La
thailande est un pays très facile à voyager avec des enfants.
J'y suis allée la 1ere fois avec mes 4 enfants alors âgés de 4 à 14 ans... en voyageant en train et bus et dormant dans des GH.
Nous avions fait 3 jrs à
Bangkok, ensuite Autthaya,
chiang mai, pai,
Mae hong son, retour
bangkok et terminé avec
Koh Chang que je ne recommande pas du tout à cette période avec des enfants (mer agitée et courant dangereux)...
l'an passé nous sommes allé à
koh tao et ce fut le paradis pour les enfants. La plage de Ao leuk est un aquarium géant où les enfants ont eu beaucoup de plaisir à faire du snorkelling.
Ko Samui ne m'a jamais attiré donc je n'y suis jamais allé.
Il est certain que ce sont les iles du Golfe qui sont les mieux en été.
Cet été nous y retournerons avec des amis. Nous irons au nord et retournerons ensuite sur
koh tao et peut etre
Koh phan gan... on verra.
Pour dormir à
bangkok, nous avions pris une immense chambre au D&D inn sur KSR... je ne sais ps si c'est encore bien, je testerai cet été. L'avantage étant la piscine sur le toit avec une vue imprenable sur le grand palais.
A
Chiang mai il y a le Top North Guest House avec piscine... pas cher mais il y en a d'autres.
Cet été nous irons aussi faire un trek à
Pai... Il y a un français très gentil qui a une boite de rafting (le premier à le proposer en
thailande il y a plus de 20 ans) et il propose aussi le trekking. httpthairafting.com... au niveau sécurité c'est le top contrairement à ce que j'ai pu constater ailleurs.
Il peut aussi vous amener dans des tribus... Le plus avec lui contrairement au départ de
Chiang Mai est qu'il ne prend pas de grands groupes et je trouve cela plus agréable. Les enfants aiment beaucoup ce genre d'expérience.
Maintenant je ne sais pas combien de temps vous restez... si c'est pour 2 semaines vous ne pourrez pas faire le nord et le sud... il vous faudra choisir... il faut au minimum 3 semaines mais idéalement 4 bonnes semaines.
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu... autrement écrivez moi en MP et je vous répondrai si je peux...
nathalie