|  |  |
 | | | | TIM09 · 12 août 2008 à 14:12 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 3 074 affichages | | | | 12 août 2008 à 14:12 Trajet Samui - Phuket en voiture? Message 1 de 15 · 3 024 affichages · Partager Bonjour à vous,
je suis en train de preparer un voyage en thailande et j'ai cru comprendre qu'il est possible de faire un trajet
SAMUI vers PHUKET en voiture, via une nouvelle autoroute.. en prenant les pheri etc..
j'ai pas mal chercher sur ce forum des reponses à mes questions qui restent sans lumieres actuellement à savoir?
Est ce possible donc de prendre une voiture à samui..et la rendre à phuket ? si oui vers quel operateur avez vous fait appel ? et mon autre question est..combien cela vous a couté?? car meme si le trajet me semble sympa..en tout cas plus sympa que l'avion, j'aimerais pas payer plus cher que l'avion.. pour info si cela est utile je ne sais pas nous serons 2.. mon permis date de cette année.. donc normalement en france je n'ai aps le droit à la location de voiture...
bref voila.
j'espere avoir de vos nouvelles vite.
a+ | | | .. mon permis date de cette année..
Hello,
Si je te comprend, ca fait pas bien longtemps que tu roule en France et surement jamais en Thailande ?
Le plus sage serait l'avion, car la voiture, meme si la loc n'est pas trop cher, au final ca risque de douiller. En "motorbike" c'est déjà chaud. Et rarement de long trajets en motorbike.
Sinon pourquoi pas un bus ?
Bon voyage... et rappelle toi de regarder en premier à droite à un carrefour | | | Salut,
Suis les conseils de Happysoul, car tu n'auras pas ton permis international, le mieux de Koh- Samui tu vas dans une agence et réserve bus, bateau pour Phuket comme le montre Happysoul, et à Phuket loues une motobyke, mais prudence car pas évident pour la première fois la conduite en Thaïlande de plus ils roulent à gauche là-bas.  Donc conclusion laisse tomber ton idée de location de voiture. | | | salut une voiture louée chez Hertz, AVIS etc... (les seuls ou tu pourras contracter une assurance) te coûteras aussi cher que l'avion une voiture louée dans une agence locale (sans assurance) équivaut à une partie de roulette russe. Les dangers ne viennent pas seulement de la circulation. Si tu le fais quand même, emporte 1000 euros en cash, et au moindre problème, arranges-toi pour quitter le pays illégalement (bateau) et très vite. Ya rien de pire que des flics thais, qui ont une dent contre toi... Suis les conseils des post précédents, et tu passeras de magnifiques vacances Mon conseil perso: utilise le plus possible les transports publics...évite comme la peste le pilotage de tout engin motorisé... ya trop de risques. bon voyage | | | Surtout il faut pas qu'il le fasse il a son permis seulement depuis cette année, donc pas de permis international. | | | bahhh... tu sais bien que tu peux facilement louer un vehicule sans qu'on te demande ton permis... et l'amende, si tu te fais gauler sans permis est de 300 ou 500 bath, donc, c'est vraiment à la portée de tous, de faire des bêtises en thailande | | | bahhh... tu sais bien que tu peux facilement louer un vehicule sans qu'on te demande ton permis... et l'amende, si tu te fais gauler sans permis est de 300 ou 500 bath, donc, c'est vraiment à la portée de tous, de faire des bêtises en thailande
Exact, c'est pour ça que sur VF il faut prévenir les risques qui pourrait tourner au cauchemar, malgré ça pas mal se laisse tenter à l'euphorie des vacances. | | | bahhh... tu sais bien que tu peux facilement louer un vehicule sans qu'on te demande ton permis... et l'amende, si tu te fais gauler sans permis est de 300 ou 500 bath, donc, c'est vraiment à la portée de tous, de faire des bêtises en thailande
Bien sûr...
En plus, en cas d'accident, les oranges (tangerines en fait) ne sont pas chères, en prison il n'en manquera pas ! | | | Bon voyage... et rappelle toi de regarder en premier à droite à un carrefour
une exeption pour les voies rapide,
en premier toujours regarder a gauche, generalement tu as toujours un motobike a contre sens et, les jours de grosse chance un camion toupie qui lui par sa taille se considere prioritaire | | | merci pour vos reponses.. avec un ami nous avons trouvé des sites ou tu peux reserver,
la location est de environ 1200THB.. en revanche le fait de la prendre à un point A pour la laisser à un point B...est plutot elevé..mais en gros cela reviendrait au meme que de prendre l'avion...environ 5000 THB
en ce concerne le permis, certe je suis jeune conducteur ce qui signifie que j'ai pas biensur une grosse experience mais bon les accidents n'arrivent pas que parce que l'une des 2 personnes etaient sans experiences.. hein :) et je vais vous donner une info le permis internationnal je l'ai depuis la semaine derniere cela prend 5m si la dame de la sous pref n'est pas chargé de boulot.. il suffit de 2 pieces d'identité, un permis sans aucune ancienneté, un justificatif de domicile, et une carte d'identité.. et 5 apres tu as un gros canet blanc qui te permet de conduire à partout dans le monde, valable 3ans..
En tout cas je vous remerci pour votre aide. et bon courage à vous. | | | si tu as un permis international, loue une moto comme il a été dit, et ne prend pas la nouvelle route, mais surat thap sakee, puis a gauche pour phuket, a mon avis c'est la plus belle route de Thailande, 4 h
ne pas oublier le casque, bonne route, | | | si tu as un permis international, loue une moto comme il a été dit, et ne prend pas la nouvelle route, mais surat thap sakee, puis a gauche pour phuket, a mon avis c'est la plus belle route de Thailande, 4 h
ne pas oublier le casque, bonne route,
Juste, je l'ai pris très souvent cette route que du bonheur et pour ceux qui sont presser prendre l'autoroute 44 une belle ligne droite de 99 Km comme on peut voir sur cette photo, mais attention pas de station d'essence sur cette portion d'autoroute donc prévoir avant. 
| | | cette route que du bonheur
exact ! c est celle qui me fait le + apprecier la vie depuis une certaine nuit, vu des phares en face: un camion a contre sens qui avait la flemme de faire un u turn + haut on s est froles
mai pen rai | | | Salut Robert, 
En effet la nuit sur les routes en Thaïlande il faut très attention, des anecdotes je peux en raconter beaucoup.
En voici une, une fois à Phuket vers 9 heures du soir je voyais une voiture qui m'a doubler à une vitesse folle, et 10 Km plus loin je l'ai vu encastrer sous un éléphant  , le conducteur c'était un anglais. | | | je l ai toujours dis: ca tient pas la route un elephant
10 Km plus loin je l'ai vu encastrer sous un éléphant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |