Kevalin · 21 septembre 2014 à 20:39 · 5 photos 178 messages · 41 participants · 17 320 affichages | | | | À: Lexa · 24 septembre 2014 à 12:46 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 61 de 178 · Page 4 de 9 · 1 519 affichages · Partager salut Alex,
si ce que tu dis est vrai, alors je comprends encore mieux. un auteur** démographe et sociologue français (fils de son père, également auteur d'essais) dit que tout peut s'expliquer par la démographie.. (voir l' Algérie, dont la moitié de la pop a moins de 18 ans !)
d'accord aussi sur tes conclusions.. ça va chauffer et grincer.. en quinze endroits de la planète, dans le présent siècle qui débute.
je n'en reviens pas de tes chiffres ! j'ignorais cela. les démographes disent aussi que c'est en Afrique que le boum va être le plus fort, toujours pour ce siècle. Ebola mon amour ! je plaisante.
** Emmanuel TODD | | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 12:53 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 62 de 178 · Page 4 de 9 · 1 509 affichages · Partager mon chou,
tu confirmes mes dires.. soit tu as pris un peu de poudre, soit tu en es, toi, à ta dixième bière.. n'oublie pas le proverbe "l'abus d'alcool mène à la bière"
je n'arrive pas à bien te situer dans tes propos.. encombrés et vacillants à part ton matérialisme réjoui "Et si on parlait des Canaries, Tenerif, Los Christ... a bla, a bla !  J'avais un appartement a Playa de Las America paye en pesetas en 1985 et revendu a un Allemand en euros... une de mes meilleures affaires, c'est le seul bon souvenir qu'il me reste de cette region !" comment te situes-tu (sans jeu de mots laids) sur cette planète ?
sais-tu que ton irritation me fait sourire ? passe un bon après-midi ou soir. | | | À: Elefantaisie · 24 septembre 2014 à 13:53 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 63 de 178 · Page 4 de 9 · 1 476 affichages · Partager Regarde les courbes démographiques sur wikipédia en fait c'est dû aux progrès de la médecine.Mais ces imbéciles sont partis vaccinés à tous va.Sans expliquer que plus la peine de faire pleins de gamins.Car tous arriveront à l'âge adulte contrairement ou avant t'avais sur 5 gamins 1 seul qui y arrivait.
Oui pour le Nigéria prévision 3 eme pays le plus peuplé au monde après l' Inde et la Chine!  L' Algérie quand tu regardes Malaisie ils disaient que la pop avait été multiplié par 5 en 50 ans.Les populations ferment leurs gueules car l'état leur donne à bouffer.Mais quand ils n'auront plus accès à de la bouffe pas cher. 
Et dans ces pays là, très corrompu, la construction sur les terrains agricoles n'y est pas rare.L' Algérie par ex ils ne laissent pas les société agro alimentaire se développer.Car les mecs touchent leurs billets sur les importations alimentaires.Cela s'appel scier la branche sur laquelle on est assis.Mais bon ces mecs quand ça pétera auront leurs villas en France etc et leurs comptes en banque bien garnis en Suisse.
Et c'est inédit dans l'histoire!
En labo comment ça a terminé? "guerre mondiale" et retour à la pop initiale, le professeur Laborit avait une expérience de ce genre avec les rats.
Bonne journée 
| | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 13:58 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 64 de 178 · Page 4 de 9 · 1 468 affichages · Partager Le 96 % n'est pas d'accord avec toi et nous avons tous donnes notre avis avec courtoisie !
côté courtoisie tu peux repasser, n'oublies pas de reprendre ton ticket en passant... 
ensuite ici sur ce fil Thaïlandais c'est comme dans les avions (96 %?), beaucoup de mâles qui recherchent la dernière bonne idée pour assouvir leurs pulsions, alors évidemment mes propos vont créer des remous, des rejets, des agitations comme les tiennes d'ailleurs le plus souvent stériles et hors sujets !
J'ai aussi regarde le site que Paboo a mis, mais j'ai surtout lu les titres qui etaient ecrits en rouge sur l' Iran, l' Egypte, le Pakistan, les naufrages de bateux de migrans en Mediterranee et Centrafrique, la force de maintien de la paix de l'ONU...
heu oui, t'as regardés aussi la météo qu'il fait sur Mars ? 
Les bisounours ne sont pas qu'en Thailande...
non mais à mon avis tu peux les suivre, histoire de rester groupés | | | À: Elefantaisie · 24 septembre 2014 à 14:07 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 65 de 178 · Page 4 de 9 · 1 456 affichages · Partager il ne faut pas s'inquiéter de la surpopulation car la nature pour freiner les ardeurs reproductrices des animaux-humains, injecte dans le "circuit" un virus qui va faire disparaître une partie de la population..
pour ebola je viens d'entendre des chiffres en millions de morts, prévu pour janvier je crois...
alors, profitez bien du temps qu'il vous reste à passer en Thaïlande car le jour où Ebola s'attaquera à l'asie avec la super-population et l'hygiène douteuse qui y règne, l' Inde notamment, tout nos retraités dorés vont rappliquer dans la métropole en se disant "oh finalement.. oui la Thaïlande c'est bien... mais bon... on va pas non plus y rester toute notte vie... il y a une fin à tout...." "et puis.. on est bien en France finalement.. hein ?.."
et ce jour approche vite mes amis.... | | | À: Elefantaisie · 24 septembre 2014 à 14:08 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 66 de 178 · Page 4 de 9 · 1 452 affichages · Partager mon chou,
tu confirmes mes dires.. soit tu as pris un peu de poudre, soit tu en es, toi, à ta dixième bière.. n'oublie pas le proverbe "l'abus d'alcool mène à la bière"
je n'arrive pas à bien te situer dans tes propos.. encombrés et vacillants à part ton matérialisme réjoui "Et si on parlait des Canaries, Tenerif, Los Christ... a bla, a bla !  J'avais un appartement a Playa de Las America paye en pesetas en 1985 et revendu a un Allemand en euros... une de mes meilleures affaires, c'est le seul bon souvenir qu'il me reste de cette region !" comment te situes-tu (sans jeu de mots laids) sur cette planète ?
sais-tu que ton irritation me fait sourire ? passe un bon après-midi ou soir.
J'aime ta Elefantaisie et surtout ton "humour" mon Grand Francis !  Sache que mon commentaire etait destine a Genevapeter et avec un nom pareil, il aurait pu peter ailleurs... Ce monsieur a defecque sur la Thailande comme certains en disant que, ou il allait c'etait le Paradis et qu'il n'y avait pas de moustiques... Je voulais simplement dire que je connaissais son petit coin...  Je te renvoie la question, ou te situes-tu sur ces Terres Rares, qui vont egalement manquer et creer des guerres ? Je n'aime pas la biere... et pour la mise en "boite" fais plein de carresses pour moi aux meduses...  Moi aussi je rigole bien avec tes commentaires et j'essaie d'evaluer ton QI  Depuis le pays des bisounours je te souhaite une Royale journee ou soiree et au(x) plaisir(s) de te lire !  Scandium | | | À: Kevalin · 24 septembre 2014 à 14:22 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 67 de 178 · Page 4 de 9 · 1 443 affichages · Partager il ne faut pas s'inquiéter de la surpopulation car la nature pour freiner les ardeurs reproductrices des animaux-humains, injecte dans le "circuit" un virus qui va faire disparaître une partie de la population..
pour ebola je viens d'entendre des chiffres en millions de morts, prévu pour janvier je crois...
alors, profitez bien du temps qu'il vous reste à passer en Thaïlande car le jour où Ebola s'attaquera à l'asie avec la super-population et l'hygiène douteuse qui y règne, l' Inde notamment, tout nos retraités dorés vont rappliquer dans la métropole en se disant "oh finalement.. oui la Thaïlande c'est bien... mais bon... on va pas non plus y rester toute notte vie... il y a une fin à tout...." "et puis.. on est bien en France finalement.. hein ?.."
et ce jour approche vite mes amis.... 
Bon tu retrouves le sourire ouf! 
Beaucoup se posent la question qu'est ce qui va arriver?
_un effondrement économique avec le dollar qui n'est en réalité que du papier cul. L'or à la FED les allemands ont essayé de le récupérer le leur mais
www.michelcollon.info/...-des-Etats-Unis.html
D'ailleurs grosse manoeuvre de l'armée américaine dans tous le pays en 2011 sur la gestion d'un effondrement économique, les Suisses aussi mais au niveau de leurs frontières
_contamination bactériologique? les adeptes du nouvel ordre mondial voudrait que la population redescende à 100 000 000 possible
_3 eme guerre mondiale possible Russie Chine Pays du Golfe vs reste du monde
_fin de l'énergie bon marché donc prix du billet d'avion qu'explose
le soleil qui se rapproche de la terre etc etc
Est ce qu'il vaudra mieux être en Thailande ou France/Europe quand ça va péter?
En Thailande ou ailleurs | | | À: Lexa · 24 septembre 2014 à 14:33 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 68 de 178 · Page 4 de 9 · 1 431 affichages · Partager le soleil qui se rapproche de la terre Est ce qu'il vaudra mieux être en Thailande ou France/Europe quand ça va péter?
En tout cas, Phuket deconseillé Vu le manque de parasol | | | À: Lexa · 24 septembre 2014 à 14:34 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 69 de 178 · Page 4 de 9 · 1 426 affichages · Partager fin de l'énergie bon marché donc prix du billet d'avion qu'explose.
Perso, je prefere le billet d'avion qui explose plutôt que l'avion lui-même. | | | À: Bkksuisse · 24 septembre 2014 à 14:35 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 70 de 178 · Page 4 de 9 · 1 423 affichages · Partager Perso, je prefere le billet d'avion qui explose plutôt que l'avion lui-même.
Tu es certain. MDR.  | | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 15:11 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 71 de 178 · Page 4 de 9 · 1 404 affichages · Partager voila qui va bien mieux dans ta dernière réponse. plus humoristique et légère. on peut ne pas être du même avis, s'envoyer des canettes, mais en plastique et vides, comme des volants de badminton. mais pas des obus ni des parpaings qui tuent. je tolère les phrases acides, lorsqu'elles sont bien tournées. elles sont l'avantage des gens qui s'expriment bien et qui ont des pensées éléborées. j'ai fait une faute de frappe, mais ne la corrige pas, car elle me plait... certains mots et phrases peuvent aussi être assassins, donc pas besoin d'utiliser sa voix ni sa force physique (je peux pratiquer ce sport linguistique).
bon, moi aussi, je trouve que Peter, de Geneve, n'a pas choisi le plus aérien des pseudos... mais on ne va pas lui en vouloir pour cela. si on voulait éradiquer toutes les mouches qui passent, on y passerait sa vie. recentrons-nous sur l'essentiel (de lit).
l'essentiel de ma pensée sur le fil, le sujet qui nous amène tous ICI : un double meurtre horrible : nous devons réagir, notre sens de l'honneur, notre statut de touriste intermittent ou permanent nous l'impose. ce meurtre n'est comparable en rien aux décès de deux, trois, quatre personnes dans un accident de la route. nous devons réagir comme ont réagi des centaines de milliers de personnes en Belgique avec xxx (vous savez de quoi je parle), en France avec tel tueur-violeur en série, en Thailande, au Japon récemment (fillete de six ans découpée en morceaux) ou ailleurs, avec le dépeçage d'enfants sur le chemin du retour de l'école, de meurtre et viol de jeunes filles PARTOUT dans le monde.
mais mieux encore : c'est notre condition d'homme ou femme DEBOUT qui nous l'impose. PAS D'INDIFFERENCE, PAS D'IGNORANCE, DE LACHE NEGLIGENCE OU COMPROMISSION ! ces faits odieux sont inadmissibles; que leurs auteurs soient thaï, immigrés d'ici ou de là, européens, pêcheurs ou patrons de bar, jeunes ou vieux, c'est PAREIL. que la Thailande soit belle d'un coté et laide de l'autre, peu importe.
et aujourd'hui, je sais ce qui se passe à KOH TAO, comme chaque jour d'ailleurs : un flux de jeunes écervelés occidentaux qui "n'en ont rien à faire" de cette actualité... et bien je dis NON ! et je souhaite que mon mot d'ordre soit repris par TOUS les touristes, tous les media : BOYCOTT TOTAL DES ILES DU GOLFE DE THAÏLANDE, jusqu'à ce que l'enquête ait abouti.
au cas ou tous ne le sauraient pas, il existe cent autres lieux du monde avec belles plages, belles gens, belle ambiance. right on ! upwards and forwards ! | | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 16:56 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 72 de 178 · Page 4 de 9 · 1 357 affichages · Partager Le tourisme est seulement 8% du PIB d'accord seulement il y a un truc que les économistes ne semblent pas prendre en compte. L'argent des touristes arrive directement dans les mains des habitants du pays. Alors que ceux qui bossent à l'usine pour fabriquer des disques durs eux gagnent seulement ce que leur patron daigne les payer. | | | À: Elturista · 24 septembre 2014 à 17:12 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 73 de 178 · Page 4 de 9 · 1 345 affichages · Partager Le tourisme est seulement 8% du PIB d'accord seulement il y a un truc que les économistes ne semblent pas prendre en compte. L'argent des touristes arrive directement dans les mains des habitants du pays. Alors que ceux qui bossent à l'usine pour fabriquer des disques durs eux gagnent seulement ce que leur patron daigne les payer.
Ah bon ? Il n'y a pas de salariés dans le tourisme ? Et êtes vous sûr que la cuisinière dans une gargote est mieux payée que l'ouvrière dans une usine ? Pas moi..... | | | À: Elturista · 24 septembre 2014 à 17:35 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 74 de 178 · Page 4 de 9 · 1 332 affichages · Partager Le tourisme est seulement 8% du PIB d'accord seulement il y a un truc que les économistes ne semblent pas prendre en compte. L'argent des touristes arrive directement dans les mains des habitants du pays. Alors que ceux qui bossent à l'usine pour fabriquer des disques durs eux gagnent seulement ce que leur patron daigne les payer.
BONJOUR Bruno,
Nouvel arrivant sur le forum et 1 er message. ok. Et les touristes eux disent bonjour en arrivant. Ce qui se fait aussi sur ce forum. | | | À: Elturista · 24 septembre 2014 à 20:10 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 75 de 178 · Page 4 de 9 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir,
Ceux qui bossent à l'usine pour fabriquer des disques durs comme vous dites, ce n'est pas au bon plaisir du patron mais leurs payent dépendent exclusivement de l'écoulement du stock de ces disques durs. Si pas de ventes chez les distributeurs, et bien l'usine ferme et plus d'emplois!
Le patron d'une usine est celui qui a investi de sa poche et a pris de gros risques avec les banques pour l'inciter à le suivre, et ces biens personnels sont souvent mis en garantie. Donc il peut tout perdre du jour au lendemain voire la prison s'il ne rembourse pas dans les délais. Et ensuite, ce patron doit séduire les distributeurs d'accepter dans les présentoirs ces disques, le tout dans un marché concurrentiel féroce. D'où un business modèle béton!
Arrêtons de diviser patrons et employés, ils sont tous dans la même barque. Si plus de patrons, plus d'employés. Les pilotes d'Air France n'ont toujours pas compris que si leur grève absurde continue, Air France va couler et eux avec car déjà payés plus de 30% de plus que leurs camarades d'autres compagnies par exemple. | | | À: Barbot · 24 septembre 2014 à 21:00 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 76 de 178 · Page 4 de 9 · 1 279 affichages · Partager Perso, je prefere le billet d'avion qui explose plutôt que l'avion lui-même.
Tu es certain. MDR.  
 | | | À: Kevalin · 28 septembre 2014 à 0:51 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 77 de 178 · Page 4 de 9 · 1 139 affichages · Partager | | | À: Renaudsechet · 28 septembre 2014 à 6:01 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 78 de 178 · Page 4 de 9 · 1 104 affichages · Partager beaucoup de raccourcis simplistes, de contradictions, de clichés, sur un pays ou si je comprends bien, tu n es allé qu une fois en 2008...
je connais la thailande sous des aspects bien differents de tes impressions, j y frequente des lieux a peu pres indemne des mefaits universels du tourisme de masse, des gens dont les sourires, la politesse delicieuse, la tolerance, la douceur m enchantent annees apres annees. bien sur, ce n est pas le pays des bisounours, mais comme bien d autre qui sont intervenus sur ta discussion deprimante, j y trouve surtout plein de choses qui font que la vie s y passent mieux qu ailleurs
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bien d'accord avec toi. Que de généralisations par des gens qui ne "connaissent" un pays que par quelques courtes visites!
Aucun pays n'est parfait et la Thaïlande n'y échappe pas. Mais si on compare, je me sens bien plus en sécurité à Bangkok (où je vis) que dans une métropole européenne. L'idée d'un vol dans les transports publics, par exemple, serait extraordinaire.
Entre autres généralisations (pas très instructif mais je relève), dire que "les Thaïes gardent souvent les épaules et le haut des jambes couverts » est vraiment simpliste. Les habitudes vestimentaires ne sont pas du tout les mêmes d’une région à l’autre ou d’une classe sociale à l’autre. A Bangkok, un grand nombre de femmes ont souvent les épaules dénudées.
S’il y a pourtant un brin de vérité dans le poste initial, c’est peut-être en ce qui concerne la xénophobie des Thaïs. Je ne dirais pas qu’ils haïssent les étrangers, mais je trouve qu’ils ont énormément de difficultés à s’ouvrir à eux. S’ils sont souriants et agréables, ils restent néanmoins dans un univers clos, bien à eux. Rien à voir avec la facilité que l’on a à discuter avec les gens du cru dans (par exemple – mon expérience personnelle) des pays du Moyen Orient ou de l’Amérique Latine. Cette réserve, je dirais même cette opacité des Thaïs, je pencherai à dire que c’est dû à une certaine xénophobie, mais je suis sûr que certains vont me le reprocher.
Pour terminer, je dirai que plus on vit en Thaïlande – réellement, pas dans un ghetto de touristes ou de retraités – mieux on comprend mais aussi plus on se pose des questions, et on revient souvent sur ses opinions ou impressions initiales. Il y a à prendre et à laisser, mais en gros, oui, c’est quand-même un pays où « la vie se passe mieux qu’ailleurs ». | | | À: GeorgesOZ · 28 septembre 2014 à 6:16 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 79 de 178 · Page 4 de 9 · 1 097 affichages · Partager plus on vit en Thaïlande – réellement, pas dans un ghetto de touristes ou de retraités – mieux on comprend mais aussi plus on se pose des questions, et on revient souvent sur ses opinions ou impressions initiales. Il y a à prendre et à laisser, mais en gros, oui, c’est quand-même un pays où « la vie se passe mieux qu’ailleurs ».
Sawadee krap georges +1
petite carte postale d'hier aprés-midi hors ghetto loin des grands débats d'experts Issan: Le bonheur pour 10 bahts [HD: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...our-1... | | | À: Obeoandpai · 28 septembre 2014 à 6:33 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 80 de 178 · Page 4 de 9 · 1 083 affichages · Partager Watdii Watdii K. Tokara! 
Merci pour tes petits bonheurs à "sip kô bàat" 
J’en profite pour préciser qqc en ce qui concerne les habitudes vestimentaires. Je disais « pas très instructif » mais j’ai changé d’avis. Ceci est donc un message qui pourrait être utile aux étrangers visitant ce beau pays (un tantinet bordélique mais beau quand-même) :
Les femmes Thaïes......
Si elles ont souvent les épaules dénudées (cf. mon avatar du moment)
Si elles ont souvent les jambes très peu couvertes (quelques 15-20 cm pour couvrir le haut des cuisses)
Si elles savent souvent s’assumer et bien mettre en valeur des fessiers hallucinants.....
Par contre elles se gardent bien de laisser voir ou entrevoir leur poitrine.
Je prends assez souvent le BTS à Bangkok pour savoir que les Thaïs trouvent de très mauvais goût que certaines étrangères laissent trop libéralement voir leur poitrine. Pour les Thaïs, ne pas porter de soutien-gorge est d’une vulgarité affligeante et méprisable.
Peut-être y-a-t-il là un élément d’explication des (rares) réactions agressives de la part de certains Thaïs (certains = un très petit nombre) vis-à-vis de certaines étrangères (pas toutes).
Croyez-moi si vous le voulez, libre à vous d’avoir un autre vécu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |