Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Steflou · 8 mars 2006 à 11:58 17 messages · 5 participants · 2 180 affichages | | | | 8 mars 2006 à 11:58 Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 1 de 17 · 2 148 affichages · Partager Bonjour à tous, nous allons commencer notre voyage debut Aout en thailande par quelques jours de repos à Bang saphan (au coral Hotel pour ne pas le citer), et je me demande quel est le meilleur moyen pour y aller à notre sortie de l'avion? Sortie de l'aeroport vers 13h30, nous serons 5 (2 adulte et 3 enfants), quel serait pour vous le moyen de transport le plus adapté ? Le bus ? le train ? un taxi ? le transfert que propose l'hotel, le plus pratique surement mais pas donné ? autres ? merci de vos réponses par avance. | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 12:46 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 2 de 17 · 2 135 affichages · Partager Quel age les bambins ?
Car a mon avis s'ils peuvent prendre le train c'est un très bon moyen de transport, on y trouve toutes les classes et pour toutes les bourses.
Cela prends environs 7h de train sauf erreur et les gars de l'hotel vinnent te chercher a la gare.
Bon voyage | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 12:55 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 3 de 17 · 2 134 affichages · Partager Le plus simple est de louer un mini-bus qui vient vous prendre a l'arrivee ou le transport propose par l'hotel.
Le train va vous faire arriver au milieu de la nuit a Bang Saphan Le bus: ca serait surprenant que des bus partent pour Bang Saphan en milieu d'apres-midi, donc il faudra surement attendre le lendemain matin Le taxi: a 6 (5 passagers plus le chauffeur) pendant 5 heures de route dans une berline | | | À: Khrapka · 8 mars 2006 à 13:07 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 4 de 17 · 2 132 affichages · Partager Le plus simple est de louer un mini-bus qui vient vous prendre a l'arrivee ou le transport propose par l'hotel.
Sais tu comment je pourrais m'y prendre pour louer un mini bus et quel serait en gros son prix pour bang saphan, que je compare avec ce que propose l'hotel ?? | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 13:25 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 5 de 17 · 2 127 affichages · Partager Pour louer: il me semble que Djorb a l'adresse d'une agence de voyage qui loue des mini-bus. Le prix: pour Bang Saphan, ca devrait etre aux alentours de 4000 ou 5000 baths. | | | À: Khrapka · 8 mars 2006 à 13:29 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 6 de 17 · 2 126 affichages · Partager J'ai cette adresse de djorb oui, il fait que je leur demande par mail... mais si c'est ce prix la alors ca vaut pas le coup, c'est en gros le prix que propose l'hotel pour venir nous chercher.... | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 13:39 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 7 de 17 · 2 123 affichages · Partager Tu peux toujours demander. Je t'ai juste donne une estimation. Il est possible que l'agence propose un super prix a 3000 baths, s'ils ont peu de clients et qu'ils veulent faire tourner leur minibus. | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 13:59 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 8 de 17 · 2 122 affichages · Partager Salut Stef,
Le Coral Hotel à Bangsaphan, on y est allés en juillet 2004 ! C'est l'associé thai des 2 proprios français qui est venu nous chercher à notre hôtel à Bangkok. Le trajet a duré environ 4/5 heures mais nous avons pu discuter de pas mal de choses à propos de l'hôtel et de la région avec lui.
Nous n'étions que deux alors que vous serez 5, ce sera d'autant plus intéressant pour vous financièrement !
Le type connaissait la route comme sa poche, il a bien roulé, on s'est arrêtés une fois ou deux et tout à super bien fonctionné (timing, genre de véhicule, etc...).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2006 à 14:12 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 9 de 17 · 2 117 affichages · Partager Merci de l'info, visiblement les 5000 bath qu'ils nous demandent pour le trajet à 5 valent le coup, je pense qu eje vais me rallier à cette option.
Sabaidee, si jamais tu as encore des conseils au sujet du coral hotel et de sa region, n'hésites surtout pas ;)
On va y rester 4/5 jours je pense et faire quelques excursion mais tranquil, on y est surtout pour recuperer du decalage horaire et se reposer avnt d'attaquer la suite du voyage | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 14:51 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 10 de 17 · 2 113 affichages · Partager Puisque c'est demandé si gentiment, je te donnes encore quelques petites infos sur la région ! 
Vu que tu vas loger au Coral Hôtel, je suppose que tu as été jeter un oeil sur leur site et dès lors, tu as pu voir toutes les excursions qu'ils proposent. Surtout ne pas rater le marché nocture à Bangsaphan (le jeudi si je me souviens bien) : très sympa, à part les hôtes du Coral, aucun farang ! Ne pas hésiter à y manger un morceau. Le marché de jour est très très chouette aussi !
Au niveau de la mer, à Bangsaphan on a été un peu déçus. Plage pas vraiment immaculée et eau pas très engageante... heureusement que la piscine du Coral est superbe !
Par contre, nous avons loué 2 petites mobs et sommes partis dans la région de Prachuap Khiri Kan. Là, on y trouve de très belles et grandes plages,...désertes !, avec une mer chaude et accueillante. Nous nous sommes arrêtés dans un de ces petits hôtels qui longent la côte, y avons déjeuné et avons donc pu y laisser nos sacs (lorsque nous nous baignions dans la mer) mais profiter également de leur piscine !
Allez jusqu'au port de pêche de la région (proposé dans une excursion du Coral) et surtout, allez admirer cet adorable petit temple niché en haut d'une colline et qui n'était pas encore terminé lorsque nous l'avons visité ! Là encore une fois, que des thaïs, soit de belles rencontres !!!
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2006 à 15:23 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 11 de 17 · 2 068 affichages · Partager Puisque c'est demandé si gentiment, je te donnes encore quelques petites infos sur la région !  @+, Sabaïdee
Bon bin alors je continue ;)
Petite question pratique, a l'hotel il y a le choix entre demi ou pension complete, on pencherais plutot pour demi-pension, c'est facile de trouver a manger a proximité?
A prachuat kiri suat je pense qu'on ira en quittant bang saphan, on va remonter doucement vers la province de kachanburi et on s'y arretra en chemin. | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 15:31 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 12 de 17 · 2 065 affichages · Partager Petite question pratique, a l'hotel il y a le choix entre demi ou pension complete, on pencherais plutot pour demi-pension, c'est facile de trouver a manger a proximité? Nous, en Asie, on ne prend jamais demi-pension ou pension complète. Au Coral, en l'occurence, tu as le choix entre 2 restos : un thaï et l'autre, où mangent les hôtes en DP ou PC... bien souvent de la nourriture occidentale, mais là c'est une question de goûts ! Sinon, tout près du Coral, pas beaucoup de possibilités, il faut plutôt aller au village pour cela.
A prachuat kiri suat je pense qu'on ira en quittant bang saphan, on va remonter doucement vers la province de kachanburi et on s'y arretra en chemin.Moi je parlais de Prachuap Khiri KAN, j'ignore si c'est la même chose. @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2006 à 15:36 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 13 de 17 · 2 061 affichages · Partager Nous, en Asie, on ne prend jamais demi-pension ou pension complète. Au Coral, en l'occurence, tu as le choix entre 2 restos : un thaï et l'autre, où mangent les hôtes en DP ou PC... bien souvent de la nourriture occidentale, mais là c'est une question de goûts ! Sinon, tout près du Coral, pas beaucoup de possibilités, il faut plutôt aller au village pour cela.
Hummm alors c'est quoi la solution pour manger thaî (et bien si possible) quand on est au coral hotel?
Moi je parlais de Prachuap Khiri KAN, j'ignore si c'est la même chose. @+, Sabaïdee
Non non c'est moi qui me suis trompé, c'est bien la ou il y a un temple a flanc de montagne avec des singes? | | | À: Steflou · 8 mars 2006 à 15:44 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 14 de 17 · 2 060 affichages · Partager Hummm alors c'est quoi la solution pour manger thaî (et bien si possible) quand on est au coral hotel? Prends uniquement le petit dej. à l'hôtel et mange selon tes envies : à l'hôtel ou non, thaï ou occidental, au marché, lors de tes petites escapades et excursions, etc...
Non non c'est moi qui me suis trompé, c'est bien la ou il y a un temple a flanc de montagne avec des singes? Quant j'y suis allée, j'ai pas vu de singes et le temple était sur une petite colline, (c'est d'ailleurs proposé dans une excursion du Coral Hôtel en même temps que la visite au port de pêche). @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2006 à 17:13 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 15 de 17 · 2 051 affichages · Partager .....vaut mieux une voiture si on veut pas rester bloqué, dans mon souvenir il n'y rien autour de l'hotel...... | | | À: Dennis · 8 mars 2006 à 17:28 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 16 de 17 · 2 042 affichages · Partager Salut Dennis,
Tu as tout à fait raison : autour de l'hôtel, il n'y avait pas grand'chose et c'est pourquoi nous avions loué 2 petites mobs. Dans leur cas, vaut peut-être mieux une voiture, vu qu'ils sont 5...
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 mars 2006 à 18:06 Re: Trajet aréroport de Bangkok-Bang Saphan? Message 17 de 17 · 2 038 affichages · Partager sabaidee et denis, on ne compte rester que 4/5 jours donc je pense que ce sera plutot tranquilou, ensuite on pense recuperer une voiture et ensuite on se balladera en remontant doucement.
Donc pendnat ces quelques jours ca sera soit excursion avec l'hotel d'une demi journée, soit petite ballade en ville en taxi, soit...rien sur la plage ou au bord de la piscine ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |