|  |  |
 | | | | Tototino · 30 juillet 2010 à 2:25 7 messages · 6 participants · 3 856 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 2:25 Un tour d'un jour à moto autour de Chiang Mai? Message 1 de 7 · 3 852 affichages · Partager Bonjour a tous. J'aimerais faire une balade d'un jour a moto autour de chiang mai. J'ai trouve sur le lonely planet le site www.gt-rider.com sur lequel ils proposent des tours. En avez-vous un a me conseiller parmi ceux la ? Sinon toujours sur le lonely planet est propose chez tony's big bikes des tours a la journee je suppose accompagnes Que me conseilleriez-vous? merci pour toute reponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tototino · 30 juillet 2010 à 7:13 Re: Un tour d'un jour à moto autour de Chiang Mai? Message 2 de 7 · 3 837 affichages · Partager salut franchement tu n'a pas besoin de passer par une agence, il suffit de faire comme 99 % des personnes louer et faire ton trip, CM est une zone touristiques depuis plus de 40 ans, il ya toutes les infrastructures, bien sur certains membres de vf vont te déconseiller de louer une moto, soit disant c'est dangereux, mais si on respecte les règles aucun problème, (j'en fait depuis 25 ans et je suis toujours la,)
pour louer un 2 roues, (aprtir de 150 bt les 24 h) 1) permis international 2) port du casque 3) faire une photo copie du passeport ou autre chose comme dépôt pour la moto ne pas laisser le passeport, 4) conduire prudemment (c'est évident) 5) rouler réservoir plein si tu vadrouille, bon trip | | | À: Tototino · 31 juillet 2010 à 10:33 Re: Un tour d'un jour à moto autour de Chiang Mai? Message 3 de 7 · 3 778 affichages · Partager MEMES CONSEILS QUE THUAN, pour les prix, en mai 2010, pour 150baht, tu avais deja un 125, il y a aussi des scooters avec un plus petit moteur a partir de 80baht/24h, c'etait en basse saison, et au coeur des evenements (au coeur chronologiquement en tout cas), les prix augmentent surement en haute saison a chiang mai, la circulation peut te donner envie de partir a l'ecart (j ai vu bien pire), mais sorti de la zone urbanisee, les routes sont bonnes, les activités touristiques largement indiquées en anglais sur la route, et largement documentees meme en francais sur une multitude de guides GT-rider edite des cartes tres riches de renseignements touristiques et pratiques que je recommande (pas vu mieux en tout cas), en version papier, plastifiees et meme en solution GPS garmin bonne route | | | bon c est fait. J'ai une boucle de 100 km autour de chiang Mai, vraiment sympa. par contre celui qui n'a pas l'habitude des deux roues peut s'abstenir. | | | Egalement fait un grand tour hier au depart de chiang mai. Principal éceuil en cette saison, la pluie. Il faut bien choisir son jour et naviger entre les gouttes. Les paysages sont superbes, les routes très bien entretenues et la circulation tranquille. Après avoir essayé un 250 cm3, (800 baths/jour) je me suis rabattu sur un 650 cm3 (1200 baths/jour), type roadster, et je n'ai pas regretté ce choix. En effet, le temps étant très changeant durant la mousson, il faut avaler les kms lors des éclaircies. Par contre en saison séche, un type trial 250 sera plus adapté pour ceux qui veulent faire un peu de hors piste. Pris la route vers 8H00, direction le nord (fang/chiang dao) par une excellente 2x2 voie roulante, puis embranchement vers Pai direction la montagne. Un delicieux café vers le km20, puis des virages dans la montagnes à n'en plus finir. Stoppé par la pluie à 30 km de Pai, fait demi tour et stop à la source (gezer) d'eau chaude, un endroit hors du temps, completement improbable. Il etait 11H, environ 100 km au compteur et repos du guerrier avec une bonne baignade. Retour tranquille à Chang mai en moins de 2 heures. Dieu que ce pays est beau, ces habitants acceuillants et le voyage simple, Yannick | | | À: Thuan · 31 août 2010 à 17:08 Re: Un tour d'un jour à moto autour de Chiang Mai? Message 6 de 7 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas vu de post recent a ce sujet, j'aimerais connaitre le delais necessaire pour realiser un trekk en moto au depart de Chiang Mai, en passant par Pai, soppong, grottes de Tham Lod, Mae Hong Son, Mae Sariang, Mae Chaem, Doi Inthanon et puis retour sur Chiang Mai! Ce trajet est il realisable seul sans guide? et si oui, peut on se ravitailler facilement en essence? Je serai la bas vers le 15 fevrier 2011, combien faut il compter pour la location de la moto par jour?
Merci d'avance | | | slt la boucle que tu veux faire, te prendra une semaine en y allant cool, mais c plus sympa de le faire a 2 surtout avec une passagére thai c pas le poids embarquer en plus qui vas te faire consommé plus, sachant que tu trouvera de l'essence partout, tous les petits commerces au bord de rte en vendent, dans des bouteilles de verre..... ne traine pas trop le soir pour trouver une piaule car la nuit tombe vite et c plus galére ensuite... je te conseille de louer une 125 automatique, style honda wave ou click, trés économique en carburant et super fiable, car en plus tu trouvera tjrs un ptit atelier qui pourra te l'a réparé en cas de probléme, alors que ta belle grosse moto !!!ben là.........c une autre affaire.......le prix varie suivant la quantité de touristes, entre 150 et 250 bth par jour est raisonnable, fais un chech up complet avant de partir, surtout regarde l'état des pneus, et préviens que tu souhaites faire ce trip, car en cas de gros pépins il ne viendront pas te chercher sur place avec une autre moto !!! attention pas c le gan assistance..... tout ça est écrit sur le contrat en principe. en février il fait généralement bo et chaud sauf le soir ou moi je supporte facilement une polaire !!!mais bon je suis tropicalisé............ sur ce bon trip et plus dans le bus de chiang maifred | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |