Bien entendu que cela aurait pu arriver en
france et ca arrive malheureusement chaque ete en particulier dans des canyons ou les "encadreurs" (j'emploi ce mot car pas toujours des professionels....) font des conneries avec des gamins sous pretexte que cette activite est "fun" !!!
c'est un scandale pour ne pas dire plus... le fond de ma pensee, on ne part pas losqu'il exsite le moindre risque d'averse, on en part pas l'aprés midi, on ne part pas avec 15 gamins, et la liste est longue...!!!
apres, il existe des imponderables comme une meteo qui change en cours de journee ou bien un incident qui oblige a reste plus longtemps que prevu mais que ce soit de l'escalade, speleo et derives dont ce genre de grotte, cannoying, etc.... on peut faire le "con" soi meme mais pas lorsque l'on a la responsabilite d'autrui et c'est trop souvent ce qui arrive !!!
Pour les Thais, je ne condamne pas, loin dela,
eux ne savent pas et ont surement penses bien faire en faisant visiter ce gouffre.... je dis seulement "il faudrait" qu'il y est une equipe qui leur enseigne les bases, ils sont doues et apprendrait tres vite, j'ai pas envoie de leur mettre des rehgels entre les jambes, chacun doit rester libre mais pour eviter ce genre de "cata", il faut absolument qu'ils sachent quoi faire en cas de montee des eaux... ou autre