| Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Fredmonkey · 26 mars 2009 à 14:31 22 messages · 10 participants · 5 886 affichages | | | | 26 mars 2009 à 14:31 Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose des questions de portée administrative, et j'avoue que cela ne vaut pas un bon bouquin.
Néanmoins, voici ce qui me préoccupe: Je me suis marié en France avec une jeune femme de nationalité thai. Nous retournons en septembre prochain en Thailande, et du coup on s'est dit: pourquoi ne pas nous marier en thailande? En fait, c'est plus sa mère qui a eu l'idée.
Alors on va organiser un mariage boudhiste, donc non officiel.
Néanmoins, tant qu'à faire, pourquoi ne pas se marier sous le droit thai?
Ma question est donc: s'agit-il d'une simple transcription, comme cela se fait dans le sens droit thai-droit français?
Si l'un de vous a vécu cette situation, j'implore ses lumières.
Frederic. | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 14:55 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager et vous avez deja discute du sinsot ???? | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 15:19 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager fait un joli mariage bouddhiste et ne touche pas a l'administra fit.. c'est un feuilleton de plus de 2 mois... | | | À: Renosu · 26 mars 2009 à 15:33 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Hello
Pas de sinsot, sa mère est plus riche que moi et elle paie la cérémonie. | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 15:34 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager Ouais... En effet, 2 mois c'est un peu long, surtout quand on sort juste des histoires de préfecture. | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 15:58 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager quant je dis 2 mois. c'est SI tout va bien.. et comme il manque TOUJOURS un papier.... tu peut metre 2 mois de plus.. déjà il faut avoir résider 4 mois pour être enregistrer a l'ambassade de France, qui lui te donneras l'autorisation du mariage puis il faut traduire. de la mariage a la mairie thaïe.. etc dis la la belle mère que comme cela c'est très bien. car la fille peut hériter en toute tranquilité.. car si elle est enregistré dans une mairie thaïe.. c'est plus compliquer de poseder de la terre.....
bravo tu as échapper au sinto.. soit disant obligatoire.. la preuve que non....... | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 15:59 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 883 affichages · Partager Je pense qu'ils peuvent tout simplement enregistrer ton mariage à l'ambassade de Thailande en France.... | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 16:10 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager bravo tu as échapper au sinto.. soit disant obligatoire.. la preuve que non.......
Personne ne dit que c'est obligatoire mais que c'est toujours la tradition (même si elle se perd surtout dans les grandes villes). Mais de toute facon je ne crois pas que le problème du Sin Soth se pose pour les thais établis a l'étranger surtout en Europe 
Pour rappel: "Néanmoins, voici ce qui me préoccupe: Je me suis marié en France avec une jeune femme de nationalité thai. Nous retournons en septembre prochain en Thailande, et du coup on s'est dit: pourquoi ne pas nous marier en thailande? En fait, c'est plus sa mère qui a eu l'idée."
Je crois donc qu'une simple cérémonie bouddhiste (plus la petite partie qui va avec le soir) suffira puisqu'ils sont deja mariés en France. | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 16:12 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Si je devais payer un sinto, je le paierais à la sueur de mon front, et ça m'étonnerais que ça leur plaise...
Sinon, de ce que j'ai compris, il y a un jeu avant d'arriver au lieu du mariage: je dois soudoyer ses soeurs pour qu'elles me laissent me marier avec leur grande soeur, en leur donnant des enveloppes bourrées de fric: symboliquement, ie 100-200 baths.
Et pour l'enregistrement, en effet j'ai l'impression que ça serait plus simple sans, vu que le statut des thai change alors, en ce qui concerne l'accès à la propriété.
PS: Après discussion, en effet le sinsort c'est à faire, mais ma femme me dit que comme on a pas de sou on fait pas. Et que des fois ça peut aller jusqu'à 100 000 baths... | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 16:16 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Si je devais payer un sinto, je le paierais à la sueur de mon front, et ça m'étonnerais que ça leur plaise...
Sinon, de ce que j'ai compris, il y a un jeu avant d'arriver au lieu du mariage: je dois soudoyer ses soeurs pour qu'elles me laissent me marier avec leur grande soeur, en leur donnant des enveloppes bourrées de fric: symboliquement, ie 100-200 baths. C'est pas un jeu ca fait partie de la cérémonie traditionnelle bouddhiste, la plus jeune doit même te laver les pieds avant d'entrer... 
Et pour l'enregistrement, en effet j'ai l'impression que ça serait plus simple sans, vu que le statut des thai change alors, en ce qui concerne l'accès à la propriété.
PS: Après discussion, en effet le sinsort c'est à faire, mais ma femme me dit que comme on a pas de sou on fait pas. Et que des fois ça peut aller jusqu'à 100 000 baths... heu tu veux dire que ca commence a partir de cette somme | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 16:22 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Et pour l'enregistrement, en effet j'ai l'impression que ça serait plus simple sans, vu que le statut des thai change alors, en ce qui concerne l'accès à la propriété.
ce fut le cas avant.. une loi ridicule qui disait que si une femme thaïe se mariait devenais farang.. mais maintenant il suffit de signer une décharge comme quoi tu n'auras rien, et l;affaire est jouer..
ce n'est pas toi le singe qui a dit que c'estait obligatoire.. mais un membre bien têtu...
Et que des fois ça peut aller jusqu'à 100 000 baths... cela c'est les radins sa peut monter a 5 millions de bt. (que j'ai vu  .. un australien..) qui a divorcé 5 ans après....... | | | À: Fredmonkey · 26 mars 2009 à 19:19 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager sin soth..;lien déjà utilisé sur ce site, mais toujours bon à relire...même si un peu "brutal"...! Si tu n'as pas besoin " administrativement" de te marier, ne te marie pas...
httpstickmanbangkok.com/FrenchSubmissions/French2.htm | | | À: Farang61 · 26 mars 2009 à 22:34 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager sin soth..;lien déjà utilisé sur ce site, mais toujours bon à relire...même si un peu "brutal"...! Si tu n'as pas besoin " administrativement" de te marier, ne te marie pas...
www.stickmanbangkok.com/FrenchSubmissions/Frenc...
Et voilà !
La question est de savoir quel peut-être l'intérêt de cet enregistrement ?
De nos jours (c'est récent), possiblement la seule conséquence est que Madame n'ai plus marqué "Miss" sur ses papiers d'identité thaïlandais...
Moi je trouve çà marrant d'être marié depuis 28 ans avec une "Miss" LOL
Les lois thaïlandaises, même si elles ont "progressé", sont encore nettement discriminatoire vis-à-vis des femmes.
Ceci ajouté à la discrimination vis-è-vis des "étrangers", on peut faire "déborder le vase" assez vite pour aucun avantage.
Par exemple, le farang -marié ou pas- n'a aucun droit de propriété sur le sol, pourquoi diable lorsqu'il y a mariage faire signer un papier "de renoncement" ?
NB:Je parle évidemment de "mon cas", Madame ne possédait rien au moment du mariage (et moi je n'avais que des dettes), ce qui -je crois- est assez commun. | | | À: Thuan · 27 mars 2009 à 0:01 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Désolé Thuan je ne comprends pas bien ce que tu veux dire! Et vu qu'il y a toujours des débats "enragés" à ce sujet j'aimerais connaître la vérité! Mon épouse thaïe et moi nous sommes mariés en Thaïlande. Nous sommes donc enregistrés comme marié auprès de l'administration thaïlandaise et ma femme a prit mon nom de famille. peut elle donc toujours hériter des terres de ses parents en Thaïlande? Cela m'inquiète un peu pour elle car elle y tient...beaucoup  | | | À: Fredmonkey · 27 mars 2009 à 13:08 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Néanmoins, tant qu'à faire, pourquoi ne pas se marier sous le droit thai?
Tu n'as pas le droit et de toute façon tu ne pourras pas te marier légalement en Thailande, tout simplement parceque vous êtes déja mariés ! Comme te l'a dit henridusud, c'est a l'ambassade thai de Paris que la retranscription doit être faite. On ne se marie pas deux fois. Quant au mariage religieux, tu peux faire ce que tu veux puisque ça n'a aucune valeur. | | | À: Jeromebkk · 27 mars 2009 à 13:57 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Je ne suis pas si sur de ce que tu dis. En effet, avant de me marier la personne qui s'occupait des mariages dans la mairie nous a fait savoir qu'il était tout à fait possible de se marier sans passer par l'ambassade. Comme le ferait un étranger qui se marierait en France. A savoir, il faut un certificat de célibat et d'autres papiers (à voir dans une mairie thaïe). Je pense bien qu'il soit possible de ne se marier qu'en Thaïlande. D'ailleurs quand je me suis marié, 2 farangs étaient également présent à la mairie et se sont mariés également. La j avoue que ma mère mon beau père et moi n'avons pas trop compris... | | | À: Vel74 · 27 mars 2009 à 14:35 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager On ne parle pas de la même chose : Fredmonkey est déjà marié, donc il ne pourra pas se marier une 2e fois sans devoir divorcer auparavant  Quant au reste : se marier entre 2 étrangers à la mairie : oui... si l'un des 2 a acquis la nationalité thai. Dans le cas contraire non, puisqu'aucun des 2 ne serait connu à l'état civil thai ! se marier sans passer par l'ambassade : impossible, les seuls documents francais reconnus par les autorités thais (certificat, acte...), sont ceux émis par l'ambassade francaise. En fait, c'est même pour ça qu'on a créér des ambassades partout dans le monde  se marier qu'en Thailande : en soi, ça na pas de sens, puisqu'on ne se marie qu'une fois donc uniquement dans un seul pays. Apres avoir fait les démarches normales (via l'ambassade) et s'être marié en Thailande, il suffit de ne pas donner l'acte de mariage à l'ambassade, et il n'y aura donc aucune retranscription à l'état civil français. | | | À: Jeromebkk · 28 mars 2009 à 11:07 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas bien réfléchie! Il est vrai qu'il ne pourrait même pas obtenir le certificat de célibat puisqu'il est marié 
Par contre quelqu'un a t-il une réponse pour ma question précédente? | | | À: Vel74 · 29 mars 2009 à 17:56 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Qu'elle change son nom de jeune fille ou non ne fait aucune difference : elle pourra toujours hériter des bijoux de famille. | | | À: Renosu · 7 septembre 2009 à 14:19 Re: Transcription d'un mariage à droit français en droit thaï? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonjour, j'arrive peut-être après la bagarre, je suis marié en France et deux ans apres j'ai fait validé ce mariage à Bangkok par l'ambassade de Franc, resultats: ma femme Thaïe à perdu son nom de famille au profit du mien traduite en THaI... attention à ne pas avoir déjà un nom Thai (compte en banque, titre de propiété), sinon utiliser le même. Ensuite en deux jours le passeport nouveau à BKK, le tout prend environ une semaine si l'on a tous les documents.... Moi je me suis marié, jamais payé de SIN SOTH, j'ai toujours dit que je n'achetais pas une femme, jamais payé pour la famille, juste dit que s'il fallait envoyer l'argent, il fallait travailler, ce qu'elle fait, je donne environ 1/3 à sa famille et les deux tiers pour elle en épargne... voilà... et encore, je m'aperçois que cet argent n'est pas utilisé et que sa grande soeur commence déjà à avoir des idées d'achat de voiture... je vais donc vérifier le compte ouvert pour ce transfert et mettre cet argent à couvert ailleurs..... comme explique dans "sin soth" ne jamais céder devant l'argent, pas plus que pour une femme farang... resultat, je ne suis pas un bourreau, je partage tout de la vie de tout les jours ici en France ou ailleurs, les vacances, les sorties, les sports...mais je ne donne rien sauf une partie de ce qu'elle gagne et là elle voit la valeur de l'argent! les grans parents, je suis prêt à les aider s'ils sont dans la mouïse, mais pas à faire une rente... surtout quand ils ne se servent pas de l'argent envoyé. Ils attendent que je soit là pour tout acheter, ce que je ne fais pas... voilà à bon entendeur.... dites vous que les Thailandaise sortent toutes du même moule, y a pas de raison de tout sacrifier pour une!!!!! vous retrouverez pareil au prochain croisement, comme d'ailleirs elles font quand un farang les quitte (come back to country), quelques pleurs puis, le premier venu : how are u, what ur name, i go with u..... Il y a dejà 7 ans que je suis marié, je retourne tous les ans en Thaillande, je ne reste jamais plus de trois jours dans sa famille (isaan) et n'accepte pas d'y coucher mais je prends une chambre à UdonThani....tout va bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |