|  |  |
 | | | | Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Valoumya · 5 juin 2006 à 13:31 30 messages · 12 participants · 4 193 affichages | | | | 5 juin 2006 à 13:31 Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonjour
Pouvez-vosu m'indique comment peux on se rendre de Bangkok à Koh Thao ? Je pars sur la Thailande début juillet pour 4 semaines. Merci Valoumya | | | À: Valoumya · 5 juin 2006 à 13:35 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Pour Koh Tao, tu y vas a partir de Koh Samui, en bateau. Il y qq guest house sympa. Profites en surtout pour plonger, c est le meilleur spot sur le golfe de Thailande. Bon sejour. Sawadee | | | À: Valoumya · 5 juin 2006 à 13:55 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager  Bonjour
Alors le mieux est d'aler à Kao San Road quand tu es à Bangkok, tu fais le tour des agences et tu compares les prix pour un voyage jusqu'aux îles dans lesquelles tu souhaites te rendre. ATTENTION, certains voyages sont en car climatisé avec siège couchette, d'autres sont dans des mini vans et ça pour le même prix donc demande bien à l'agence les conditions de transport. Ensuite une fois que tu auras choisis ton agence et acheté ton "ticket" ils te donneront rendez-vous en fin d'après midi pour prendre le car. Ensuite tout est prévu, tu te laisses guider. Tu auras plusieurs heures en car puis tu devras certainement prendre un deuxième car puis un bateau pour aller sur les îles.
Bon à savoir: si tu sais combien de temps tu comptes rester sur place prend ton billet retour à bangkok dans l agence de voyage car sur place dans les îles c'est un peu plus cher. | | | À: Clot · 6 juin 2006 à 13:34 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Valoumya · 7 juin 2006 à 21:37 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Salut, Si tu pars en juillet, je te conseille de reserver avant, j'etais surpris de voir que tout les bus etaient full. Va voir sur le site de Lomprayah : www.lomprayah.com/E/index.aspx J'ai fait ca l'annee dernier, tout s'est bien passe en plus le prix est bon marché. Bon voyage | | | À: Valoumya · 8 juin 2006 à 13:54 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Salut,
J'y suis allé en mars et au début je voulais aller jusqu'à Surat Thani mais le trajet est beaucoup plus long.
C'est pour ca que je te conseil de faire BKK - Koh Tao via Chumphon. Tu prend le bus de Kao San Road en fin de journée. Tu arrives à Chumphon aux environ de 4h00 du matin. Ils passent te chercher vers 06h00 du matin pour le transfert au port, puis tu prends le bateau et tu arrives vers 10h00 à Koh Tao pour prendre le petit déjeuner au bord de la plage d'un bleu idyllique....
Le prix du billet si mes souvenirs sont bon, c'est environ 500 Bath par personne tout compris. Fait attention à certaines compagnies pas toujours top.....
Profites, c'est vraiment une île de rêve....
Salutations aux poissons et aux requins de ma part. | | | À: Valoumya · 8 juin 2006 à 15:19 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager salut,
alors rien de plus simple. je dirai meme simplissime.
tu vas a la gare hualampong de bangkok (tous les taxi connaissent  )...tu vas au guichet directement sans te faire accompagner d'un agent (parce que c'est pas utile) et tu demandes bangkok - koh tao. generalement il vaut mieux s'y prendre un peu a l'avance (1 ou 2 jours). ca te coutera 900 bahts ou 920. ce billet comprend le train couchette clim, le petit bus jusqu'au bateau a sura thani et le bateau jusqu'a koh tao. les trains partent le plus souvent le soir vers 18-19 heures et c'est on ne peux plus simple. surtout que tu n'es jamais la seule a faire ce trajet...  bon voyage. | | | À: Poupette · 10 juin 2006 à 16:21 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Salut tt le monde!
Hey poupette! La demoiselle qui adore Ko Phan Gan et qui ne supporte pas la Full Moon Party! Comment ca va?
Autrement: Deuxième solution plus simple et moins cher que la solution de Poupette: Tu vas a Kao San Road dans n'importe quelle agence de voyage et tu trouves des billets bus+bateau pour450 baths (peut-être moins). Mais je dois reconnaître à la faveure de Poupette que c'est beaucoup moins sympa que le train. Et tu es entouré de touristes qui vont faire la fête à Ko Phan Gan! Encore moins cher: les bus locaux (VIP bus pour thai), tu as plus de place pour les jambes et des charmantes hotesses te servent un repas gratos. Il faut seulement te déplacer à l'une des principales gares routières de bankok. (information recueillie auprès d'un franco-thai vivant en thailande). Ce sera la formule que je choisirai la prochaine fois!
Bon voyage! | | | À: BenoîtJoseph · 10 juin 2006 à 20:22 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager saluuut benoitjoseph
alors ca gazouille? qui t'as dis que je detestais la full moon? j'y suis allee 3 ou 4 fois!!! disont plutot que c'etait la faune que je n'aime pas trop. ce soir la du moin.... et ce n'est pas generale.
et si tu veux des janvier, si tu es dans le coin je te paye un coca sur cette meme plage 
sinon pour le bus VIP, c'est super bien. je l'ai fais 2 fois et j'ai trouver ca rapide, chouette (oui meme l'hotesse avec ses petits bonbons et son coca)... apres il faut juste se rendre a la gare routiere mais bon, c'est pas du a trouver. et vaut mieux acheter ses billets en agence, effectivement. je crois avoir payer aussi cher que le train clim. 900 et des poussieres. | | | À: Poupette · 10 juin 2006 à 21:07 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Salut tu peu aussi aller en train wagon nuit avec couchette, ces le plus sympas, et hopt une bonne nuit de someil puis un reveil tu prend ton ptit dej, legé car apres il y a le bateau qui t'enmenera sur l'ile de la tortue ( koh tao) en faite koh tao se trouve sur un chemin marin qui passe d'abord par koh samui, puis koh phagan et enfin jusque koh tao. Le mieux pour l'itineraire c'est tu va dans une agence ou a la gare meme et tu dis que tu veut y aller en train, ces le plus sympas moi je trouve. Surtout evite les Car VIP (impossible de dormir, arret bouf dans des lieux bien precis et surtout cher et par dessus tout: ces remplis d'anglais et niveau pose pipi ses chiants,...).   | | | À: John1986 · 10 juin 2006 à 21:10 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager bah vui c'est ce que je disais dans mon avant dernier message, le train....c'est top. au moin oui c'est vrai on dort. d'ailleur....petites questions existentielles de voyageur: comment font certains pr dormir en bus??? | | | À: Poupette · 10 juin 2006 à 21:30 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager bah vui c'est ce que je disais dans mon avant dernier message, le train....c'est top. au moin oui c'est vrai on dort. d'ailleur....petites questions existentielles de voyageur: comment font certains pr dormir en bus???
Salut Poupette,
Oui c'est perso j'envie ceux qui peuvent dormir partout même dans les bus, enfin ceci dit que çi tu y vas en train comme le dit John1986 pense que tu as un stop à Chumphon et de là tu as des bateaux pour Koh-Tao et bien sur Koh-Phang-Gna et Samui, mais la ville Chumphon c'est à voir pratiquement pas de tourisme j'ai été surpris de la modernité de cette ville malgré l'absence du tourisme à tout point de vue, et pas loin de là la plage de Chumphon d'ailleurs jette un oeil dessus tu y verras des photos et explications voyageforum.com/...ing=chumphon;#469395 , j'ai bien aimer ce coin très calme. | | | À: Barbot · 10 juin 2006 à 21:40 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager oh ben en fait je n'ai jamais vu l'interet du stop a chumphon. parce que on part de bangkok le soir.....hop on s'endort dans le train et reveille a sura thani....puis hop dans le bateau. donc bon....... vu que c'est tout bete comme trajet....on change pas. :) sympa les photos... | | | À: Poupette · 10 juin 2006 à 21:46 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager En fait Surat-Thani il n'y aucun charme c'est très industriel sans plus je suis passer plusieurs fois par là, et l'année passer en novembre je voulais voir Chumphon et crois que largement mieux à tout point de vue d'ailleurs je pense y retourner en novembre prochain en voiture au départ de Bangkok. Chumphon se trouve environ 200 Km avant Surat-Thani donc trois heures de train en moins voir plus, c'est un choix à faire. | | | À: Clot · 10 juin 2006 à 22:03 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager c'est tres sympa <<CLOT>> de donner de bons plans, mais il faut faire tres attention a ce que on dit, bien lire les mésaventures de ses bus kaosanistes, en partance pour le sud, pendant que les kaosanistes rêvent de plages, les petits assistant de ses bus, font vos bagages, voir la dernière trouvaille, doner un coup gaz dormant a tout le monde, et hop tout disparait.............. mon petit conseille, et ceux de pas mal de monde est de prendre les bus normal, voir le train, | | | À: Thuan · 10 juin 2006 à 22:14 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager c'est tres sympa <<CLOT>> de donner de bons plans, mais il faut faire tres attention a ce que on dit, bien lire les mésaventures de ses bus kaosanistes, en partance pour le sud, pendant que les kaosanistes rêvent de plages, les petits assistant de ses bus, font vos bagages, voir la dernière trouvaille, doner un coup gaz dormant a tout le monde, et hop tout disparait.............. mon petit conseille, et ceux de pas mal de monde est de prendre les bus normal, voir le train,
Oui Kun Thuan tu fais bien de le rappeler ça, c'est malheureux mais c'est bien la vérité mais bon cela n'arrive pas à chaque coup mais comme le dit le proverbe "" mieux vaut prévoir que guérir "" | | | À: Barbot · 10 juin 2006 à 22:18 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager mais bon cela n'arrive pas à chaque coup mais comme le dit le proverbe "" mieux vaut prévoir que guérir ""
une des solutions, pour que ce fleau s'arete est bien de ne pas prendre ses bus, car visivlement c'est de pire en pire, | | | À: Thuan · 10 juin 2006 à 22:25 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager une des solutions, pour que ce fleau s'arete est bien de ne pas prendre ses bus, car visivlement c'est de pire en pire
Oui il est vrai d'après les dernières infos que j'ai entendu lorsque je suis aller dernièrement cela ne s'arrangent pas comme tu dis de pire en pire dommage pour le soi-disant de la sécurité du pays là c'est de l'arnaque. | | | À: Barbot · 10 juin 2006 à 22:31 Re: Trajet Bangkok - Koh Thao et Kho Phanang Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager oui ne pas oublier que donner des infos c'est bien, mais donner des infos ou on sait que ce n'est pas sur, c'est de l'irresponsabilité, c'est mon petit grain se sel de la journée, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |