B

njour/Sawasdee Virginie,
<Perdue> sur le choix d'île(s) en fonction de la saison?? C'est pourtant probablement un des thèmes les plus abordés du forum:innombrablement, d'année en année, posé et renseigné...Il suffit d'interroger le moteur de recherche de VF (en haut de page) pour s'en convaincre...et s'y retrouver!!!
Ceci étant, comme vous le savez, la météo n'est pas une science exacte, qui peut la prédire avec certitude plusieurs mois à l'avance?
J'ai séjourné 1 mois de début nov à début dec 2014 en
Thaïlande, les stats météo me "promettaient" la fête à la grenouille à
Koh Samui, et en réalité à part une averse quotidienne matinale ou en fin d'après-midi, le ciel a été très clément.
Mon conseil serait donc de repérer avant votre départ les îles des différentes côtes (Andaman/Ouest, statistiquement plus propices à cette période et Golfe du Siam) qui vous attirent et de décider sur place sur laquelle aller, en fonction de la météo du moment.Sachant que les transports en
Thaïlande sont très faciles à organiser et que la période de la Toussaint est très calme, vous permettant une réservation d'hébergement de dernière heure.Plus la capacité d'adaptation à l'environnement du voyageur individuel est grande, plus la "réussite" de son séjour est assurée.
Nulle raison donc, à mon sens, de flipper sur la question, à moins bien-sûr d'avoir un tempérament anxieux.
Bonne préparation de vos vacances.
Cordialement,
Yell

wmop.