien d'autres nations avant ou après elle, vit son déclin inéluctable au grand dam des touristes qui veulent se garder un endroit idyllique pour leurs vacances ou leurs retraites.. beaucoup reviendront redécouvrir une France profonde négligée où l'air et l'eau sont encore pure et où l'on ne risque pas de vous endormir avec des biscuits drogués ou des gaz soporifiques...   
entirement d'accord ! | | | À: Merk99 · 8 novembre 2014 à 2:42 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 176 de 178 · Page 9 de 9 · 982 affichages · Partager
nous vivons tous sur la planète une transition vers de plus en plus de criminalités et ceci dans presque tous les pays.. la surpopulation en est la cause première... la promiscuité qui en découle est source de tensions entre les humains.. les différentes religions créent des clivages entre les hommes que peut-être çà aurait été mieux que Dieu n'existe pas... le déclin de chaque nation est et sera une tendance qui se généralisera pour toute les nations de la planète... les décennies futures seront de plus en plus difficiles à vivre... trop de monde, pas assez de travail, pas assez de logements pour tout le monde, trop de catastrophes météorologiques, trop de pollution accumulée, la Thaïlande comme bien d'autres nations avant ou après elle, vit son déclin inéluctable au grand dam des touristes qui veulent se garder un endroit idyllique pour leurs vacances ou leurs retraites.. beaucoup reviendront redécouvrir une France profonde négligée où l'air et l'eau sont encore pure et où l'on ne risque pas de vous endormir avec des biscuits drogués ou des gaz soporifiques...   
entirement d'accord !
Moi aussi, analyse très juste.... | | | À: Kevalin · 27 novembre 2014 à 1:27 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 177 de 178 · Page 9 de 9 · 857 affichages · Partager beaucoup reviendront redécouvrir une France profonde négligée où l'air et l'eau sont encore pure et où l'on ne risque pas de vous endormir avec des biscuits drogués ou des gaz soporifiques...
  | | | À: Hmh · 27 novembre 2014 à 4:41 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 178 de 178 · Page 9 de 9 · 836 affichages · Partager Je viens de lire l’avis du gouvernement Britannique sur la sécurité des voyageurs en Thaïlande (le lien que tu as donné plus haut). En ce qui concerne les morts sur les routes Thaïlandaises, j’aime bien l’approche différente des statistiques: en Grande Bretagne, on inclut les décès qui suivent dans les 30 jours après l’accident routier alors qu’en Thaïlande on ne compterait que les décès qui ont lieu sur le lieu de l’accident! Très fort, non? Ce serait bien dans la manière typiquement Thaïe de masquer la réalité (conditionnel car je ne fais que me référer à l’avis d’autrui... même si c’est celui d’un gouvernement européen a priori crédible).
Il est vrai aussi qu’il faut se méfier des transports en commun. Les minibus sont à mon avis les plus dangereux. Plus rapides peut-être mais il faut voir les risques que peuvent prendre les conducteurs pour gagner une petite heure sur les autres !
Encore faut-il savoir relativiser. Il est évident qu’un gouvernement, quel qu’il soit, va jouer sur la prudence et ne va pas publier des avis officiels disant « ne vous en faites pas, tout est cool, ne pensez surtout qu’à vous amuser ! ». D’où le ton alarmant. Sans vouloir nier les attaques, viols, larcins, fraudes etc, il faut aussi dire qu’ils ne se produisent que dans un périmètre resserré autour de certaines activités et fréquentations des visiteurs étrangers. Généraliser à l’échelle du pays est totalement injustifié. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |