|  |  |
 | | | | ClaudeRidger · 27 février 2007 à 11:18 12 messages · 6 participants · 2 913 affichages | | | | 27 février 2007 à 11:18 Transfert des bagages pour vol Bangkok- Samui Message 1 de 12 · 2 872 affichages · Partager Bonjour, Je n'est pas trouvé de sujet sur la question que je veux poser, désolé si ce sujet a été déjà posté...  Voilà, le 9 mars prochain, j'arrive à Bangkok à 6h30 par la Thaï Airways, et mon avion doit décoller pour Samui à 8h30 par la Bangkok Airways. 1) Aurais-je le temps pour la correspondance ? (2h00 entre les 2 vols). 2) Est-ce que je dois récupérer mes bagages ou est-ce que c'est la compagnie Thaï Airways qui s'en occupe ou la compagnie Bangkok Airways ? J'ai lu quelque part qu'elles ne s'entendaient pas toutes les deux... Je me suis renseigné à l'agence où j'ai pris les billets, mais je n'ai jamais la même réponse... Pour le retour : _Départ de Samui le 24 mars à 20h45, arrivée à Bangkok à 22h15. _Puis décollage de Bangkok à 00h05, soit 1h50' pour la correspondance... Même question pour le temps de correspondance et la récupération ou non des bagages ? Merci de vos réponses | | | le mieux c'est que lors de ton enregistrement tu demande juste d'enregister tes bagages jusqu'a BKK, ensuite arrive la bas tu les recupere et tu t'enrigistre pour samui avec tes bagages...tu limite aisni les risques...Mais bon...meme en faisant ca j'ai ete obligé d'attendre 2 jours mes bagages (mais c'etait sur le retour en france a Paris normal!!! il y avait une greve des bagagistes !!!) | | | Bonjour,
Pour l'aller oui tu as le temps pas de soucis mais il faudra récupérer tes bagages effectivement pas de transfert de bagages avec Bongkok-Airways, mais rien ne t'empêche de le demander quand tu partiras sait on jamais. Mais pour le retour ce sera très juste car le soir assez souvent il y a quelques retard sur le vol Koh- Samui Bangkok ???, même sans retard c'est juste qui de plus le 24 mars faudra peut-être changer d'aéroport en plus, donc vaut mieux prendre le vol plus tôt. | | | À: Barbot · 27 février 2007 à 11:39 Re: Transfert des bagages pour vol Bangkok- Samui Message 4 de 12 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'aller oui tu as le temps pas de soucis mais il faudra récupérer tes bagages effectivement pas de transfert de bagages avec Bongkok-Airways, mais rien ne t'empêche de le demander quand tu partiras sait on jamais. Mais pour le retour ce sera très juste car le soir assez souvent il y a quelques retard sur le vol Koh- Samui Bangkok ???, même sans retard c'est juste qui de plus le 24 mars faudra peut-être changer d'aéroport en plus, donc vaut mieux prendre le vol plus tôt.
Malheureusement, les billets sont déjà pris...  Pourquoi faudra-il peut être changer d'aéroport et par quel moyen si c'est le cas ??? Merci de ta réponse | | | Malheureusement, les billets sont déjà pris...  Pourquoi faudra-il peut être changer d'aéroport et par quel moyen si c'est le cas ???
Tu vas direct quand tu arrives à Koh- Samui pour changer les horaires du 24 pas de soucis c'est pas comme chez ils sont plus souple là-bas.
Car il y a aura changement d'aéroport pour les vols domestic because réparation à faire au nouvel aéroport, mais je dis bien mais ce serai à partir du 15 mars pour ça faut se renseigner sur place. | | | BONJOUR j'ai fait souvent le voyage retour SAMUI BANGKOKil n'y a pas de problêmes de transfer il te fond passer la douane à SAMUI et il te colle un auto collant BANGKOK AIRWAIS C.I.Q ce qui te permet à l'arrivée à BANGKOK d'aller directement à l'internationnal sur la piste un car de la BANGKOKAIR t'attend et t'enmene sans soucis. Pour les bagages il sont enregistres directement de SAMUI à PARIS mais, à l'arrivée à BANGKOK tu devra quand même te faire enregistre au comptoir de la THAY mais tu a le temps. sinon pour le changement de vol sur bangkok c'est super facile il ya plein d'agences sur SAMUI agreer BANGKOK AIRWAIS mais ton horaire est bien car nous l'avons déja fait sans problêmes Je ne connais pas le nouvel aeroport donc si quelqu'un du forum reviens de SAMUI et peut te donner des infos recente ce serait le mieux sinon
BON VOYAGE DAN | | | Merci DANTHAI, tu me rassures pour le temps de transfert et pour l'enregistrement des bagages, il n'y aura pas besoin de les trimballer, la compagnie Bangkok Airways s'en occupant, si j'ai bien compris. Mais, effectivement, si quelqu'un a des renseignements plus récents, je suis preneur... Concernant, entre autre, s'il faut faire un transfert de l'ancien aéroport au nouveau, (ou le contraire), quand on vient de Samui et que l'on va à Paris, (1h50' est-ce que cela sera suffisant entre les deux vols, dans ce cas) ? Merci de vos réponses | | | je rentre de samui tu pe faire enregistrer tes bagages jusqu a destination finale sans probleme et meme de te faire enregistrer jusqu a koh samui au depart de france bangkok airways est toujours au nouvel aeroport et y rrester l ancien aeroport va rouvrir pour les vols domestiques et les charters 2 h pour passer l emigration et te rendre au domestique ca va mais faut pas que ton avion ai trop de retard car les couloirs sont long pour le retour a koh samui signal ton vol international pour tes bagages et tu ne payeras que la taxe de 500bts tu n aura pas a passer l emigration a bkk | | | Bonjour, et merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, les vols venant de samui atterissent sur le nouvel aéroport, mais d'après toi, ce sera toujours le cas le 25 mars 07 ? Qu'appelle-tu les vols "domestiques" ? Car si c'est les vols intérieurs, je ne comprend plus  ... Bangkok Airways sera toujours au nouvel aéroport ? C'est pourtant un vol interieur, non ? Merci pour ta réponse | | | les vols de bangkok airways ne son pas concerné par cette nouvelle mesure et reste sur le nouvelle aeroport | | | Merci pour ta réponse, j'éspère de ne pas avoir de vols en retard, mais tu me donnes de bonnes infos pour l'enregistrement. Je souhaite que tu as passé un bon séjour là bas, tout le monde dit que c'est magnifique, pour moi et ma famille, ce sera la première fois... A+ et merci encore  | | | moi qui l'ai fait à plusieurs reprises, dans les mêmes créneaux horaires que tu précises, je n'ai jamais eu de soucis, à l'aller comme au retour, tu te laisses guider, tes bagages suivent, ptit autocollant que tu colles sur le tee shirt, la chemise, pour le transit, et c'est kinder bueno!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |