|  |  |
 | | | | Thaisoph · 15 août 2007 à 8:40 20 messages · 10 participants · 8 917 affichages | | | | Bonjour,
Je voudrais aller a Koh Tao dans 10 jours et partir le vendredi soir, mais j arriverais seulement a Bangkok vers 20h30. Le seul train que je pourrais prendre serait donc celui de 22h50, qui n est aps un train couchette. Je voulais savoir si certains l ont deja pris, s il etait tout de meme assez confortable ou pas? Peut on un peu incliner les sieges? Y a t il la clim, etc... Sinon l autre solution que j ai trouve serait de prendre un bus "VIP" a 21h, mais j ai lu pas mal d avis negatif a ce sujet. L agence qui me propose ce bus m a dit que les sieges etaient inclinables comme les sieges d avion, et qu il y avait 44 places par bus.
Qu en pensez vous?? Quel est le trajet qui sera le plus confortable a votre avis?
Merci beaucoup pour vos reponses! | | | Pour une fois, et si les couchettes sont "full" je te dirai de prendre sans hesitation un bus parceque en "assis dur", tu arrives en bas un peu fatigue...!!! | | | Bonjour,
Merci pour ta reponse. C est pas que les couchettes sont full, c est juste que c est un train sans couchettes! Et justement je ne sais pas le confort des sieges! cad s ils sont vraiment durs ou s ils ressemblent un peu aux sieges de trains francais (le train est uniquement un 2eme classe, pas de 1ere!)! En tout cas merci de la reponse et si quelqu un a deja teste le train de 22h50, j aimerais beaucoup avoir son feedback! | | | C est pas que les couchettes sont full, c est juste que c est un train sans couchettes! Et justement je ne sais pas le confort des sieges! cad s ils sont vraiment durs ou s ils ressemblent un peu aux sieges de trains francais (le train est uniquement un 2eme classe, pas de 1ere!)! En tout cas merci de la reponse et si quelqu un a deja teste le train de 22h50, j aimerais beaucoup avoir son feedback!
alors c'est nouveau car j'ai toujorus eu une couchette perso dans ce train.... bref, si c'est de la deuxieme classe, c'est un peu mieux que la 3° ou la tu es sur des sieges en bois...tu pêux faire le trajet sans soucis mais je te conseille vraiment de te rendre a la gre du sud des bus et de prendre un VIP gouvernemental, tu verras tu regretteras pas ton choix, evites par contre les compagnies privees, belles a l'exterieur mais...pas toujrus tres fiables ! | | | Ok merci!
Je sais pas si c est nouveau qu il n y ai pas de couchettes, mais j ai eu la confirmation en allant a la gare ce weekend... Pour les bus gouvernementaux, connaitrais tu les horaires par hasard? (je n habite pas a Bangkok donc pas facile de me deplacer a la gare sud!)
Merci beaucoup, et si d autres ont pris ce bus sans couchette dernierement... J attends leur commentaire! | | | tu as pas beosin des horaires, c'est regulier toute la soiree et un egrosse partie de la nuit, toutes les 30 min voir toutes les heures ! | | | si t'as pas de place dans le train prend un joint-ticket bus+bateau avec lomphraya...c'est pas mal. | | | pas de soucis avec le bus mais comme t'as trés justement dis Sidharta, prends les bus gouvernementaux avec qui t'a moins de soucis... (vol, entretien des bus, etc...) | | | Bonjour,
Pour les bus d'état:
7.00, 19.30 et 20.20 | | | Merci,
Ce n est donc pas toutes les demi-heures voire toutes les heures?
les packages bus + bateau c est vraiment pas terrible?? | | | je pense que c'est plus que cela les horaires mais notre ami a du te mettre les plus pratiques, déja lorsque j'avais pris le mien (un qui continuant sur Krabi d'ailleurs) je l'avais pris à 16h00, donc...sinon, je te laisse les numéros que j'avais du terminal sud, c'est le 0/2434 5557 (ou 5558)
une compagnie privée aussi sérieuse: CHOK ANANT TOUR 0 24 35 50 27
bon voyage et essayes de partir un peu à l'arrache, tu vas pas en mourrir ! | | | Comme précisé, ce sont les horaires des bus d'état. Il y a d'autres compagnies (privées) qui effectuent plusieurs départ par jour de la meme gare routière. | | | En juillet j'ai fait Bangkok Koh Tao avec la compagnie Lomprahya Catamaran (bus de nuit puis catamaran) c'est bien, bus confortable, départ à 20H30 des bureaux de Bangkok, arrivée à Chumpon à 5H00, catamaram à 7H00, à 8H45 tu es à Koh Tao, le top. Pour le retour je l'ai fait de jour, départ KOh Tao à 10H30, arrivée Bangkok 20H30, pas d'arnaque, à l'heure, bus confortable. Je recommande Lomprayha parce que la traversée bateau est rapide pour 100 baths de plus. | | | Bonjour a tous!
Question prix, est-ce que quelqun a peut me faire faire un comparatif bus/train?
Et c'est combien pour le super trajet DUC?
Merci bien!
Remi | | | Avec Lompraya, en aout 2007, le tarif était de 1000 bts Bangkok- Koh Tao de nuit et 850 bts Koh Tao- Bangkok de jour (bien aimé le voyage de jour, tu pars de KOh Tao à 10H00 et à 20H30 tu es à Bangkok) ces tarifs c'est tout compris: départ hotel, bus bateau transfert et repas, très bien organisé, mais il n'y a que des touristes!! Le train de jour qui part à 13H30 de Bangkok et arrive à Chumpon à 21H00 est bien aussi, tu dors à Chumpon (j'aime bien c'est calme, les guesthouses sont sympa) et tu prends un bateau tôt le matin (lompraya ou Seatrans, ça c'est bien aussi) Bonne vacances!! | | | hello
je sais que ton post date un peu mais bon je vais à kotao plonger et je voulais savoir où tu prends ce fameux bus et catamaran? merci à plud eric | | | Tu as un site internet Lompraya.com, le départ des bus de Bangkok se fait depuis le nord de Kao San Road, au niveau du grand ovale de Banglamphu. Après ils s'occupent de tout. Nous avions beaucoup aimé. Bon voyage | | | Salut à tous,
J'ai prévu de prendre le bus+bateau de lomprayah pour le trajet Bangkok- Koh Tao. Seulement, en lisant les condition sur le site de lomprayah, je lis ça :
1.The passengers shall be allowed to carry only personal belonging onboard. Other items shall be charged as per our cargo tariff rate.
En gros, combien ca coute pour faire voyager sa valise dans la soute du bus ? | | | Non pas de problème, cela veut juste dire qu'il faut que tu portes de sac de voyage. J'ai pris plusieurs fois, aucun problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |