Kevalin · 21 septembre 2014 à 20:39 · 5 photos 178 messages · 41 participants · 17 316 affichages | | | | À: Ymmerej · 23 septembre 2014 à 19:27 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 41 de 178 · Page 3 de 9 · 1 542 affichages · Partager La Thailande est un magnifique pays, très beau, des habitants très sympathiques, je n'ai jamais critiqué ce pays mais par contre (désolé d'avance) je ne suis pas d'accord, Paris est bien moins dangereux que Bangkok.
On parle bien de PARIS, pas de la banlieue. Comparons ce qui est comparable svp... comparer un ville de 8M d'habitants à une autre de 2,5 c'est n'importe quoi 
Jeremy, tu n'as pas a etre desole... Effectivement comparer Bangkok ville d'environ 8 millions d'habitants avec Paris qui n'en compte que le tiers, c'est vraiment n'importe quoi, bonne soiree !   Scandium | | | À: Lexa · 23 septembre 2014 à 19:28 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 42 de 178 · Page 3 de 9 · 1 534 affichages · Partager merci pour la trop courte vidéo mais je suis allé en Thaïlande avant d'aller en Inde...
mais il y a des choses qui m'ont choqué aussi en Thaïlande comme dans le train de voir mon passager de face jeter son sac en plastique après avoir mangé, par-dessus la fenêtre... ils n'ont aucune conscience écologique, cela d'ailleurs a également été vu dans un reportage à la télé passé récemment où un Français qui vit en Thaïlande nettoie les plages des détritus et en profite pour faire de l'éducation écologique... ce Français a une très bonne disposition vis-à-vis de son pays d'adoption.
PS: je n'ai pas eu le syndrome de l' Inde tel qu'on l'imagine mais une profonde compassion pour des vies beaucoup moins faciles que les nôtres.. | | | À: Kevalin · 23 septembre 2014 à 21:39 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 43 de 178 · Page 3 de 9 · 1 496 affichages · Partager merci pour la trop courte vidéo mais je suis allé en Thaïlande avant d'aller en Inde...
mais il y a des choses qui m'ont choqué aussi en Thaïlande comme dans le train de voir mon passager de face jeter son sac en plastique après avoir mangé, par-dessus la fenêtre... ils n'ont aucune conscience écologique, cela d'ailleurs a également été vu dans un reportage à la télé passé récemment où un Français qui vit en Thaïlande nettoie les plages des détritus et en profite pour faire de l'éducation écologique... ce Français a une très bonne disposition vis-à-vis de son pays d'adoption.
PS: je n'ai pas eu le syndrome de l' Inde tel qu'on l'imagine mais une profonde compassion pour des vies beaucoup moins faciles que les nôtres..
Mais quel cochon, il a ose faire ca !  Tu voulais dire par la fenetre sans doute... encore heureux qu'il n'a pas jete sa nourriture... C'est clair qu'en TGV, il n'y a pas de risque, autrement sur les quais a Paris, c'est aussi propre que dans les couloirs des skytrain de Bangkok ?  Toi qui aime le "gore" et les histoires sordides, il vaut mieux jeter un sac en plastic qu'une gamine de 13 ans, apres l'avoir viole, "l'employe" l'a balance comme un sac par la fenetre !    Alors la, je dis, vive la peine de mort !  Scandium | | | À: TerresRares · 23 septembre 2014 à 21:49 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 44 de 178 · Page 3 de 9 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, Je veux repondre a ce message, je vie en Thailande depuis 17 ans et je connais bien le pays, les coutumes, la langue, les thais la culture. Non Bangkok n'est pas dangereux, je me suis retrouve a tous les dur moment a Bangkok et jamais ete inquite.Seulement Oui il y a beaucoup des problemes avec des touristes dans les region de haute frequentation touristique, et la critique peut etre qu'avec les Thai et la police il ni a jamais des suites, toujours des excuses, dernierement la faute aux touristes en Bikini avec la junte au pouvoir.Les soeurs canadaiennes ont ne sait toujours pas, les morts de Chiang mai, alors on detruit l'hotel avant enquete etc A savoir un Probleme ici cela sera toujours de votre faute.. (farang) Mais aujourd'hui le probleme n'est pas la, La Junte au pouvoir reduit les libertes, condamne et enprisonne sans motif ou simplement Pour crime de lese majeste.... Les Thais on toujours le sourire, mais dans la nature Thai, tout va bien ils sourient, tu es dans la merde ils sourient.... Mais hier soir, j'ai eu une conversation avec un ami que je connais bien et il etait bien triste. de ce qui arrivait a ses amis etudiants. Voir ci- desous. Jean, I feel upset about situation in Thailand., I met a person who was punished by lese majestic, He and she is young.I cannot help anybody.My friend motivated the student movement, but I think it show only the symbol of resistance.I will do anything that I can do peacefully. liberez-somyot.over-blog.com/...taweewarodomkul... Voila aujourd'hui la verite, les thais ont peur, tres difficile de communiquer, je reviens de l'esean, les gens non plus de sourire, mon ami medecin me dit, je suis inquiet de l'avenir de tous ces enfants de mon village, sans education. il va etre remis en place, la philosophie de l'economie suffisante, de vie ou survie et de l'esprit. La junte va supprime toute l'histoire a l'ecole allant contre, le pouvoir en Place......... OUI ex Birmanie, Korea du nord, chine, Viet- nam aujourd'hui Thailande. La Thailande ok si vous rester sous votre cocotier, et que vous faite du recto- verso de votre corps pour le bronsage.... Faite savoir ce qui se passe, Merci.Je ne veux pas de polemique, je dis simplement ce que je sais, je connais, et je ne suis pas un touriste, qui vient pour son plaisir personnel, sous le soleil et boire la Singha.....j'entend trop de commentaire a la con de gens qui ne connaissent rien....Je suis alle tres souvent en Birmanie et je peux vous dire ce que je ressent aujourd'hui aupres de la populatin Thai est ce qu'il se passait en Birmanie avant.... La peur.......la crainte de l'emprisonnement, de l'avenir etc, pour les thais, pas pour vous Francais ou vous viendrez toujours avec votre compte en Bank, votre garantie sociale etc.....votre billet de reapatrier en cas de probleme... Mais le Thai lui restera ici... Bonne journee a Tous | | | À: Ymmerej · 23 septembre 2014 à 23:03 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 45 de 178 · Page 3 de 9 · 1 459 affichages · Partager La Thailande est un magnifique pays, très beau, des habitants très sympathiques, je n'ai jamais critiqué ce pays mais par contre (désolé d'avance) je ne suis pas d'accord, Paris est bien moins dangereux que Bangkok.
On parle bien de PARIS, pas de la banlieue. Comparons ce qui est comparable svp... comparer un ville de 8M d'habitants à une autre de 2,5 c'est n'importe quoi 
Et Paris a le moins d'homicides de son histoire depuis une vingtaine d'années, les chiffres donnés plus hauts sont faux, c'est bien de défendre un merveilleux pays tel que la thailande que de nombreuses personnes critiquent (sans raison) mais c'est idiot de mentir pour avoir raison...
a toi et terre-rare, ou avez vous lu que je faisais une comparaison??sinon, etes-vous deja sortie de votre maison de "bourge " en france???maintenant je vais vous faire des comparaisons: les voitures qui brulent a paris pour le nouvel an, les roches balancé sur les camions de pompiers dans les grande villes de france (evidemment pas dans le quartier de la tour eiffel  )mon pote qui lors de sa 1ere journee de lycée en apprentissage poissonnerie a paname c'est fait direct agressé au couteau alors qu'il se rendais au lycée a pied (il se souviendra de sa 1ere journée dans la capitale  ); nous: qui n'osions plus sortir de notre lycée dans la petite ville de la rochelle (moins d'un million d'habitant) car nous faisions agresser par les jeunes du quartier a coté.. dans le metro avec ma compagne thai, il y a 2 ans, des "racailles" se foutaient de nous, je vous dit pas comment elle a eu peur ma femme...
mais non vous avez raison  | | | À: TerresRares · 23 septembre 2014 à 23:06 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 46 de 178 · Page 3 de 9 · 1 457 affichages · Partager La Thailande est un magnifique pays, très beau, des habitants très sympathiques, je n'ai jamais critiqué ce pays mais par contre (désolé d'avance) je ne suis pas d'accord, Paris est bien moins dangereux que Bangkok.
Jeremy, tu n'as pas a etre desole... Effectivement comparer Bangkok ville d'environ 8 millions d'habitants avec Paris qui n'en compte que le tiers, c'est vraiment n'importe quoi, bonne soiree !   Scandium
gros bisous mr je sais pas lire ni comprendre un com... | | | À: Paboo · 23 septembre 2014 à 23:21 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 47 de 178 · Page 3 de 9 · 1 452 affichages · Partager Salut Jean-Pierre ! Je comprends tres bien ton message et tu parles a un con-vaincu !  Le recto-verso c'est plutot pour la copine, car le "soleil" c'est pas trop mon truc, sauf avec un p'tit chapeau...  Maintenant, concernant le site "liberez Somyot" je connais aussi, quand il n'est pas bloque... c'est un veritable torchon ce blog et je trouve regretable qu'il ne soit pas en papier...  La Thailande j'y viens depuis 1991, quand il y avait les problemes en mai 2010 a Bangkok et dernierement, j'y ai fais d'ailleurs de nombreuses photos, videos, meme avec l'armee !  Je n'ai jamais voulu apprendre le Thailandais, car le "niveau" de leurs discussions est "digne" d'ados et encore... Quelques mots suffisent, memi satang, me belai, mothe, aloi mak mak, oh lady souai, nisanleo, nisanmedi, kinio, looo, sania, chine chine, ting tong, boum boum, topbette, jagguar, moo kata, kfc, swensens, pizza compagny, ko kun kraaa Pi Scandium  , kapo, etc... Bref, en passant pour un baba bobo de farang, j'evite bien des problemes !  Moi aussi j'ai des "amis", probablement pas les memes que les tiens, et la plupart sont tres contents du nouveau gouvernement, surtout les "riches"  La populace ou les pauvres, doivent le rester pour notre "confort", c'est triste mais c'est comme ca !   Pas de vague, les 800'000 bahts pour le visa annuel, pas de drogue ou de sexe sur la plage, pas de politique, quelques petits tip's donnes avec sourire(s), un minimum de respect, vive Bouddha, vive la Famille Royale et JAMAIS de probleme pour les expatries ou les touristes ! En Thailande, avant que le peuple se revolte, comme dans certains "pays", je serai mort et les poules auront des dents, voire deux rangees !  Ce n'est pas une poignee d'expatries ou autres qui pourront changer l'histoire et la politique du pds !  Scandium | | | À: Paboo · 23 septembre 2014 à 23:31 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 48 de 178 · Page 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager Merci Paboo, j'ai beaucoup aimé ton analyse et je la partage. J'ai eu de la chance de pouvoir visiter xx fois ce beau pays. Malheureusement il a évolué comme l'Europe ou l'Amérique. Et quelque part sa population reflète l'image de ses politiciens. Dommage!
Je n'ai que de bons souvenirs et je me plains de rien  ! Mais maintenant je cherche les eaux plus tranquilles et avec moins de moustiques  !
Continue, Paboo, à décrire les situations d'une manière réaliste. Bravo. | | | À: Jouki · 23 septembre 2014 à 23:35 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 49 de 178 · Page 3 de 9 · 1 442 affichages · Partager La Thailande est un magnifique pays, très beau, des habitants très sympathiques, je n'ai jamais critiqué ce pays mais par contre (désolé d'avance) je ne suis pas d'accord, Paris est bien moins dangereux que Bangkok.
Jeremy, tu n'as pas a etre desole... Effectivement comparer Bangkok ville d'environ 8 millions d'habitants avec Paris qui n'en compte que le tiers, c'est vraiment n'importe quoi, bonne soiree !   Scandium
gros bisous mr je sais pas lire ni comprendre un com... 
Je confirme, peut-etre que quelqu'un peut d'aider a (re)lire, "Mais qui peut sauver Willy ?"  Grosse bise ma biche !  Scandium | | | À: Jouki · 24 septembre 2014 à 0:15 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 50 de 178 · Page 3 de 9 · 1 425 affichages · Partager La Thailande est un magnifique pays, très beau, des habitants très sympathiques, je n'ai jamais critiqué ce pays mais par contre (désolé d'avance) je ne suis pas d'accord, Paris est bien moins dangereux que Bangkok.
Et Paris a le moins d'homicides de son histoire depuis une vingtaine d'années, les chiffres donnés plus hauts sont faux, c'est bien de défendre un merveilleux pays tel que la thailande que de nombreuses personnes critiquent (sans raison) mais c'est idiot de mentir pour avoir raison...
a toi et terre-rare, ou avez vous lu que je faisais une comparaison??sinon, etes-vous deja sortie de votre maison de "bourge " en france???maintenant je vais vous faire des comparaisons: les voitures qui brulent a paris pour le nouvel an, les roches balancé sur les camions de pompiers dans les grande villes de france (evidemment pas dans le quartier de la tour eiffel )mon pote qui lors de sa 1ere journee de lycée en apprentissage poissonnerie a paname c'est fait direct agressé au couteau alors qu'il se rendais au lycée a pied (il se souviendra de sa 1ere journée dans la capitale ); nous: qui n'osions plus sortir de notre lycée dans la petite ville de la rochelle (moins d'un million d'habitant) car nous faisions agresser par les jeunes du quartier a coté.. dans le metro avec ma compagne thai, il y a 2 ans, des "racailles" se foutaient de nous, je vous dit pas comment elle a eu peur ma femme...
mais non vous avez raison 
Aucune comparaison ? et ça ? " en tout cas je me sens plus secure dans les rues de bkk que de paris..."
Sinon, merci pour la question " etes-vous deja sortie de votre maison de "bourge " en france???" je te remercie énormément de ton inquiétude à mon propos, mais malheureusement je suis loin d'être bien riche, très loin...  Habitant en banlieue, je peux te dire que ce que tu décris est faux à propos de la région parisienne, il ne faut pas généraliser mon amis. Je ne suis qu'un étudiant, je n'ai jamais eu de réel problème. Ton amis n'a simplement pas eu de chance. Pour votre femme et vous, qui n'a jamais été moqué par quelqu'un? personne je suppose.
Il y a des meurtres à Marseille, la mafia est présente, pourtant c'est une belle ville, on ne généralise pas... | | | À: Genevapeter · 24 septembre 2014 à 0:18 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 51 de 178 · Page 3 de 9 · 1 425 affichages · Partager Merci Paboo, j'ai beaucoup aimé ton analyse et je la partage. J'ai eu de la chance de pouvoir visiter xx fois ce beau pays. Malheureusement il a évolué comme l'Europe ou l'Amérique. Et quelque part sa population reflète l'image de ses politiciens. Dommage!
Je n'ai que de bons souvenirs et je me plains de rien  ! Mais maintenant je cherche les eaux plus tranquilles et avec moins de moustiques  !
Continue, Paboo, à décrire les situations d'une manière réaliste. Bravo.
Et si on parlait des Canaries, Tenerif, Los Christ... a bla, a bla !  J'avais un appartement a Playa de Las America paye en pesetas en 1985 et revendu a un Allemand en euros... une de mes meilleures affaires, c'est le seul bon souvenir qu'il me reste de cette region !  Pratiquement que des charters remplis de "touristes" qui veulent boire et se droguer a bon marche... Espagnol, gnol, gnol, lol !  Plus un metre carre de plage et beaucoup avec du sable noir... Une seule montaqne et en plus c'est un volcan ! Des restaurants qui respectent les traditions, une paella avec bradwurst de Munich... C'est normal qu'il n'y a pas de moustiques... il y a toujours du vent, c'est incroyable ! Quand tu y vas et que tu fais escale a Madrid ou Barcelone, tu perds la journee, pourtant le vol est d'environ 5 heures, lamentable les Canaries, meme la Gomera est a "effacer" du globe !  Scandium | | | À: Genevapeter · 24 septembre 2014 à 1:46 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 52 de 178 · Page 3 de 9 · 1 395 affichages · Partager merci,
Oui tu dis bien la population reflete des politiques vereux de corruption, quand tu poses la question au Thai ils sont a 70 % d'accord avec la corruption si cela leurs rapporte. Mais la Junte aujourd'hui est dedans aussi, pourquoi on autorise toujours l'ouverture des bordels ?
Je ne veux pas de polemique, a chacun de voir rellement ce qui se passe,
en Birmanie les prisons se vide des delits opinions et en Thailande elles se remplissent....
Je reviens ce week end de l'Esean en voiture, nous avons ete arrete 3 x a l'alle et 3 x au retour.... Police et Militaire.
A chacun de prendre les information la ou ils veulent.....
Mais faite savoir, ici je n'ai pas tellement les moyens, de nombreux thais que j'avais sur Facebook, d'un commun accord, nous avons arrete de communiquer trop dangereux......facebook sous controle...
Alors nous avons d'autres moyens que je ne communiquerai pas, pourquoi je reste j'ai ma vie ici depuis 17 ans et mes amis, cela leurs fait chaud au coeur de savoir, que je reste a leurs ecoute et pas loin d'eux.
voila rechercher vos propre infos. Bonne journe... | | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 1:55 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 53 de 178 · Page 3 de 9 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
Detrompe toi, les thais sint des gens pacifique, mais si tu les poussent a bout, ils sont tres violent.
Je peux te dire, l'avantage c'est que je parle Thai et je peux comminique, j'ai des amis qui ont fait des etudes en France,
et de nombreux universitaires ont bien compris.
Les masses populaire attendent, comme nous les revolutions ne se sont pas fait avec le plus grand monde. et ils seront present.
Juste faire savoir, ce qui se passe.
Ok bonne journee et merci de ton ouverture d'esprit... | | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 6:21 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 54 de 178 · Page 3 de 9 · 1 359 affichages · Partager | | | À: Paboo · 24 septembre 2014 à 8:29 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 55 de 178 · Page 3 de 9 · 1 338 affichages · Partager pas trop le sourire en ce moment....
merci paboo ne porter un regard lucide sur ce pays.. loin des commentaires de bisounours ou de jouisseurs invétérés qui polluent ce fil et à qui on essayerait de leur ôter leur jouet favori... non, faut pas toucher à la carte postale idéalisée dans une naïveté confondante... il n'ont jamais été agressée à BKK pendant X années alors tout va bien dans le meilleur des mondes.. l'avantage de tes commentaires sur le mien c'est que tu es en première ligne, sur place... alors c'est difficile de te prendre de "haut" quand tu fais une critique et une analyse amère sur la Thaïlande...
mais j'ai bien compris aussi que si tu pouvais partir tu partirais... je remets ici le texte alarmant du lien que tu as mis, merci pour tes interventions, il est heureux de voir la raison dominer sur la bêtise aveuglante...
pour ma part je n'irais plus dans ce pays de demeurés... vous savez, une jolie plage, quand vous en avez vu une avec cocotiers et tout le tralala, elles sont toutes pareils après, çà devrait inciter à faire des économies...
Thaïlande: Pas de répit dans la spirale de la répression Les centaines d’arrestations arbitraires, les récits de torture et d’autres mauvais traitements, les restrictions drastiques des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique, et les procès iniques devant des tribunaux militaires contribuent à créer un climat de peur en Thaïlande, sans qu’aucun signe de répit ne soit perceptible, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport rendu public le 11 septembre 2014. | | | À: Kevalin · 24 septembre 2014 à 9:37 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 56 de 178 · Page 3 de 9 · 1 306 affichages · Partager Merci beaucoup de faire passer le message, je ne voudrais pas que les gens apres dirons on ne savait pas.
La thailande a proposer a la Russie de palier au manque d'approvisionnement du a l"ambargo, ok un peu de riz, mais elle aura du mal de fournir du vin et du fromage. Cooperation avec les amis, le Russie maintenat le nucleaire et le TGV qui sera la chine et pas Alstom..... fr.ria.ru/...40923/202511566.html pourquoi pas demain la Korea du nord...
Je suis en Thailande et j'y reste, vous savez j'ai souvent ete en Birmanie dans la periode dur de la Junte au Pouvoir, et les birmans etait content de voir des europeen, ils me disait merci de ne pas nous oublier. Ce ne sera pas les Thai des plages qui diront cela mais les gens qu'on opprime chaque jour dans l'information, et les droits a la democratie.....de la parole, le droit de penser. a bientot..... rester proche des opprimes... Photo du pere de Aung San suu Kyi, il y a 5 ans ou encore elle etait mise en residence surveille. sa maison, photo prise a la hate car il etait interdit de fimer.... une photo de liberte bonne journee Images attachées: | | | À: Kevalin · 24 septembre 2014 à 11:14 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 57 de 178 · Page 3 de 9 · 1 280 affichages · Partager pas trop le sourire en ce moment....
merci paboo ne porter un regard lucide sur ce pays.. loin des commentaires de bisounours ou de jouisseurs invétérés qui polluent ce fil et à qui on essayerait de leur ôter leur jouet favori... non, faut pas toucher à la carte postale idéalisée dans une naïveté confondante... il n'ont jamais été agressée à BKK pendant X années alors tout va bien dans le meilleur des mondes.. l'avantage de tes commentaires sur le mien c'est que tu es en première ligne, sur place... alors c'est difficile de te prendre de "haut" quand tu fais une critique et une analyse amère sur la Thaïlande...
mais j'ai bien compris aussi que si tu pouvais partir tu partirais... je remets ici le texte alarmant du lien que tu as mis, merci pour tes interventions, il est heureux de voir la raison dominer sur la bêtise aveuglante...
pour ma part je n'irais plus dans ce pays de demeurés... vous savez, une jolie plage, quand vous en avez vu une avec cocotiers et tout le tralala, elles sont toutes pareils après, çà devrait inciter à faire des économies...
Thaïlande: Pas de répit dans la spirale de la répression Les centaines d’arrestations arbitraires, les récits de torture et d’autres mauvais traitements, les restrictions drastiques des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique, et les procès iniques devant des tribunaux militaires contribuent à créer un climat de peur en Thaïlande, sans qu’aucun signe de répit ne soit perceptible, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport rendu public le 11 septembre 2014.
Tu es qui pour juger et agresser tous les membres de ce forum ! Le 96 % n'est pas d'accord avec toi et nous avons tous donnes notre avis avec courtoisie ! Comme Paboo tu fais du copier/coller a une difference pres, lui a une belle consience, ses commentaires ont du sens et respirent la sincerites ! J'ai aussi regarde le site que Paboo a mis, mais j'ai surtout lu les titres qui etaient ecrits en rouge sur l' Iran, l' Egypte, le Pakistan, les naufrages de bateux de migrans en Mediterranee et Centrafrique, la force de maintien de la paix de l'ONU... J'ai toujours pense que Amnesty International, l'ONU et certaines ONG etaient une vaste "fumisterie", mais chacun ses avis, hein ! Si tu veux les soutenir et envoyer tes economies, aucuns problemes pour moi... Les bisounours ne sont pas qu'en Thailande... Un film a voir "Lord Of War" l'histoire vraie d'un trafiquant d'armes Ukrainien et arrete a Bangkok... Puisque qu'on est sur Voyage Forum, V.B. avait en tant que prive, le plus grand choix d'avions au monde et c'etait au debut des annees 90 ! Et comme tu as ecrit, le "demeure" c'est toi, pour rester poli... Scandium | | | À: TerresRares · 24 septembre 2014 à 11:52 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 58 de 178 · Page 3 de 9 · 1 250 affichages · Partager quel courage, quelle sincérité, ce Paboo.. comment ne pas entendre fortement ce qu'il dit ? quelle morve, quelle suffisance, quel ego-centré, ce Scandium-TerresRares ! quel contraste !
il faut s'être aventuré dans les endroits pauvres de Thailande, loin des belles plages surfréquentées, pour avoir une idée de ce qu'est la majorité de la Thailande, sa réalité profonde, il faut avoir évalué le grand fossé entre les riches et les pauvres dans ce pays pour avoir une idée de ce qui fait la politique de la majorité de la Thailande, il faut savoir combien le bouddhisme et la sociologie thaï tolèrent de situations contraires à nos démocraties occidentales : si tu es riche, tu le mérites, si tu es pauvre, tu le mérites aussi, sans considération des routes prises, des moyens mis en oeuvre, la fin justifiant les moyens, il faut avoir eu affaire à la police lorsque les choses dérapent pour sentir la corruption qui l'habite très souvent et la peur d'agir efficacement aussi..
que font-ils, ces expatriés à long terme, pour améliorer les choses ? que font-ils d'autre, ces pré-retraités du monde occidental, que paresser dans un coin tranquille et privilégié, un ou une serviteur/maid à proximité ?
ce paradis n'est pas le paradis de tous. mais il est vrai qu'une part de la Thailande est belle, courageuse, pleine de qualités.. encore plus que partout ailleurs. Ne pas constater ensemble ces deux aspects est ne voir que d'un oeil, être borgne. Je n'ai pas dit demeuré. ni aveugle. | | | À: Elefantaisie · 24 septembre 2014 à 12:20 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 59 de 178 · Page 3 de 9 · 1 232 affichages · Partager Un élément intéressant à prendre en compte et pas seulement pour la Thailande.L'explosion démographique en 1950 ils étaient 20 000 000 aujourd'hui plus de 60 000 000.
Et malheureusement c'est pas que pour la Thailande ou la population a été multplié.C'est un problème mondial qui inquiètent les spécialistes.Il faudra bientôt deux terres pour nourrir une terre.Donc guerres civiles, dictatures etc au programme. | | | À: Elefantaisie · 24 septembre 2014 à 12:35 Re: Thaïlande, toujours le pays du sourire? Message 60 de 178 · Page 3 de 9 · 1 226 affichages · Partager quel courage, quelle sincérité, ce Paboo.. comment ne pas entendre fortement ce qu'il dit ? quelle morve, quelle suffisance, quel ego-centré, ce Scandium-TerresRares ! quel contraste !
il faut s'être aventuré dans les endroits pauvres de Thailande, loin des belles plages surfréquentées, pour avoir une idée de ce qu'est la majorité de la Thailande, sa réalité profonde, il faut avoir évalué le grand fossé entre les riches et les pauvres dans ce pays pour avoir une idée de ce qui fait la politique de la majorité de la Thailande, il faut savoir combien le bouddhisme et la sociologie thaï tolèrent de situations contraires à nos démocraties occidentales : si tu es riche, tu le mérites, si tu es pauvre, tu le mérites aussi, sans considération des routes prises, des moyens mis en oeuvre, la fin justifiant les moyens, il faut avoir eu affaire à la police lorsque les choses dérapent pour sentir la corruption qui l'habite très souvent et la peur d'agir efficacement aussi..
que font-ils, ces expatriés à long terme, pour améliorer les choses ? que font-ils d'autre, ces pré-retraités du monde occidental, que paresser dans un coin tranquille et privilégié, un ou une serviteur/maid à proximité ?
ce paradis n'est pas le paradis de tous. mais il est vrai qu'une part de la Thailande est belle, courageuse, pleine de qualités.. encore plus que partout ailleurs. Ne pas constater ensemble ces deux aspects est ne voir que d'un oeil, être borgne. Je n'ai pas dit demeuré. ni aveugle.
Me keki di le Francis ?  Tu as recopie mon commentaire car j'ai ecris juste au-dessus ce que je pensais de Paboo ! Tu emploies pratiquement les memes mots...  La Thailande, je l'ai faite et visitee dans tous les sens, alors je ne te permet pas de me juger ou de faire ce genre d'insinuations ! Tu me connais pour me traiter de suffisant et ego-centre ?  Moi, je suis ici pour me reposer et j'en ai rien a "foutre" de la politique du pds, des pauvres ou des riches !  Je defends "mon" territoire et je ne laisserai personnes "chier" sur la Thailande, accepter ne veut pas forcement dire excuser, ignorer ne veut pas forcement dire, faire "l'autruche", ok !  Bref, si tu manques de fantaisie, laches-moi la grappe Elefantman et va boire tes dix Chang's, merci d'avance...  Scandium | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |